PH8 que penser

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: PH8 que penser

Message par Allthat »

Dernier message de la page précédente :

Merci Nestor

Bonne nuit et a bientot! :hello:


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: PH8 que penser

Message par talia67 »

hello,

nestor, patrick :merci: pour tes liens.

allthat, non, ma vidange de 3 semaines ne faisait pas suite à mon petit jeûn. chronologiquement, les choses étaient telles : dernière semaine d' octobre, ras le bol des béquilles (et tous le reste!!!). j' ai eu l' info seignalet. je me suis documentée (ça n' a pas arrêté depuis...) je me suis dit autant me nettoyer de toute la malbouffre accumulée lors de la dernière année. jeûn de 2 jours puis lavement intestinal de 2 litres façon kousmine puis diète fruitée de qq jours puis re-lavement kousmine puis 31 octobre début du régime seignalet. j' ai pris pendant 3 mois les compléments préconisés en plus. entre autres la vit c et le nigari comme le préconise tellement prof pour plein de raisons, mais entre autres pour l' effet laxatif et nettoyant des intestins. résultats des courses : une phénoménale vidange de 3 semaines (durant le mois de janvier donc) (je précise, il ne s' agissait pas de diarrhées du tout). et pourtant, j' avais déjà fait fin octobre 2 lavements !! sur les 17kg que j' ai perdu en 3 mois, je suis intimement persuadée qu' au moins 4 ou 5 venaient de mes intestins. je ne veux pas passer pour une illuminée, mais c' est mon ressenti.

pour ce qui est des boissons ou smoothies, n' oublie pas que boire les légumes ou les fruits de cette façon élimine les fibres, si bénéfiques à l' organisme. elles ne sont pas assimilables, bien sûr, mais effectue un travail de "balai" au sein des intestins et donc avec tous les effets positifs collatéraux associés. de plus, le fait de "boire" les fruits, t" encourage sans t' en rendre compte à augmenter les quantités. alors qu' en mastiquant 1 seul fruit, à volume égal tu dois en prendre plusieurs pour en faire un jus. donc tu vas multiplier les acides dont te parle nestor. c' est bien de temps en temps, mais privilégie toujours la mastication, déjà pour l' insalivation et la digestion. tu verras, qu' au fur et à mesure des semaines seignalet qui passent, ton palais va s' affiner, tes goûts se modifier, le contenu de tes assiettes donc aussi. pour la première fois de ma vie, par exemple, je me suis mise à manger du brocolis cru : à présent je peux dire que les petis bouquets de brocoli trempés dans une citronnade huileuse avec gomasio et autres, selon ton goût perso, est un vrai délice. pour l' instant, tu penses "beurk", mais tu verras, ton envie gustative va évoluer. mais en attendant, n' abuse peut être quand même pas des jus...

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: PH8 que penser

Message par Allthat »

Merci Talia

J'ai pris le taureau par les cornes et mis du broccoli cru et de la courgette crue en fine lamelles dans ma salade. Pas la meilleure salade de ma vie mais ca passe. Esperons que les papilles vont s'habituer rapidement!

Bon j'attends tranquillement de voir ce que le regime donne en essayant de m'ameliorer un peu tous les jour, patience...

A plus

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: PH8 que penser

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Valérie Cuppilard utilise du choux fleur cru, passé au mixer, pour saupoudrer sur une salade. Je pense qu'avec le brocoli on peut en faire autant.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: PH8 que penser

Message par anonyme12 »

Pour le brocoli, je le cuit à la vapeur (rosaces détachées), épicé avec sel de Guérande, poivre noir au moulin et herbes de provence, puis en fin de cuisson j'ajoute une pipette de la sauce curcuma de Nestor :pom-pom:


Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: PH8 que penser

Message par Allthat »

Ca c'est une excellente idee. Je vais tenter ca avec les deux comme ca je commencerai a manger du chou fleur en plus!

J'ai aussi attaque la betterave rouge et le melon cette annee qui etaient deux choses que je detestais. Bon je n'adore toujours pas mais c'est vrai. on develope des gouts differents, donc j'encourage tout le monde a tenter!

Merci
A plus!

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: PH8 que penser

Message par Allthat »

Nestor
c'est comme ca que je l'ai fait passer le broccoli! Dans ta sauce au curcuma!
J'en ai toujours de prete et je la mets sur un tas de trucs. Excellent sur des pommes de terres bien sure, meme si en ce moment j'evite (je vais qq jours de legumes et un ou deux fruits le matin comme tu me l'a conseille).

A plus
Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: PH8 que penser

Message par Allthat »

Bonjour

Je ne sais pas si quelqu'un suit encore ce sujet mais je me demandais qq chose et voulais confirmer ma pense:

Mon nouveau PH est 6 a la premiere urine du matin et l'autre etait de 8 vers 16h00. Selon moi le PH8 dans l'apres midi me semble un exces d'acidite qui provoque de l'alcalinite pour essayer de rebalancer la chose alors que le PH6 a la premiere urine me semble normale. Donc mon PH se serait ameliore non??

Merci!!
Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: PH8 que penser

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il faut mesurer le PH trois fois par jour:
* 2° urine du matin
* Après midi
* Soir
pendant quelques jours, et noter les résultats. Ensuite tu peux faire un bilan, selon ce que tu as mangé, selon ton activité physique, ton stress... Et tu pourras corriger éventuellement en diminuant ou augmentant certains aliments, activités... Sinon il reste la piste des compléments (citrates...)

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: PH8 que penser

Message par anonyme12 »

Je viens de perdre mon docu, suite à une mauvaise manip; alors je résume:

8 est basique et non pas acide.
http://www.dietobio.com/dossiers/fr/pH/test.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu prends la mesure après la 2ème urine du matin et avant le repas de midi ou du soir. mais dans ce dernier cas ce n'est pas sûr (impact du stress).
:hello:


Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: PH8 que penser

Message par Allthat »

Oui mais en lisant l'article de Christophe Vasey qui dit:

"Le groupe le plus courant comprend les personnes dont l’urine est alcaline, mais dont le terrain ne l’est pas ; il est acide. C’est un aspect déroutant au premier abord, mais qui s’explique. Ici, le pH alcalin de l’urine est dû non pas à des apports excessifs de bases par l’alimentation (dont le corps chercherait à se débarrasser comme il le fait pour les excès d’acides), mais de prélèvements surabondants de bases dans les tissus organiques, prélèvements importants et excessifs qui sont nécessaires pour neutraliser une forte acidification du terrain."

J'en avais deduit que j'etais tres certainement acide meme avec un PH de 8, car selon mes maux et le fact qu'etre alcalin de nos jours est plutot rare. Donc j'en avais deduis que j'etais passe a tellement acide mon corps cherche a se debarrasser d'acidite a simplement acide??

Bon j'ai tout faux!! Tant pis...(oui je sais pour les plusieurs essais par jour mais je n'ai pas encore eu l'occas. Mais 8 l'aprem et 6 a la premiere du matin qui doit etre la plus acide ca m'a semble comme un changement plutot flagrant).

Pas besoin de vous dire qu'il y a pas mal de chapitre dans le livre de Seignalet ou je ne capte rien :mdr1: .
Pas grave, je m'accroche, je vais apprendre!!


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • que penser?
    par annaft » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2820 Vues
    Dernier message par manon
  • Guérisseur, qu'en penser?
    par Ingrid » » dans Le dressing
    26 Réponses
    3123 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Fallait y penser !
    par JOELLETIB » » dans Les ustensiles
    3 Réponses
    1986 Vues
    Dernier message par okasan
  • Que penser de la garcinia cambogia ?
    par Laurette » » dans L'armoire à pharmacie
    5 Réponses
    1160 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Que penser du Nomast ou PeaPure?
    par Ingrid » » dans médicaments
    13 Réponses
    2954 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Phase de désencrassage, que penser ?
    par Le chti » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2449 Vues
    Dernier message par Muriel
  • que penser du ribes nigrum ?
    par flöchen » » dans Le balcon
    57 Réponses
    16428 Vues
    Dernier message par stephe
  • Mais qu'est-ce que VieÔmieux? Qu'en penser?
    par Bernargo » » dans Le dressing
    19 Réponses
    3191 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Que penser de cette collation ? Exces de sucres ?
    par Totoro29 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1413 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • 7 leviers pour réussir le régime "sans y penser"
    par Max » » dans Le couloir
    6 Réponses
    1361 Vues
    Dernier message par Max
  • Que penser ? "Surmatelas Mémoire de Forme"
    par vannades » » dans Le couloir
    5 Réponses
    5007 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger

Retourner vers « Le dressing »