Dct d'Adamo , Dct Seignalet

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
christine34
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 18 oct. 2010, 23:48
Enquête de référencement : google

Dct d'Adamo , Dct Seignalet

Message par christine34 »

les différences sont notables et proche à la fois:
- aucun laitage chez Seignalet, pas de lait de vache et peu de brebis et chèvre chez D'Adamo
- pas de gluten chez Seignalet, pas de blé chez D'Adamo
- pas de maïs chez les 2 médecins, pas d'avoine non plus

Et des aliments sépcifiques en éviter chez D'Adamo: pommes de terre, lentilles, agrumes, porc...( je suis O)

Comment expliquer que 2 médecins puissent conseiller et préconiser pour NOTRE santé - et nous n'en avons qu'une- 2 choses différentes, voire opposées?
Et quel choix d'alimentation faire dans ces cas-là, en toute conscience?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dct d'Adamo , Dct Seignalet

Message par PatrickS »

Bonjour,

Par exemple Kousmine autorisait les céréales complète, mais pour le petit déjeuner (crème Budwig), interdisait le blé et le seigle car ils sont trop riches en gluten. Donc d'Adamo interdit le blé (c'est le plus riche en gluten). Certains médecins sont plus permissifs que d'autre.
Pour les fromages, un des problèmes est les facteurs de croissance. Il sont moins "forts" pour la brebis et la chèvre que pour la vache, donc mieux adaptés pour l'être humain. Par contre, la caséine, présente dans ces laits est mauvaise pour nous.
Donc des divergences il y en a. Certains médecins poussent plus loin et interdisent des produits qu'un autre médecin autorise car ils sont "moins nocifs".
Ensuite c'est souvent une question de fric. On sort un nouveau "régime", on fait un gros tapage autour de ça et on encaisse les royalties. On écrit un bouquin, on change quelques lignes et on a un deuxième bouquin à vendre. Il suffit de prendre le livre du docteur Servan Schreiber pour son régime anti cancer. Il y a eu pléthore de livres dont le titre est ressemblant (le vrai régime anti cancer....) pour surfer sur cette vague (ça rapporte gros). Naturellement, il faut apporter une nouveauté du genre: J'interdit tous les produits à base de blé, mais dans MON nouveau régime, les petits pains au chocolat sont autorisés, car le chocolat permet l'assimilation du gluten. au fait, que pensez vous, si je lançais un régime dans ce genre, je pourrais me faire combien de fric? :mdr3:
Par contre, je préfère ne pas donner mon opinion au sujet du régime des groupes sanguins. Il y a des oreilles chastes ici, ils ne supporteraient pas.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Dct d'Adamo , Dct Seignalet

Message par Pierre C. »

christine34 a écrit : Comment expliquer que 2 médecins puissent conseiller et préconiser pour NOTRE santé - et nous n'en avons qu'une- 2 choses différentes, voire opposées?
Bienvenue dans le monde réel !
C'est simplement parce qu'on est encore très loin de comprendre comment fonctionne vraiment notre organisme !
Ah bon, on m'aurait menti ?!? 8|

La médecine est la plus difficile de toutes les sciences, car son sujet est le système biologique le plus complexe qui existe : des milliards de cellules et micro-organismes en interaction, avec en plus pour l'être humain l'effet de la psychée qui vient embrouiller tout cela !
Avec leurs petits modèles, belles théories et milles analyses toujours plus complexes et couteuses, les biologistes et médecins sont très fiers, mais au final on reconnait l'arbre à ses fruits : toujours autant de maladies "incurables", les cancers et maladies chroniques fleurissent de plus belle, une large proportion des médicaments sur le marché sont une vaste escroquerie.
Bref, la médecine croit savoir plein de choses, mais en pratique elle ne fait souvent que du bricolage. Il y a fort à parier qu'elle est souvent à coté de la plaque, ou ignore plusieurs facteurs essentiels du fonctionnement global de l'organisme.


Pour l'anecdote au sujet du régime des groupes sanguins : je suis du groupe A, et je ne me suis jamais aussi bien porté que depuis que je me suis mis à manger du boeuf bien rouge, bien gras... mais cru, c'est vrai.

Il y a même le témoignage d'un pratiquant de l'alimentation sans glucide (moins de 5g de glucides par jour) qui ne mange que des graisses et protéines animales (un max de viande rouge) depuis 40 ans, ses problèmes de surpoids ont complètement disparu et il jouit d'une santé exceptionnelle pour son age... il est du groupe A !

christine34 a écrit :Et quel choix d'alimentation faire dans ces cas-là, en toute conscience?
C'est comme un choix de vie : t'informer, puis faire ton choix en écoutant ton intuition, ton bon sens, et ton corps.
Et ne laisser personne choisir à ta place !
Rien n'est définitif, il ne faut pas hésiter à tester une voie, puis en changer si elle ne te convient pas, ou si des éléments nouveaux modifient ta perception des choses.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
christine34
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 18 oct. 2010, 23:48
Enquête de référencement : google

Re: Dct d'Adamo , Dct Seignalet

Message par christine34 »

Merci Pierre!


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Dct d'Adamo , Dct Seignalet

Message par petzouille »

bonsoir

pour ma part je ne crois pas au régime des groupes sanguins
le groupe A est lié à la présence d'une molecule de N ACETYL GALACTOSAMINE sur le sucre de base
le groupe B est lié à une molécule de D GALACTOSAMINE sur le sucre de base
et la présence ou l'absence de l'une ou des deux molécules en question conditionnerait toute l'alimentation?????
cela me parait "tiré par les cheveux"
d'autant que le système dit ABO n'est pas le seul sur les globules rouges
il y en a plein d'autres...dont le système RHESUS..le système LEWIS et autres
alors pourquoi pas une alimentation en fonction du système rhesus?
il me paraitrait avoir plus d'importance que le système ABO..si tant est que cela puisse jouer

autre point important
SEIGNALET se refere aux groupes tissulaires HLA
et D'ADAMO aux groupes sanguins
sur le plan immunologique..la théorie de SEIGNALET me parait crédible..et j'ai pu la lire jusqu'au bout
celle de D'ADAMO..beaucoup moins..et je ne suis pas arrivé au bout de ses "explications"

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Dct d'Adamo , Dct Seignalet

Message par entr2o »

voilà une question intéressante et aux explications multiples :)

si on analyse, le régime d'Adamo, le régime Kousmine, le régime Burger, le régime Nogier, le régime Seignalet, on y retrouve des points communs mais aussi de grandes divergences

ne serait-ce que la créme Budwing Kousmine (si quelqu'un arrive à la digérer qu'il me fasse signe :hehe: )

Cependant, par exemple, des personnes ne jurent que par le régime ABO et ont retrouvé la santé gràce à ce régime !!! De même vous avez des personnes qui ne jurent que par un grand verre de lait le matin !!! et qui vont trés bien !

Je pense qu'il pourrait exister autant de régimes, qu'il existe de personnes sur terre, personnellement je pense qu'une alimentation industrielle est une catastrophe, donc une alimentation la plus saine possible, tout en gardant son instinct (on se rapproche des concepts de Burger) peut aussi être une solution à notre bien-être, il faut également prendre en considération la modification de notre alimentation, par exemple quelle est la qualité du lait aujourd'hui par rapport à la qualité du lait à l'époque du Dr Kousmine ?

Donc sur des bases saines et avec un régime qui semble pour le moment le plus adapté (le régime Seignalet) il est bon de ressentir ce qui nous fait du bien ou non !

Ensuite il est également possible d'entrer dans une forme de "religion" ou de "dogme" est de se sentir malade ou d'avoir une réaction en absorbant un peu de lait ! alors qu'il ne nous pose pas de problème, là, le psychisme peut entrer en jeu et c'est une approche que beaucoup de régimes ont occulté !

En effet, on sait que dans des cas d'obésité par exemple, quelque soit le régime, il n'y aura aucune perte de poids, si le coté émotionnel n'est pas pris en compte !

le vrai régime reste un retour aux sources, aussi bien sur la quantité, la qualité, mais surtout sur notre instinct afin de reconnaitre ce qui est bon ou mauvais, mais dans un monde où nous sommes formatés, il est bien compliqué de retrouver notre coté animal !!! (qui de plus est vu comme malsain puisqu'il ne représente que le sexe ou la violence alors que l'être humain est le seul destructeur de son environnement !)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    18292 Vues
    Dernier message par clear
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    4629 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3828 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2080 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7703 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • un an de seignalet : bilan
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3342 Vues
    Dernier message par nanie63
  • 1er repas Seignalet
    par proserpine » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2890 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Therapeute seignalet
    par Miinoushette » » dans Le dressing
    1 Réponses
    909 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Nutella seignalet !!!
    par Karo » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    8 Réponses
    5090 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Famille seignalet ou pas!
    par Shadow » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Seignalet ou Fodmap ?
    par Zeblond » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    3614 Vues
    Dernier message par Zeblond
  • praticien seignalet
    par yvette4234 » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3197 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Seignalet et le végétarisme
    par malula » » dans Entrée
    9 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par nine49
  • Méthode Seignalet
    par Beauty_krusty » » dans Entrée
    9 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par CharlIne
  • Humira et Seignalet
    par Profil supprimé 55 » » dans Le séjour
    6 Réponses
    5658 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le dressing »