est ce vraiment le gluten ???

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

est ce vraiment le gluten ???

Message par Supprimé »

Bonjour à tous !!Je m'apercois qu'on est beaucoup à avoir des problèmes intestinaux ...ils n'assimilent plus ....mais est ce dut réellement au gluten et caséine ???Plutot pesticides , hormones et antibiotiques ....Car les vaches sont nourries aux hormones et antibiotiques ...??????????je ne sais plus quoi penser .....Je me souviens de mon arrière grand mère qui mangeait toujours du gluten , elle était italienne , alors en Italie , entre pates , lasagnes , tortellinis , pizza , ce sont nos menus de tous les jours ....Et mes grands parents aussi ....et en ce temps personne ne se plaignait des intestins ou de spasmo ou fibro .....Puis mes autres gands parents espagnols , la mème choses ..........est ce que je me trompe ?????Ou est ce le corps humain qui change d'aspect , qui est en évolution ? Car de la préhistoire jusqu'à maintenant le corps a changé ......Seulement ma belle maman chérie n'a pas changé d'aspect , c'est un monstre !!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: est ce vraiment le gluten ???

Message par anonyme12 »

Seulement ma belle maman chérie n'a pas changé d'aspect , c'est un monstre !!
=> l'excès nuit en tout. ici, c'est un excès de glucides + encrassage.
Personne ne se plaignait des intestins ou de spasmo ou fibro .
=> Jusque récemment, les fibros ou les spasmos se voyaient souvent catalogués "psycho-chouette". C'est tout récent l'ouverture et la prise en charge par un régime hypo-toxique. Et encore, on ne le crie pas trop fort :ange:

Tout le monde n'est pas égal face à la maladie : certains fumeurs fumeront un paquet de cigarettes et mourront à 85 ans dans leur sommeil ..
:hello:


Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: est ce vraiment le gluten ???

Message par Supprimé »

Ciao Nestor .....Mais ma grand mère italienne qui a mangè toute sa vie du gluten et aussi le lait , on aurait du voir des symptomes ....car elle aurait dut prendre ( en ce temps , du lexomil ou témesta ou autre ), bein elle n'a rien pris de tout ca .....A part une constipation , c'est tout .....mais pas de douleurs articulaires ou autre ....c'est ca que je ne comprends pas ....


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: est ce vraiment le gluten ???

Message par anonyme12 »

tu te poses les mauvaises questions :
Pourquoi et comment les cellules entérocytes de la barrière en brosse deviennent-elles perméables? ce que les anglo-saxons appellent le leakygut ...
ça commence souvent avec une dysbiose répétée, de l’inflammation ...
Ensuite chacun identifiera ses intolérances alimentaires


Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: est ce vraiment le gluten ???

Message par Supprimé »

ma dysbiose m'a porté tous ces symptomes , et c'est chiant à vivre et douleureux ....Desfois on voit mème ma souffrance ....ma grand mère non ....Bon je vais pas cherecher plus loin .....mais j'adore les pates , lasagnes , et raviolis faits maison ..... :mrgreen:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: est ce vraiment le gluten ???

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il faut dire que le blé est sélectionné pour contenir de plus en plus de gluten (meilleur pour la panification), donc le blé que ta grand mère mangeait était "moins pire" que celui qu'on trouve actuellement.
Je connais aussi des personnes qui ont toujours bu du lait (et qui se portent bien), mais c'était un lait encore relativement naturel, pas le genre de poison qu'on retrouve en magasin aujourd'hui.
Et les personnes ne sont pas égales devant la maladie: si on a une prédisposition + mauvaise alimentation, on développe une pathologie. La personne qui n'a pas cette prédisposition et qui mange de la même façon, n'aura peut être rien ou que des soucis mineurs.
Comme nos pathologies sont souvent multifactorielles, il faut veiller à supprimer le maximum de facteurs. Au niveau génétique, ce n'est pas possible, la pollution n'est pas évidente à diminuer. Mais l'alimentation, on peut agir sur ce point. Donc, on supprime ce qui est mauvais pour nous.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: est ce vraiment le gluten ???

Message par Supprimé »

j'ai l'impression que tout devient mauvais , donc je pense que c'est plutot dut à la pollution ...merci Nestor et patrick .... :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: est ce vraiment le gluten ???

Message par anonyme12 »

je pense que c'est plutôt dut à la pollution
=> surveille bien ton niveau de magnésium et sélénium (prévention toxicité au ML) + zinc et oméga-3.
:hello:


Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: est ce vraiment le gluten ???

Message par Supprimé »

je me rappelle à l'instant de ca ...........Voilà j'étais en vacances à Perpignan , ma soeur et mon bof reviennent du marché avec une cagette de pèches .....Grossses et belles , juteuses et sucrées ....J'en mange une à midi ...le soir je commence à avoir des petits boutons sur le corps et ca démange un peu ...Le jour après j'en remange cette fois ci plussss de bouton et bien rouge , je me suis dit :est ce les pèches , alors qu'avant je n'ai jamais fait d'allergie aux pèches ....Tétue comme une mule , j'en remange , et bien làààààààààààà.....Difficultè à respirer , des boutons de partout , enfin quoi j'ètais allergique aux pèches ...Heureusement que j'emmène toujours avec moi des comprimés de cortisone , car on ne sait jamais ...en effet ....j'avais des difficultés respiratoires qui commencaient , comme de l'asthme alors j'ai pris un cpr de cortisone , et au bout d'une demi heure je n'avais plus rien , ni bouton ni asthme ......Et depuis 3 ans j'en ai plus mangé ....mais j'ai reéssayé cette année , 3 fois , d'en manger ..Et bien plus d'allergie .....Donc pour moi , c'est dut à un pesticide ...car les pèches étaient vraiment grosses ......


Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: est ce vraiment le gluten ???

Message par Supprimé »

Nestor , oui je pense que mon taux de mg et sé est très bas ......


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: est ce vraiment le gluten ???

Message par PatrickS »

Bonjour,

Au niveau de l'alimentation, outre les produits nocifs pour notre corps, il y a effectivement, les pesticides et autres produits utilisés par les agriculteurs. D'ou l'intérêt (si possible) de choisir des produits bio ou venant de l'agriculture raisonnée.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: est ce vraiment le gluten ???

Message par Supprimé »

ou je suis en Italie y a pas de produit d'agriculture bio .....Ou sinon mis dans des sachets qui maintiennent plus longtemps la conservation des fruits ou autres , donc pour moi ce n'est plus bio ....A chaue fois que je vais en France ,on en trouve partout , j'ai l'impression d'ètre dans un autre monde ....


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: est ce vraiment le gluten ???

Message par anonyme12 »

je n'achète pas de fruits provenant d'Espagne, surtout les fraises bourrées de pesticides ...
j'ai un tiers de fruits bio, le reste je les fais tremper 8 heures dans un évier d'eau puis je les brosse et les essuie.
:mdr1:


Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: est ce vraiment le gluten ???

Message par Supprimé »

:langue: bon je viens manger chez toi !! :miam:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: est ce vraiment le gluten ???

Message par chriseli2 »

Coucou Nestor,
j'ai un tiers de fruits bio, le reste je les fais tremper 8 heures dans un évier d'eau puis je les brosse et les essuie.
Est-ce que tu met quelque chose dans ton eau ?
Peut-être du vinaigre blanc ?
Merci :merci: :merci:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • No Gluten
    par Kamille » » dans La desserte
    9 Réponses
    6734 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Gluten ou pas ?
    par shadow29 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    3273 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Gluten ou pas gluten ???
    par shadow29 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2869 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Intolérante au gluten
    par desactivée » » dans Entrée
    2 Réponses
    1020 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Du gluten dans le vin ?
    par Castagnette » » dans Les ingrédients
    9 Réponses
    4912 Vues
    Dernier message par manon
  • moisson et gluten.
    par melilu » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1574 Vues
    Dernier message par melilu
  • fièvre dû au gluten?
    par melilu » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1538 Vues
    Dernier message par melilu
  • avoine et gluten
    par patsyjo » » dans L'antichambre
    14 Réponses
    6062 Vues
    Dernier message par vignaud mary- claude
  • Gluten et amandes
    par patricia59 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    2897 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Intolérance Gluten ?
    par lotus » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3965 Vues
    Dernier message par petzouille
  • juste un peu de gluten ??
    par Pulp3234 » » dans Le Hall
    13 Réponses
    2653 Vues
    Dernier message par caribou
  • levain et gluten
    par patricia59 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1183 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Test gluten
    par vero » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1462 Vues
    Dernier message par keditchi
  • gluten et... ma biocoop
    par miminana » » dans La cave
    9 Réponses
    5136 Vues
    Dernier message par miminana

Retourner vers « Le dressing »