Rapport hebdo

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
syriaca
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2009, 10:32
Enquête de référencement : google

Rapport hebdo

Message par syriaca »

Dans ce sujet je vais tenter de dresser un rapport hebdomadaire du résultat d'un régime SEIGNALET :
rappels :

Pathologie = SA non avérée mais suspectée depuis quelques mois avec HLA B27 négatif, VS (vitesse de sédimentation) normale, aucune lésion apparente aux radio et aucun dysfonctionnement constaté à l'IRM.
b]Traitement =[/b] LODINE (300 mg) un léger anti-Inflammatoire pris au coup par coup, si douleurs importantes ressenties.

SEMAINE du 5 au 11 Octobre :
Bon, ça fait déjà plus d'une semaine que j'ai éliminé au mieux GLUTEN et LAIT d'origine animal.
Pour l'instant je tiens le coup même si la préparation des repas et le passage quotidien à la cantine SODEXO se révèlent être de vrais casse-têtes chinois.

-> Positif
- Quelques jours avant d'avoir repris les anti-inflammatoire. Les points de douleurs quotidiens du talon et du reste des pieds ont quasiment disparu, j'ai gagné en endurance lorsqu'il s'agit de stagner debout, de marcher.
- Moins de difficultés à me lever le matin, même avec prise d'anti-inflammatoires.
- Moins de raideur dorsales matinale, même sans m'étirer.
- Moins de raideur au niveau des bras.
- Impression d'avoir plus d'énergie.
- Meilleur moral.

-> Négatif
- Blocage pour manger les aliments crus et difficultés à calibrer les repas pour qu'ils soient équilibrés.
- Douleurs aux enthèses persistantes (cuisses, avant-bras et fesses...).
- Quelquefois raideur à la nuque (comme des torticolis) et raideur au niveau du dos dans la journée.
- Toujours quelques douleurs sacro-iliaques (mais beaucoup plus espacées dans la journée alors que c'était quasi constant avant)
- Apparition de fatigues, vertiges, des micro malaises.
- Reprise d'anti-inflammatoires depuis dimanche dernier.

C'est tout pour cette fois !


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Rapport hebdo

Message par maï »

Bonne idée de faire le point périodiquement. C'est important de voir l'évolution et on a tendance a oublier d'où on est partis.
Déjà du positif au bout d'une semaine :super:
Ne t'affole pas si dans les semaines à venir, il y a des périodes où tu auras l'impression de régresser. C'est normal.
Arrête de te focaliser sur le cru ........ c'est accessoire.
Le plus gros problème doit sans doute être la cantine. Difficile de manger sans sauce (elles contiennent toujours soit des protéines de blé, soit des protéines de lait comme épaississant) et sans beurre.
Moi j'ai résolu ce problème en mangeant un très copieux petit déj (avec légumes, riz ou quinoa, viande ou poisson ou oeuf (cuits) et fruits). Pour le midi, je prépare une salade de légumes et/ou une ou deux crêpes de sarrasin et des fruits. Je peux ainsi éviter la cantine.
Au plaisir de lire.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
syriaca
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2009, 10:32
Enquête de référencement : google

Re: Rapport hebdo

Message par syriaca »

Merci beaucoup pour ton soutien Maï !

Le cru m'inquiète moins en ce moment, et vu que je viens juste de avec commencer le régime, ça viendra peut-être avec le temps !

Sinon, à la cantine, il y a tout un tas de crudités au choix, il faut que je pense à alimenter ma carte en argent pour pouvoir les prendre car elles ne font pas partie du choix de base du menu de mon entreprise.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Rapport hebdo

Message par maï »

Sympa, pour bien manger ........... payez !!!!!!!!!!!!!
N'oublie pas de manger des aliments qui calent (riz, légumineuses, quinoa - sans doute pas à la cantine le quinoa, mais chez toi)
Au plaisir


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Rapport hebdo

Message par Xena »

bonjour syriaca,
je reitère ma première demande restée sans reponse...
peux tu me donner les elements, douleurs, symptomes qui te laisse penser (ou ton medecin) à la SPA ?
le mien penchait pour une fibro ne m'a jamais parlé de spa.... mais lorsque je lis des temoignages je me pose des questions.... merci pour ta reponse et bon courage pour ton regime...
nad


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
syriaca
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2009, 10:32
Enquête de référencement : google

Re: Rapport hebdo

Message par syriaca »

Concernant ma SA, d'abord elle n'est pas avérée car les tests sanguins et les images radios et IRM étaient tous normaux.

Sinon, niveaux symptômes :
- tatalgies (douleur à bascule au niveau des talons), donc difficultées à stagner debout très longtemps.
- raideurs matinales au niveau dorsal et lombaires.
- tendinites inexpliquées et douleurs aux enthèses (point d'accroche des tendons à l'os) pendant plus de 3 mois.
- douleurs sur les crêtes iliaques (pointes des hanches); là aussi à bascule, et douleurs fréquentes mais irrégulières aux sacro-iliaques, os du bassin et là encore à bascule.
- fatigue, etc.
accessoirement, j'ai aussi eu une inflammation inexplicable du méat (orifice d'évacuation de la verge) pendant quelques semaines.

Autrement, si tes douleurs s'estompent franchement à la prise d'anti-inflammatoires et reprennent 24 à 48h après arrêt de leur prise, tu peux aussi te poser des questions.

pour ma part, je le répète, toutes ces troubles loco-moteurs n'affirment pas une SA, mais ma rhumato la suspecte fortement... je ne le saurais que dans quelques années, si jamais des lésions osseuses apparaissent aux radios et à l'IRM.

C'est donc à but préventif que je tente de suivre le régime Seignalet.

j'espère avoir pu répondre à tes interrogations et, dans le doute, t'encourage à te faire prescrire une ordonnance pour une consultation rhumatologique.

++


Avatar du membre
syriaca
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2009, 10:32
Enquête de référencement : google

Re: Rapport hebdo

Message par syriaca »

SEMAINE du 12 au 18 Octobre :
Deuxième semaine de régime ! Youhou :)

-> Positif
- Pas de prise d'anti-inflammatoire de la semaine !
- Beaucoup, mais alors beaucoup plus d'énergie lors de ma séance de rééducation avec KINE en piscine, avec moins de blocage du genoux lors des exercices.
- Toujours beaucoup moins de difficultés à me lever le matin.
- Moins de raideur au niveau des bras.
- Impression d'avoir plus d'énergie.
- Pas de raideur à la nuque !
- Pas trop de malaises.

-> Négatif
- Difficultés à cuisiner de façon variée toute la semaine.
- Retour de douleurs aux enthèses en fin de semaine + douleurs au talon qui reviennent peu à peu - mais moins violentes qu'il y a trois semaine.
- Toujours quelques raideurs au niveau dorsal.
- Toujours des douleurs sacro-iliaques (moins forte qu'avant mais quant même).
- Un petit malaise en fin de semaine, mais je crois que je n'avais pas assez bien mangé.

Et en ce début de semaine, j'ai l'impression d'avoir un peu de mal à lever les pieds pour marcher, je me traîne... je ne suis pas "bloqué" à proprement parler, mais juste l'impression d'avoir les jambes lourdes.... :triste1:

Sinon, j'ai aussi un TRES GROS rhume :D

Bonne semaine à tous !


Avatar du membre
syriaca
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2009, 10:32
Enquête de référencement : google

Re: Rapport hebdo

Message par syriaca »

ps craquage : j'ai été à un spectacle sur paris jeudi soir, obligé d'aller dîner dans un resto, j'ai pris un tartare avec des frites (j'avais trop faim) et le lendemain, j'ai aussi craqué, je me suis rendu à un festival musical, obligé de manger un hot-dog aussi avec des frites (concrètement il n'y avait rien d'autre !!!) et j'ai aussi craqué dans la semaine pour un morceau de pain avec du fromage (mais en très petite quantité)... pour le reste, je tiens toujours le coup... mais peut-être que j'ai un peu mal à cause de ça aujourd'hui.


juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Rapport hebdo

Message par juan paolo »

Bonjour!
une petite suggestion!...Peut etre faire faire un controle sanguin sur létat de presence suffisante en fer poassium vitamines b d c; ce qui eviterait les petits malaises entre autres; c'est ce que je ferai en tout cas!
l'idée du bilan hebdo c'est tres bien cela permet de se situer dans le temps et de mesurer les progrès ou difficultés, et de les dater!
cela peut etre utile, dans la durée, et aussi pour dialoguer avec son médecin!
Bon courage!


Avatar du membre
syriaca
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2009, 10:32
Enquête de référencement : google

Re: Rapport hebdo

Message par syriaca »

Salut juan !

J'ai déjà consulté mon médecin avant de commencer le régime, il a estimé que je n'aurais pas besoin de complément. Je pense qu'il y a eu malentendu, elle n'a pas du bien comprendre les tenants et aboutissants de ce régime.

Cependant, il m'a prescrit une ordonnance de prise de sang à faire courant décembre ! Donc, je suis déjà équipé de ce côté là. Mais merci de conseil :super:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Rapport hebdo

Message par maï »

Bonjour Syriaca,
Je prends des compléments bien que mon médecin m'affirme que je n'en ai pas besoin (mais ne me donne pas d'ordonnance pour faire des analyses pour autant). Quand j'arrête, j'ai rapidement des douleurs, des raideurs.
Pas question de me passer de
magnésium, oméga 3, vit C, vit D, vit B
Le régime sans compléments est beaucoup moins efficace que le régime avec.
Dans l'ensemble tu fais un bilan positif de tes semaines de régime. C'est motivant. :pompom:
Et les "craquages" ..... que celui ou celle qui n'a pas un jour craqué se lève. Nous avons tous et toutes fait des erreurs, des écarts. L'essentiel est de reprendre à fond et d'essayer de ne plus en faire.
Surtout ne pas culpabiliser. Si le régime était facile à faire, l'Appart n'aurait aucune raison d'exister. :hehe:
Courage, tu es sur la bonne voie.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Rapport hebdo

Message par juan paolo »

OUI !!!! si le régime etait si facile à faire..........le forum ne serait pas ce qu'il est, un réseau puissant de solidarité et d'entraide! :super:
je cherche à composer mes compléments mais je reste prudent pour eviter des interactions qui pourraient etre tres nefastes!
courage!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Rapport hebdo

Message par PatrickS »

Bonjour Syriaca,

Ton médecin n'estime pas nécessaire de suplémenter en vitamines, les vitamines ne sont en général pas remboursées par la sécurité sociale car elles ne sont pas "nécessaires" dans le cadre d'une alimentation variée qui nous apporte "toutes" les vitamines qu'on a besoin.
Voici un extrait de Wikipedia au sujet de la vitamine C.

Apports Journaliers Recommandés
Article détaillé : Apports nutritionnels conseillés.
Les recommandations européennes conseillent un apport quotidien de 75 mg pour la femme et de 90 mg pour l'homme. A titre d'exemple, une orange apporte en moyenne 53 mg de vitamine C (40 à 80 mg par 100 g).

En France, L'AFSSA recommande un apport journalier de 110 mg pour un adulte de 20 à 60 ans[3]. Les personnes exposées davantage aux effets nocifs des oxydants, comme les fumeurs, ont des besoins accrus en vitamine C[4]. Certains auteurs (Pauling) considèrent que les apports nutritionnels recommandés devraient être d'au moins 200 mg, voire 500 mg[5].

Pour des doses supérieures à 500 mg/j, une augmentation de production d'acide oxalique pourrait induire un risque de calculs rénaux d'oxalate[6],[7]. Cet effet secondaire est controversé par certaines études[8]. En effet, les végétaux qui apportent de la vitamine C apportent aussi des oxalates[9], d'où la confusion.

Chez les primates, des observations font état d'une consommation quotidienne de 2 000 à 8 000 mg par jour[10].

Je prends uniquement l'exemple de certains colocs de l'Appart'. Avec les doses (plusieurs grammes par jour) qu'ils prennet depuis des années, il devraient TOUS souffrir de calculs. Nos plus proches parents, les primates, n'ont pas de problèmes. Souvent ces molécules ne sont pas chères, et ne peuvent pas êtres brevetées, donc ne raportent pas grand chose à l'industrie pharmaceutique qui elles, "sponsorise" les chercheurs, et en bon toutou (quel chien va mordre la main qui le nourri?) ces mêmes chercheurs vont "orienter" leurs réponses dans le "bon" sens.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Rapport hebdo

Message par petzouille »

Actuellement il n'existe aucune étude valable sur les doses optimales des divers nutriments

et tout simplement..parcequ'une telle étude est totalement irréaliste et impossible

sur la cinquantaine de nutriments "indispensables " il faudrait etre en mesure de connaitre plus ou moins les besoins des 49 autres ;de les apporter en quantite juste suffisante et de faire varier uniquement le nutriment étudié pour en analyser l'impact sur la santé

donc tous les chiffres avancés ne sont que des "extrapolations" plus ou moins hasardeuses
le chiffre de 110 mg de l'AFSSAPS ,est à l'origine celui de l'OMS

ce chiffre etait il y a une dizaine d'années de 60 mg et d'un seul coup d'un seul ,il a été porté à 110 mg
et d'un jour à l'autre ,on n'est pas "à l'abri" d'une nouvelle réference en ce domaine

pour l'acide oxalique et les calculs qui pourraient s'en suivre
un medecin a fait des recherches sur 40 ans dans la litterature médicale et a en effet trouvé SEPT cas de calculs..;mais le plus souvent ,cela concernait des personnes qui en avaient déja ...AVANT de prendre de la VIT C
donc..pas tres recevable comme argument

Bonne journee

PETZOUILLE
PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Charlie Hebdo
    par PatrickS » » dans Vestibule
    3 Réponses
    943 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Questionnement par rapport au SED
    par Lutin » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1842 Vues
    Dernier message par Julia GR
  • LE RAPPORT CAMPBELL
    par jpls » » dans Vestibule
    29 Réponses
    4895 Vues
    Dernier message par manon
  • Question par rapport à densité osseuse/musculaire/sensation
    par Cassandre » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2046 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le dressing »