Syndrome Intestin Irritable... rechute ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
melman
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:09
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google

Syndrome Intestin Irritable... rechute ?

Message par melman »

Bonjour à tous,

Je fréquente ce forum en visiteur anonyme depuis de nombreux mois, mais aujourd'hui je décide de venir m'y exprimer car je suis un peu perdue...

Je me permets de vous expliquer ma petite histoire.

J'ai 24 ans. Depuis toujours je suis plutot fragile sur le plan digestif, sans que cela ai altéré ma qualité de vie, jusqu'à il y a quelques années. Je ne sais plus exactement quand les choses se sont compliquées, peut être mais je ne suis pas sure, à la suite d'un voyage en Egypte où j'ai attrapé une sorte de tourista. (mais je ne suis pas sure que tout vienne de là).

Il y a environ 4 ans de ça, j'ai commencé à avoir des troubles digestifs devenant handicapants socialement. A savoir, selles liquides et "explosives" (pardon pour ces détails) quotidiennes, et parfois diarhées (plusieurs fois par jour, avec urgence...).
Petit à petit je me suis rendue compte qu'aller à la selle devenait gênant si je n'étais pas tranquille chez moi... puis je me suis mise à avoir des maux de ventre quotidiens, des ballonements, etc, bref tout le truc déréglé.

Lorsque j'ai rencontré mon copain il y a 3 ans, c'est devenu petit à petit un vrai problème. On vivait tous les 2 en studio, impossible d'aller à la selle en sa présence pour des raisons un peu stupides mais je ne pouvais pas lui faire "subir" cela... bon. J'ai appris à me retenir et attendre d'être seule... parfois des week ends entier. Je n'ai pas arrangé mon cas.

Au bout d'un moment les choses ont empirées, j'avais constamment mal au ventre, des nausées, voire vomissements, diarhées urgentes de plus en plus fréquentes, inconfort après les repas. Le tout s'est transformé en une phobie de toute nourriture. J'ai arrêté de sortir par peur de situations difficile, fui tout verre d'alcool, commencé à avoir peur d'aller en cours: c'était en mars 2013.
Les médecins n'ont rien trouvé après écho analyses de sang, de selles, etc... "simple trouble fonctionnel".
J'ai fait mes propres recherches, pour arriver petit à petit à un régime proche de seignalet: sans gluten, sans produits laitiers, riche en fibre.

Les choses se sont calmées. Puis en janvier 2014 (donc environ après 8 mois de régime) je me suis rendue compte que, enfin j'allais bien. Après 4 ans de galère, mes selles étaient normales tous les jours, mes maux de ventre presque inexistants, je me sentais de nouveau "propre" et comme tout le monde.
J'ai continué le régime.

Et puis, il y a quelques semaines, les choses ont commencé à se dégrader de nouveau: selles plus molles, ballonements plus importants. Tout en restant encore acceptable.
Mais là rien ne va plus. Je suis partie en déplacement professionels à l'étranger (Lituanie) pendant une semaine (écarts obligés dans ce cadre) Là bas ça a été catastrophique, et depuis (je suis rentrée il y a 8 jours), ça ne va plus du tout. De nouveau, selles explosives, grasses, liquides, ballonements... et je vis en coloc à 5, ce n'est pas évident à gérer à ce niveau là.

Parallèlement à mes troubles digestifs, je souffre de mycoses génitales chroniques depuis plusieurs années aussi. J'ai aussi la langue plutot blanche et je me suis demandée si je ne souffrais pas de candida albican. (j'ai eu, une fois, sur de nombreux examens, des candida albicans nombreux diagnostiqués au niveau génital, en 2012).

La, depuis un mois, j'ai quasi une mycose génitale en continue (=impossibilité de rapports sexuels depuis un mois. dur pour mon couple aussi..)
Depuis mon retour, j'ai alors tenté un régime seignalet + sans sucre (aussi sticte que possible avec d'infimes écarts, comme le sucre présent dans le lait de riz par exemple, ou dans le chocolat 70 pour cent que je consomme en quantité minime, + un petit café le matin).
A cela j'ai ajouté la prise d'huile essentielle de tea-tree par voie orale (6 gouttes par jour) que l'on m'a conseillé comme anti-fongique.

Mais les choses ne s'améliorent pas du tout. Je suis perdue... mon alimentation est triste comme tout, ma vie sociale en est altérée car je surveille au gramme près mon alimentation, et mon état est au pire de ce qu'il a été depuis 1 an!

Pourtant ces derniers mois je pouvais m'autoriser quelques petits écarts sans aucune conséquences... même une soirée très arrosée ne me faisait plus aucun mal. La je fais attention à tout, et aucun résultat... je suis perdue et je ne comprends pas.

Le régime semblait bien me convenir... je m'y suis totalement fait psychologiquement, et socialement... mais là je ne sais plus quoi faire.

Je serai heureuse d'avoir votre avis sur tout cela.... merci d'avance...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • intestin irritable
    par rialta » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    325 Vues
    Dernier message par rialta
  • Syndrôme du côlon irritable... une lutte
    par ymak » » dans Entrée
    18 Réponses
    4641 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Intestin perméable
    par Flavigny » » dans Entrée
    11 Réponses
    1350 Vues
    Dernier message par Flavigny
  • intestin en vrac
    par dijou31 » » dans Entrée
    2 Réponses
    1789 Vues
    Dernier message par talia67
  • QUEL INTESTIN !!!!!
    par suzy » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2748 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • INTESTIN CAPRICIEUX
    par suzy » » dans Le premier étage
    6 Réponses
    3732 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Un reportage sur le rôle de l'intestin
    par Cendre » » dans Vestibule
    20 Réponses
    8762 Vues
    Dernier message par clear
  • Rechute ?
    par anaiiis20 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2278 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Rechute
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    3509 Vues
    Dernier message par Lyna
  • Dur, la rechute!
    par Shadow » » dans Le dressing
    30 Réponses
    3759 Vues
    Dernier message par Le chti
  • SOS rechute
    par JBG » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3124 Vues
    Dernier message par JBG
  • Rechute ?
    par Nico » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1355 Vues
    Dernier message par Nico
  • Rechute
    par Ejbsl.88 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    589 Vues
    Dernier message par sab14
  • INTESTIN L'ORGANE QUI REVOLUTIONNE LA MEDECINE
    par kate » » dans La bibliothèque
    8 Réponses
    4632 Vues
    Dernier message par kate
  • l'intestin qui ne voulait pas y mettre du sien..
    par nathdu64 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3191 Vues
    Dernier message par Laurence861

Retourner vers « Le dressing »