le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me donner

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
barnaris
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2016, 18:37
Enquête de référencement : Amené ici par

le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me donner

Message par barnaris »

Bonjour,
Dans mon cas, je suis atopique, avec des crises d'eczéma graves depuis toujours. En Seignalet depuis mai 2015, immense amélioration surtout les premiers mois, puis quelques rechutes mais en moyenne une amélioration de 70%.
Voilà pourquoi j'écris aujourd'hui, à vrai dire un peu inquiète et surtout lasse : depuis quelques mois je sens que si je fais le moindre écart, ou excès, eh bien mon corps ne supporte pas. exemple : apéro avec 2 verres de rouge, plusieurs jours de suite ambiance été, ou plus de 50g de chocolat, ou reprendre des cafés en terrasse, etc... des choses vraiment toutes petites. Disons que si je m'éloigne un peu de la rigueur absolue, ben mon système digestif se plaint, et pas de jolie façon! la nouveauté depuis cet été c'est qu'apparamment tout va bien, mais je suis réveillée par des maux de ventre en pleine nuit, ou alors, bien sûr, plus classique chez moi, j'ai une poussée d'eczéma, ou même de l'oedème .. c'est invivable.
J'ai passé 2 mois à la campagne, vie saine, alimentation idéale, (sauf les apéros, alors que c'est un tel plaisir), et je rentre chez moi en ville, pollution, pas le temps de cuisiner si bien, quelques petits écarts de rien, et je suis tout le temps malade.. alors je me pose vraiment des questions.
Je voudrais savoir si vous qui suivez cette alimentation avez constaté la même chose, comment votre corps réagit face à des écarts ou petits excès? car je me demande si mes proches n'ont pas raison : ils disent que je suis fragilisée, et je dis, ben non, je suis au contraire plus forte puisque je ne suis presque jamais malade, je suis juste... sensibilisée!!
pour moi, c'est comme si je ne pouvais pas mener de vie normale, vie normale = prévoir au max mais aussi m'adapter à ce qu'il y a (je suis strictement les bases sans céréales et sans prod laitiers), voyager (cet été catastrophe lors d'un voyage où je n'ai rien trouvé de "mangeable"), et aussi prendre quelques plaisirs (bon exemple, le petit vin de nos vignes), et ne pas passer des heures aux fourneaux...
Je précise que je suis petite mangeuse, que je fais beaucoup de yoga, que j'ai arrêté de fumer en mai, que je mène donc une vie "très saine",... mais pour moi saine ne veut pas dire monastique. QUE FAUT-IL DE PLUS POUR QUE JE PUISSE VIVRE EN BONNE SANTÉ et surtout EN PAIX!!! même si je mange du chocolat, ou que j'achète vite fait un poulet rôti au boucher du coin???
Je me demande ce matin si mon foie, au lieu d'être très propre et léger et donc de ne rien supporter de "toxique", ben en fait il n'est pas malade, donc PLEASE merci de me répondre avec vos expériences, la maladie d'origine là ça n'a pas d'importance, c'est la réaction du corps que je veux comprendre. .. j'ai toujours eu un corps réactif, mais là, ça devient trop. Est-ce que faire Seignalet c'est signer à vie un contrat d'alimentation extrêmement stricte sous peine d'être réprimandée de façon implacable??
Merci


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par saltarella »

Je comprends ta lassitude car ça devient un vrai casse tête et te contraint à ne pas profiter de petits plaisirs pourtant autorisés mais que ton corps ne supporte pas.

Je me suis vite aperçue que je ne digerais pas bien lorsque je fais pas attention aux associations alimentaires et que je melange féculents et protéines ou que je termine le repas par un dessert. Donc la plupart du temps je m'y astreint lorsque je peux, sauf sorties ou invitations.

Par contre je consomme mes 2 cafés journaliers, le chocolat et le vin sans soucis donc je ne saurai te dire ce qui cause réellement ces troubles. Dans le chocolat et vin tu pourrais y trouver des sulfites peut-être c'est cela qui serait en cause..

J'espère que d'autres collocs vont pouvoir éclairer ta lanterne et que tu pourras en savoir davantage.

Je supprime ton autre post qui fait doublon, ainsi on te répondra tous ici :super: :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par Millezieux »

Je ne répondrai pas à l'ensemble de ton message mais plutôt à ta dernière phrase, ne connaissant pas les mêmes réactions que toi.

- Pour le Professeur Seignalet, les choses sont assez claires: L'alimentation Seignalet est "à vie" et sans écart. Pour lui, si tu fait le régime à 80% ce n'est pas suffisant et tu ne peux espérer 80% de bienfaits dans ce cas. C'est donc 100% ou rien selon sa théorie sur le fonctionnement du corps humain.

- Mai 2015 avec un passif récent de fumeuse, cela fais un peu moins de 18 mois. Ce qui est encore tôt pour établir des conclusions définitives. Ta vision à ce stade ne peut encore qu'être partielle. Le corps se réajuste parfois moins vite que notre esprit le voudrait :mrgreen: .

- Si tu crois que l'alimentation Seignalet constitue une bonne alternative pour ta santé, alors cette dernière ne peut que t'apporter une bonne santé. Il faut donc persister dans cette voie à long terme sans t'embarrasser des désagréments transitoires. Ceux-ci n'étant pas la conséquence de l'alimentation Seignalet (si tu es convaincue par celle-ci) mais plutôt d'un réajustement de ton corps.

- Enfin, dans le doute il est bon de relire le livre de Seignalet lui-même pour "recoller" aux fondamentaux puisque pas mal de membres de l'appart vont au-delà des recommandations du professeur lui-même. Ce qui rends l'alimentation encore plus contraignante...


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par proserpine »

Bonjour Barnaris
"Faire Seignalet", oui, c'est 100% à vie.
Maintenant, ce n'est pas un "régime" comme on le dit trop souvent, c'est un mode de vie... avec tout ce que ça comporte (pas que l'alimentation).
Si tu le vis comme "un contrat d'alimentation extrêmement stricte", c'est effectivement intenable !
Et puis, pourquoi dis-tu que c'est extrêmement strict ? Je ne trouve pas, on peut manger plein de choses agréables...
Le vin n'est pas interdit ! Mais peut-être ne le supportes-tu pas ? Dans ce cas, pourquoi en boire ? Ce n'est pas une obligation qd même !
Ecoute ton corps et mange ce qui te convient dans les limites de ce que préconise Seignalet si tu veux le suivre, mais arrête de le vivre comme une punition !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
barnaris
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2016, 18:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par barnaris »

Bonjour Raymonde,
Je ne le vis pas comme une punition parce que sinon j'arrêterais... on peut même dire qu'en général je le vis comme une décision, un choix, libre et désiré, et positif...
mais je serai claire : si je n'étais pas malade, je mangerais certainement très sain -car c'est ma façon d'être depuis longtemps et je ne suis pas attirée par l'alimentation industrielle-, mais certainement pas aussi strict que Seignalet.!!!! en d'autres termes, je mangerais de temps en temps une belle pizza au restau (si l'on parle de goût, j'aime le blé, le kamout, le seigle...), ou simplement ce dont j'ai envie ou ce qui est simple sur le moment...
C'est merveilleux d'ètre si satisfait de ce choix alimentaire, mais ça me fait un peu rire d'entendre tant de personnes dire que cette alimentation est simple, elle le serait si on ne vivait pas au royaume du blé, si les restaurants, maisons, boulangeries... n'étaient pas pourvus de cette façon. La réalité c'est que manger Seignalet, est en partie excluant et compliqué... même si je suis d'accord qu'au bout d'un certain temps on se rend compte que ça peut être varié.-

Ma question d'aujourd'hui est autre : je veux savoir si les autres personnes qui suivent cette alimentation ont aussi constaté des réactions plus fortes de leur corps aux écarts, excès.. ou même à la consommation d'aliments qu'elles pouvaient consommer avant. J'ai tendance à croire que mon foie est si "propre" qu'il ne supporte plus rien de "toxique" ou qu'il n'aime que la frugalité et le bio... mais parfois je me demande pourquoi ce foie est si réactif... et ça me complique la vie, oui.
Cela pourrait revenir à dire : la santé devrait être une force, si mes organes sont sains ils doivent être forts, mais je ressens l'inverse.
Pour l'instant, je ne vois pas d'autres cas comme le mien (il est vrai que les atopiques sévères adultes sont terriblement réactifs à l'alimentation quelqu'elle soit, et ont un foie, le pauvre....).

Merci


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par marya »

Un diabétique, sous traitement depuis des années,
réagit trés vite au moindre écart.
Je pense que pour nous c'est pareil.
barnaris a écrit :J'ai passé 2 mois à la campagne, vie saine, alimentation idéale, (sauf les apéros, alors que c'est un tel plaisir), et je rentre chez moi en ville, pollution, pas le temps de cuisiner si bien, quelques petits écarts de rien, et je suis tout le temps malade.. alors je me pose vraiment des questions.
Tu as tout dit. Je vis trés mal en ville. j'ai toujours coucarin.
Alors, tu as l'EFT, le yoga, le forum ou tu peux venir te défouler.
Comment as-tu vécu l'arrêt du tabac ? :super: :merci:


barnaris
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2016, 18:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par barnaris »

Merci Mayra, je me sens un peu moins seule de te lire. Je pense que c'est comme pour tout : plurifactoriel !!!
manger sain, très sain, ben qu'on le veuille ou non, cela accoutume le corps.. alors les écarts il ne supporte pas, et dans mon cas, les réactions sont désormais décuplées!!! (aujourd'hui je suis au plancher, à la maison, mega crise atopique, inflammation cutanée moitié du corps, plaques rouges, sécheresse, feu, oedème, cela brûle et fait mal.... et j'en ai vu d'autres!!!)
parce qu'il n'y a pas si longtemps (y compris après avoir commencé Seignalet), 50g de chocolat noir, cela ne me faisait vraiment pas peur, 3 ou 4 voire 5 verres de vin de temps en temps, cela passait aussi comme une lettre à la poste!! et 2 cafés aussi! et ne plus pouvoir le faire sans en payer les pots cassés, c'est cela qui est très frustrant, n'est-ce pas? c'est là que je me pose des questions, et me dis que je n'ai pas signé sur une telle sinécure, même si ma santé sera toujours la priorité.

Je continue avec les facteurs : l'âge. j'ai passé les 50 ans, et bien que je sois en bonne forme, prof de yoga etc.. ben j'ai 52 ans point barre, mon corps, mes cellules, mon métabolisme, mon temps de récupération.. ont changé.
Le yoga, justement c'est un facteur de santé, mais aussi une activité détoxifiante.. donc peut-être que pour cela aussi le corps supporte encore moins certains aliments.
Ensuite : la ville, le lieu de vie disons. J'ai vécu toute ma vie dans des grandes villes, et je suis une vraie petite urbaine dans l'âme... mais comme tant d'autres, si j'apprécie encore certains aspects de la ville, je ne supporte plus l'atmosphère physique... là c'est le corps qui dit basta.
le stress et les émotions... là je pense que nous sommes tous d'accord, ça compte beaucoup. Le savoir ne veut pas dire que l'on puisse tout éviter, vivre dans une bulle ou déconnecté de nos émotions. Chacun cherche juste l'équilibre et à dédramatiser.

[u]J'attends d'autres témoignages[/u] car je me demande vraiment s'il n'y a pas un problème digestif sous-jacent : je prends depuis 4 mois de la vitamine C à forte doses, selon les principes de la médecine orthomolléculaire. Normalement 0 contre-indications... j'ai trouvé ma dose thérapeutique et voilà. J'ai une nette amélioration de la tendinite qui me compliquait mon yoga, donc super contente.. mais je dois dire que je me pose la question de ces réactions digestives, je me demande si cela a un rapport. Pour l'instant je n'ai pas voulu arrêter la vitamine C , mais si j'élimine les autres facteurs, ou du moins que je "contrôle"... je me demande, hummm, mon estomac???.
Quelqu'un connait cette thérapie??? (elle est surtout connue sur le cancer, mais peut être appliquée pour tout)

Le tabac : cela a été mon 2e arrêt, c'est très personnel l'arrêt du tabac. je dirais que c'est à la fois facile et difficile. disons que la décision doit être ferme, et les pièges, bien identifiés. par ex cette fois j'étais décidée à mettre la priorité sur cela, même si j'avais des soucis, etc... ils seraient secondaires le temps que cela soit dans les rails.

A + et merci


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par PatrickS »

Bonjour,

Moi, si je fait un écart, j'ai ZERO réaction. Du moins je ne remarque rien.
Mais pour moi, j'ai changé mon alimentation pendant deux ans avant d'avoir des résultats.
Je pense que si je fait un écart, cela met aussi assez longtemps avant que je ne le paye.
Donc, aucun garde fou pour moi (réaction rapide/violente) et je dois donc uniquement compter sur ma vigilance.
L'alcool, je n'en bois plus depuis 25 ans, donc je ne peux pas te répondre.
Le café, j'en consommais 15 à 20 par jour et je l'ai stoppé avec le début du régime. Si j'en prends un actuellement, je n'ai aucune réaction. Mon plaisir est plutôt de prendre un thé vert (non sucré) :pausecaffé:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par Collette »

Pour te répondre, depuis le début de cette alimentation je n'ai quasiment fait aucun écart (sauf un au début que j'ai payé cher), mais depuis rien.
Il faudrait que tu testes peu à peu certains aliments : alcool (mais est-ce bien l'alcool ou les ingrédients qui sont dedans?), café, sucre, etc....
Laurette dit toujours "patience et ténacité"
Ne te décourage pas :gros bisous:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
barnaris
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2016, 18:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par barnaris »

Merci Collette,

Oui, tenacité et patience... confiance aussi. Il est clair pour moi que je n'abandonnerai pas cette alimentation, même si franchement hors de chez moi c'est compliqué...j'ai fait 1000 essais thérapeutiques auparavant et c'est ça qui a fait le plus grand changement, principalement l'élimination des céréales, in-croy-a-ble!!

Les aliments mal tolérés, au bout d'un certain temps on les identifie presque malgré soi.. j'ai arrêté le soja et récupéré ainsi des taux thyroïdiens normaux (avec l'aide de la Maca).. le café raisonnablement ça va.... le sucre j'aimerais arrêter un temps pour tester mais dur dur (je choisirai une retraite yoga)... le chocolat snif je le supporte moins bien qu'avant... et l'alcool, je ne bois qu'un peu de rouge, rien d'autre, et je sens instinctivement si c'est un jour "rouge ou vert".. mais dernièrement c'est la berezina la digestion...l'inflammation.. la chaleur (je vis à Barcelone), la pollution... et le reste!!

Enquête vitamine C suivra.
Merci!


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par clear »

barnaris a écrit :je prends depuis 4 mois de la vitamine C à forte doses, selon les principes de la médecine orthomolléculaire. Normalement 0 contre-indications... j'ai trouvé ma dose thérapeutique et voilà.
On peut savoir quelle quantité de vit C tu absorbes quotidiennement et laquelle ?


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par proserpine »

Pour te répondre sur les réactions, pendant 4 ans, j'ai été comme Patrick : pas de réaction, donc aucun garde-fou... mais, depuis 2 ans, j'ai de sévères réactions dès que je fais un écart. Je crois qu'au bout d'un moment, le corps ne reconnaît plus certains aliments et les catalogue comme poison...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
barnaris
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2016, 18:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par barnaris »

Je suis les recommandations des spécialistes en orthomolléculaire, en tout cas Linus Pauling, etc... Ils préconisent de 10 à 20g/jour chez les personnes saines mais étant soit stressées soit avec une affection -quelle qu'elle soit... mais mon corps n'a jamais pu monter au-delà de 6 à 8 gr je pense (je ne pèse pas). Cela fait 3 ou 4 mois. et j'ai constaté 2 effets positifs : moins mal à ma terrible tendinite et bursite de l'épaule et diminution de poussées d'herpès, et 2 négatifs quoi que pas très forts :gencives sensibles et ... ces étranges troubles digestifs. Je voulais continuer, voire augmenter si possible, mais j'ai finalement décidé de descendre à 3g/j et voir ce qui se passe sur le ventre et l'épaule.
De toutes façons avec le changement de saison je change aussi mes compléments, reprends des probiotiques, minéraux, etc...
à plus


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par petzouille »

je crois qu'en effet ,à la base,votre problème est un problème de digestion et ;plus précisément d'une enzyme digestive soit PEPSINE ,soit TRYPSINE soit CHYMOTRYPSINE
il se peut que génétiquement l'une de ces trois enzymes soit mal configurée ou absente et elle ne faitplus son travail de couper les proteines,à certains niveaux,entre certains acides aminés
mais ça peut aussi s'expliquer par une question de pH la pepsine a besoin d'un milieu gastrique très acide pour pouvoir agir,pour les deux autres il faut un milieu alcalin;donc c'est possible que ce soit lié au pH
pour aider bvotre foie ,je vous suggere de prendre de l'ACETLCYSTEINE cad MUCOMYST ou FLUIMICIL ;deux ou trois sachets par jour
la VIT C dans un cadre orthomoléculaire..oui.je suis un adepte ,j'en prends régulierement depuis 1986 soit depuis trente ans
de l'ordre de cinq ou six grammes par jour
cette vit C doit s'integrer dans une apporoche plus globale ..anti oxydante ..cad REDUCTRICE;c'est la "couverture anti-oxydante" que j'ai détaillée sur ce forum et sur d'autres à plusieurs reprises
un terrain en bonne santé est un milieu REDUCTEUR cad riche en électrons c'est le rH2 ou "potentiel d'oxydo-réduction"et la VIT C est la base de cette approche
il faut aussi neutraliser la tendance générale à l'acidification par la prise d'élèments alcalins et alcalino terreux je préconise une ou deux gélules de LITHOTHAMNE chaque jour..nos enzymes métaboliques ont besoin d'un pH ALCALIN voisin de 7,3 pour fonctionner au mieux
pour votre tendinite ,il faudrait rajouter du ZINC ..une ampoule de GRANIONS de ZINC par jour ..pendant quelque temps et faire des infusions de PRELE pour la SILICE qu'elle apporte
le complèment à rajouter ,ce sont des VITAMINES B sous forme de BECOZYME en comprimés..environ deux ou trois par semaine
Bonne journé"e

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par entr2o »

Le régime Seignalet est une "base de travail" si seule l'alimentation était la cause de tous nos maux ... bin il suffirait que nous fassions toutes et tous une réforme alimentaire
Le régime Seignalet est un régime hypotoxique, donc il permet au corps de retrouver ses repères ... A mes yeux il est le point de départ d'un changement de vie, mais ce changement de vie ne s'arrête pas à l alimentation
C'est un travail sur soi, un parcours initiatique

On me rétorque souvent que des tas de personnes n'ont pas ce cheminement à faire ... bin tant pis pour elles .... Nous entrons dans une nouvelle ère où il nous est demandé de vivre en accord avec soi et la nature .. tout un programme :)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Objets à donner
    par manon » » dans Chambre de service
    11 Réponses
    7938 Vues
    Dernier message par manon
  • Qui peut me donner un conseil??
    par nathalie71 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1461 Vues
    Dernier message par nathalie71
  • vêtements d'enfants à donner
    par manon » » dans Chambre de service
    1 Réponses
    1492 Vues
    Dernier message par Collette
  • Donner du volume à un banana bread
    par Coxinelle » » dans Astuces en tous genres
    10 Réponses
    559 Vues
    Dernier message par Coxinelle
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4133 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    8907 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7737 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Régime Seignalet à vie ou pas ?
    par ZebreBleu » » dans Le dressing
    24 Réponses
    11714 Vues
    Dernier message par Véronique
  • Allergie à la noisette, puis-je donner du lait d'amande ???
    par galeredemaman » » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    4435 Vues
    Dernier message par galeredemaman
  • Régime paléo & Seignalet
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    10713 Vues
    Dernier message par clear
  • Lupus ED & regime Seignalet
    par Elise0712 » » dans Entrée
    18 Réponses
    5042 Vues
    Dernier message par Dini
  • Durée et fin du régime Seignalet
    par Otilya » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2996 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Médicament et régime Seignalet
    par mami31 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par mami31
  • Facebook régime seignalet
    par manon » » dans Vestibule
    17 Réponses
    3772 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Régime seignalet et psoriasis
    par Sam38 » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2106 Vues
    Dernier message par Sam38

Retourner vers « Le dressing »