Désencrassage ou rechute?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par clementine79 »

Dernier message de la page précédente :

perso, les brûlures que j'avais depuis des ANNEES...... sont disparues progressivement, et bien disparues.
il me semble qu'il faut que l'oesophage cicatrise ou qqchose comme ça (comme lorsque la peau est brulée, on ne retourne pas au soleil pendant un bout de temps)

sois patiente, ça viendra


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Laurette »

Et oui...patience et persévérance...
Mais c'est pour la meilleure des causes : notre santé !!
Tu vas y arriver, c'est sûr !! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Vita »

Merci beaucoup pour votre soutien, il m'est très précieux.
Car oui c'est vrai que quand on souffre, qu'on fait des efforts pour aller mieux et qu'au final il n'y a pas (encore) de résultats, faut garder le cap et ce n'est pas toujours évident...

Mais du coup, supposons que le mieux n'arrive que d'ici 1 an : alors en attendant, je dois continuer à prendre ma dose quotidienne d'IPP pour me soulager comme avant?

Sinon, depuis 2 jours, il m'arrive un truc bizarre : depuis que j'avais commencé le régime (il y a 1 mois et demi), j'avais beaucoup moins d'appétit et pendant la période de désencrassage dure de 1 semaine (que je pense avoir passé là) c'était limite plus aucun aucun appétit, nausée 24/24 etc.
Mais là depuis 2 jours c'est tout l'inverse: un appétit monstre, jamais rassasié, envie de manger des quantités monstrueuses.
Avant-hier j'ai réussi à me contenir (enfin, j'ai mangé pas mal mais ça restait encore normal), mais hier j'en pouvais plus et pour vous donner une idée, j'ai déjeuné normal le midi, et 30 minutes après je craquais et me suis mangée en + du repas :
- un pain entier à la farine de riz et graines de courges (400 g)
- 4 paquets entiers de patates douces, donc cela doit faire dans les 4 kilos
- 3 compotes de fruits

Après ça j'étais complètement repue (même le ventre explosé) mais j'étais vraiment comme un animal affamé avant.
Normal cette faim??!!


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Laurette »

Non, Vita, cette faim excessive n'est pas normale !
Cependant...que manges-tu quand tu dis repas "normal" ? Tu devrais poster tes menus dans les "menus du mois d'aôut 2014", nous y verrions plus clair pour t'aider.
Entre avoir faim et avoir envie de manger...il y a un monde ! Je pense que tu avais envie de manger, voire de dévorer pour te remplir...
Essaye de bien manger au repas et ensuite évite de te bourrer de céréales et pseudos céréales car tu risques d'en souffrir (un pain de 400g, c'est dingue et surtout hyper lourd à digérer...toi qui as des problèmes) :contrac:
On attend tes menus détaillés, d'acc ? :)
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Asaii »

Vita a écrit :Merci beaucoup pour votre soutien, il m'est très précieux.
Car oui c'est vrai que quand on souffre, qu'on fait des efforts pour aller mieux et qu'au final il n'y a pas (encore) de résultats, faut garder le cap et ce n'est pas toujours évident...

Mais du coup, supposons que le mieux n'arrive que d'ici 1 an : alors en attendant, je dois continuer à prendre ma dose quotidienne d'IPP pour me soulager comme avant?

Sinon, depuis 2 jours, il m'arrive un truc bizarre : depuis que j'avais commencé le régime (il y a 1 mois et demi), j'avais beaucoup moins d'appétit et pendant la période de désencrassage dure de 1 semaine (que je pense avoir passé là) c'était limite plus aucun aucun appétit, nausée 24/24 etc.
Mais là depuis 2 jours c'est tout l'inverse: un appétit monstre, jamais rassasié, envie de manger des quantités monstrueuses.
Avant-hier j'ai réussi à me contenir (enfin, j'ai mangé pas mal mais ça restait encore normal), mais hier j'en pouvais plus et pour vous donner une idée, j'ai déjeuné normal le midi, et 30 minutes après je craquais et me suis mangée en + du repas :
- un pain entier à la farine de riz et graines de courges (400 g)
- 4 paquets entiers de patates douces, donc cela doit faire dans les 4 kilos
- 3 compotes de fruits

Après ça j'étais complètement repue (même le ventre explosé) mais j'étais vraiment comme un animal affamé avant.
Normal cette faim??!!
Tu ne souffrirais d'une dystonie neurovégétative en plus de tes soucis?


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Vita »

Merci pour vos réponses.

Laurette : le riz est une céréale ou pseudo-céréale à éviter?
Je me suis posée la question du pain sans gluten : est-ce que le pain sans gluten contient de la levure?
Car le pain que j'ai mangé m'a déchiré là, j'ai mis 4 jours pour m'en remettre...

Asai : non, pas à ma connaissance. Comment détecter ce genre de problème?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Laurette »

Réponse à tes question (bien que je ne sois pas une experte !) :
- Il ne faut abuser d'aucune céréale car elles sont encrassantes, le riz en fait partie. Je ne pense pas qu'il faille en manger à chaque repas, c'est trop. Perso, j'en mange environ une fois/semaine (toutes céréales ou pseudo-céréales confondues). Mais il est vrai que toi, il me semble que tu as des soucis avec pas mal de légumes... Si certaines crudités passent bien, tu peux forcer dessus car c'est très rassasiant. De même pour la viande et les huiles riches en W3.
- mieux vaut faire soi-même son pain sans gluten car au moins...tu sais ce qu'il contient ! :) Tu as des tas de recettes à tester à la cuisine :maian:
Si tu dois en acheter, demande ou lis bien sa composition.

Nestor te répondrait mieux que moi sur ces sujets...
Bon courage et n'oublie pas que envie de manger et avoir faim sont différents ;) A creuser...

PS : on attend tes menus quotidiens détaillés afin de pouvoir mieux te conseiller !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Malaury
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2014, 11:13
Enquête de référencement : Google
Localisation : Alpes-maritimes

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Malaury »

Coucou Vita,

J'ai suivi la conversation, j'ai eu le même effet que toi au niveau de la faim.
Au début du régime j'ai eu l'impression que mon appétit s'était régulé, mes repas me calaient très vite et je n'avais plus très faim (j'avais retrouvé mon appétit de moineau que j'avais plus jeune).
Puis un jour j'ai commencé à ressentir une grande sensation de faim accompagnée d'une grande fatigue. En fait j'avais l'impression qu'il fallait que je mange, non pas dans le but de me remplir le ventre, mais vraiment dans le but de me "nourrir" (je n'avais jamais ressentis ça avant). Moi je l'ai vécu comme le fait que mon corps avait besoin de récupérer pour continuer le travail de décrassage, de reprendre des forces..., puis il y a eu divers épisodes comme ça où mon appétit n'était pas le même suivant les jours.

Ne t'inquiète pas, sois à l'écoute de ton corps (sans non plus te jeter sur les céréales c'est vrai) mais ne panique pas sur les réactions qu'il peut avoir. Il "gère" :)


Ne regarde jamais en arrière, si Cendrillon avait ramassé sa chaussure, elle ne serait pas devenue une princesse...
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Asaii »

Asai : non, pas à ma connaissance. Comment détecter ce genre de problème?
Ça semble presque à prévoir vu que l'inflammation de l'estomac agresse le système nerveux. Après c'est des troubles qui s'entretiennent.


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Vita »

Laurette : dans céréales ou pseudo-céréales rentre en jeu quinoa, sarrasin, riz, c'est bien cela?
Et les châtaignes?
Car les pains sans gluten sont justement à base de riz et/ou quinoa, châtaignes, ou sarrasin.

Pour les pains sans gluten, j'ai demandé la composition au magasin bio (Naturalia ici) et il m'a dit "riz et graines de courges".
Ne savait pas s'il y avait de la levure ou pas. Mais forcément un pain même sans gluten a de la levure, je me trompe ou pas?

Est-ce que la levure peut être la source de mes douleurs? (prise de spasmes intestinaux assez importants).
Comment se fait-il que le pain sans gluten me provoque des douleurs?

Non, les crudités ne passent pas du tout (et même j'en suis très loin!).
Déjà malheureusement en mon état actuel, je ne peux manger que très peu de choses, pour avoir tout essayé et tout testé, les seuls aliments qui passent avec pas trop de douleurs sont : viandes et poissons blancs, haricots verts extra fins, blancs de poireaux, carottes cuites, patates douces, fruits en compote.
Tout le reste me déchire les intestins littéralement.

Malaury : Merci beaucoup de me faire part de ton expérience, cela me rassure énormément.

En fait, pendant mes 2 semaines assez dures de désencrassage, j'avais la nausée H24 et n'avais plus du tout faim.
Et puis l'autre jour, bam, une faim monstrueuse et insatiable.
Alors au début j'essayais de me contenir, puis je tenais plus, et quand tu as mangé 6 kilos de patates douces pour essayer de calmer ton appétit, ben à un moment je suis partie en courant m'acheter du pain sans gluten car j'avais un trop énorme besoin de manger. Et je me voyais encore mal manger des patates douces et le reste des aliments que je tolère (voir ma liste ci-dessus), ben c'est pas avec ça que je peux calmer mon appétit...

J'en ai marre de ne pouvoir manger que ça, là cela fait + de 1 mois et demi de régime Seignalet, et j'en suis encore à ce point.
Ok, mes douleurs étaient encore plus grandes il y a 1 mois, mais ça avance vraiment trèssssssssss lentement, je perds espoir...

Pour une perméabilité intestinale et des intestins poreux très prononcés, on peut espérer pouvoir aller mieux au bout de combien de temps de régime?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Malaury
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2014, 11:13
Enquête de référencement : Google
Localisation : Alpes-maritimes

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Malaury »

Mais de rien :)

Moi aussi pendant 1 semaine (suite à un écart par contre), j'ai eu la nausée, au début violente, puis moindre après mais ducoup plus d'appétit... J'avais eu une perte d'appétit au début du régime comme je t'avais dit mais il ne me semble pas que de la nausée était associée. En tout cas je vois quand même très bien de quoi tu parles, même si mes symptômes ne se sont pas produits dans le même ordre que toi. La faim que je ressentais était vraiment d'ordre vital pr moi. Je ne me rappelle plus de ce que j'avais mangé mais pas 6kg de patates en tout cas ! ^^ + un pain sans gluten, ça me semble "normal" que cela t'ai fait mal, niveau digestif, même si ce sont des aliments digestes, il y a une énorme qté ingérée que le corps doit digérer tant bien que mal...
Si cela se reproduit, essaie plutôt de faire des mini repas équilibrés toutes les 3h pr combler ta faim plutot que de tout ingurgiter en mm tps. Pense aux oléagineux (amandes, noix...), fait toi des salades de fruits avec, rajoute du lait végétal, du miel, des raisins secs, des aliments plaisirs de ce genre peut-être...

Le mieux-être avec ce régime dépend de chaque personne et des symptômes associés. Tu es déjà mieux, tu le dis toi-même, mais c'est sur que le désencrassage est un processus par lequel l'on doit passer et certains symptômes (ou des nouveaux) peuvent refaire surface un temps. En tout cas il me semble qu'à 3 mois de régime, un mieux être est vraiment évident pour la majorité, mais il faut un minimum de patience je te l'accorde. Quoiqu'il en soit il n'y a que cette alimentation qui te permettra de trouver une forme olympique et un système digestif tout neuf, donc je ne peux que t'encourager à persévérer, ça ira de mieux en mieux, tu trouveras de plus en plus d'idées de recettes (nvx aliments, nvelles façons de cuisiner, nvelles associations, n'hésite pas à fouiner sur internet, des tas de sites sont géniaux, avec des recettes gourmandes salées ou sucrées mais simples à faire, j'adore alors que je ne suis pas du tout une grande cuisinière...). Tu vas te sentir confortable dans ce mode d'alimentation très rapidement !
Avant j'adoooorais les pâtes et les gâteaux, je me faisais vraiment du souci quand je pensais supprimer tout ça. Puis j'ai découvert de nvelles choses qui me les ont totalement fait oublier (là j'en remange en ce moment car je voudrais passer des tests sanguins, beh je prend même plus mon pied à en manger, je languis de retourner à mon alimentation sans gluten !)

Tu dis que tu as une grande perméabilité intestinale, es-tu malade coeliaque ?

Tiens récemment là j'avais la nausée après chaque repas donc je ne ressentais pas la faim mais il fallait que je mange qd mm mes repas, j'en ressentais le besoin ! Tu vois comme le corps peut avoir une multitude de réactions bizarres... En tout cas personnellement j'ai foi en lui et je pense que la plupart de ce qu'il entreprend il le fait dans le but de se soigner, donc no panic ;)


Ne regarde jamais en arrière, si Cendrillon avait ramassé sa chaussure, elle ne serait pas devenue une princesse...
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Asaii »

Faut pas voir systématiquement tout à travers l'alimentation.

As-tu déjà eu des recherches sur le fonctionnement de la thyroïde ?

Car la thyroïde assure aussi le bon fonctionnement de la digestion.

Je te conseille de lire ce lien si tu n'as eu aucun bilan récent ►

http://www.lepharmacien.fr/avril-2008/e ... minin.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et le cas échéant voir ton médecin.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Rechute ?
    par Nico » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1355 Vues
    Dernier message par Nico
  • Dur, la rechute!
    par Shadow » » dans Le dressing
    30 Réponses
    3759 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Rechute ?
    par anaiiis20 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2278 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • SOS rechute
    par JBG » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3124 Vues
    Dernier message par JBG
  • Rechute
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    3508 Vues
    Dernier message par Lyna
  • Rechute
    par Ejbsl.88 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    589 Vues
    Dernier message par sab14
  • témoignage de rechute
    par Coconnut » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1322 Vues
    Dernier message par Coconnut
  • Mega rechute
    par manon » » dans Vestibule
    37 Réponses
    8732 Vues
    Dernier message par manon
  • Rechute fibro et pso à 22 mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    34 Réponses
    3530 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Arôme de vanille = rechute
    par olivier » » dans Les ingrédients
    6 Réponses
    5014 Vues
    Dernier message par olivier
  • Écart, rechute et jeûne
    par Gurdil » » dans Le dressing
    24 Réponses
    3307 Vues
    Dernier message par Flora
  • rechute fistule anale...
    par Xena » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1935 Vues
    Dernier message par Xena
  • David Servan Schreiber rechute
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    2521 Vues
    Dernier message par maka
  • rechute + besoin de pleurer un petit peu
    par elizzz » » dans Vestibule
    74 Réponses
    20665 Vues
    Dernier message par Floch
  • Syndrome Intestin Irritable... rechute ?
    par melman » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1059 Vues
    Dernier message par melman

Retourner vers « Le dressing »