Dur, la rechute!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Dur, la rechute!

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir

En effet chacun réagit à sa façon (que ce soit pour les rechutes ou que ce soit pour les commentaires ;) )
J'ai des patients qui ont repris une alimentation "normale" raisonnablement en n'ayant aucun effet secondaire et d'autres qui ressentent l'écart dès le lendemain.

Ensuite, ça serait hyper intéressant que ton médecin indique des cas de carences avec le régime Seignalet, demande lui également qu'il nous fournisse la preuve de l'assimilation du calcium du lait !!! Je pourrais de mon coté lui fournir le taux de fractures du col du fémur et du cancer du sein par rapport à la consommation de laitages.

Pour finir et sans vouloir entrer dans une polémique stérile, nous passons notre temps gratuitement à indiquer, motiver, expliquer sur le forum, les avantages du régime Seignalet, il y a également sur le forum des tonnes d'informations concernant les non-carences du régime .... et un toubib dit un truc et on le croit sur parole ?? Alors que des personnes ici font le régime depuis des années sans inconvénient et avec un réel mieux-être !!

là j'en suis un peu baba !

Que tu veuilles faire l'expérience de réintroduire des aliments déconseillés pour ce régime .... je peux comprendre et j'allais dire même je cautionne, car je pense aussi qu'il ne faut pas faire de ce régime une religion, mais expérimenter, cela veut dire aussi assumer et ne pas tomber dans le panneau d'un médecin méconnaissant à mon avis ce régime.

Pierrette a surement eu une réaction instinctive et je peux la comprendre, car elle passe un temps fou à épauler les colocs et à les coacher dans leur régime.


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Dur, la rechute!

Message par Anonyme 7 »

J'ai tenté, bien maladroitement, de mettre un peu de calme, pardon de ne pas y être arrivée. :chagrin: J'ai beaucoup réfléchis avant de poster ce mot mais je dois quand même dire quelques mots !!

Ne vous fâchez pas , aucun reproches pour qui que ce soit, juste ma peine devant la teneur des derniers posts :chagrin: !!! L'appart est un fabuleux endroit, personne ne vit des choses faciles, autant que faire ce peut, soyons doux les uns envers les autres :lesyeux:

Il me semble qu'ici tout le monde essaye d'aider et de s'aider les uns, les autres sans avoir à en attendre forcément un comportement exemplaire, irréprochable. N'oublions pas que les autres ne réagissent que trés rarement, voir jamais comme nous réaigirions.

Vouloir le bien des autres est tout à fait louable et trés généreux :lesyeux: et les encouragements rapportent souvent plus que le bâton!!!

Tout comme toi et Pierrette, et j'en suis sûre, comme plein d'autres colocs qui ne le disent pas et pratiquent discrétement, je ne fais aucun écarts, ai inclus les graines, pratique l'eft quotidiennement, pratique de plus en plus le cru mais n'arrive pas à me reconnaître le droit de jeter la pierre, ou de faire des reproches à qui que ce soit et ce pour une simple raison:

Qui serais-je pour me permettre de juger la vie, les choix d'un autre être humain, qui fait surement de son mieux et qui a sa propre histoire , ses félures, ses cassures, son vécu que nous ne pouvons pas appréhender dans sa globalité et ses subtilités par l'intermédiaire de quelques lignes. Car ce qui est dit est bien souvent que la partie immergée de l'iceberg. Mon seul devoir et droit envers les autres colocs est de dire la régle des interdits, au delà si les personnes ne mettent pas en pratique, juste encourager...."si tu n'y arrives pas aujourd'hui essayes et demain, tu y arriveras ou bien aprés demain". N'oublions pas que demain, c'est nous qui pouvons trébucher voir tomber et craquer? Personne n'est infaillible.

Enfin, et ce sera mon dernier mot sur ce sujet: En quoi ou pourquoi les choix des autres doivent nous mettre en colère? Ils ne font pas ce qui leur a été conseillé? Et alors, est ce que cela enlèves quelque chose à qui que ce soit? Je ne le crois pas. Ils ne sont pas prêts, ont moins de volonté que d'autres ou ont eu des empêchements techniques... mais rien n'est changé pour ceux/celles qui respectent à la lettre l'alimentation Seignalet. Ils doivent déjà assez souffrir de ne pas y arriver........
Chacun est libre et si il y a déception car une personne n'écoute pas les conseils, la fois suivante, juste des encouragements, ne pas laisser de la place à la déception qui engendre regrets, développer l'accceptation des chutes et re-chutes, reprendre l'ouvrage et ré-encourager encore et encore.

A bientôt :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dur, la rechute!

Message par manon »

Bonjour à tous..

J''ai lu longuement le sujet et les interventions de tous , avant de tenter d'écrire toutes les réactions qui s'imprègnent à moi, sans pour autant blesser qui que soit


La vocation de l'Appart' est l'entraide, le soutien, l'information, le non jugement , le tout dans la bonne humeur...C'est difficile de résister à la pression de l'entourage , à la communauté médicale , on peut se comprendre , nous le vivons dans notre quotidien..

Certains ont des gardes fous, j'en fais souvent état , comme le dit Patricks, j'ai de la chance , je réagis dans le quart d'heure, mon parcours un peu atypique depuis pile, neuf années, car c'est à la même période que ce qui devait pour moi être un essai de 8 jours s'est transformé à vie m'a conforté dans la foi en cette méthode et tous mes errements en solitaire, m'ont donné envie d'avoir un lieu pour les exprimer , il n'en existait pas un comme je le voulais, sur le net , on s'écharpait on s'insultait , alors je l'ai créé....

Pour d'autres insidieusement , alors que tous fiers de venir nous dire , qu'ils ont recommencé à manger comme avant et qu'ils n'ont aucune réaction, le réencrassage s'opère et ils reviennent à l'Appart' quand le fauteuil roulant les guette..

Nous ne sommes pas égaux, nous réagissons à plus ou moins long terme.....


Shadow tu connais maintenant ta limite....


Shadow , merci à toi pour ce témoignage , qui en aidera plus d'un , plus d'une, merci à vous : Pierrette , de réagir autant avec le coeur , avec ta sensibilité , Talia ma lapiniste , dans la même verve Patricks , Doudou, et tous.....



Bisous :bisou: :bigbisous: :gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dur, la rechute!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je précise que, quand j'ai dit: "Contrairement à Pierrette, je te comprends, ça ne vaut pas dire que je t'approuves", je parlais en connaissance de cause.

Explication:
J'ai une maladie incurable et progressive, la sep.
Et j'ai une maladie incurable, progressive ET mortelle: l'alcoolisme.
J'ai connu pas mal de personnes comme toi, et ces personnes, ce n'était pas QUE une aggravation des symptômes qui leur pendait au nez, mais la MORT. Et pourtant ils ont recommencé l'alcool!
Et chez les alcooliques anonymes, on conseille mais il faut que la personne fasse le premier pas. Et c'est comme ici, on est tous bénévoles et chacun a sa manière de réagir, les uns c'est la carotte, les autres le baton. L'important est le résultat.
Tu es venue demander de l'aide, on te l'apporte (dans la mesure de nos moyens), alors ne sois pas vexée si quelqu'un te secoue un peu trop fort, ce n'est QUE pour ton bien.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Dur, la rechute!

Message par Shiva »

Shadow, je viens te faire un petit coucou....
Les médecins sont souvent durs avec leurs préjugés, perso avec toutes les erreurs qu'ils ont fait me concernant, je ne les crois plus.
Seignalet est malheureusement trop peu connu de la médecine traditionnelle, et les médecins pensent détenir la vérité...

J'ai envie de te dire "fait TOI confiance", tu connais ton corps, tu sais ce qui est bon pour lui. Il le sait aussi, mais souvent quand on souffre, on a du mal à lui faire confiance.
Essaie de lui faire confiance, de l'aimer, et de lui donner ce qui est bon pour lui. Je crois que ton corps t'a dit ce qu'il n'aimait pas, donc tu vas l'écouter, et tu t'en porteras vraiment mieux.

Courage à toi pour passer ce cap, et n'hésite pas à venir nous dire comment tu vas, même si tu as eu l'impression d'être un peu secouée... Certaines personnes réagissent avec plus de véhémence que d'autres, c'est qu'ils ne sont pas indifférent...

Je vois les choses comme Doudou... peut être parce qu'après des années d'anorexie sévère, on avait beau me répéter qu'il fallait me nourrir, j'en était incapable... Tout le monde me voulait du bien, mais ma vie, mon passé, mes fêlures m'empêchaient de m'aider moi même :) Donc, tout comme je détestais qu'on se fâche parce que je n'avais pas réussi à manger, je ne me fâche pas parce qu'un écart est fait...

:bisou:


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Dur, la rechute!

Message par Pierre C. »

Shadow a écrit :Je suis tout de même très étonnée que la rechute ne s'est pas fait sentir dès l'écart mais bien après!
Comment se manifeste une réaction à un écart chez vous, tout de suite, en décalage?
Hé oui, car le gluten et la caséine ne sont pas des poisons violents (ça se saurait !), mais minent l'organisme lentemement, sur le long terme.
Ensuite chaque organisme réagit différemment suivant son degré de sensibilisation. Un organisme particulièrement "sensibilisé" réagira au quart de tour à cause d'une réaction d'intolérance, ressemblant à une allergie.


Pour répondre précisément à la question dans mon cas :

La caséine me fait une réaction rapide (moins de 12h après la prise de l'aliment) d'oppression asthmatique, puisque c'est ma pathologie.
J'en déduis que mon organisme s'est sensibilisé à la caséine, et la traite comme un agresseur à éliminer.

Le gluten ne me fait strictement aucune réaction détectable immédiatement... pourtant il est intimement lié au phénomène : plus le temps passe depuis la suppression du gluten, moins mes réactions à la caséine sont fortes.
L'absence de gluten doit permettre à ma muqueuse intestinale de se réparer progressivement, ce qui me rend moins sensible à la caséine.
Alors que si je fais trop d'écarts de gluten, mon organisme fait le chemin inverse : mes réactions à la caséine seront plus fortes, et surtout à d'autres allergènes potentiels comme les arachides et diverses noix (c'est cela que je remarque surtout car je ne m'amuse pas à faire 36 écarts pour les beaux yeux de la science !)
Les écarts de gluten se traduisent parfois chez moi par un transit trop rapide, mais ce n'est pas systématique et difficile à évaluer objectivement (trop de paramètres en jeu).
Donc mon organisme n'est pas sensibilisé au gluten (je n'ai pas fait de test récemment, mais il n'y aurait sans doute pas d'allergie détectable). Pourtant l'expérience prouve bien qu'il attaque lentement ma muqueuse intestinale, et augmente mes autres "allergies". C'est comme si c'était lui qui "ouvrait la porte" aux allergènes, sans en être un lui-même (dans mon cas).


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Dur, la rechute!

Message par Shadow »

talia67 a écrit :Hello shadow

Zut, zut zut. Quel dommage que tu te sois laissée embobinée par un doc avec des arguments (s’ il en avait, dumoins….) qui ne tiennent pas la route et qui ne sont que préjugés dus à son ignorance !
Bon, ça au moins, tu t’ en es rendu compte, même si… trop tard.
L’ avantage, shadow, c’ est que là, tu as eu la preuve que le régime seignalet, c’ est pas du flan. Mais bon, pfff, c’ était un peu rude là, comme test, hein ?… ma pauvre.
Tu sais, les écarts se paient. Toujours. Chez certains, c’ est insidieux car silencieux. Chez d’ autres, c’ est immédiatement. Toi tu fais partie « des passeurs à la caisse à retardement. » vi vi, à chacun son style.
Alors, tu as de la chance d’ avoir pu trouver un homéopathe qui a , me semble t il, une ouverture d’ esprit dénotant d’ une certaine perspicacité et d' une finesse d’ esprit que ton autre doc n’ avait pas.
J’ espère que tu seras plus rassurée avec lui.

Alors ok, tu as fait un test ou tu as fait un craquage. Peu importe la formulation. Ça peut arriver chez tout le monde (enfin… presque… en effet doudou, je n’ ai pas honte de dire, au risque de me faire à nouveau traiter d’ intégriste, que je peux jeter la première pierre après 17 mois, et pierrette aussi…)
Tout ça pour dire, shadow, ce que je ne comprends pas, ce sont tes doutes quant au régime seignalet :
Alors que tu l’ as pratiqué un temps et que tu en as vu des améliorations et des crises de détox
Alors que tu semblais être décidée
Alors que tu sembles avoir fait quelques petites recherches sur l' alimentation/santé…

En effet, tu parles de rawvegan, burger, hygiénisme.
Tu dois donc connaître carton, tilden, mosseri, kousmine, colette lesure même, la raw food de courant américain … ?
Hé bien, as-tu approfondi tes petites recherches afin d’ en sortir le dénominateur commun ?
Je te le donne en mille : …. Du cru, du cru, du cru.
Quel hasard ! youpi number 1 ! :pom-pom:

Et du coup, tu connais certainement par conséquent le corollaire à ce cru commun ? eh oui....pas de céréales. En effet, elles ne peuvent être mangées à l’ état cru (pierre le dit assez souvent en argumentant ses dires par tilden) sauf si elles sont germées et donc… vivantes et vitale au sens noble du terme. Oups…. On parle de graines germées là ?
oups quel hasard ! youpi number 2. :pom-pom:

Alors là où les choses diffèrent, c’ est : quel cru ? végétal ? animal ? végétal et animal ?
Bon, là, je ne vais pas rentrer dans les détails de chacun des courants, tu approfondiras tes recherches ultérieurement. Et de plus, à chacun de faire ses choix. Tu as bien dû voir qu’ à l’ appart, il y a presque autant de colocs que de façon de pratiquer son propre seignalet.
De plus, shadow, sais tu que seignalet a basé ses travaux sur ceux de burger ? vi vi. Et de kousmine et d’ autres encore.

Cela dit, seignalet a « facilité » son plan santé en autorisant la cuisson, certes inférieure à 110 degrés, mais cuisson tout de même. Tu sais pourquoi ? afin de faciliter la mise en pratique au quotidien par un peu plus de personnes. Vi vi. Uniquement pour cette raison.
On entend suffisamment dire à l’ appart par les colocs que le cru est dur à appliquer au quotidien. Alors oui, le seignalet « cuit » SGSLSM a largement son succès par son éventuelle adaptabilité au long cours.
Cela dit : seignalet cite dans son ouvrage, 5ème édition, milieu de la page 119 ceci :
« L’ idéal est de manger un maximum d’ aliments crus »
pourquoi ? parce que le cru, quel qu' il soit, est le seul aliment régénérant pour le corps humain et pour ses enzymes existants.
quel hasard ! youpi number 3 ! :pom-pom:

et tu sais à quoi est dû la merveilleuse évolution de pierrette, alors qu’ elle est venue à l’ appart en miettes ++++ ? là aussi je te le donne en mille :
du cru du cru du cru…. Végétal (biostatique mais aussi biogénique avec les pousses de graines germées) et animal.
Quel hasard ! youpi number 4 ! :pom-pom:
Et ce miracle là, c’ est produit en 6 mois !!! et sans la fameuse pilule-miracle que beaucoup de colocs attendent. Non, avec de la rigueur et de la persévérance et sans écarts !! vi vi, sans écarts sur les aliments poisons.

Et alors qu’ elle ramait pendant ses détox successives, elle a donné de son temps, de son énergie, de sa patience, et ce en toute générosité, pour aider, guider et soutenir les colocs. Dont toi shadow. Tu te rends compte de cela , shadow ? alors oui, elle a le droit de pêter un câble quand elle lit que tout ce qu’ elle a donné était dans remisé dans l’ vide.

Oui, je la comprends tout à fait pierrette de la maison du cœur. Oui elle a le droit de se mettre en colère. Désolée pour toi. Mais je vais te demander quelque chose, shadow, et j’ aimerais que tu me donnes une réponse franche et directe :

A quoi on sert, ici, les modos et les colocs ?
est ce que ça vaut encore vraiment la peine que des personnes comme pierrette, nestor, patrick, entr2o, pierre, prof, et les autres colocs si gentils et si patients et qui soutiennent de façon inconditionnelle, continuent de répondre sans cesse aux « exigences défois irrespectueuses sinon seulement irraisonnées» de certains colocs ?
je vais te dire, shadow, je comprends tout à fait pierrette, car moi-même je me suis déjà dit à plusieurs reprises que j’ allais jeter l’ éponge car j’ ai l’ impression de parler dans l’ vide. Souvent. Pour rien. alors que j' aimerais moi aussi que tous vous pouviez bénéficier de ce que mon lapinisme aux max m' a apporté :neuneu: :neuneu: :neuneu:
Alors oui, moi aussi j’ ai le droit de me mettre en colère et je ne te demanderai aucunement shadow de le comprendre car moi aussi, j’ ai assez donné et j’ estime avoir largement le droit d’ exploser.
Oui.

Alors je te le répète pour la dernière fois :
seignalet est fait pour toi. l’ appart est fait pour toi. le cru ! est fait pour toi, quel que soit le nom hygiéniste qu’ il portera dans ton esprit. le SGSLSM est fait pour toi.
tu as ici toutes les cartes en main pour te reprendre, pour te retaper, pour te refaire une santé de façon durable. et même mieux qu' avant.
Alors à toi de jouer. Personne d’ autre ne jouera à ta place.

:bisou:
Du cru, ok, pas de souci, j'y suis déjà sensibilisée sauf que je fais des colites hyper douloureuses qui peuvent m'empêcher de bosser , surtout quand je mange des graines germées.Alors je connais tous les bienfaits de ces merveilleuses petites graines sauf que moi, elles me font souffrir et là, j'ai testé avec et sans et la différence est énorme.
Donc chacun doit se concentrer sur son expérience.Ce qui ME convient, ne convient pas forcément aux autres!
Alors mets-toi en colère si ça te permet de te sentir mieux!
Je suis qq'un qui ait besoin de faire sa propre expérience pour croire , pour être convaincu et c'est tous les jours au quotidien que j'apprends.
Tu as ton expérience qui a super bien fonctionné et c'est génial, tu as envie de convaincre tout le monde que c'est LA solution et c'est très généreux de ta part sauf que tu oublies que tout le monde est différent et je le répète ce qui fonctionne pour certains ne fonctionne pas pour d'autres , par exemple les graines germées, j'adore ça franchement mais je ne les digère pas, je souffre énormément quand j'en mange et pourtant je suis habituée au cru , c'est 80% de mon alimentation.
Je suis désolée si ça te met en colère et si pour toi, je ne respecte pas tout ton travail sur son forum parce que ce n'est pas mon idée.Je suis ravie que tu me fasse part de ton expérience, est-ce que cela doit signifier qu je n'ai pas le droit de mener ma propre réflexion et faire mes propres expériences?
Je crois que je n'ai visiblement pas ma place sur ce forum, je ne tiens pas à me fâcher avec vous!


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Dur, la rechute!

Message par Shadow »

entr2o a écrit :bonsoir

En effet chacun réagit à sa façon (que ce soit pour les rechutes ou que ce soit pour les commentaires ;) )
J'ai des patients qui ont repris une alimentation "normale" raisonnablement en n'ayant aucun effet secondaire et d'autres qui ressentent l'écart dès le lendemain.

Ensuite, ça serait hyper intéressant que ton médecin indique des cas de carences avec le régime Seignalet, demande lui également qu'il nous fournisse la preuve de l'assimilation du calcium du lait !!! Je pourrais de mon coté lui fournir le taux de fractures du col du fémur et du cancer du sein par rapport à la consommation de laitages.

Pour finir et sans vouloir entrer dans une polémique stérile, nous passons notre temps gratuitement à indiquer, motiver, expliquer sur le forum, les avantages du régime Seignalet, il y a également sur le forum des tonnes d'informations concernant les non-carences du régime .... et un toubib dit un truc et on le croit sur parole ?? Alors que des personnes ici font le régime depuis des années sans inconvénient et avec un réel mieux-être !!

là j'en suis un peu baba !

Que tu veuilles faire l'expérience de réintroduire des aliments déconseillés pour ce régime .... je peux comprendre et j'allais dire même je cautionne, car je pense aussi qu'il ne faut pas faire de ce régime une religion, mais expérimenter, cela veut dire aussi assumer et ne pas tomber dans le panneau d'un médecin méconnaissant à mon avis ce régime.

Pierrette a surement eu une réaction instinctive et je peux la comprendre, car elle passe un temps fou à épauler les colocs et à les coacher dans leur régime.
J'ai choisi toute seule de me tester, je me suis posée beaucoup de question suite à la conversatyion avec mon médecin mais c'est moi seule qui est fait un choix que j'assume, j'assume aussi mes douleurs.
Je suis extrêment désolée que ce forum soit aussi fermée.
Je vous remercie du temps et des conseils que vous m'avez donné, je ne suis visiblement pas une bonne élève puisque je me remets souvent en question, que je me teste (quitte à tomber)
Mon prof de chimie de seconde nous avait enseigné qu'on apprend toujours plus de nos erreurs que de nos réussites et je suis persuadée qu'il avait raison.


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Dur, la rechute!

Message par Shadow »

Merci Doudou, Manon et Shiva(j'ai vécu l'anorexie rectrictive, je connais donc bien cette pression des autres) pour votre tolérence!
Merci Pierre d'avoir répondu à ma question sans jugement!C'est effectivement très intéressant de voir finalement le lien entre ta réaction à la caséine et le gluten.Le gluten est un poison beaucoup plus pervers que la caséine!Il fragilise l'organisme de façon insidieuse.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Dur, la rechute!

Message par entr2o »

bonjour

tu as bien évidement le droit de douter de tout .... si cela te fait avancer, je suis plutot pour.
Dire que ce forum est fermé par contre c'est un jugement trés tranché et tranchant

Nous avons eu souvent des personnes qui suivaient les conseils du forum et puis qui remettaient en doute, et puis qui criaient "au secours" et je pense que les modos ont toujours tenté de répondre ... chacun à sa manière

De plus si tu regardes bien les différentes réponses, j'estime quant à moi que les colos et modos sont plutot cool :mrgreen: , tu as posé une question, tu as eu une réponse et quelques mises en garde.

Ensuite tu peux nous reprocher de jouer aux gendarmes ..... ne roulez pas à 120 au lieu de 90 vous prenez des risques !!! tu roules à 120, tu te fais mal et tu rales après les gendarmes ... ouef tu peux en vouloir aux gendarmes :contrac: c'est aussi ton droit

Encore une fois et parce que nous sommes des esprits fermés ..... fais comme tu le souhaites, mais à mon humble avis, il vaut mieux tirer des conclusions et mettre en doute un médecin qui ne connait pas et pratique pas, que les colos ou les modos ...

Je le répète, il y a ici des gens qui pratiquent le régime, des spécialistes en tout genre et des thérapeutes ... et tout ça gratos !! quel serait notre intérêt d'écrire des choses pour t'em....der ?? notre gloriole (nous sommes anonymes !) l'argent (déjà évoqué) notre pouvoir sur les colos (houla !! on a déjà dit que les gens qui faisaient Seignalet ... c'est comme une secte !!)

Un petit conseil .... si je peux me permettre .... je fais parti également des gens qui mettent tout en doute, mais il y a un moment il faut savoir adhérer à quelque chose, ne serait-ce qu' à une base ou on se noie dans ses propres dilemmes :(

Ton prof avait surement raison mais il ne devait pas remettre en doute que la terre est ronde .... même si elle n'est pas super ronde :mrgreen:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Dur, la rechute!

Message par Anonyme 7 »

Un seul mot shadow, tout le monde ici sur le forum comme sur cette terre a sa place et y a droit.

Toi, Talia, pierrette, Nes, Entre2O, Shiva, Manon et tous les autres colocs et moi aussi avons notre place ici avec le droit de dire ce que nous pensons, ressentons dans le respect toujours de l'autre.

Le monde, comme le forum a besoin de tous pour se construire.

A bientôt tous les colocs, :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Dur, la rechute!

Message par Shadow »

entr2o a écrit :bonjour

tu as bien évidement le droit de douter de tout .... si cela te fait avancer, je suis plutot pour.
Dire que ce forum est fermé par contre c'est un jugement trés tranché et tranchant

Nous avons eu souvent des personnes qui suivaient les conseils du forum et puis qui remettaient en doute, et puis qui criaient "au secours" et je pense que les modos ont toujours tenté de répondre ... chacun à sa manière

De plus si tu regardes bien les différentes réponses, j'estime quant à moi que les colos et modos sont plutot cool :mrgreen: , tu as posé une question, tu as eu une réponse et quelques mises en garde.

Ensuite tu peux nous reprocher de jouer aux gendarmes ..... ne roulez pas à 120 au lieu de 90 vous prenez des risques !!! tu roules à 120, tu te fais mal et tu rales après les gendarmes ... ouef tu peux en vouloir aux gendarmes :contrac: c'est aussi ton droit

Encore une fois et parce que nous sommes des esprits fermés ..... fais comme tu le souhaites, mais à mon humble avis, il vaut mieux tirer des conclusions et mettre en doute un médecin qui ne connait pas et pratique pas, que les colos ou les modos ...

Je le répète, il y a ici des gens qui pratiquent le régime, des spécialistes en tout genre et des thérapeutes ... et tout ça gratos !! quel serait notre intérêt d'écrire des choses pour t'em....der ?? notre gloriole (nous sommes anonymes !) l'argent (déjà évoqué) notre pouvoir sur les colos (houla !! on a déjà dit que les gens qui faisaient Seignalet ... c'est comme une secte !!)

Un petit conseil .... si je peux me permettre .... je fais parti également des gens qui mettent tout en doute, mais il y a un moment il faut savoir adhérer à quelque chose, ne serait-ce qu' à une base ou on se noie dans ses propres dilemmes :(

Ton prof avait surement raison mais il ne devait pas remettre en doute que la terre est ronde .... même si elle n'est pas super ronde :mrgreen:
Loin de moi l'idée de dire que le régime Seignalet est une secte, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit!
Je trouve les réactions de certaines personnes très violentes à mon égard alors que je ne me suis jamais permise d'être méchante.
Quand ma fille fait une bétise alors que je l'avais prévenue, je ne lui dit jamais"je t'avais prévenue, là je suis super en colère, à quoi ça sert que je t'explique..."Je sais bien qu'elle aura besoin de faire ses propres expériences pour comprendre et c'est normal(ou alors j'ai un grave pb).
Je ne remets pas en cause l'implication de tous les membres du forum, ni leur professionnalisme, par contre je trouve plus qu'exagérée toute cette aggressivité .D'autant plus que je n'en ai vraiment pas besoin , vu tout ce que je suis entrain de me prendre dans la figure pour protéger mon fils(je sais vous n'êtes pas au courant mais ça n'aurait rien changé)
Je crois qu'on va arrêter là cette discussion qui ne sert strictement à rien!


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Dur, la rechute!

Message par coco74 »

Exactement shadow tu as raison cette discussion tourne en rond, ca part en vrille, pas la peine d'en rajouter ! Tu as fais un écart, tu as cru ton médecin, maintenant tu le payes. Ca m'est arrivé aussi au début j'te rassure t'es pas la seule, sauf que moi je ne l'ai pas dis donc je ne me suis pas fais "engueuler". Je crois qu'il faut pas dramatiser, tu t'es fais ton expérience et ca va certainement te rendre plus forte maintenant !
Bonne continuation Shadow, bise
Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Dur, la rechute!

Message par dolly01 »

:hello: ..shadow ...je ne fait que cà arreter ..reprendre ..arreter ......on fait sa propre expérience c'est ainsi qu'on avance ..ce n'est pas l"expérience des autres qui va nous armer mais notre propre route ....je remercie okasan ,seignaliste pure ,qui pendant des mois m'a laissée patauger dans mes erreurs sans jamais un mot plus haut que l'autre ..elle m'a gentillement avertie de choses que je savais pertinement mais elle ne m'a absoluement pas jugée ni accusée..sachant trés bien que je rebondirais un jour ou l'autre enrichie de ma propre expérience .....

.mais voilà ,je suis certaine qu'elle souffrait de cette situation et de mon égarement ,car quand on aime l'autre comme soi-méme ,on lui veut le meilleur ..le voir prendre une mauvaise route peut amener des débordements impulsifs trés compréhensibles...chacun va réagir à sa facon .d'ou le besoin de tolérance réciproque ...chez okasan il n'y eu que tolérance ,comprehension et je l'en remercie !.. :merci:

courage shadow .. :bisou:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Dur, la rechute!

Message par entr2o »

En effet, tu as raison, cette discussion ne sert à rien ..tu es persuadé que nous sommes "méchants" alors qu'il ne s'agit que de conseils ..... même en tournant cela avec respect et un peu d'humour.
Prends un peu de recul, relis tout cela à tête reposée ... crois moi tu te trompes de cible ;)


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Dur, la rechute!

Message par talia67 »

hello
sauf que tu oublies que tout le monde est différent
ok ok ok.
ça, ça a le mérite de me remettre les idées en place. c' est vrai, je suis quelqu' un d' intègre et persévérant. alors, oui, j' ai en effet "omis" que je ne pouvais pas être exigeante avec autrui, comme je l' étais avec moi même. alors oui, je vais tâcher de me ..."canaliser" sérieusement à l' avenir afin de ne plus courser les pauvres colocs... :mdr3:

mais sache, promis juré craché, shadow, que mon intention depuis tous ces mois d' investissement n' était là que pour un but d' aide.

alors lorsque je te disais ceci :
seignalet est fait pour toi. l’ appart est fait pour toi. le cru ! est fait pour toi, quel que soit le nom hygiéniste qu’ il portera dans ton esprit. le SGSLSM est fait pour toi.
tu as ici toutes les cartes en main pour te reprendre, pour te retaper, pour te refaire une santé de façon durable. et même mieux qu' avant.
je le pensais sincèrement. alors, j' espère que tu seras d' accord de continuer d' arpenter les couloirs du château, de fouiller les placards de toutes les pièces et de venir boire un verre au salon en discutant avec les colocs :cadeau:

ok ?

:bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Rechute ?
    par Nico » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1355 Vues
    Dernier message par Nico
  • Rechute ?
    par anaiiis20 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2278 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • SOS rechute
    par JBG » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3124 Vues
    Dernier message par JBG
  • Rechute
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    3508 Vues
    Dernier message par Lyna
  • Rechute
    par Ejbsl.88 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    589 Vues
    Dernier message par sab14
  • témoignage de rechute
    par Coconnut » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1322 Vues
    Dernier message par Coconnut
  • Mega rechute
    par manon » » dans Vestibule
    37 Réponses
    8731 Vues
    Dernier message par manon
  • Désencrassage ou rechute?
    par Vita » » dans Le dressing
    70 Réponses
    4661 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Arôme de vanille = rechute
    par olivier » » dans Les ingrédients
    6 Réponses
    5012 Vues
    Dernier message par olivier
  • rechute fistule anale...
    par Xena » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1935 Vues
    Dernier message par Xena
  • Rechute fibro et pso à 22 mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    34 Réponses
    3529 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Écart, rechute et jeûne
    par Gurdil » » dans Le dressing
    24 Réponses
    3307 Vues
    Dernier message par Flora
  • Syndrome Intestin Irritable... rechute ?
    par melman » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1059 Vues
    Dernier message par melman
  • rechute + besoin de pleurer un petit peu
    par elizzz » » dans Vestibule
    74 Réponses
    20664 Vues
    Dernier message par Floch
  • David Servan Schreiber rechute
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    2521 Vues
    Dernier message par maka

Retourner vers « Le dressing »