Reconnaissez vous ce symptome?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Reconnaissez vous ce symptome?

Message par Allthat »

Bonjour

L'un de mes symptomes (desagreable mais pas douloureux) c'est d'avoir un sensation de mains en feu, surtout la paume des mains. Et le bout de mes doigts sont tres sensibles, je ressens toujours un sensation meme quand je ne touche rien, c'est comme s'ils "gresillaient, fourmillaient" un peu. Par contre je n'ai pas les mains enkylosees.

Le rumato etait tres surpris de ce symptome qu'il ne comprenait pas, et n'avait jamais rien entendu de la sorte. Ca ne peut tout de meme pas etre une nouveaute?? Est-ce que ca pourrait simplement etre lie a la secheresse de la peau? J'ai aussi la peau tres sensible juste autour des ongles.

Avez vous fait l'experience d'un symptome semblable?

Merci

Allthat
Modifié en dernier par manon le 06 oct. 2010, 14:22, modifié 2 fois.
Raison : J'ai déplacé ce sujet au Dressing, il n'avait pas sa place dans la Chambre d'amis au deuxième étage, seul le premier étage étant réservé au régime et aux symptômes


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Reconnaissez vous ce symptome?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Des symptômes que j'avais, mais au pieds. Dus à ma SEP, heureusement ils ont presque complètement disparus au bout d'un an de régime.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Reconnaissez vous ce symptome?

Message par Allthat »

Merci Patrick.
C'est etrange si il y une chose dont je ne pensais avoir vraiment aucun symptomes et que j'avais ecarte c'etait la sep!
Mais bon je pense que beaucoup de symptomes se ressemblent donc pas simple.
En tout cas lui il pense que ce n'est que du stress-je pense que vous connaissez la chanson! Si il a raison tant mieux...C'est vrai que ces symptomes se sont presentes quand on a commence a me parler de Rhumatologiste donc c'est pas impossible (ca je ne lui avait pas dit).
On croise les doigts...


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Reconnaissez vous ce symptome?

Message par suzy »

Bonjour, j'ai toujours eu ces symptômes (plus ou moins forts), aux mains comme aux pieds!! Ils s'estompent avec le temps (4 ans 1/2) au point que je pensais souvent avoir de la fièvre. Mois je suis spasmo+fibro, mais nous retrouvons la majorité des symptômes dans la pluspart de nos maladies. Donc pas de souci, tu es "normale" (lol) Biz. SUZY


Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Reconnaissez vous ce symptome?

Message par Allthat »

Merci Suzy!

Justement je me demandais si quelqu'un qui faisait de la spasmophilie allait repondre car maintenant je me pose beaucoup de questions au sujet des maladies d'encrassage et de la spasmophile plus particulierment. Mon pere a beaucoup de symptomes qui ressemblent a la spasmophilie, ma mere completement, avec de la tetanie, mes trois soeurs ne sont pas diagnostiquees mais ont des symptomes tres claires dont une qui fait un peu de tetanie, et le jour ou mes mains on commence a me jouer des tours j'avais les mains qui se recroquevillaient et qui se "tetanisaient" et je viens de voir sur internet que c'est ce qui se passe avec la tetanie. Vue les antecedants familiaux vous allez penser que je suis idiote mais je ne savais pas que ma soeur faisait de la tetanie et mes parents se sont separes quand j'etais petite et je ne me souviens pas des crises de tetanies de ma mere (j'habitais avec mon pere). De plus je n'ai jamais pense de ma vie etre une personne anxieuse mais qui sait, lorsque j'ai commence a stresser au sujet de ma sante peut etre que ce petit trait familliale m'a poursuivi!
Ma soeur a aussi du psoriasis et un peu de Raynaud, donc on reste dans le theme... Donc si mes tests sont negatifs je pense qu'il va falloir que je continue bien le regime et me pense sur la spasmo.
Merci beaucoup de vos temoingnage ca m'aide enormement a y voir plus claire!

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Reconnaissez vous ce symptome?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ne faits pas une fixation sur toutes ces pathologies, comme l'a dit Suzi, certains symptômes se retrouvent dans de nombreuses maladies. La SEP par exemple n'est pas facile à diagnostiquer, il faut toute une batterie de test (EMG, PE, PL, IRM...), car isolés les symptômes ne veulent rien dire.
Le régime fonctionne pour beaucoup de maladies, alors suis le et cela devrait aller mieux.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Reconnaissez vous ce symptome?

Message par talia67 »

hello allthat,

ma mère avait les mêmes symptômes que toi, aux mains, quand elle était jeune.
et toute sa vie, elle faisait régulièrement d' horribles crises de tétanie. les médecins urgentistes qui la "secouraient", quand cela lui arrivait dans un lieu public, lui injectaient du calcium !!! rrrr :contrac:

à 40 ans, son ancien médecin traitant l' a envoyée chez un psychiatre, en la taxant de folle (objectivement, ma mère est la plus saine d' esprit de toutes les mamans que je connaisse... :mdr1: ). il lui disait que les crises de tétanie provenait de stress, ou d' une pathologie psy.
je vous dis pas le désespoir qu' elle a ressenti en entendant cela !!! mais elle a pris son rendez vous chez un psy.

par une énorme chance, celui ci, au lieu de lui prescrire des anxiolytiques, des antidépresseurs et des antipsychotiques, lui a dit : madame, ne vous inquiétez pas : vous prenez une cure de magnésium pendant 3 mois et ça ira... si, si même il y a 25 ans, ça existait ce genre de doc :pom-pom: :pom-pom:
fin de l' histoire : passés ces 3 mois, elle n' a PLUS JAMAIS FAIT de ses terribles et douloureuses crises de tétanie, alors qu' elle en faisait pendant 40 ans et très régulièrement... elle a aujourd' hui 75 ans et n' en fait toujours pas (depuis quelques semaines, elle prend le nigari et la vit c que je lui ai ..."prescrit"... :mdr3: )

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: Reconnaissez vous ce symptome?

Message par gwenn-aelle »

ca m'est arrive une fois pendant plusieurs semaines, juste apres la douche. je pensais que c'etait l'effort de me laver les cheveux, ou d'utiliser mes mains le matin..
puis un jour j'ai eu l'idee de regarder les ingredients de ma creme pour le corps et du shampooing: il y avait de l'avoine dedans!.
j'ai arrete de les utiliser et cette sensation a disparu
regarde les ingredients de ce que tu ulises au long de la journee. cremes, shampooing, vernis a ongles, lessive, etc...


Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Reconnaissez vous ce symptome?

Message par Allthat »

Salut "Docteur" Talia!
Tu as bien raison ma soeur (pas celle qui fait de la tetanie, une autre) me disait justement recemment qu'a moins de prendre des doubles doses de magnesium elle n'arrivait pas a fonctionner. D'ailleurs il faudrait que je le mentionne a l'autre au cas ou elle ne le sait pas. J'ai recupere un super vieux livre sur la spasmophilie chez mes parents recemment, il y avait une liste de symptomes et les tendinites en faisait partie donc ca avait attire mon attention (oui oui extremement longue a la detente) et effectivement ils mentionnent le magnesium, il doit bien avoir 30 ans ce bouquin.
Recemment j'avais arrete les supplements avant d'aller a mon rendez vous alors ca n'a pas du aider.
Au fait j'ai recu le livre de Carole Dougoud Chavannes et mes chewing gums a l'herbe de ble sont en train de germer :pompom:

Bonjour Gwenn-aelle
La chanceuse a Ciudad de Mexico!! Ca me donne envie de vacances!
Merci, je dois avouer que je n'avait pas du tout songe a verifier les produits d'hygiene/beaute. J'ai deja remplace pas mal de truc avec du bio (le moins d'ingredients possible aussi) ou du completement naturel (je me lave la figure au miel melange avec de l'huile d'olive par exemple) mais je n'ai pas encore remplace les savons car je finissais ce qu'on avait en reserve. Je vais jeter un oeil a tout ca!

A plus :hello:
Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Reconnaissez vous ce symptome?

Message par talia67 »

hello allthat,

ça faisait longtemps... :pom-pom:
"Docteur" Talia
:mdr3:
mes chewing gums a l'herbe de ble
:mdr3:

trop cool que tu aies enfin le livre de carole dougoud chavannes. tu verras, il est magnifique. c' est le meilleur de tous ceux que j' ai sur les graines germées. et de loin !

tu nous raconteras les résultats de ton expérience de mastication à la chlorphylle ?

il est de quel auteur ton super vieux livre sur la spasmo ?

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Reconnaissez vous ce symptome?

Message par Allthat »

Oui je ne decroche pas du tout mais il y a tellement a faire, potasser, faire "le jardin", tester les recettes!

Oui bien sure je vous ferai savoir. J'ai des graines d'alfalfa aussi alors je vais essayer. Je suis tres excitee. Mon probleme c'est que j'ai envie de tous les gadgets, la machine a pain, le deshydrateur, un extracteur de jus. Il faut garder la tete froide!! :ange:

C'est un livre d'Henri Rubinstein (Etes vous spasmophile?). La date d'edition est 1981 alors j'imagine qu'ils en savent beaucoup plus aujourd'hui!! Pourtant il n'en parle pas comme d'une affection uniquement psychique et ne denigre pas les malades donc il y avait deja une certaine comprehension.

A plus :bisou:
Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Reconnaissez vous ce symptome?

Message par miminana »

Talia,
Ta maman et moi, avons dû consulter les mêmes médecins.
J'ai eu, à une époque, les veines des bras, très abîmées, suite aux injections de calcibronat. Je passais sans peine pour une droguée avec des bras piqués à ce point.
cette période a bien duré 10 à 15 ans, facilement.
Je suis aussi passée par la case psy...et les médocs avec, qui ont bien nourri ma fibro...Mais il fallait bien que ce soit une dépression, puisque personne n'avait l'idée de pratiquer les analyses adéquates qui auraient, entre autres, montré mes intolérances au gluten et au lactose.
Heureusement, tout cela est du passé.
Bonne soirée. :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Reconnaissez vous ce symptome?

Message par talia67 »

hello miminana,

c' est fou comme on peut faire du gâchis pendant des siècles, et ce au détriment de la santé des gens !!! tu imagines un peu, miminana, le temps (et tout le reste d' ailleurs) que tu aurais gagné si tu as su bien avant tout ce que tu sais à présent ?? !!!

par chance, tu as l' air d' aller bien à présent, non ? :pom-pom: :pom-pom:

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Reconnaissez vous ce symptome?

Message par miminana »

Salut Talia,

Globalement, je vais mieux. Ne serait-ce que parce que je sais ce que j'ai.

C'est à se cogner la tête contre les murs quand on se heurte à la condescendence du milieu médical qui sourit doucement de nos malheurs, pas du tout pris au sérieux.

Donc, de ce côté, tout va mieux.
Mais...quand ça s'arrange d'un côté, ça se dégrade de l'autre.
Pas drôle.
J'imagine, que si je n'avais pas procédé à cet auto-empoisonnement en ingurgitant une nourriture qui détruisait ma santé, je n'en serais pas là (handicapée à 80°/°). Le gluten a été un vrai poison pour moi.
J'en ai pris pendant 50 ans!
A présent, le coeur n'est plus d'accord pour monter une côte ou des marches...

Il semble que certains naturopathes désemsibilisent de cette intolérance au gluten.
Ceux de l'école Robert Masson, entre autres.

Si quelqu'un a l' adresse d'un thérapeute ou d'un médecin qui soigne dans ce sens, je serais ravie d'avoir ses coordonnées par MP.
Je n'envisage pas de me goinfrer de gluten, j'aimerais simplement ne pas payer au prix fort, la moindre absorbtion par inattention. (vertiges totalement invalidants, entre autre.)

Bonne soirée.


Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Reconnaissez vous ce symptome?

Message par Allthat »

Bonjour Minanana

tu devrais poser la question dans un sujet separe car plus de gens la verrait. C'est une bonne question et je suis sure que beaucoup de gens seraient interesses. Comme toi pas pour se gaver mais on dirait que pas mal de collocs payent les erreurs assez chers.

Bonne journee

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »