Spasmophilie ??

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

Bonjour à tous,

Ma filleule a depuis plus d'un mois maintenant des symptômes qui me font penser à de la spamophilie. Je sais que beaucoup de personnes parmi vous sont atteint par cette maladie, vous pouvez donc peut-être m'éclairer.

Voici ces symptômes :
Une vingtaine de fois par jour une douleur apparaît au niveau du coeur (pas une pointe), et ça lui coupe la respiration tant elle est forte (parfois elle la sent moins fort donc ça ne lui coupe pas la respiration), elle a ensuite du mal à la retrouver, respire, récupère du mieux qu'elle peut et c'est fini. Mais depuis quelques nuits, elle a aussi (que la nuit) la machoire qui se fige au moment des crises, puis ça revient très vite

Ma filleule a 8 ans. C'est une petite fille très angoissée. Elle a passée des radios et RAS au niveau des côtes. La prise de sang ne signale rien d'anormal. Elle est allé chez l'osthéo mais les manipulations ne l'ont pas soulagées. Elle est allé chez le psy qui dit que c'est psy (ben tien...) et propose un psychalnalyse ($$$$). Elle doit faire une écho du coeur le 24.


Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide


domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

Ces symptômes ne vous disent rien ? La spamophilie peut-elle se déclarer aussi jeune ?

Merci


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Désolée Domlike Image sais pas !! :cry: mais ... j'ai trouvé ça : http://www.spasmophilie.com/ :hello:
Image


désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 11 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : google

Message par désactivé »

C'est vrai que j'aurais tendance à dire que ce serait un problème plutot cardiaque... Mais bon je ne suis pas médecin !

Pour ma part, je suis angoissée depuis toute petite, mais la spasmophilie n'est apparue que cette année (j'ai 25 ans). J'ai toutes sortes de symptomes (tétanie, problèmes pour respirer, gorge serrée, vertiges, fatigue j'en passe et des meilleures), mais je n'ai jamais eu de sensation de pointe douloureuse au niveau du coeur.. Je ne sais pas si ça figure dans les symptomes habituels d'ailleurs..

Tenez nous au courant des résultats de ses examens !


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour domlike,

Je ne comprends pas pourquoi personne de concerné par le problème ne vous a répondu.
Je pensais que beaucoup de spasmophiles faisaient le régime, à commencer par la maîtresse des lieux, Manon.

Pour ma part je ne vois pas trop de spasmophilie là-dedans. Peut-être des crises d'angoisse ou un autre problème (cœur, etc) dont il faut attendre les résultats.

Concernant la psychanalyse, cette méthode n'a jamais fait ses preuves, ni dans les crises d'angoisse ni dans les pathologies "sérieuses". Une psychothérapie, à la rigueur, mais à 8 ans cela ne me semble pas indiqué.


désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 11 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : google

Message par désactivé »

Persephone ,de tous les spasmophiles que je connais aucun n'a parlé de pointes de douleur au niveau du coeur.. Et je n'en ai jamais eu moi même.

Et la plupart avec qui j'ai pu parler privilegient une activité sportive (ça défoule!) accompagnée de relaxation (exercices de respiration surtout), sophrologie et un traitement magnésium, homeo (etc).

Je suis d'accord que thérapie n'est pas une solution en tous cas.


Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Bonjour,
Peut-être que cette petite fille digère mal tout simplement,des alertes cardiaques des fois se révèlent n'être que des pb d'estomac.Si elle est angoissée,ça se pourrait qu'en effet sa digestion s'effectue mal.
Des malaises digestifs donnent des suées,des jambes en coton et autres désagréments,des barres sur l'estomac.Ce serait simple de chercher de ce côté.
Dis nous la suite,je te comprends,c'est dur de voir un enfant souffrir.


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

bonsoir a tous
je suis spasmophile et ces symptomes que vous evoquez sont tout a fait pour ma part des symptomes de spasmophilie
pour moi elle s est declare vers l age de 15 ans mais mes enfants ont parfois ce genre de troubles et quand on a ecarte tous problemes medical , on s apercoit que la spasmo englobe enormemnt de symptomes tres penibles
voila j ai donne mon opinion mais uniquement en tant que spasmophile


désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 11 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : google

Message par désactivé »

Je confirme Linette j'ai depuis peu à cause de ma spasmo des problèmes d'estomac (remontées acides) et je dois prendre un traitement.
Mais de là à faire des pointes de douleur au niveau du cœur.. Je ne sais pas..
Peut être que ce sont des douleurs intercostales ?


domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

Nous rentrons du cardiologue.

Le coeur de ma filleule va très bien, tout est normal mais la cardiologue préfère lui poser un hotler pour enregistrer son coeur pendant 24h afin de voir ce qu'il s'y passe vraiment. On y retourne demain pour qu'elle lui pose car ils n'en avaient plus en stock.

Entre temps, mon médecin m'a pris un RDV chez un neurologue à l'hôpital des enfants, car il a du mal à croire qu'on puisse avoir 20 crises d'angoisse par jour comme ça, à 8 ans.
Nous y allons donc mercredi matin. Il a pu avoir un RDV rapidement, entre deux bien entendu.

Autant vous dire que je ne suis qu'à moitié rassurée même si je suis content que ça bouge pour trouver ce qu'elle a. Nous serons fixés mercredi soir puisqu'après le neurologue, nous retournons poser le hotler pour faire le bilan.

Merci de votre soutien.

Julien


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

la consommation d'un allergene a pour effet d'entrainer une tachycardie..dans les dix minutes

si vous arrivez à etablir un lien de cause à effet ,ce pourrait donc avoir une origine alimentaire

mais un bilan par un cardiologue reste necessaire pour eliminer une etiologie autre

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

Lors de son EEG elle a fait une crise. Cela est bien tombé car on a pu voir que ses crises sont en fait des convulsions.

Elle est donc hospitalisée et a un traitement contre les épilepsies.

J'arrête là mes messages concernant l'état de ma filleule car cela sort du thème du forum.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

En tout cas, merci de nous avoir tenus au courant et cela montre une fois de plus qu'il faut éviter les auto-diagnostiques, que ce soit sur soi-même ou sur les autres.

Bon courage pour ta filleule.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Domlike,
Le forum est là pour apporter de l'aide aux collocs, et tous les sujets doivent pouvoir être abordés.
Parler est un bon moyen de ne pas trop s'affoler.
Maintenant qu'un diagnostique a pu être posé, ce doit être un soulagement de pouvoir mettre un nom sur ces crises et de pouvoir les prendre en charge.
Bises et tous mes voeux de meilleure santé à la puce.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Spasmophilie
    par SAGINA » » dans Entrée
    11 Réponses
    1893 Vues
    Dernier message par flöchen
  • SPASMOPHILIE
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    16 Réponses
    10177 Vues
    Dernier message par kate
  • SPASMOPHILIE
    par PETS LOVER » » dans Entrée
    3 Réponses
    89 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • spasmophilie
    par angelila » » dans Entrée
    16 Réponses
    2567 Vues
    Dernier message par keditchi
  • spasmophilie
    par magalilet » » dans Entrée
    15 Réponses
    2661 Vues
    Dernier message par saltarella
  • spasmophilie ?
    par rhz » » dans Le dressing
    8 Réponses
    4083 Vues
    Dernier message par kate
  • Décrassage et spasmophilie
    par disdonclà » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1694 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • Compléments spasmophilie
    par daaji » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1158 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Spasmophilie et amidon... ???
    par Cmoimanue » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    4195 Vues
    Dernier message par yin
  • symptômes spasmophilie
    par macha » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    5155 Vues
    Dernier message par macha
  • spasmophilie , vitamine D
    par Xena » » dans Le balcon
    9 Réponses
    3298 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5733 Vues
    Dernier message par nenel
  • spasmophilie = tristesse?
    par pupuce21 » » dans La cave
    5 Réponses
    4553 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • Petit déjeuner spasmophilie
    par therudy » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1926 Vues
    Dernier message par kate
  • SPASMOPHILIE ET EFT AVEC PIERRETE
    par kate » » dans Le premier étage
    60 Réponses
    9586 Vues
    Dernier message par suzy

Retourner vers « Le dressing »