PAS TERRIBLE DU TOUT

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: PAS TERRIBLE DU TOUT

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Tu es courageuse, Suzy !
Plein de pensées positives vers toi...
Et de gros bisous de soutien, de la part de nous tous !
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: PAS TERRIBLE DU TOUT

Message par suzy »

Merci à vous tous! Je vous tiens au courant :gros bisous:


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: PAS TERRIBLE DU TOUT

Message par pipat »

[Disons que ce n'est jamais parfait, mais tellement mieux qu'avant !!! Très rares sont les jours où je n'ai vraiment pas de symptômes mais c'est rien à coté d'avant. Là, çà dure depuis pas mal de temps qd même.*]
je me retrouve tout à fait dans ton témoignage avec les acouphènes aussi et une sensation de tangage, gastralgie décourageante ;
tu sembles avoir aussi des pbls de thyroide et je pense que la mienne aussi se dérègle aussi j'espère que tu sauras vite si de ce coté là tu peux obtenir une amélioration

bon courage :gros bisous:


pipat-pierrette
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: PAS TERRIBLE DU TOUT

Message par suzy »

Bonsoir à tous ! Comme promis je reviens vous donner les résultats de ma TSH : 3.370, alors qu'elle était à 4.500 en janvier 2013, donc pas d'hypothyroidie !! Les valeurs de référence du labo sont de 0.170 à 4.230. Encore une piste à éliminer ..... Ma journée : ce matin, j'ai été gelée jusqu'à midi (il faut dire que vu le soleil !!!.... (17°), j'ai mangé, je me suis reposée un moment, puis vers 16 h j'étais mieux. Fais quelques courses (aucun souci dans les magasins), je rentre vers 19h30. Je mange et bingo tout revient (l'oreille siffle, mal dans le dos, la tête, je branle, etc..... C'est qd même terrible !!! Des moments très bien (tout est relatif !!!...) et puis très mal, et ceci dans la même journée!!! De quoi devenir folle, je vous jure. J'ai remarqué que pour les repas je ne suis jamais bien : pendant et après, çà vient de quoi ? et s'il y a une phrase avec E.F.T. laquelle ? Dites moi SVP. Je ne veux pas "saper" le moral des débutantes, mais dur dur ...... Je vais voir mon acupuncteur lundi, j'espère qu'elle va me soulager !!! Je vous tiens au courant. :gros bisous:


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: PAS TERRIBLE DU TOUT

Message par pipat »

tout ce que tu écris je pourrais le noter ;
je sais combien c'est décourageant et c'est difficile car en plus des spts on ne sait pas ce que l'on a.

j'ai pratiqué l'EFT aujourd'hui et quelques points de réflexologie ;

la thyroide est sensible aussi çà vient peut-être de là ! il faut que je revois ma naturopathe car il y a qq mois elle m'a conseillé de diminuer le lévothyrox (en prends tu ?) pour le remplacer par quantarégul et homéopathe mais je n'ose toujours pas franchir le pas..

je vais retourner voir dans mes revues car j'ai lu qu'il y avait qq chose qui soulage les acouphènes ; je te redis dès que j'ai trouvé l'article ; j'ai eu de bons résultats de ce coté là avec l'acupuncture et pries de ginko ;

tout comme toi je n'ai pas d'explications à ces tangages, sifflements d'oreille, mal-etre général, grande fatigue ; avec les années je n'ai pas repéré de "déclencheur" : avant je mettais çà sur le compte du gluten, lactose mais maintenant ??

je sais qu'il faut garder le moral mais il y a de quoi se décourager ;

tu n'es pas seule , bon courage :gros bisous:


pipat-pierrette
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: PAS TERRIBLE DU TOUT

Message par suzy »

Merci bcp Pipat de me soutenir un peu ....(lol) C'est vrai que c'est décourageant tout çà !!!! Donc je sais que je ne suis pas la seule à ressentir ces symptômes et que je ne suis surtout plus la seule à ne rien comprendre du tout à ce que j'ai!!!!! Je vais communiquer les résultats à mon mèdecin aujourd'hui mais je ne pense pas qu'il me traite avec 3.370 de TSH. Je te dirai. Bonne journée et à très vite. :gros bisous:


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: PAS TERRIBLE DU TOUT

Message par pattismith »

suzy a écrit :Bjr à tous ! Même après 7 ans 1/2 de régime, je reviens vers vous car c'est pas brillant du tout!!!!! Fatigue, maux de tête, douleurs, oreilles qui sifflent (impression de cocotte minute dans la tête, envie d'enlever la soupape !!!!!) tremblements etc ......

Bonjour Suzy,

fatigue, nausées, vertiges, acouphènes, ça fait aussi partie de mon cortège depuis l'adolescence, et deux ans de Seignalet n'ont pas tout réglé.

Le régime en revanche me permet de mieux maîtriser mon colon irritable.

Mes analyses ont toujours été bonnes, y compris pour la thyroïde. Quand j'ai fait part de ma fatigue aux médecins, ils prenaient ma tension, toujours 10/8, et trouvaient tous que c'était parfait...

Cependant, à force de chercher l'origine de mes soucis, j'ai fini par acheter un tensiomètre. Je l'ai depuis 5 jours, et j'avoue que je suis assez surprise du résultat:

Tension presque toujours en dessous de 9/5 , ce qui est très bas, en dessous du minimum. Les fortes tensions sont recherchées et sont connues pour engendrer des symptômes voire des pathologies, mais les faibles tensions sont négligées par les médecins. Hors elles peuvent elles aussi causer des ennuis!

Elles seront d'autant plus difficiles à détecter au cabinet médical qu'une tension prise dans ces conditions, sans les 10 minutes de repos nécessaires, sont le plus souvent surrévaluées...

Peut-être une piste pour toi aussi?

bon courage!


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: PAS TERRIBLE DU TOUT

Message par suzy »

Merci Pat, Lorsque j'ai vu le mèdecin lundi j'avais 11/7 couchée et 11/7 debout, pas changée!! d'habitude on en a moins debout que couchée. Et comme je n'en ai jamais bcp : le maximum est 12/8, le médecin m'a dit : "bonne tension" et voilà !! Alors je vais acheter un tensiomètre pour voir. Merci de cette piste Pat. :gros bisous:


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: PAS TERRIBLE DU TOUT

Message par pattismith »

il y a une baisse de tension lors du passage de la station couchée à la station debout chez les personnes souffrant d'hypotension orthostatique, c'est bien que ton médecin ai vérifié que tu n'en souffrais pas!

Jamais un médecin ne m'a fait même ce simple test!


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: PAS TERRIBLE DU TOUT

Message par Elizabeth »

Allo Suzy

J'ai une piste pour toi: http://www.chironadeau.com/le-syndrome- ... rre-lieou/" onclick="window.open(this.href);return false; (le lien ne fonctionne pas alors tu dois le mettre dans la barre d'adresse pour te rendre à cet article).

Voici ce que j'en pense. Il est probable que lorsque tu manges, ça rajoute un stress à ton corps. Je dis stress mais c'est physique et non psychologie. Même détendue et calme, la digestion peut être une surcharge. De plus, quand tu manges, le gonflement de ton estomac peut faire en sorte que ça peut accoter sur ta moëlle épinière et c'est ainsi que tu as de la difficulté à digérer.

Je te suggère ceci: au lieu de prendre 3 repas, tu peux en prendre 6 très petits. Et je pense qu'il serait possible que des exercices spinaux te fassent du bien. Du streching aussi. Et si tu aimes les produits naturels, je pense que le collagène pourrait t'aider aussi.

Qu'en penses-tu?


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: PAS TERRIBLE DU TOUT

Message par suzy »

Bjr à tous et toutes, me revoilà après 9 jours de vacances en camping car dans le sud. Une semaine merveilleuse (j'en aurais presque oublié tous mes problèmes !!) Je reviens mercredi, vous me croirez si vous voulez, nous étions en train de ranger nos affaires de vacances dans un garage (à 3 km) de la maison et bien j'étais déjà mal !!! Les vertiges, transpiration, acouphènes, palpitations etc ... çà fait 2 jours et c'est tjrs pareil. Alors là, çà peut être un indice mais lequel ? Faut il que je reste en vacances 365 j ? Je n'ai pas de souci majeur, comme tout un chacun les soucis du quotidien et c'est tout. L'EFT pourrait peut être m'aider, mais quelle phrase formuler ? Si vous avez des idées, je prends !!! Merci par avance :gros bisous:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: PAS TERRIBLE DU TOUT

Message par marya »

Y-a-t-il des antennes à proximité de chez toi ?
Tu ne serais pas électrosensible ?
Avec du Mg et une cure du foie, les symptômes
ont disparu, chez moi.
D'autres te diront si ça peut être autre chose. :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: PAS TERRIBLE DU TOUT

Message par anonyme12 »

nous étions en train de ranger nos affaires de vacances dans un garage (à 3 km) de la maison et bien j'étais déjà mal !!! Les vertiges, transpiration, acouphènes, palpitations etc ... çà fait 2 jours et c'est tjrs pareil.
En vacances, le corps sécrète de l'ocytocine et peut mettre sous silence les douleurs, par exemple en cas de fibromyalgie.
C'est une hormone liée au plaisir : Ton subconscient n'était probablement pas content que la fin des vacances approche...
:hello:


Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: PAS TERRIBLE DU TOUT

Message par Elizabeth »

D'accord avec Nestor mais j'ai, moi aussi, pensé à l'électrosensibilité. Peut-être serait-il sage que tu regardes si il y a beaucoup d'ondes néfastes près de chez toi?


Avatar du membre
roloca
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 23 juil. 2013, 01:12
Enquête de référencement : site seignalet
Localisation : Nord
Contact :

Re: PAS TERRIBLE DU TOUT

Message par roloca »

Bonjour,

Par curiosité, as-tu contrôlé par prise de sang, tes taux de fer, ferritine, hémoglobine...
J'avais le même genre de symptômes, fatigue chronique, acouphènes, vertiges, palpitations, essoufflements...
J'ai eu le droit à 1g de fer en perfusion, il y a 3 semaine et tous ces symptômes ont disparu. J'ai également retrouvé la forme, et plein d'énergie.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • A 3 mois... pas terrible
    par Subliminette » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    2118 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Bilan pas terrible!
    par Ingrid » » dans La Petite Chambre
    24 Réponses
    2339 Vues
    Dernier message par entr2o
  • La vengeance d'une femme peut être terrible
    par vannades » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    4376 Vues
    Dernier message par keditchi

Retourner vers « Le dressing »