Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Message par chantal7680 »

Me voilà maintenant dans la douleur...
J'ai fais un bilan que j'aimerais partager avec vous... je réalise que j'ai un peu trop abusé, parfois malgré moi :(

Ça a commencé le 17 décembre où j'avais un dîner communautaire et j'ai mangé le cipaille (repas traditionnel avec patate, viandes et pâtes sur le dessus), mais je n'ai pas mangé la pâte.
Ensuite, j'ai pris deux bouchées sucrées, non autorisées.
Le lendemain, il restait des bouchées, j'en ai pris encore 2 ou 3 ...
Le 19 et le 20, douleurs au cou extrême... je me suis donc tenue tranquille... Le 21 décembre, c'était mon party de noël du travail, j'ai donc mangé ce qu'il y avait, en restant raisonnable (comparé à mes excès d'avant Seignalet) le 22, repas chez ma soeur, je prends le cipaille et laisses faire le dessert... donc encore un abus...

Le 24, consommation d'un chocolat contenant du lait.
Le 25, repas chez mes beaux parents... alors là, la totale, je n'ai pas géré du tout, mais alors là, pas du tout :(
Résultat, le lendemain, au réveil, j'avais mal dans tout mon corps et beaucoup de difficulté à me lever...

Le 26, j'ai fait un jeune de fruits et légumes et repas de poisson et légumes le soir.
Le 27, j'étais dans le conforme
Le 28-29-30, nous étions en chalet avec des amis, le 28 j'ai mangé des tranches de saucisson que quelqu'un avait apporté et il contenait des produits laitiers... je ne savais même pas que la charcuterie pouvait contenir des produits laitiers, et un autre, pour me faire plaisir, m'avait apporté des petits chocolat, qu'il me disait sans gluten, je n'ai pas douté, mais en regardant les ingrédients le lendemain, j'ai réalisé qu'ils contenaient de l'orge... le 29, pas si mal, le 30, il y avait des gaufres et elles contenaient de la farine de maïs, je n'ai pas voulu décevoir, j'ai donc mangé.

Le 31, réveillon du jour de l'an, j'ai mangé de la mousse de crevettes, j'ai apris trop tard qu'elle contenait du fromage, quelques chips natures et une bouchée sucrée

Le 1er, repas du jour de l'an chez maman, elle m'a fait un plat pour moi et j'avais apporté mon dessert... donc ça a été...

Donc depuis le 2, je suis chez moi et je contrôle, mais la douleur ne part pas... et j'ai besoin de votre soutien :( ou de vos conseils...


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Message par coco74 »

Peut être faire une monodiète (de pommes par exemple)...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Message par chantal7680 »

ça veut dire de manger juste des pommes et de l'eau?
Pendant combien de jour? et autant de pommes qu'on a faim?
Avons nous suffisamment d'énergie pour du sport?


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
pouloupoupou
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 24 déc. 2012, 00:11
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Message par pouloupoupou »

Si tu à l'énergie c'est à toi de voir

Mais suer c'est sur que ça aide à éliminer


PS: Ca m'étonne que tu ai crû qq1 te disant qu'il n'y avait pas de gluten dans son chocolat....


pouloupoupou
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 24 déc. 2012, 00:11
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Message par pouloupoupou »

Si tu à l'énergie c'est à toi de voir

Mais suer c'est sur que ça aide à éliminer


PS: Ca m'étonne que tu aies crû qq1 te disant qu'il n'y avait pas de gluten dans son chocolat....


Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Message par chantal7680 »

en effet, j'ai été naïve, d'autant plus qu'il arrête pas de me le faire celui là... il focusse sur le gluten, alors qu'il y a les PL aussi... pfff! j'apprends disons ;)


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Message par flöchen »

bonjour Chantal,

tu t'es laissée aller pour les fêtes en somme.
ça a commencé le 17 avec la cipaille, il n'y avait pas que ça à manger sûrement,tu aurais dû anticiper, y aller l'estomac plein (une bonne salade) et grignoter les "à côtés" par politesse en parlant de choses et d'autres pour détourner l'attention des convives.

tu sembles avoir subit tous ses excès alors que le maître mot lorsqu'on démarre le "régime" Seignalet, c'est de prendre sa vie en main.

il faut anticiper tous ces faux pas en ramenant ses propres gâteaux, ses propres apéritifs si c'est possible.
sinon, il faut avoir pris sa décision de ne pas craquer avant d'arriver chez les gens et s'y tenir, c'est ta santé après tout , quoi de plus important!

je crois que tu as besoin peut-être aussi de te faire plaisir en confectionnant des recettes SGSL qui te plaisent vraiment (comme moi ce week-end, une bûche au beurre pralinée :miam: :miam: :miam: )afin de ne pas être frustrée voire un peu pessimiste peut-être ! ce que sentent tes amis qui t'achètent des gâteaux, te font des gauffres ect...!

bisous Chantal.


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Message par chantal7680 »

Pour subir, tu as bien raison... Je pense que j'ai le syndrome de deplaire ;)

Pour cuisiner pour moi, je le fais déjà beaucoup :)
Pour ce séjour en chalet, j'avais d'ailleurs apporté une super buche de noël SGSL
Un mega plat de salade de riz aux legumes et mon propre pain (cuisiner par moi).

Cet ami est comme ça, il veut faire plaisir. Dans mon cas, il a compris que je faisais un alimentation sans gluten... Donc il m'achete des produits sg, sans tenir compte du maïs ou des PL. Pourtant je lui ai envoye toute l'info en lui disant, je sais que tu veux me faire plaisir, mais stp, tiens compte de tous les elements, sinon, ca me rend malade... Je vais devoir me méfier et prendre ma vie en main plutot que de subir, comme tu dis :)

Merci pour ton message, ca fait du bien de se faire brasser les plumes :merci:


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Message par marya »

Oh dis donc Chantal, ça va aller,
Il n'y a que 2 réveillons dans l'année ,
heureusement :mdr3: :mdr3:
Perso, je rendrais ce soir une belle cuiller de charbon dans un verre d'eau
et demain, tisane de romarin, sauge, ou chardon marie bref de quoi nettoyer le foie.
Tu vas bien éliminer ? courage bonne soirée :hello:


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Message par Marylin »

J ai deja fait la mono diete de pomme et je suis tres sportive y a pas de soucis par contre c est vraiment que de la pomme cuite a la vapeur ou crue ou compote sans aucun sucre, tu bois de l eau et/ou infu bio aux plantes sans sucres et sur tes pommes canelle (tres bon pour l estomac) et poudre de vanille BIO !!! ca fait beaucoup de bien l idéal c'est 3 jours entiers et tu mange a volonté :ange:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Message par chantal7680 »

Merci pour les conseils...
Je prends déja une tisane detox par jour, elle contient (racine de pissenlit, feuilles de menthe, graines de chardon-marie, racine de bardane, graines de fenouil, racine de gingembre, feuilles de pissenlit, feuilles d'artichaut)

Je vais prendre ca cool et me pardonner pour les prochains jours et si pas de changements, j'essaierai votre monodiet de pommes :)


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Message par chocolatina »

Coucou,

Il m'est arrivé la même chose que toi à mes premiers réveillons. J'ai appris de mes erreurs (et pbes de santé consécutifs) et cette année, il m'est arrivé sur un dîner de fête de ne rien manger comme les autres. Tant pis ! (mais je ne sais pas si c'est pour les autres ou pour moi car il faut voir la tête qu'ils faisaient quand ils me voyaient manger mes assiettes).
Tu es sur le bon chemin alors, comme tu dis, pardonne-toi, gère au mieux l'après et pour être tranquille, tu invites ! :mrgreen:

Bonne année 2013 sous le signe de seignalet !


Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Message par chantal7680 »

Merci Chocolatina, à toi aussi :)

J'essaie aussi de voir mes douleurs en ce moment avec gratitude, car sans elles, je continuerais de m'intoxiquer...

Comme on m'a dit, je dois me prendre en mains et arrêter ces conneries :contrac:

Mon yoga a tous les matins m'aide a m'assouplir et ca diminue ma douleur... Je le conseille fortement :)
Avant, je sautais des matins, par manque de temps ou de motivations... Maintenant, c'est parfaitement integrer, le 30 minutes a chaque matin est non negociable :)

Je me dis donc que si j'y suis arrivée pour cela, j'y arriverai pour mon alimentation.
Je viens d'aller faire mes emplettes et j'ai remplit mon panier de bonnes choses pour moi.

Je vais y arriver, merci à vous tous d'etre la, continuer de m'ecrire, c'est bon de vous sentir la :merci:

:hello:


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Message par Francine »

Bravo et courage, Chantal! Moi aussi j'ai craqué pendant ces fêtes. Et je n'ai pas la chance d'avoir des réactions immédiates, ce qui fait que je me demande toujours, finalement ce n'est peut-être pas si grave de manger un biscuit avec du gluten de temps en temps, ou la crème chantilly avec de la crème... J'ai tout de même annulé le déjeuner du 25 décembre chez mes amis dont le plat principal tait un plat de lasagnes végétariennes avec des pâtes fraîches que nous avions préparées ensemble, mes copines et moi... mais je suis venue boire le café ensuite, et j'ai pris une part de forêt noire! Pas terrible, hein? Et mon corps ne me dit pas grand chose, à part un léger mal de tête en fin de nuit, mais je ne sais jamais si c'est dû aux écarts ou à la fatigue, ou au verre de vin de trop! Donc profite de ce que c'est bien net chez toi, détoxifie avec la tisane, et donne nous des nouvelles dans quelques jours. Très bonne année. :gros bisous: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Ah le temps des fêtes et ses écarts...

Message par cecilie »

oui et ben moi j'ai craqué aussi pendant ces fetes. Depuis le 13 dec jour de mon anniv j'ai fait beaucoup d'ecart : resultats?
une peau pas jolie, un corps tout raide des intestins et un estomac pas très en forme, des crampes , des fourmillements, des ecoulements nasals (nasaux?) etc je le paye c'est pas plus mal ....
Que la novelle année retienne ces lecons!

Bon courage à tous!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Culpabilité due aux « écarts »
    par magzana » » dans Le dressing
    29 Réponses
    2655 Vues
    Dernier message par olivier
  • Les effets des écarts
    par Maga » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1750 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Ecarts et psycho
    par shadow29 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1672 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Vos écarts, durée etc ...
    par shadow29 » » dans Le dressing
    28 Réponses
    4298 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan avec écarts !
    par l'Arnaud » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    3963 Vues
    Dernier message par manon
  • Les écarts mettent-ils le régime en péril ?
    par Sam » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3073 Vues
    Dernier message par clear
  • 9 mois avec petits écarts
    par Boucalot » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1300 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Douleurs, stress du confinement? ou écarts?
    par Marie-No » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1100 Vues
    Dernier message par caribou
  • Sg depuis des annees, 15 jours d ecarts et mega consequences
    par Distefano51 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    852 Vues
    Dernier message par clear
  • Une astuce testée et approuvée pour éviter les écarts ;)
    par Lyna » » dans La Petite Chambre
    22 Réponses
    8863 Vues
    Dernier message par Jul
  • Nos fêtes de fin d'année :)
    par cedric95 » » dans Vestibule
    20 Réponses
    3070 Vues
    Dernier message par saltarella
  • menu pour les fêtes
    par Célinette » » dans Menus occasions spéciales
    16 Réponses
    10629 Vues
    Dernier message par Célinette
  • décorations pour ces fêtes
    par vannades » » dans L'atelier
    10 Réponses
    817 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Joyeuses Fêtes 2023- 2024
    par vannades » » dans La Boite aux Lettres
    6 Réponses
    544 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « Le dressing »