Excès me déclenche une crise

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Excès me déclenche une crise

Message par laures »

Bonjour,
Je ne sais pas pour vous mais consommant pourtant ce quil faut..il suffit que j'ai
un peu trop mangé pour que ça me déclenche une crise de spasmophilie.
Quand j'étais plus jeune, je me souviens que j'allais vomir (dsl) mais maintenant,
ça se solde par une bonne crise quoi que j'ai mangé en surplus...

Excès signifie donc aussi crise de spasmo apparemment...Je dois vraiment pile me stopper
à la satiété (et depuis le régime je l'ai un peu perdu) sinon bing, malade comme un chien...

J'ai l'impression aussi qu'il faut que je fractionne les repas par des petites prises car sinon
c'est trop lourd pour digérer...pfff...

Laure


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Excès me déclenche une crise

Message par anonyme12 »

J'ai l'impression aussi qu'il faut que je fractionne les repas par des petites prises car sinon
c'est trop lourd pour digérer...pfff...
=> mets-toi au kombucha (plein d'enzymes)qui devrait te soulager. mais le mieux serait que tu manges à 80 % de ton seuil de "satiété", si tant est qu'il existe encore ;)
A+


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Excès me déclenche une crise

Message par talia67 »

hello laures,

je ne veux pas être indiscrète, mais tu veux bien nous donner 2 ou 3 de tes journées-type, en ce qui concerne ton alimentation ? cela nous permettrait peut- être d' y voir un peu plus clair ?
as tu encore des acidités gastriques ?
:hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Excès me déclenche une crise

Message par laures »

je me suis mise a zermati pour retrouver ma satiete . du style manger des gateaux et sarreter
quand on a plus faim...je ne sais pas kel ingredient est fautif mais jai ete malade comme un
chien de faire ca...car jetais trop restreinte ds mon alimentation et avait besoin de me faire
plaisir...effectivement je me suis plus empifree mais resultat malade comme rarement jai pu letre


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Excès me déclenche une crise

Message par manon »

Bonjour Laures.

Il faudrait pourtant malgré tout revoir ton alimentation et vérifier ce que tu manges principalement afin de comprendre..
Perso j'ai fait des déductions, je supporte pas :
Les amidons , j'ai banni le riz, les bananes, les pommes de terre, donc pas de fécule non plus( à moins qu'elles soient frites car débarrassées de l'amidon je suppose)la châtaigne j'ai des doutes encore.
Le poulet et la dinde..
Le veau

Si cela peut t'apporter une piste..Mais les organismes sont différents , pour tous ces aliments cités, ils ne me font pas entrer en crise de tétanie à l'inverse du blé et du lait, mais je reste allongée après leur ingestion quatre jours entiers, sans pouvoir ou avoir envie de me lever


Bisous Manon


laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Excès me déclenche une crise

Message par laures »

tu manges koi alors?
c fou, tu nas plus de fecuients a part sarrazin...
moi a lheure actuelle je me sens frustree...envies de gateaux, de bonnes petites choses...
comment tu geres?

je me suis remise a boire du coca...les reactions st tres variables, je comprends rien.
parfois ca va et jeudi dernier juste arpres ca ma fait comme si javais bu de lacide...
tt simplement affreux, trop mal au bide....rien pr calmer cette brulure...

je ne comprends pas ces intolerances...ca fait depuis un an que jai commence et je ne
suis pas du tout operationnelle...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Excès me déclenche une crise

Message par PatrickS »

Bonjour,
laures a écrit : moi a lheure actuelle je me sens frustree...envies de gateaux, de bonnes petites choses...
Ça m'arrive aussi, rarement, mais ça arrive. J'essaye de grignoter ce que j'ai sous la main (autorisé), le problème est qu'il y a toujours du sucre sur le bar du resto, alors je tapes dedans :nonon: Il faut juste se dire que c'est mauvais et prendre un produit plus sain.
Il y a deux semaines, j'avais vraiment la fringale, alors j'ai mangé nettement plus que d'habitude, résultat: j'étais ballonné, fatigué. Le problème est qu'au moment du repas, l'estomac était plus fort que le cerveau. Heureusement pour moi que mes symptômes (liés à ma pathologie) ne se sont pas amplifiés. Là c'est pareil, arriver à dire STOP assez tôt :contrac: (pas facile)

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Sandreen
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 20 juin 2010, 18:55
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Marseille

Re: Excès me déclenche une crise

Message par Sandreen »

Bonjour Laure,

J'ai le même problème que toi. Dès que je mange un peu trop, la spasmo revient au galop avec crises de panique à répétition. L'horreur. Moi non plus je ne sais plus quoi manger. A force de tout analyser, je finis par penser que je ne peux pas manger grand chose. Tout ça devient très difficile. Je ne peux pas trop manger mais à côté de ça, si je ne mange pas assez, je crève de faim dans l'après-midi et là retour de la spasmo également avec tremblements et énorme sensation de faiblesse. Dur dur !!

Pour éviter les fringales, j'essaye aussi d'éviter les aliments à fort index glycémique. Je dois dire que cela m'aide bien. Et chaque fois que je ne fais pas attention à l'IG ou que je consomme du sucre (car je suis censée ne plus en manger du tout), et bien là aussi, retour de la spasmo.

J'ai commencé aussi, depuis hier, les enzymes digestives. Il me semble que cela aide mais comme je suis tout au début de cette expérience, je reviendrai plus tard témoigner là-dessus. Mais il me semble que l'entretien des enzymes est une chose primordiale pour ce que l'on a. Les divers messages que j'ai pu trouver sur le site m'ont bien aidés (merci entre autres à Talia et à Petzouille).

Dur dur d'être spasmo.

Sandreen - régime Seignalet & dissocié depuis peu et déjà un énorme mieux au niveau de la spasmo


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Excès me déclenche une crise

Message par manon »

laures a écrit :tu manges koi alors?
c fou, tu nas plus de fecuients a part sarrazin...
moi a lheure actuelle je me sens frustree...envies de gateaux, de bonnes petites choses...
comment tu geres?

je me suis remise a boire du coca...les reactions st tres variables, je comprends rien.
parfois ca va et jeudi dernier juste arpres ca ma fait comme si javais bu de lacide...
tt simplement affreux, trop mal au bide....rien pr calmer cette brulure...

je ne comprends pas ces intolerances...ca fait depuis un an que jai commence et je ne
suis pas du tout operationnelle...
Cherche pas en premier il faut que tu arrêtes le coca , c'est hyper sucré et nocif pour la spasmo, j'ai trouvé des sites au USA qui confirment ce que
je te dis.. je mange des légumes secs , et en farine j'utilise celles de lentilles, quinoa , pois chiches et cela me suffit...
En cas de grosse faim soudaine , je mange des pommes . Pour ce qui est de gérer j'ai qu'à me rappeler ce qu'est une crise de tétanie pour me bloquer... :mdr1:
Et j'arrive à me régaler avec ce qui ne me provoque aucun trouble .....le contenu d'une boite de sardine écrasée avec des oignons hachés a été tout à l'heure pour moi du pur bonheur :miam:

Courage à toi....


laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Excès me déclenche une crise

Message par laures »

Tu ne manges pas de temps en temps des gâteaux?????:-(

Oui, c'est clair que j'ai fait des bonnes crises et suis calmée pour une bon moment !

je pense que la "réintroduction" du coca zéro (pourtant sans sucre) y est pour qqch....
ça faisait un sacré moment que je n'avais pas été aussi malade, à avoir du mal à
respirer...avant j'avais plus des pb digestifs, diarhées..

J'essaye de me noter ce que je mange...une personne de l'appart m'avait dit de faire
attention aux tomates et effectivement, je me suis rendue compte que ça ne passait
pas bien...

Mais je me demande comment tu as découvert que tu supportais pas certains ingrédients
sachant que tes crises surgissaient plus tard???Moi je n'arrive pas à identifier comme toi.

Merci Manon, Laure.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Excès me déclenche une crise

Message par manon »

je vais te faire un aveu Laures, déjà les premiers temps du régime, je me suis surprise à aller dans une grande surface, lire toutes étiquettes et ressortir sans rien..
tant j'avais peur d'acheter quelque chose qui ne me réussisse pas , je préférai et encore d'actualité avoir faim.
A partir de là cela devient plus simple ...Ce qui me sauve se sont les pommes pour les grosses faims en dehors des repas et aussi les légumes , je les prends surgelés et je m'en fais avec au moyen du panier de mon ancien couscoussier des assiettes pantagruélesques , dessus j'y pose des sardines ou des maquereaux , et après cuisson je les arrose d'un filet d'huile d'olive et en route pour le festin..Là je suis certaine d'être opérationnelle , pour notre pathologie, les effets sont souvent très immédiats et le plaisir de pouvoir sortir, vivre comme tout le monde est bien plus important que la gourmandise encore qu'après ce que je t'ai cité plus haut, je ne me sente en aucune façon privée....
Quand je change de ce régime où je ne sais rien risquer, dès que je me sens mal je peux authentifier le responsable que j'ai introduit..

Je réponds ainsi à ta question ? :bisou: Manon


Sandreen
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 20 juin 2010, 18:55
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Marseille

Re: Excès me déclenche une crise

Message par Sandreen »

Manon,

Pour les sardines et maquereaux, comme je n'achète plus du tout de boîte, de peur que cele me détraque, je voulais juste savoir comment tu les prenais. Y a t-il une marque à privilégier ?

Merci,

Sandreen


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Excès me déclenche une crise

Message par la cigale »

perso je les achète au marché en ce moment c'est vraiment pas cher moins de 3 euros le kilo, je demande à que que l'on me lève des filets (c'est gratuit) et après une fois chez moi je les congèle (j'ai eu l'autre jour pour 2 euros 6 beaux filets que j'ai juste passé sous l'eau et séché avant de les congeler)


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Excès me déclenche une crise

Message par Xena »

bonjour les spasmos,
laures la situation est la même pour moi, si je mange trop (même des legumes) je fais des crises d'angoisse et de spasmo derrière .....

il faut que je fasse plusieurs petits repas dans la journée ce serait idéal.

si je mange après 18 h c'est pire....surtout si je prends des féculents !! l'effet est immédiat.

grande adepte du coca, je les ai tous essayés !! je ne supporte que le coca normal sans caféine. cependant j'en bois tres tres peu (juste parfois par envie) c'est tres efficace en plus sur mes diarrhées...

d'un autre coté si je ne mange pas assez et que j'ai faim , je suis prise de gde fatigue avec tremblements , maux de tete, et panique...

j'avoue que depuis que je fais le regime les choses se sont bien arrangées, mais lorsque je craque je paye de suite !!!! cela me rappelle à l'ordre et me prouve qu'il est mal de mal manger....

bon courage à tous
bisou
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: Excès me déclenche une crise

Message par galettederiz »

coucou le coca c'est super acide et donc pas bon pour l'estomac !!! boisson à supprimer d'urgence mais vous le savez bien .... Moi c'est mon café du matin je n'arrive pas à le supprimer et DR seignalet ne le conseil pas.... :bisou:


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Un Lupus se déclenche ?
    par aurecai » » dans Entrée
    11 Réponses
    1594 Vues
    Dernier message par aurecai
  • Vos excès / vos questions
    par cedric95 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    2670 Vues
    Dernier message par macha
  • buveur de thé ? attention à l'excès de fluor
    par flöchen » » dans Le couloir
    0 Réponses
    886 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Excès vit D comment le faire baisser ?
    par rochelle » » dans Analyses médicales
    19 Réponses
    8893 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    23 Réponses
    4682 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Que penser de cette collation ? Exces de sucres ?
    par Totoro29 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1413 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • c'est la crise
    par zoe01 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1597 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Crise au pied
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1105 Vues
    Dernier message par bak77390
  • crise allergique
    par vegetal87 » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1349 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • crise de goutte
    par Célinette » » dans Le dressing
    11 Réponses
    4461 Vues
    Dernier message par Célinette
  • crise de décrassage
    par Christelixe » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1651 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • CRISE AU CHATEAU ET AUTRES
    par marya » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Help!!!! Une nouvelle crise démarre... : (
    par Skyler » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2523 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Alcool - Crise de foie?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2383 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le dressing »