dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.

Message par melilu »

Dernier message de la page précédente :

Pour les prochains vaccins obligatoires (je ne ferai pas les autres!), je ferai le patch d'argile et la prise de coriandre et charbon pendant les 3 jours qui suivent. Je l'ai fait pour son petit frère avec la complicité des grandes-soeurs!!! :super:


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.

Message par Collette »

Bonjour Melilu : de la façon dont tu décris ton petit garçon, j'ai l'impression qu'il se sent très à l'aise, aimé, apprécié chez vous et qu'il s'épanouit bien
Puis à l'école, il ne se sent pas à l'aise du tout, et il doit se mettre en situation de défense maximale, et donc ne peut pas répondre à toutes les sollicitations pour se protéger.
C'est peut-être un travail à faire quant aux relations avec l'enseignant et les élèves. Est-ce possible?
Ou le changer d'école où l'on prend plus en compte les difficultés de certains enfants.
Bon courage à vous tous qui le soutenaient si bien!
:bisou:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.

Message par mirzoune »

melilu a écrit :Ensuite, je ne comprends pas comment il peut être si différent à l'école, lorsque l'on par de lui avec son instit, lui nous fait le portrait d'un enfant introverti, dans la lune, qui a du mal à participer, qui ne communique pas, qui ne fait quasiment aucun exercice parfaitement
C'est exactement la même chose pour mon élève.
melilu a écrit :... comment pourrais-je faire une chélation sans risque d'auto-intoxication chez un petit de 5 ans et demi?
Chélation naturelle, même si ça prend plus de temps. On s'en fout, s'il a déjà une alimentation hypotoxique. Charbon activé, coriandre, ail ou ail des ours + un max de chlorophylle avec des herbes aromatiques sur tous les plats... à confirmer par un expert...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.

Message par anonyme12 »

mirzoune a écrit : Chélation naturelle, même si ça prend plus de temps. On s'en fout, s'il a déjà une alimentation hypotoxique. Charbon activé, coriandre, ail ou ail des ours + un max de chlorophylle avec des herbes aromatiques sur tous les plats... à confirmer par un expert...
ok mais pas de coriandre en début du processus (protection du cerveau). Un peu d'herbe à l'occasion, ça passe mais ne pas chercher à optimiser avec.
Je prendrais une gélule de chlorella chaque fois qu'il y a du poisson au menu. Pas plus. ou alors on vise une détox au ML. C'est autre chose. Mieux vaut y aller en douceur ...
Je prendrais du charbon activé le jour avant et 2 jours après être allé chez le dentiste, ou en cure (3 fois par an).
On peut combiner chlorella et charbon de bois activé si cure de détox souhaité. Mais respectez un protocole strict. ce n'est pas l'option choisie. On choisit l'option détox en douceur

NB: 1 càcafé de charbon activé en poudre (2 g) pdt 10 à 15 jours, pour un enfant jusque 12 - 14 ans; bien diluer la poudre dans une quantité suffisante d'eau ou dans un yaourt si l'enfant préfère (il faut surmonter son appréhension) ; cure de charbon au cours des 2 principaux repas; au moins deux heures d'écart avec un médoc. Arrêt si constipation. Pas en même temps que l'argile.
NB2: le Dr Yatzidis (université d’Athènes) a signalé en 1961 que 1 gr de charbon peut capter : 9 mg de créatinine endogène, 8 mg d’acide urique, 1,75 mg des phénols, 0,30 mg d’indican, 1 mg de guanidines, 35 mg d’urée, 0,35 mg d’acides organiques.

Liens intéressants sur la carbothérapie:
http://www.alternativesante.fr/detox/le ... la-maison/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bioventure.ouvaton.org/CHARBON.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sfb.fr/media/CHARBON.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; (lien pour télécharger 1 dossier pdf )
http://www.reussirsasante.fr/reussirsas ... _Chou.html" onclick="window.open(this.href);return false;

achat: il y a du 1000 ou 2000 m2/g (pouvoir adsorbant)
exemple de produit de qualité: SFB ou Cooper
http://www.sfb.fr/charbon-super-active- ... -g-sfb.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (2000)
http://www.la-vie-naturelle.com/fre/2/c ... 884b07bbad" onclick="window.open(this.href);return false; (2000)
http://www.naturalia.fr/bio-charbon-veg ... _3_633.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (1000)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.

Message par anonyme12 »

Extrait de "Petit Traité de Naturopathie" - Christopher Vasey
ELIMINER LES TOXINES
Ouvrir les émonctoires : stimulation à l’aide de draineurs. Lorsqu’un draineur agit sur plusieurs émonctoires, on parle de dépuratif.
• Drainage du foie : Dent de Lion, Radis noir, Romarin. Bouillotte chaude.
• Drainage de l’intestin : laxatifs (pruneaux). Plantes laxatives : Bourdaine. Légumes, crudités, céréales complètes. Son, graines de lin. Laxatifs forts ou purges : Huile de ricin. Lavement. Boire 2 à 3l d’eau par jour.
• Drainage par les reins : plantes diurétiques : Artichaut, Piloselle, Genévrier. Oignons, Choux, Cerises…Boire suffisamment (2l par jour).
• Drainage de la peau : exercice physique. Sauna. Bain hyperthermique. Plantes sudorifiques : fleurs de sureau, tilleul.
• Drainage par les poumons. Plantes expectorantes : Eucalyptus, Thym, Tussilage. Activité physique (marche, footing, natation …) pour le souffle.

Il faut désincruster les déchets en ouvrant les émonctoires, en accélérant les échanges (bains hyperthermiques, massages, drainage), augmenter les combustions éventuellement par autolyse (jeûne, monodiète, régimes restrictifs).

Quand les organes sont congestionnés et le sang sale, les tissus empoisonnés et les cellules asphyxiées, il n’y a qu’une action logique à entreprendre pour ramener le corps à la santé : le nettoyer.
Fichiers joints
Petit Traité de Naturopathie. Vasey.docx
(30.53 Kio) Téléchargé 103 fois


Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.

Message par melilu »

Nous revoilà!!!

Alors...question neuropediatre...ben, les listes d'attentes sont d'une année...MAIS, une autre piste se profile pour nous. Je discute pas mal sur fb dans les groupes alimentaires surtout, et J'ai fait la connaissance d'une amie virtuelle avec que je converse depuis de nombreux mois et qui est depuis 8 ans pédopsy. On s'est appelé et pour elle, mon fils ne serait pas du tout autiste mais présente plutôt un profil d'enfant à haut potentiel. On me l'a déjà dit mais quand on entend ce terme, on pense plutôt à un enfant travaillant facilement, sans efforts...du coup, je ne m'y suis jamais attardé. Mais,là, lorsque j'en découvre les caractéristiques, je reconnais mon fils à 90%.

Par contre, quand je lis que tu me conseilles de le détoxiner en douceur Nestor, je me suis aperçue plusieurs fois que lorsque je lui fais des cure d'une semaine en ajoutant au cours de la journée, de la teinture de chardon marie (5 gouttes), s'en suit une période où il est plus décontracte avec l'exterieur, c'est toujours à ce moment là que son mutisme lâche un peu...serait-ce le foie son principal soucis?!

Merci encore pour tous vos messages très instructifs et plein de réconfort et de soutien! :bisou:


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.

Message par anonyme12 »

melilu a écrit : Par contre, quand je lis que tu me conseilles de le détoxiner en douceur Nestor, je me suis aperçue plusieurs fois que lorsque je lui fais des cure d'une semaine en ajoutant au cours de la journée, de la teinture de chardon marie (5 gouttes), s'en suit une période où il est plus décontracte avec l'exterieur, c'est toujours à ce moment là que son mutisme lâche un peu...serait-ce le foie son principal soucis?!
Le foie est le contre-maître en chef. Il contrôle la production d'enzymes du pancréas et autres organes ....
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=487" onclick="window.open(this.href);return false;

L'enfant autisme voit souvent ses symptômes temporairement soulagés quand on arrête de l'intoxiquer.
http://forum.doctissimo.fr/sante/Autism ... 4956_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je prendrais "Resium" pour assister le foie et la vésicule, en cure. Pas évident à faire prendre à un enfant. 30' avant le repas, 3 X/ jr. Dosage minimum (15 puis 25 ml). Tu peux le diluer dans un peu d'eau édulcorée.
Mais ça n'est pas un must (facultatif).
http://www.energeticanatura.com/WebRoot ... ium_FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu soupçonnes une intox, il faut surveiller / favoriser les aliments qui apportent du soufre, par ex. la famille des alliacés (oignon, ail, poireau, + radis, chou, etc.
http://www.turbo-turbo.com/healthy-deve ... bones.html" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.

Message par anonyme12 »

J'ai regardé hier cet excellent docu BBC "L'autisme - la piste bactérienne" 53', sur Arte
http://www.tv-replay.fr/redirection/27- ... 31716.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lien pour rediff. un de ces soirs de la semaine ...

Certains enfants, suite par exemple à des otites répétées, doivent prendre des antibiotiques à répétition.
Cela détruit la flore intestinale et crée un déséquilibre. Une flore pathogène se développe alors et il devient pour ainsi dire impossible de s'en débarrasser.
En 2005, Anne McCartney, chercheuse microbiologiste et senior à l'Université de Reading au Royaume-Uni, a trouvé que les enfants atteints d'autisme présentent des concentrations supérieures à la normale de bactéries Clostridium, un groupe microbien qui peut produire des neurotoxines. D'autres chercheurs ont rapporté des résultats similaires ...

Lorsque ces enfants prennent des antibiotiques spécifiques contre les bactéries clostridium, on soulage l'organisme mais dés l'arrêt, les spores se réinstallent (repli tactique). Pendant l'intermède, les enfants montrent des signes de "récup" partielle.
Il faut alors anticiper et occuper la place de manière permanente avec d'autres probiotiques favorables (ajout dans nourriture), et avec des aliments fermentés ...
Mais parallèlement à cela, il faut aussi que les enfants suppriment le gluten et la caséine; on peut alors essayer de "réparer" la barrière intestinale pour faire cesser le leaky gut (intestins non étanches).

NB: Ce n'est pas la seule piste mais si vous regardez le reportage, vous verrez que la déduction est logique.
:super:


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.

Message par athéna »

Nestor345 a écrit :
melilu a écrit : Si tu soupçonnes une intox, il faut surveiller les aliments qui apportent du soufre, la famille des alliacés (oignon, ail, poireau, + radis, chou, etc.
http://www.turbo-turbo.com/healthy-deve ... bones.html" onclick="window.open(this.href);return false;
cela veut dire qu'il faut les mettre au menu ou les éviter ?

par ailleurs, est-ce que supprimer les céréales sans gluten et les légumineuses est absolument nécessaire pour améliorer les symptômes de l'autisme ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.

Message par anonyme12 »

1. Il faut les mettre au menu (soufre).

2. Si on suppose un déséquilibre de la flore, il vaut mieux supprimer ce qui perturbe la digestion. Sinon, un dysbiose s'installera. Puis une flore pathogène ...
Il y a aussi une question de fréquence et d'intensité.

Au-delà de 6 ans, la plupart des individus perdent peu à peu la faculté de digérer les produits laitiers (lactases déficientes).
Certains arrivent à compenser ...

Sinon, pour répondre à ta 2ème question, ce n'est pas obligatoire mais sachant que les aliments influant sur la zonuline (molécule qui commande l'ouverture des jonctions serrées) sont à éviter, je le ferais. j'éviterais le gluten et compagnie sur une base régulière.
On se place ici dans le cas d'un enfant autiste dont on soupçonne une autre piste (ML via vaccins, par exemple).

Si tu regardes le reportage, tu verras que l'acide propionique (sécrété par les bactéries) peut altérer les communications neuronales.
Si on extrapole, tout ce qui perturbe les connexions neuronales est à proscrire. Les excitateurs endocriniens (glutamate, aspartame, etc) et les excès d'aliments dévitalisés sucrés par exemple.
Le gluten est à ranger dans cette catégorie aussi (peptides opioïdes).
Chez certains, en rémission, ça pourrait passer, de temps en temps, mais pas 2 x par jour...
:hello:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.

Message par proserpine »

Le lien : http://www.arte.tv/guide/fr/044582-000/ ... autoplay=1
Attention, rediffusion visible seulement 7 jours


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.

Message par athéna »

Nestor345 a écrit : Si tu regardes le reportage, tu verras que l'acide propionique (sécrété par les bactéries) peut altérer les communications neuronales.
Si on extrapole, tout ce qui perturbe les connexions neuronales est à proscrire. Les excitateurs endocriniens (glutamate, aspartame, etc) et les excès d'aliments dévitalisés sucrés par exemple.
Le gluten est à ranger dans cette catégorie aussi (peptides opioïdes).
Chez certains, en rémission, ça pourrait passer, de temps en temps, mais pas 2 x par jour...
:hello:
en fait ma deuxième question portait surtout sur les céréales SANS gluten (sarrasin et riz) et les légumineuses. Est-ce qu'ils ont une influence sur la zonuline et sont à éviter ou diminuer ? ou bien ça n'a pas d'incidence sur l'autisme ?
Je vais regarder le documentaire ce soir, il a l'air très intéressant.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.

Message par anonyme12 »

Les aliments qui ont une influence sur la zonuline doivent être mangés avec modération, et sont à éviter en cas de leaky gut (perméabilité intestinale).
Graines: lin, tournesol, potiron et courge, sésame et chia.
Céréales et pseudo-céréales, pdt si elles contiennent aussi des lectines en quantité importante (quinoa).

Le riz en contient peu mais en contient (5 % d'orzénine)
Le sarrasin devrait passer mais il ne passe pas chez tout le monde.
On modère ce qui passe sinon on va / pourrait déclencher aussi une allergie par réaction.
http://www.thierrysouccar.com/sante/inf ... ssoire-841" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 45-15.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ne#p282547" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Eczéma chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans La chambre d'enfants
    14 Réponses
    5448 Vues
    Dernier message par Karo
  • Psoriasis chez l'enfant
    par Elisa76 » » dans Le dressing
    20 Réponses
    2813 Vues
    Dernier message par keditchi
  • le gluten chez l'enfant
    par petzouille » » dans Le couloir
    8 Réponses
    5914 Vues
    Dernier message par talia67
  • Hépatite autoimmune chez un enfant bilan à 4 ans
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    970 Vues
    Dernier message par Flancoco
  • Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant
    par ptitecoquette59 » » dans La chambre d'enfants
    70 Réponses
    20094 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!
    par Shadow » » dans La chambre d'enfants
    8 Réponses
    7135 Vues
    Dernier message par talia67
  • Hépatite autoimmune chez un enfant bilan à 2 ans
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    947 Vues
    Dernier message par sab14
  • Comment équilibrer un régime végétarien chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Hépatite auto immune chez l'enfant bilan à 1 an
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1463 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan de 7 mois et demi
    par nananina » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    3884 Vues
    Dernier message par nananina
  • Au bout d'un mois et demi
    par Marie G » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1345 Vues
    Dernier message par Dan
  • 2 mois et demi aprés
    par pahalia » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par pahalia
  • bilan 2 mois et demi
    par seb » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan à 2 mois et demi
    par soso » » dans La Petite Chambre
    28 Réponses
    4000 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Bilan 1 mois et demi
    par fleurdodouce » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3546 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « Le dressing »