grossesse et L-glutamine

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

grossesse et L-glutamine

Message par keditchi »

Bonjour à tous,

j'avais promis de vous tenir au courant pour ma grossesse......
Tout va bien actuellement, j'en suis à 3 mois et demi et la prochaine consultation le 12 février devrait me permettre de connaître le sexe de l'enfant avec plus de certitude.

Je viens de faire une prise de sang qui vise à déterminer le groupe sanguin et le rhésus de mon bébé n°2 car je suis A- et mon conjoint est O+, ce qui peut poser problème. Si mon bébé est de rhésus négatif, comme moi, pas de soucis. Par contre, s'il est de rhésus positif, je risque de développer des anti-corps contre mon enfant qui passeront la barrière placentaire et détruiront ses globules rouges.....bref, je suis très surveillée !

Le seul hic pour le moment c'est que je sens que mon immunité est mise à rude épreuve. De nombreux symptômes de ma fibro refont surface et le plus gênant c'est ma porosité intestinale qui, je le sens bien, s'amplifie de jour en jour.

J'ai une question concernant la L-glutamine (mon amie de toujours !). Puis-je en prendre ou y a -t-il danger pour l'enfant ? Il est indiqué qu'il faut en parler d'abord à son médecin mais là je ne peux pas vraiment attendre la prochaine consultation, je ne dors plus la nuit tellement la douleur est forte et je sens tous mes muscles qui se crispent comme avant le régime, quand j'ignorais encore que j'avais une fibro.

Bref, j'ai besoin d'une réponse concernant la L-glutamine ou tout autre produit qui pourrait le remplacer dans ma situation.

D'autre part, j'ai des envies de viande rouge crue en permanence, surement parce que j'ai besoin de fer, mais parallèllement à cela, j'ai de nouveaux mal aux articulations des deux mains (crise de goutte).....comment gérer ? J'essaie de manger des aliments basifiants au max et d'équilibrer les menus mais je n'en sors pas vraiment.....

Actuellement je prends :
- D-cure une ampoule tous les mois
- D-stress 2 à 4 gél/jour selon mes problèmes de sommeil
- 1 càs d'huile de lin le matin + cannelle
- quinogerm 2 gél tous les matins (suffisant ?)


Nes, si tu passes par là, peux-tu m'aider ? Un Grand Merci d'avance !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: grossesse et L-glutamine

Message par anonyme12 »

keditchi a écrit : J'ai une question concernant la L-glutamine (mon amie de toujours !). Puis-je en prendre ou y a -t-il danger pour l'enfant ? Il est indiqué qu'il faut en parler d'abord à son médecin mais là je ne peux pas vraiment attendre la prochaine consultation, je ne dors plus la nuit tellement la douleur est forte et je sens tous mes muscles qui se crispent comme avant le régime, quand j'ignorais encore que j'avais une fibro.
Bref, j'ai besoin d'une réponse concernant la L-glutamine ou tout autre produit qui pourrait le remplacer dans ma situation.
Négatif pour la glutamine en cas de grossesse. Pour l'allaitement c'est moins risqué.

Après une petite recherche avec : Glutamine grossesse
La prise de glutamine est vivement déconseillée durant la grossesse et l'allaitement ainsi qu'en cas d'insuffisance rénale ou hépatique.
On ne dit pas pourquoi. J'ai donc creusé pour voir si c'était par excès de prudence.
Voici ce que ça donne. Je résume:
La glutamine est un précurseur de 2 neurotransmetteurs : GABA et acide aspartique. Comme vous le savez déjà le glutamate est un excitateur neurotoxique. Le Gaba est un inhibiteur, par exemple de tension (nervosité).
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15149801" onclick="window.open(this.href);return false;

Surveillance accrue en cas :
. d'insuffisance rénale,
. d'insuffisance hépatique,
. d'acidose métabolique.


soleya
Colocataire
Colocataire
Messages : 187
Enregistré le : 22 avr. 2014, 08:56
Enquête de référencement : recherche internet
Citation : Fais de ta vie un rêve,ne rêve pas ta vie

Re: grossesse et L-glutamine

Message par soleya »

Merci,où puis je me le procurer?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: grossesse et L-glutamine

Message par anonyme12 »

keditchi a écrit : j'ai de nouveaux mal aux articulations des deux mains (crise de goutte).....comment gérer ? J'essaie de manger des aliments basifiants au max et d'équilibrer les menus mais je n'en sors pas vraiment.....
Je conseille de laisser une fenêtre entre 20H et midi sans manger de viande. Tu es en excès d'acide dans les tissus.
mange plutôt la viande à midi. Alterne viande rouge, volaille, poisson clean, œuf, yaourt de soja , quinoa. Tu adaptes selon ton vécu. Pas de soja après un repas avec viande (inhibiteur de trypsine).

A petit dej je prendrais un smoothie avec de la mâche (protéines), une fleur de brocoli (soufre) et un demi-avocat (w9) ou une banane (potassium et magnésium), un jour sur deux. Ajoutez un fruit de saison à votre convenance + liquide.
=> Apport de potassium.

Pas de thé à la fin d'un repas, sauf si qques goûtes de citron (chélation du fer).
attention si supplémentation en fer:
long terme, l’usage d’une supplémentation en fer peut entraîner une moins bonne absorption
du cuivre, du zinc et du sélénium.


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: grossesse et L-glutamine

Message par keditchi »

Merci Nestor,

Donc je n'ai plus qu'à souffrir durant 5 mois 1/2 mois si comprends bien et ensuite je pourrais me soigner.....cool ! :grouille:

Pas d'autre solution que la glutamine pour résorber la porosité intestinale qui soit autorisé en cas de grossesse ? niveau homéo peut-être ?

Si je ne trouve pas de solution je vais devoir retourner chez ma nutritionniste.....ce qui ne m'enchante pas vu le prix des consultations (80 euros avec 15 euros remboursés par la mutuelle ouf !). Et pas sûre qu'elle me trouve un complément compatible.......

Je savais que c'était un risque en voulant un deuxième enfant.......mais je pense que ça vaut tellement la peine !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: grossesse et L-glutamine

Message par keditchi »

Pour les smoothies pas de problème, je peux m'en faire, suffit que je m'achète les bons ingrédients. Je crois que tu as raison de me conseiller d'ajouter des protéines au petit déj', car quand je mange un miam-ô-frûits (même en grosse quantité) j'ai de nouveau faim dans la matinée, ce qui n'était pas le cas avant et j'ai eu tendance à me rabattre sur de l'américain avec des cracottes de quinoa ou bien des petites saucisses sèches du boucher pour me caler.....ou même des rillettes j'avoue ! :craque:

Bref, je vais observer un jeûne niveau bidoche de 20h à 12h comme tu le préconises, ça règlera peut-être le problème d'acidité assez vite et améliorera aussi mes douleurs aux intestins du même coup.....du moins je l'espère....

A part ça je ne consomme ni thé ni sojà (sauf tamari) donc pas de soucis de ce côté-là.

Merci Nestor ! :merci:


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: grossesse et L-glutamine

Message par anonyme12 »

keditchi a écrit : Pas d'autre solution que la glutamine pour résorber la porosité intestinale qui soit autorisé en cas de grossesse ? niveau homéo peut-être ?
Si tu as moins de douleurs avec la glutamine, c'est par effet indirect mais c'est une vue à court terme : il faut ménager une fenêtre thérapeutique (pause) et ne le faire que par période sinon il peut y avoir des effets secondaires en cas d'excès.
Voir post de Kate sur le sujet mise en garde de la prise de glutamine qui peut aboutir à la formation d' acide aspartique. :merci:

Si ton cerveau te commande de manger certains types d'aliments c'est qu'il y a probablement un déficit. Voir lien docu (végé)
Grossesses Cousens nutriments.docx
(13.61 Kio) Téléchargé 388 fois


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: grossesse et L-glutamine

Message par keditchi »

Merci Nestor,

En fait ça fait bien au moins 6 mois que je n'ai pas pris de glutamine et je n'en prends qu'une boîte de temps en temps quand je sens que j'ai besoin d'un petit soutien mais je n'en ai vraiment pas abusé les 3 dernières années car le régime fonctionne bien sur moi.

Concernant mes envies de viandes crue et rouge, je crois effectivement que j'en ai sûrement besoin (fer) mais bizarrement c'est à double tranchant. L'envie est parfois vraiment forte, comme si j'étais en manque. Je vais quand même essayer de me raisonner un peu ne serait-ce que parce que trop d'acidité dans mon corps n'est certainement pas bon pour le bébé.....

Merci pour tous tes conseils qui m'ont bien éclairés !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: grossesse et L-glutamine

Message par Pierre C. »

keditchi a écrit : Concernant mes envies de viandes crue et rouge, je crois effectivement que j'en ai sûrement besoin (fer) mais bizarrement c'est à double tranchant. L'envie est parfois vraiment forte, comme si j'étais en manque. Je vais quand même essayer de me raisonner un peu ne serait-ce que parce que trop d'acidité dans mon corps n'est certainement pas bon pour le bébé.....
Tu ferais mieux d'écouter ton corps et les signaux qu'il t'envoie pendant ta grossesse, plutôt que de croire des supposés très discutables au sujet par exemple des viandes et de l'acidité.
Maintes fois je l'ai dit : la théorie acide-base est incomplète quand il s'agit des viandes, sinon les Inuits auraient été dissous dans leur propre acidité...
Les viandes ne sont pas acidifiantes :
- si elles sont accompagnées de suffisamment de lipides
- si on limite les féculents et céréales
- si on les mange pas trop cuites, pour optimiser leur bienfaits sans en surconsommer, et limiter les déchets de protéines dégradées par la cuisson à éliminer.

Idem pour les crises de goutte. Les protéines ne sont pas seules en cause, bien au contraire.
Au passage, la goutte est une maladie inconnue des Inuits pourtant carnivores, tiens tiens...
En réalité un excès de protéines peut favoriser la goutte uniquement lorsqu'il est associé avec un excès du glucides dans l'alimentation (en particulier de fructose).
Dans ton cas de grossesse, les produits animaux (protéines et lipides) sont tellement primordiaux qu'il serait aberrant de les limiter, alors qu'à la place tu pourrais limiter les autres aliments acidifiants avec autant d'effet : glucides (céréales et féculents), limiter drastiquement tous les sucres ajoutés, et supprimer totalement les sucres riches en fructose (miel, sirop d'agave) si ce n'est déjà fait. Mêmes les jus de fruits assez sucrés devraient être limités ou supprimés temporairement car ce sont des concentrés riches en fructose, alors que les fruits entiers ne posent pas de problème a priori, à moins d'en consommer des montagnes. A choisir entre un jus de fruit et un entrecôte, pour ton enfant, il n'y a aucune hésitation...

Moralité : pendant la grossesse et l'allaitement, tu peux manger un peu de viande rouge tous les jours si ton corps la réclame, c'est évident.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: grossesse et L-glutamine

Message par anonyme12 »

Pierre C. a écrit :
Tu ferais mieux d'écouter ton corps et les signaux qu'il t'envoie pendant ta grossesse, plutôt que de croire des supposés très discutables au sujet par exemple des viandes et de l'acidité.
Maintes fois je l'ai dit : la théorie acide-base est incomplète quand il s'agit des viandes, sinon les Inuits auraient été dissous dans leur propre acidité...
(...)
Dans ton cas de grossesse, les produits animaux (protéines et lipides) sont tellement primordiaux qu'il serait aberrant de les limiter, alors qu'à la place tu pourrais limiter les autres aliments acidifiants avec autant d'effet : glucides (céréales et féculents), limiter drastiquement tous les sucres ajoutés, et supprimer totalement les sucres riches en fructose (miel, sirop d'agave) si ce n'est déjà fait. Mêmes les jus de fruits assez sucrés devraient être limités ou supprimés temporairement car ce sont des concentrés riches en fructose, alors que les fruits entiers ne posent pas de problème a priori, à moins d'en consommer des montagnes. A choisir entre un jus de fruit et un entrecôte, pour ton enfant, il n'y a aucune hésitation...
:super: :super: :super:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: grossesse et L-glutamine

Message par anonyme12 »

keditchi a écrit : Bref, je vais observer un jeûne niveau bidoche de 20h à 12h comme tu le préconises, ça règlera peut-être le problème d'acidité assez vite et améliorera aussi mes douleurs aux intestins du même coup.....du moins je l'espère....
Attention, dans ton cas; je n'ai pas dit ça. Je conseille de limiter la viande à une fenêtre entre midi et 20H.
Il vaudrait mieux le faire à midi, temporairement pour dégorger le mésenchyme si tu as un excès d'acidité.
Mais tu ferais bien de voir ailleurs où le bas blesse (trop de céréales et de sucre ?), comme relevé par Pierre.
J'ai conseillé un apport de potassium au petit déj: smoothie ou banane / poire.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: grossesse et L-glutamine

Message par mirzoune »

keditchi a écrit : Pas d'autre solution que la glutamine pour résorber la porosité intestinale qui soit autorisé en cas de grossesse ? niveau homéo peut-être ?
Coucou, keditchi! Si ton souci c'est la porosité intestinale, le kombucha est sans danger... Seul inconvénient, il faut le faire! Lol! Mais pas de pbl pour le BB!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: grossesse et L-glutamine

Message par keditchi »

Merci à tous pour votre aide,

Vous me faites bien avancer !

Pour info, le simple fait d'avoir supprimé la viande de 20h à 12h et d'avoir ajouté des smoothies verts le matin m'ont énormément aidé, je suis à un niveau de douleur vraiment faible (dos et mains) et j'arrive de nouveau à dormir. A part ça je mange toujours de la viande mais j'ai varié un peu plus (œufs, poisson, viande blanche). J'ai aussi ajouté une soupe crue le soir (jus à l'extracteur) en début de repas, suivi d'un repas normal.

Pierre, je consomme souvent du riz les derniers temps (surtout le soir), et régulièrement des pomme-de-terre mais sans excès, et je ne consomme pas du tout de sucre raffiné, ni miel, ni fructose, ni agave, que des jus pressés sans sucre ajouté (jus de pomme bio la plupart du temps et encore, j'en bois très peu, je bois plus d'eau !) bref aucun sucre sauf de la fleur de coco (et encore je fais un dessert avec 1x/semaine voire moins). Ce n'est pas la première fois que je lis ta théorie sur les Inuits et cette logique rejoint mes convictions mais je ne peux que constater que je ne fais aucun autre excès que sur la viande (en tout cas les dernier temps) et c'est vrai aussi que je consommais pas mal de cracottes pain des fleurs quinoa (là y'a du sucre !) pour accompagner cette viande rouge.

J'ai aussi l'impression qu'en début de grossesse (avec nausées et pas envie de grand chose :champi: ), j'ai un peu trop laissé de côté le cru et je mangeais tout très cuit (plats mijotés min 45 min voire plus) et ça m'a un peu affaibli....depuis que j'ai remis le cru et les jus au menu, beaucoup d'améliorations.

Mirzoune, je ne m'y suis pas encore mise au kombucha mais je prends de nouveau des probiotiques (probactiol plus) le matin à jeun et j'ai l'impression que ça m'évite de retomber dans le cercle infernal des problèmes ORL qui ne me lâchaient pas en début de grossesse. C'est bon à savoir que c'est compatible avec BB, promis je vais tester ta méthode, juste pas beaucoup de temps en ce moment.....ah le boulot à temps plein.....38h/sem.....c'est de l'esclavage ! Par contre je me suis fait un bocal de choucroute maison, qui, si elle est réussie ma donnera aussi pleins de probiotiques naturels. Y'a plus qu'à trouver la recette de la viande pour accompagner ça.....pas trop cuite bien sûr ! :ange:


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: grossesse et L-glutamine

Message par anonyme12 »

keditchi a écrit :1. le simple fait d'avoir supprimé la viande de 20h à 12h et d'avoir ajouté des smoothies verts le matin m'ont énormément aidé, je suis à un niveau de douleur vraiment faible (dos et mains) et j'arrive de nouveau à dormir. A part ça je mange toujours de la viande mais j'ai varié un peu plus (œufs, poisson, viande blanche). J'ai aussi ajouté une soupe crue le soir (jus à l'extracteur) en début de repas, suivi d'un repas normal.

2. je ne m'y suis pas encore mise au kombucha mais je prends de nouveau des probiotiques (probactiol plus) le matin à jeun et j'ai l'impression que ça m'évite de retomber dans le cercle infernal des problèmes ORL qui ne me lâchaient pas en début de grossesse. C'est bon à savoir que c'est compatible avec BB, promis je vais tester ta méthode, juste pas beaucoup de temps en ce moment.....
1. :super: :super: :super:
2. Ce n'est pas une bonne idée de démarrer le kombucha pdt cette période. Pas de kombucha si 6 mois avant la grossesse ou pdt allaitement. Le kombucha accentue souvent la détox chez le débutant. sinon, après c'est super.


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: grossesse et L-glutamine

Message par keditchi »

Merci Nestor,

donc je remets le kombucha à plus tard car ça me tente toujours d'essayer......


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L glutamine
    par soleya » » dans médicaments
    23 Réponses
    9601 Vues
    Dernier message par entr2o
  • L glutamine
    par val » » dans médicaments
    2 Réponses
    1853 Vues
    Dernier message par iriss
  • L-Glutamine
    par yoz » » dans médicaments
    40 Réponses
    12424 Vues
    Dernier message par kate
  • glutamine
    par optimiste » » dans Le balcon
    2 Réponses
    5375 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • A propos de L'Glutamine
    par mclaire » » dans Le balcon
    1 Réponses
    3543 Vues
    Dernier message par Collette
  • L Glutamine où l'acheter ?
    par lou » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2986 Vues
    Dernier message par FabriceP
  • RCH : utilité de la glutamine et /ou de la glycine
    par o-sensei51 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    763 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Boswellia-Aloe Vera-L-Glutamine
    par soso » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2688 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Glutamine et (sur)stimulation de l'immunité, danger?
    par Distefano51 » » dans Le balcon
    3 Réponses
    505 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • GLUTAMINE.GLUMATE....ACIDE GLUTAMIQUE DANGER
    par kate » » dans médicaments
    21 Réponses
    9350 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • Qui a testé la glutamine avec succès? (Pas de cours, mais du vécu, SVP)
    par Distefano51 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    874 Vues
    Dernier message par clear
  • Grossesse
    par manon » » dans Grossesse Seignalet
    14 Réponses
    5772 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Kefir et grossesse
    par icicestailleurs » » dans Les boissons
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité

Retourner vers « Le dressing »