Soigner l'arthrose et le stress avec un tout petit budget

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Gigi1964
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2018, 06:27
Enquête de référencement : Recherche internet
Localisation : Hérault, région des hauts cantons

Soigner l'arthrose et le stress avec un tout petit budget

Message par Gigi1964 »

IMG_20181114_215947.jpg
IMG_20181114_215947.jpg (1.89 Mio) Vu 1798 fois
Bonsoir à tous,
(j'espère que je poste au bon endroit sinon merci de m'orienter vers le plus adéquat. J'ai encore du mal à me repérer dans cet appart tellement plein de liens intéressants que je m'y perds souvent ! 😁 En plus je n'ai jamais participé à un forum et j'attends encore d'avoir ma nouvelle box internet pour pouvoir me connecter plus souvent et mieux connaître les lieux et les usages. )

Alors voilà : je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller des compléments alimentaires les moins chers possible pour mes problèmes d'arthrose et pour lutter contre le stress. Je suis en invalidité avec une AAH depuis 2011 et au niveau finances c'est compliqué pour moi déjà d'acheter les produits de base pour l'alimentation Seignalet en bio alors pour les compléments alimentaires c'est encore pire.

Actuellement je prends chaque jour 4 mg de mélatonine le soir pour dormir, 1 comprimé de magnésium avec de la B6 et 15 gouttes de ZymaD car j'ai tendance à faire des carences en vit. D, j'ai des orties séchées et d'autres plantes (mélisse, menthe, sauge, feuilles de ronces) que je prends en infusions tous les soirs, un peu au pif au niveau des quantités j'avoue. On m'a conseillé le Piascledine 300 qui n'est pas très cher en complément, qu'en pensez-vous ?

J'ai commencé à faire un bilan de santé complet et demain je fais des analyses sanguines pour voir entre autres la vitamine D et la B12.
Hier j'ai passé des radios du dos, des hanches et des genoux, je vais essayer de vous mettre une copie de la conclusion du radiologue en pièce jointe pour info mais en gros l'arthrose a encore progressé malgré le régime adopté depuis début 2013 pour soulager les douleurs.

C'est vrai que je l'ai un peu moins bien suivi depuis cet été, il faut dire que j'ai une situation familiale assez stressante de façon chronique. Je pose le décor : ma fille unique de 36 ans que j'ai élevée seule est borderline et vit à 400 km de chez moi. Après plusieurs internements en HP, elle a divorcé et voit ses 2 enfants de 7 et 12 ans 1 week-end sur 2 maintenant, plus la moitié des vacances scolaires chez elle seulement si je suis là pour l'aider. Son ex-mari fait tout pour tenter de lui retirer ses droits malgré l'attachement des garçons à leur mère, les relations avec lui sont très mauvaises. Ça fait 3 ans que je mets en place un encadrement autour d'elle pour pouvoir déléguer et souffler un peu, curatelle, suivi psy et social, éducateur spé pour les enfants etc. mais il y a encore du boulot pour avoir qq chose de solide qu'elle ne ruine pas lors d'une de ses phases destructrices...Elle se repose énormément sur moi, j'ai toujours l'impression d'avoir 3 enfants à gérer pendant les vacances... J'aime ma fille et j'adore mes petits fils que je protège du mieux possible malgré la situation mais ma santé, mon équilibre nerveux et mes finances n'en peuvent plus là !

J'ai arrêté de fumer il y a bientôt 1 an mais du coup j'ai tendance à compenser parfois avec des trucs sucrés et/ou gras hors régime. Forcément vu que j'ai des tendances héréditaires à l'embonpoint ça me fait grossir et comme j'ai du mal à faire du sport avec mes articulations douloureuses, je me sens pas bien, je dors peu et mal donc très fatiguée, j'ai tout le temps faim, c'est un cercle vicieux ! Cerise sur le gâteau : je viens de déménager seule il y a 3 semaines, beaucoup de fatigue et de courbatures en plus forcément... C'est bientôt Noël, le mois prochain je vais aller passer une semaine avec les enfants et j'aimerais bien arriver à retrouver un peu de forces d'ici là.

Au niveau gestion du stress, comment dire ? Je suis croyante mais pas pratiquante... Je sais qu'il y a plein de méthodes, meditation, sophrologie etc. Mais j'arrive pas à débrancher mon cerveau plus de 2 mn à la suite, jour et nuit faut que ça travaille !

Je suis un peu gênée de raconter tout ça alors que je sais qu'il y a des personnes qui ont des maladies graves et des vies bien plus difficiles, rassurez-vous je vais me trouver un psy en CMP j'espère pour m'aider à dépatouiller la situation au niveau moral, je vous embêterai plus avec ça. Par contre je serais très contente si vous pouviez m'aider pour le côté physique car je n'ai pas trouvé de médecin assez ouvert d'esprit pour m'accompagner correctement et les praticiens holistiques genre naturopathe ou ostéopathe non remboursés par la sécu sont pour l'instant hors de mes moyens. D'ailleurs si jamais quelqu'un ici connaît des professionnels de santé de ce type qui pratiquent des petits prix pour les bénéficiaires de l'ACS dans l'Hérault du côté de Béziers, ça m'intéresse beaucoup.
Bon, désolée pour la tartine, je suis pas si bavarde normalement, promis !
Merci d'avance pour votre écoute et vos conseils 😊


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Soigner l'arthrose et le stress avec un tout petit budget

Message par manon »

Bonsoir Gigi,
Je ne vais pas à l’inverse de toi te faire un long
discours vu l’heure
Côté complèments tu as déjà presque tout ce qu’il faut
Je verrais néanmoins de la prêle à regarder sous quelle forme
Mais ce qui m’a ébranlée pour te répondre vite ,c’est ta fille
Pourrait elle entendre qu’elle doit pour sa santé arrêter le gluten ?
Fais des recherches pour te convaincre toi-même d’abord
On en reparlera
Bonne nuit :gros bisous:


Gigi1964
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2018, 06:27
Enquête de référencement : Recherche internet
Localisation : Hérault, région des hauts cantons

Re: Soigner l'arthrose et le stress avec un tout petit budget

Message par Gigi1964 »

Bonsoir Manon
tu prêche une convaincue, si je pouvais j'aurais modifié son régime depuis longtemps mais c'est pas si simple elle m'écoute quand ça l'arrange !
En tout cas merci pour ta réponse et bonne nuit ❤️


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Soigner l'arthrose et le stress avec un tout petit budget

Message par manon »

Bojour Gigi
https://www.dieti-natura.com/harpagophy ... ab-reviews
http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... D=13034758
Comme ma mémoire défaille je t’ai retrouvé ce que à quoi je pensais hier
Si cela ne rentre pas dans ton budget fait bien le régime en évitant tout ce qui est pro inflammatoire comme la charcuterie et abuse
du curcuma
A bientôt


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Soigner l'arthrose et le stress avec un tout petit budget

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant les radios, certains dégâts ne sont pas réparables (trop anciens). Le plus important est qu'on se porte mieux.
Moi, je vais mieux, pourtant je n'ai pas d'améliorations sur mes IRMs.
J'avais une cliente qui suivait le régime depuis plus de vingt ans et qui allait mieux (arthrose). Mais elle avait tout de même des doigts qui restaient tordus.
J'espère que pour toi cela ira mieux aussi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Gigi1964
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2018, 06:27
Enquête de référencement : Recherche internet
Localisation : Hérault, région des hauts cantons

Re: Soigner l'arthrose et le stress avec un tout petit budget

Message par Gigi1964 »

Bonsoir,
Merci Manon pour le lien, c'est un prix très intéressant, je vais en commander dès que possible.

merci Patrick pour les encouragements, l'essentiel c'est de se sentir mieux et de pouvoir bouger normalement au quotidien. Je suis contente pour toi que tu y arrives et j'espère atteindre ce but là aussi.

Oui je reprends le régime sérieusement ! Quand j'aurai une connexion internet plus régulière je posterai mes menus mais en gros mes repas c'est 1/4 de légumes crus, 1/4 de légumes cuits, 1/4 de féculents et 1/4 de protéines animales (volaille, poissons gras ou œufs le plus souvent), ou alors 1/3 de crudités, 1/3 de légumes cuits et 1/3 de légumineuses, toujours avec huiles d'olive, de colza, yaourt ou crème végétaux et plein d'herbes et d'épices. Cuisson vapeur le plus souvent, et des soupes avec du bouillon maison de poulet ou de poisson et carapaces de crevettes, et puis gingembre et curcuma frais râpés, ail et oignons très souvent... Les fruits crus et parfois des gâteaux légers au gouter et depuis des années pratique du jeûne intermittent 16-8, donc je mange rien entre 20h et 13h.
voilà comment je reviens aux bases, j'espère que c'est correct pour retrouver un peu plus d'aisance pour bouger et pour perdre du poids. Je vais aller étudier de plus près ces thèmes sur le forum mais s'il y a des choses à ajouter ou à changer dans mon programme je vous remercie d'avance de vos observations. Je compte me mettre aussi aux graines germées, au pain au levain et à la lactofermentation cet hiver pour avoir un peu de variété.

Quand je serai moins fatiguée, je reprendrai la marche plus régulièrement et j'ai trouvé un cours de pilates en maison associative à 7€ la séance ça me paraît pas cher, j'espère pouvoir démarrer en janvier prochain. Je cherche aussi des cours de qi gong ou de yoga version "mémère"
😁 à petit prix, je pense que ça sera assez complementaire comme activité antistress. Voilà le programme !

Merci encore pour vos conseils, portez vous bien et bonne soirée 😊


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Soigner l'arthrose et le stress avec un tout petit budget

Message par manon »

Bonsoir Gigi
Tu démontres la présence d’une énergie incroyable et d’un esprit planificateur
Je suis bluffée
Avec ses bonnes résolutions tu devrais arriver à des résultats probants
L’Appart’ regorge de pleins d’infos
Courage à toi
:gros bisous:


Gigi1964
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2018, 06:27
Enquête de référencement : Recherche internet
Localisation : Hérault, région des hauts cantons

Re: Soigner l'arthrose et le stress avec un tout petit budget

Message par Gigi1964 »

Merci beaucoup Manon ❤️


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Soigner l'arthrose et le stress avec un tout petit budget

Message par dubbleace »

Bon courage Gigi , tu le mérite


Gigi1964
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2018, 06:27
Enquête de référencement : Recherche internet
Localisation : Hérault, région des hauts cantons

Re: Soigner l'arthrose et le stress avec un tout petit budget

Message par Gigi1964 »

dubbleace a écrit : 17 nov. 2018, 07:28 Bon courage Gigi , tu le mérite
Merci ❤️


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Budget alimentaire
    par Sam » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2090 Vues
    Dernier message par keditchi
  • le coenzyme Q10 pour soigner la fibromyalgie
    par flöchen » » dans La fibromyalgie
    9 Réponses
    6282 Vues
    Dernier message par Marie Christine 33
  • conjonctivite virale : soigner sans antibio ?
    par Trixie » » dans L'armoire à pharmacie
    10 Réponses
    1606 Vues
    Dernier message par Trixie
  • si vous désirez défendre une autre façon de se soigner ...
    par entr2o » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1919 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Ils savent soigner Lyme les américains même pour les stars
    par entr2o » » dans la maladie de Lyme
    6 Réponses
    5664 Vues
    Dernier message par marya
  • EN STRESS
    par laures » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • D-stress
    par soso » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1727 Vues
    Dernier message par entr2o
  • D stress
    par soleya » » dans médicaments
    7 Réponses
    1715 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • D Stress et estomac
    par proserpine » » dans médicaments
    9 Réponses
    1733 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Nutrithérapie du stress
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    20 Réponses
    11902 Vues
    Dernier message par manon
  • vitamines et stress
    par PatrickS » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1651 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • stress et régime
    par rialta » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    1097 Vues
    Dernier message par rialta
  • oméga3, D-stress, Biocebe
    par soso » » dans Le balcon
    37 Réponses
    4101 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Stress et Huile de Millepertuis
    par Nicolah » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1120 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le dressing »