Désencrassage ou rechute?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

Merci ... quoique nous n'avons tous la même démarche

Pour simplifier c'est la forme de l'alu qui est différente, nous comportons dans notre corps toutes les formes de métalloides existants sur terre (je devrais de l'univers) mais sous des formes différentes
pour l argile je te conseille plutot l'argile verte en laissant bien décanter dans le verre et en ne buvant que l'eau


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Vita »

entr2o a écrit :Merci ... quoique nous n'avons tous la même démarche

Pour simplifier c'est la forme de l'alu qui est différente, nous comportons dans notre corps toutes les formes de métalloides existants sur terre (je devrais de l'univers) mais sous des formes différentes
pour l argile je te conseille plutot l'argile verte en laissant bien décanter dans le verre et en ne buvant que l'eau
Oui, c'est normal que chacun ait son approche, mais au moins vos approches sont sensées et en phase avec notre corps.
Donc ma naturopahe a "faux" quand elle dit maxi 1 cure d'argile 21 jours et pause entre les cures de 1 mois mini?
Quel est le "problème" de prendre de l'argile en continu sans 1 mois de pause? Que ça n'agisse plus au final?

Les 1ers jours de la cure je buvais que l'eau mais après je mélangeais le tout et ça passait bien.


Cette nuit, j'ai fait une expérience, et je suis sûre d'avoir enfin compris exactement mes douleurs : du coup je vais ouvrir un autre post comme tu l'as suggéré pour en parler, mais peux-tu m'indiquer sur quelle partie du forum je dois ouvrir le post : le dressing ou autre endroit?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par entr2o »

Oups :( je suis un mauvais modo, je ne serais pas t'indiquer exactement en plus ça dépend du sujet que tu veux aborder

Pour ta naturo je pense qu'elle est bien, car je ne conseille jamais de cures à long terme non plus, je suis toujours effaré d'apprendre que des personnes prennent la même huile essentielle depuis des années
le principe est de faire du symptomatique pour soulager le patient .. par exemple l'argile pour calmer la crise et d'en profiter pour chercher la cause, cette cause peut être du physique mais parfois aussi de l'émotionnel
Il y a encore bien d'autres approches, par exemple on peut aider par des vitamines ou autres, un patient fatigué, on peut voir le coté psy, on peut également travailler l'émotionnel, mais parfois c'est la vibration de la maison qui n'est pas bonne
Donc un bon naturopathe (moi je préfère le terme de thérapeute ou de tradipraticien) doit prendre en compte tous les aspects du problème ... c'est une médecine holistique qui ne se fait pas en 10 mn, ni même en 1 heure car il faut parfois retravailler différement la problématique (souvent cachée)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par manon »

Vita a écrit : Du coup je vais ouvrir un autre post comme tu l'as suggéré pour en parler, mais peux-tu m'indiquer sur quelle partie du forum je dois ouvrir le post : le dressing ou autre endroit?
Ouvre ton sujet où tu penses qu'il sera le mieux et si sa place n'est pas adéquate on le déplacera :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par entr2o »

Bin voilà tout est dit :)


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Vita »

Ok, je vous remercie, je prépare donc un nouveau post explicatif de mon problème de RGO (d'ici quelques jours, le temps que j'assimile bien toutes les données de mon problème pour bien vous les exposer).

Sinon, pour revenir au sujet de ce post (le désencrassage): mes aphtes dans la bouche s'aggravent de jour en jour (malgré les bains de bouche au gel d'aloé véra que je fais). Je me demande si ce ne sont pas des champignons (candida?) qui sont en train de sortir.
Le fait qu'ils sortent ainsi, c'est mauvais signe ou à contrario signe que les microbes sont en train de sortir de mon corps?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par entr2o »

y a une différence entre des aphtes et une mycose .. ça ne se traite pas de la même façon, pour une mycose buccale bains de bouche au bicar


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Vita »

entr2o a écrit :y a une différence entre des aphtes et une mycose .. ça ne se traite pas de la même façon, pour une mycose buccale bains de bouche au bicar
Oui tu as raison, j'ai mal exprimé: ce sont des mycoses buccales.

Jamais eu ça auparavant.
Signe d'un candida qui s'en va?
ou signe au contraire que j'ai le candida et qu'il ne s'en va pas du tout?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par entr2o »

Signe que tu avais peut être une candidose chronique à la base .... là par fatigue ou autre, ça reprend un peu le dessus
mais maintenant tout s'explique si on peut dire ... les RGO, les douleurs d'intestins, la fatigue (pitete des réveils vers 3h du mat et des pulsions sucrées) etc etc .. et tes copains (je plaisante) d'IPP ont permis à la candidose partant des intestins de remonter un peu partout

Bon ... pas de panique, le candida n'est pas toujours un ennemi et il est de toute façon en nous depuis longtemps ... tu souffrais peut être d'autres intoxications et il t'a "protégé" pendant un moment, là où il est embétant c'est quand il veut conquérir d'autres territoires (on dirait presque de la géopolitique !)
Evite toutes formes de céréales pendant un moment, mets toi au bouillon de poule si ça n'est pas fait, et fait des bains de bouche au bicar (l'aloé ne fera rien sur une mycose), controle ton pH urinaire et repose toi un maximum mais oxygéne toi aussi, le pH aime les promenades au grand air et les candida albicans n'aiment pas du tout

Te voilà avec un plan de bataille (qu il faudra étoffer dès que tu iras mieux) et surtout n'oublie pas le coté émotionnel si la candidose chronique se confirme, ça arrive souvent sur des terrains où les personnes pensent que la vie est vraiment trop pourrie (tiens évite les actualités aussi ;) )


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Vita »

entr2o a écrit :Signe que tu avais peut être une candidose chronique à la base .... là par fatigue ou autre, ça reprend un peu le dessus
mais maintenant tout s'explique si on peut dire ... les RGO, les douleurs d'intestins, la fatigue (pitete des réveils vers 3h du mat et des pulsions sucrées) etc etc .. et tes copains (je plaisante) d'IPP ont permis à la candidose partant des intestins de remonter un peu partout

Bon ... pas de panique, le candida n'est pas toujours un ennemi et il est de toute façon en nous depuis longtemps ... tu souffrais peut être d'autres intoxications et il t'a "protégé" pendant un moment, là où il est embétant c'est quand il veut conquérir d'autres territoires (on dirait presque de la géopolitique !)
Evite toutes formes de céréales pendant un moment, mets toi au bouillon de poule si ça n'est pas fait, et fait des bains de bouche au bicar (l'aloé ne fera rien sur une mycose), controle ton pH urinaire et repose toi un maximum mais oxygéne toi aussi, le pH aime les promenades au grand air et les candida albicans n'aiment pas du tout

Te voilà avec un plan de bataille (qu il faudra étoffer dès que tu iras mieux) et surtout n'oublie pas le coté émotionnel si la candidose chronique se confirme, ça arrive souvent sur des terrains où les personnes pensent que la vie est vraiment trop pourrie (tiens évite les actualités aussi ;) )
Oui, comme tu dis, ça explique beaucoup de choses.

Ok noté pour bains de bouche au bicar, merci beaucoup.

Les actualités, je zappe :lol:

Le fait que ça fait 5 semaines de régime Seignalet peut être en "lien" avec le fait que le candida s'exprime encore plus?
jusque là à part douleurs intestinales à coup de spasmes, intestins irrités, gaz, ballonnements, crises de boulimie, et remontées acides je n'avais rien eu d'autre (enfin tu me diras, la liste est déjà grande...).

Le candida, ça dégage comment ce truc?

Les IPP favorisent certainement ces bébètes...
Le bicarbonate ne le favorise pas?
Tiens, pour revenir sur le bicar, j'en ai pris hier soir (voulu zappé mon IPP du soir), soulagement énorme (même limite + qu'avec un IPP !!) mais par contre réveillé à 4h du matin avec un relan d'acidité comme jamais : donc j'imagine que c'est l'effet rebond d'acidité du bicar...
Pris un Gaviscon du coup, m'a soulagé mais douleurs de constipation au bout de 30 minutes à peine (comme si mes intestins étaient bloqués et que ça "cognait" à l'intérieur) m'empêchant totalement de retrouver le sommeil... Du coup 4 h de sommeil cette nuit, dur dur...
Je sais plus quoi faire, quoi prendre, quoi pas prendre pour me soulager, si IPP à pas prendre..

Le Gaviscon contient du bicar j'ai vu, donc prendre du Gaviscon ferait un effet rebond d'acidité tout autant que du bicar, ou moins de "risque" de rebond car contient aussi de l'alginate de sodium?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par entr2o »

Pour moi il n'y a pas d'effets de rebond du bicar ...
En consultation mon approche est un peu différente, mais au risque de te faire bondir, je conseille du vinaigre de cidre en alternance avec le bicar
Ne connaissant ni ton cas, ni tes antécédents, cette technique est à employer avec précautions :contrac:

pourquoi pas simplement reprendre des petites doses de bicar si cela te soulage, en prenant compte quand même que ton corps n'est pas idiot ... s'il détecte que tu manges et que ton acidité stomacale est trop basse, il refera de l'acide (c'est peut être ça que tu prends pour un effet de rebond)


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Vita »

entr2o a écrit :Pour moi il n'y a pas d'effets de rebond du bicar ...
En consultation mon approche est un peu différente, mais au risque de te faire bondir, je conseille du vinaigre de cidre en alternance avec le bicar
Ne connaissant ni ton cas, ni tes antécédents, cette technique est à employer avec précautions :contrac:

pourquoi pas simplement reprendre des petites doses de bicar si cela te soulage, en prenant compte quand même que ton corps n'est pas idiot ... s'il détecte que tu manges et que ton acidité stomacale est trop basse, il refera de l'acide (c'est peut être ça que tu prends pour un effet de rebond)
Vinaigre de cidre : déjà testé => ça m'a déchiré !!!!!!!!!!!!! horreur absolue...

Le bicar en neutralisant l'acidité n'exerce pas un terrain favorable pour le candida, au même titre que les IPP?

Ton approche est donc + à tendre et conseiller le bicar comme moyen de soigner au quotidien l'acidité de l'estomac?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par entr2o »

Le bicar est un remède simple d'un stomato que je connais bien, 70 balais et toujours actif, il est contre les fongicides et demande à ses patients de déstressés :ange:


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Vita »

Ben écoute, j'arrête donc totalement les IPP et je me mets au bicar.
Qu'en dis-tu?

Je peux prendre du bicar quelle dose maxi par jour?
Et donc sur du long terme et journalier aucun souci?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par entr2o »

sur du long terme aucun problème, en prenant en compte que là on fait du symptomatique, après il faudra aller chercher un peu plus loin
il vaut mieux des petites doses que des grosses doses, certains conseillent même l'eau de vichy tout simplement


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Désencrassage ou rechute?

Message par Vita »

Ben j'imagine que le candida une fois éradiqué, je n'aurai plus de brûlures d'estomac?

Ni intestins poreux et spasmés.
Enfin j'espère !

L'éradication d'un candida dure combien de temps environ?
D'ailleurs on conseille probiotiques pour éradiquer candida mais à cause de la porosité de mes intestins, je ne supporte pas du tout....

Sinon, j'aurai bien aimé avoir ton avis sur ce produit :
http://ortis.com/fr/products/digestion/item/minacid" onclick="window.open(this.href);return false;


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Rechute ?
    par Nico » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1361 Vues
    Dernier message par Nico
  • Dur, la rechute!
    par Shadow » » dans Le dressing
    30 Réponses
    3764 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Rechute ?
    par anaiiis20 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2280 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • SOS rechute
    par JBG » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3135 Vues
    Dernier message par JBG
  • Rechute
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    3538 Vues
    Dernier message par Lyna
  • Rechute
    par Ejbsl.88 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    597 Vues
    Dernier message par sab14
  • témoignage de rechute
    par Coconnut » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1327 Vues
    Dernier message par Coconnut
  • Mega rechute
    par manon » » dans Vestibule
    37 Réponses
    8760 Vues
    Dernier message par manon
  • Rechute fibro et pso à 22 mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    34 Réponses
    3534 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Arôme de vanille = rechute
    par olivier » » dans Les ingrédients
    6 Réponses
    5059 Vues
    Dernier message par olivier
  • Écart, rechute et jeûne
    par Gurdil » » dans Le dressing
    24 Réponses
    3309 Vues
    Dernier message par Flora
  • rechute fistule anale...
    par Xena » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1938 Vues
    Dernier message par Xena
  • David Servan Schreiber rechute
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    2531 Vues
    Dernier message par maka
  • rechute + besoin de pleurer un petit peu
    par elizzz » » dans Vestibule
    74 Réponses
    20765 Vues
    Dernier message par Floch
  • Syndrome Intestin Irritable... rechute ?
    par melman » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1069 Vues
    Dernier message par melman

Retourner vers « Le dressing »