Spasmophilie????...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Dzoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 05 août 2009, 17:55
Enquête de référencement : moteur de recherche

Spasmophilie????...

Message par Dzoz »

Je suis nouvelle sur ce forum et donc débutante du régime, mais très fortement motivée! Je viens de lire le sujet verrouillé sur la spasmo et je me découvre énormément de symptomes en commun:
palpitations, froid extrême (que j'appelle des crises de froid, très fréquentes en hiver, je dois m'habiller en conséquence, présente surtout la nuit puis je me réveille en sueur froide, très très désagréable), fourmillement dans les mains la nuit, sensation très bizarre dans les jambes surtout par temps chaud et besoin de bouger les jambes ou de les mettre en l'air ( :hehe: ), très irritable, grande anxiété (surtout peur de la mort)... au départ je me suis inscrite sur le site comme colite spasmodique !!!
Sauf que j'ai donné tous ces symptomes à deux médecins cette année (car j'en avais vraiment marre!!! et pourtant je consulte très rarement, je fais un blocage...), un allopathe mais également acupuncteur, l'autre homéopathe (m'a prescris de l'arsenic 15 CH en dose tous les 15j pdt 3 mois)... et aucun ne m'a parlé de spasmophilie???
Comment avez-vous sû que vous étiez spasmophile??? et est-ce grave docteur? S'auto-"guérir" seule avec le régime est-ce possible?

Merci les colocs de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, j'ai besoin de retrouver la forme de mes 20 ans!!!


Régime depuis juin 2009 avec quelques écarts en été ou une pizza deux fois par an pour me persuader qu'il faut que je continue!
Colopathie, spasmes (intestins, vessie), problèmes de peau et du cuir chevelu, fatigue chronique.
pouet
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:28
Enquête de référencement : site sophieethugues.eklablog.
Citation : Régime Seignalet pour dépression / spasmophilie / fatigue
Localisation : Metz

Re: Spasmophilie????...

Message par pouet »

Bonjour,

j'ai malheureusement l'impression qu'une spasmophilie n'est détecté qu'en cas de crise grave, par exemple une crise de tétanie. Ce qui est normal vu que c'est avant tout un ensemble de symptôme.

Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis spasmo, et je me sens mieux depuis que je suis le régime (ça va faire 4 mois).

:hello:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Spasmophilie????...

Message par dolly01 »

:hello: je suis spasmo mais je n'ai jamais fait de crise de tétanie .;la spasmo est multifactorielle ....elle peut etre de composante magnesique ,calcique ..nerveuse ..ect .c'est un vrai patchwork !! :grr: ... :gros bisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Spasmophilie????...

Message par manon »

Bonsoir Dzoz


La spasmophilie est détectable avec le "le signe de chvostek " en frappant legèrement vos joues avec un marteau à réflexes
si les lèvres réagissent en se levant de la commissure c'est le signe d'hyper excitabilité musculaire.A priori avec les symptômes que tu décris, lr régime est fait pour toi, tu ne pourras te sentir que mieux..

Bonne installation à l'Appart'

Je déplace le sujet au Dressing..

Bises Manon


laféecarabine
Colocataire
Colocataire
Messages : 135
Enregistré le : 17 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Spasmophilie????...

Message par laféecarabine »

Salut tout le monde!
Je "re" à l'Appart! j'ai fait une coupure, j'ai arrêté le régime, j'ai essayé autre chose, j'en ai eu marre de penser maladie...
Sauf que je vais pas mieux du tout! Voire c'est de pire en pire : pas de crise mais plus aucune période de répit! en crise diffuse tout le temps quoi!

MANON : pour le test du marteau, on le fait comment autrement qu'avec un marteau? est-ce que c'est fiable, en ce sens que si on réagit pas c'est qu'on n'est pas spasmo? est-ce qu'on peut le faire seul ou c'est un doc qui voit le réflexe?

Fibro, SFC, spasmo... en ce qui me concerne : au diable les diagnostic! je les ai toutes je crois lol!!! :pompom:


Avatar du membre
Dzoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 05 août 2009, 17:55
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Spasmophilie????...

Message par Dzoz »

Tout pareil... Je crois que je les ai toutes aussi!!! :pleur4:


Régime depuis juin 2009 avec quelques écarts en été ou une pizza deux fois par an pour me persuader qu'il faut que je continue!
Colopathie, spasmes (intestins, vessie), problèmes de peau et du cuir chevelu, fatigue chronique.
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Spasmophilie????...

Message par Xena »

bonsoir,
je pensais souffrir de tetanie spasmophilie , et en fait on me dit que c'est de l'hyperventilation.
Mon generaliste m'a prescrit un test d'effort respiratoire et cardiaque que j'ai fait au chu de dijon
effectivement j'hyperventile , voici mes symptomes :
- vertiges
- fourmillements dans les mains
- machoires qui tirent
- sensation d'être dans un monde irréel
- corps hypertendu
- effet de tremblements intérieurs
- besoin permanent de bouger les jambes ou bras
- sueurs puis froid intense
- nausées
- mal de ventre
- maux de tête allant à la migraine ou nevralgies
- cervicalgies
- palpitations cardiaques et hausse subite de la tension surtout l'estomac plein
- peur de mourir
- fatigue générale intense
- raideur matinale
- mal aux muscles
- très irritable changement d'humeur brutal
- impossibilité de faire des efforts
- essouflements
- vertiges
- anxieté et dépression

je fais de la reeducation 30 seances respiratoire, réadaptation à l'effort, j'en ai déjà fait 20 séances
je recommence mardi
on fait du vélo, de la marche, du jogging, de la reeducation en piscine, reeduc respiratoire et un peu de gym, de la sophro, relaxation et éducation sur les méladies respiratoires, diététique.
j'ai appris bp de chose et refaire du sport me fait le plus grand bien , mais entraine chez moi une tres grande fatigue.
suivra après les séances à l'hopital 3 par semaines de 8h à 15 h (intensif) , un programme de suivi avec un velo à la maison avec une prise en charge par un kiné pendant un an pour apprendre à gérer les crises, se détendre,respirer, faire des apneés, respirer dans un sac, etc.....

cela solutionnera peut être qq problème mais pas tout malheureusement. en plus j'ai pris 6kg depuis le début du programme et cela n'est pas fait pour me plaire :pleur4:

peut de medecin connaisse se problème et ne connaisse pas ce type de reeducation (c'est tout nouveau) , et les resultats ne sont pas garantis. par contre tout est pris en charge par la sécu et le tout se fait en arret maladie. c'est déjà un plus. :langue1:

pour plus d'info vous pouvez me contacter.
bonne soiree
nad :pompom:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Spasmophilie
    par SAGINA » » dans Entrée
    11 Réponses
    1893 Vues
    Dernier message par flöchen
  • SPASMOPHILIE
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    16 Réponses
    10174 Vues
    Dernier message par kate
  • SPASMOPHILIE
    par PETS LOVER » » dans Entrée
    3 Réponses
    89 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • spasmophilie
    par angelila » » dans Entrée
    16 Réponses
    2564 Vues
    Dernier message par keditchi
  • spasmophilie
    par magalilet » » dans Entrée
    15 Réponses
    2659 Vues
    Dernier message par saltarella
  • spasmophilie ?
    par rhz » » dans Le dressing
    8 Réponses
    4079 Vues
    Dernier message par kate
  • Décrassage et spasmophilie
    par disdonclà » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1694 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • Compléments spasmophilie
    par daaji » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1158 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Spasmophilie et amidon... ???
    par Cmoimanue » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    4195 Vues
    Dernier message par yin
  • symptômes spasmophilie
    par macha » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    5153 Vues
    Dernier message par macha
  • spasmophilie , vitamine D
    par Xena » » dans Le balcon
    9 Réponses
    3298 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5728 Vues
    Dernier message par nenel
  • spasmophilie = tristesse?
    par pupuce21 » » dans La cave
    5 Réponses
    4552 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • Petit déjeuner spasmophilie
    par therudy » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1925 Vues
    Dernier message par kate
  • SPASMOPHILIE ET EFT AVEC PIERRETE
    par kate » » dans Le premier étage
    60 Réponses
    9575 Vues
    Dernier message par suzy

Retourner vers « Le dressing »