15 jours de régime: perte de poids

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

15 jours de régime: perte de poids

Message par Mykky35 »

Bonsoir à tous...
Voilà, 15 jours de régime pour moi que j'ai essayé de faire le plus strict possible: je me suis pesé ce matin car il me semblait avoir perdu du poids: entre 4 et 5 kilos en moins... Je m'en inquiète un peu car je ne suis pas très épais. Je n'ai pourtant pas faim après avoir mangé ou seulement vers 17h00 alors, je grignote un peu (pain de fleurs). Voilà, je me doute que se soit normal mais cela va t-il continuer à descendre? Merci..
J'aurais une autre question à propos des aliments: je ne sais pas quel jambon cru ou sec acheter car en lisant les étiquettes, il y a toujours un additif ( salpètre, nitrate de potassium dans celui de super U bio). Bref, comment faites-vous car j'aimerais bien en acheter? Merci beaucoup. Même question pour la saucisse fumée! Je ne sais pas quoi acheter. Si vous avez des marques, je suis preneur.


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: 15 jours de régime: perte de poids

Message par talia67 »

hello mykky,

je laisse le soin à d' autres colocs de te répondre pour ce qui est du jambon cru.

pour ce qui est de la perte de poids, jette un oeil sur ce post là.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228515" onclick="window.open(this.href);return false;

pour info, perso, j' en suis à 15 mois de seignalet à présent, et je suis toujours encore à - 17 kg sur mon pèse personne par rapport à mes débuts seignalet, à 1 kg près que je prends et que je perds de suite, selon.

la différence par contre est que mon corps s' est bien étoffé au visu, mais également au ressenti : en effet, c' est comme si mon corps s' est, au fil des mois, "rembourré" avec des choses saines, comme si je me sentais plus ferme et plus solide. je ne suis plus du tout maigrichonne, mais plutôt plus "appétissante" qu' avant, selon les dires de mon entourage.

à plus mykky :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

Re: 15 jours de régime: perte de poids

Message par Mykky35 »

Merci pour ce lien... J'avoue que cela m'effraie un peu. Je suis prêt à suivre le régime, mais je lis qu'il y a une bonne descente de poids. Je cache ma maladie alors pour moi cette "descente" me fait peur: j'ai un boulot où je suis en contact avec du public. Il va falloir que j'essaye de trouver des calories. Je vais chercher s'il y a un post à ce sujet. Je ne suis pas contre le fait de perdre quelques kilos mais si cela descend à 15, je vais avoir du mal à assumer.


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: 15 jours de régime: perte de poids

Message par talia67 »

hello

hééééé, mykky !!!! ce n' est pas le cas de tout le monde de perdre du poids, et encore moins autant !!! pas de panique, surtout !

alors si cette perte de poids (que je trouve être de très bon augure, perso, à condition que tu te nourrisses bien) te stresse, ajoute un repas supplémentaire dans ta journée : bien sûr, toujours avec des nutriments sains, bien sûr.
ou alors, augmente les aliments qui sont plus caloriques, le temps de la stabilisation-détox. ce sera peut être plus lent comme nettoyage, mais plus gérable pour toi ...

utilise le moteur de recherche pour t' aider à trouver les aliments caloriques. mais quand même, n' en abuse pas, hein ?

à plus mykky :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

Re: 15 jours de régime: perte de poids

Message par Mykky35 »

Oui, je vais chercher ce qui pourrait limiter cette perte: le but n'est pas d'apporter des "aliments pollués" mais bien d'essayer de rester dans la cadre. Je ne voudrais pas descendre de trop. J'avoue que lorsque j'étais plus jeune, j'étais très maigre et j'ai souffert de cela ( un peu le genre de complexe que l'on a lorsque l'on se sent trop en rondeur, mais à l'inverse) alors, j'aimerais bien ne pas retomber là dedans.
Le matin; je prends par exemple des galettes de riz alors qu'avant, c'était plutôt brioche industrielle. Je viens de lire que les galettes de riz étaient assez "vides" de calories alors, je vais essayer de varier avec autre chose, de ne pas manger tous les jours la même chose.
J'ai du mal à comprendre cette perte de poids car je me nourris à ma faim: je mange du poisson et de la viande, mais certainement beaucoup plus de fruits et de légumes qu'auparavant. Enfin, si vous avez des idées pour limiter la descente...


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
Profil Supprimé

Re: 15 jours de régime: perte de poids

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Michaël,
Je comprends ton angoisse par rapport à ta perte de poids, j'ai moi aussi beaucoup perdu et ça commençait d'ailleurs à me tracasser. Je me demandais si je mangeais suffisamment, combien de temps ça allait encore durer, ce qu'il "resterait de moi" si ça continuait ainsi, enfin toutes les angoisses associées aux problèmes pondéraux (qu'ils soient d'ailleurs de sous-poids ou de sur-poids).
Ce qui est m'a perturbée c'est qu'avec notre alimentation on ne raisonne plus en termes de quantitatif mais de qualitatif, et que, mes repères habituels volant donc en éclats, je craignais de commettre des erreurs dans les nouvelles habitudes que je prenais. Comme toi j'ai eu besoin d'être rassurée sur ce point (et je le fus :lettre: ).
La perte de poids est variable selon les personnes, dans la durée et la quantité, à titre d'exemple je peux te dire que j'ai perdu huit kilos, mais la balance s'est stabilisée. Je n'ai pas constaté de fonte musculaire, ma peau n'a pas séché, je n'ai pas perdu de cheveux, enfin aucun des signes de souffrance qui signalent une alimentation trop pauvre. Cependant il est vrai que j'ai ajouté au trois repas traditionnels (petit dej, déjeuner et dîner) une collation vers 17h et un after en fin de soirée. De cette façon tout passe très bien.
Continue d'écouter ton corps et prend peut-être une sorte de goûter (a voir ce qui t'est le plus facile au boulot).
Tu prends des vitamines et du magnésium n'est-ce-pas? c'est très important les premiers mois...
Tiens bon, fais-toi confiance et tiens nous au courant...
Je t'embrasse
A bientôt Michaël.
Pierrette :bisou: :bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: 15 jours de régime: perte de poids

Message par flöchen »

mikky,

je prends mon jambon cru à carrefour : jambon, sel et nitrate de potassium( ou salpêtre ou additif E252, c'est pareil.)

le salpêtre produit du nitrite et du monoxyde d'azote qui transforme la myoglobine rouge en une couleur rose typique du jambon et salami (wikipédia)

les jambons crus que j'évite sont ceux avec glucose de blé ou autre amidon de maïs par ex .

pour ce qui est de perdre du poids, perso je n'ai perdu que 3 kilos en ne mangeant pratiquement que des salades :lapin: depuis un an.
j'aurais perdu plus si je ne mangeais pas tous les jours des dattes et des noix.
je fais actuellement 52kg pour 1m63 , mais depuis le régime on ne me dit plus "qu'est ce que vous êtes menue pour qq qui a eu 4 enfants !"
j'entendais ça toute la journée avant! aujourd'hui, c'est fini ! pourtant j'ai maigri mais je suis beaucoup plus en forme,plus caustaude.

alors ne t'inquiete pas mikky même si tu perds du poids tu vas t'étoffer et être très joli ! :bisou:

!


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: 15 jours de régime: perte de poids

Message par talia67 »

non, non, mykky, au contraire ! les galettes de riz soufflé sont vides de nutriments, même s' ils ne contiennent pas de gluten ni de maïs, certes, mais elles sont plutôt à IG élevé donc relativement caloriques.
sinon, pour varier, le matin, tu peux aussi faire toi même les crêpes bretonnes à la farine de sarrasin et aux oeufs. c' est tout tout simple et délicieux.

pour compléter cette perte de poids (provisoire !!), penche toi sur les posts de nestor (il connaît bien le sujet des Indices Glycémiques des aliments) et les posts de pierre (qui connaît bien le sujet des protéines animales crues accompagnées de leurs lipides saturés crus).

sinon, à l' entresol, tu as d' excellentes recettes de cuisine, riches en calories Patricks: :rouleau: :barbecue: .

tu as aussi les graines oléagineuses bio : les amandes, les graines de sésame, les graines de tournesol. elles sont riches en bons nutriments et plutôt caloriques. mais si possible, fais les tremper avant pour ôter une partie des phytates et pour les rendre.... délicieuses !!
tu as aussi les figues séchées et les dattes bio. caloriques...

à plus mykky :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

Re: 15 jours de régime: perte de poids

Message par Mykky35 »

Merci Pierrette et Talia!
eh bien, je prends du magnésium marin ( 1 gélule matin et soir), bois de l'hépar, et prends de la vitamine C en plus de l'orange et du kiwi que je prends chaque jour. Je ne sais pas trop quoi prendre au goûter: d'habitude, c'est un fruit mais je ne suis pas certain que ca me soit utile.
Il faut vraiment que je surveille mes repas car je crois que c'est bien cette perte, si elle atteint des abimes, qui pourrait me faire stopper le régime alors que je suis plutôt bien parti. Je vais essayer de surveiller mon apport de féculents car de ce côté là, le soir, c'est plutôt léger. Je sais aussi qu'au niveau des légumes ou des fruits, il y en a qui sont plus caloriques que les autres (banane, avocat...). Mais à part cela, je n'ai pas trop de repères: faut-il privilégier une variété de riz ( basmati pour moi actuellement) ou riz rond pour les desserts?


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

Re: 15 jours de régime: perte de poids

Message par Mykky35 »

Merci Flochen,

Les dattes, je n'y avais pas pensé!!!
Merci pour les indications sur le jambon cru!


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
Profil Supprimé

Re: 15 jours de régime: perte de poids

Message par Profil Supprimé »

Pense aux amandes et aux noix, aux pruneaux aux figues et aux dattes comme te le signale Flöchen. Pour le riz tu choisis celui que tu préfères bien-sûr. Il y a aussi le quinoa qui est excellent (tu peux te faire des sortes de taboulés ou de cousous avec, par exemple..), pense aussi aux légumineuses: haricots secs, lentilles, pois etc.). Pense aux pommes de terre aussi.
Je sais que ça fait du temps pour préparer tout cela, mais l'objectif est de taille n'est-ce-pas...
Tu vas trouver ton équilibre assez rapidement, j'en suis certaine. C'est la mise en route qui bouleverse ton corps...
Courage... :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: 15 jours de régime: perte de poids

Message par valie »

moi aussi je me suis allègée, mais j'arrive maintenant à stabiliser , je crois que j'ai retrouvé mon profil de jeunette, d'il y a 30 ans en arrière !!
ce qui m'embête le plus, c'est d'avoir été obligée de racheter des pantalons à ma nouvelle taille ( 8 kgs en moins depuis 1 an).
et depuis peu, j'ai du supprimer tous les sucres et sources d'amidon, alors je rajoute le matin dans ma crème budwig de la crème d'amandes, de noisettes, récemment j'ai acheté de la crème de noix de coco dans un magasin chinoix ( un délice) , et je tartine ces petites choses sur des blinis faits maison . Je me suis offert un blender avec lequel je me fais des mousses à base de bananes + lait amande + poudre de noix de coco par ex + ... et j'ai ainsi des desserts bien gouteux jaifaim:


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 15 jours de régime: perte de poids

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme tu n'a eu que des réponses féminines, en voici une d'un homme. Sépien en plus.
Le salpètre n'est peut être pas le top, mais il se transforme et devient dangereux associé à des produits laitiers et chauffé. Donc dans notre régime, il y a moins de risques.
J'ai perdu une quinzaine de kilos, mais je pense que la plus grande partie viens de la suppression du sucre:
* 15 café minimum par jour (avec 2 sucres) => tisane et thé vert non sucré
* une tablette de chocolat au lait tous les soirs => 2 carreaux de chocolat noir de temps en temps
* 3 à 4 pains au chocolat ou aux raisins tous les deux jours => j'ai tous stoppé
Je crois que la suppressions de tout ça explique une bonne partie de ma perte de poids, une autre partie vient probablement du fait que je ne mange plus de: gratin, sauces liées, fromages....
Ne te fait donc pas trop de soucis.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime et perte de poids!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    858 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Régime Seignalet et perte de poids
    par Lizzy » » dans Le dressing
    12 Réponses
    4871 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Question sur le régime : perte de poids / carences ?
    par i_ll_be » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    322 Vues
    Dernier message par i_ll_be
  • perte de poids
    par frydek » » dans Entrée
    8 Réponses
    4121 Vues
    Dernier message par okasan
  • help perte de poids
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1252 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Perte de poids
    par Toivo » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1610 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Perte de poids
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5480 Vues
    Dernier message par jade01
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1973 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Emménagement et perte de poids
    par Kitty » » dans Entrée
    9 Réponses
    2692 Vues
    Dernier message par talia67
  • Seignalet et la perte de poids
    par Gominette » » dans Entrée
    8 Réponses
    515 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Perte de poids quand ça s'arrête ?
    par Abc123 » » dans Votre Chambre
    2 Réponses
    222 Vues
    Dernier message par caribou
  • Entraide autour de la perte de poids
    par Laurette » » dans Le dressing
    1009 Réponses
    51173 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Prise de poids avec le régime. découragement
    par babouchka90 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1874 Vues
    Dernier message par babouchka90
  • Prise de poids avec le régime. découragement
    par babouchka90 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1170 Vues
    Dernier message par babouchka90
  • prendre du poids quand on est très maigre grace au régime seignalet
    par manuel44150 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1733 Vues
    Dernier message par cedric95

Retourner vers « Le dressing »