problèmes suite à un antibio

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

problèmes suite à un antibio

Message par Ariane »

Bonjour à tous,
Je fais appel à vos avis éclairés : vendredi passé grosse fatigue inhabituelle, je dors en pleine journée. Samedi, dimanche et lundi maux de gorge et de tête + envie de rien faire. Mardi je vais travailler. Je ne tiens pas le coup, me sens faible et le docteur me prescrit du Zitromax (antibio sans pénicilline car j'y suis allergique) en disant que c'est sûrement un streptocoque.
Première nuit : mon coeur battait à 100 à l'heure, j'ai dû prendre un calmant pour dormir.
Depuis lors j'ai fractionné les comprimés en 2.
Mais incapable de travailler, je me sens faible, une véritable loque...

D'autres ont-ils comme moi une hypersensibilité aux antibiotiques ?
Continueriez-vous ou non ?
Que faire pour ne plus se sentir faible (je n'ai plus aucun symptôme) ? (Je prends de l'ergyphillus tous les jours depuis 8 mois)

Merci pour vos réponses...
Bisous :lettre:


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: problèmes suite à un antibio

Message par petzouille »

Formule Chimique :
(2R,3S,4R,5R,8R,10R,11R,12S,13S,14R)-13-(2,6-didésoxy-3-C-3-O-diméthyl-alpha-L-ribohexopyranosyloxy)-2-éthyl-3,4,10-trihydroxy-3,5,6,8,10,12,14-heptaméthyl-11-(3,4,6-tridésoxy-3-diméthylamino-bêta-D-xylohexopyranosyloxy)-1-oxa-6-azacyclopentadécan-15-one :mdr1:
il semblerait que la réponse puisse se trouver dans la formule chimique..simplifiée.;pour la rendre plus compréhensible
ci dessus :ange:

imaginez deux secondes la tête que vont faire vos enzymes quand ils vont voir arriver la "chose"

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Acidia
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2009, 09:42

Re: problèmes suite à un antibio

Message par Acidia »

Ha ha, excellent !
J'ai maintenant en tête l'image de nos pauvres petites enzymes effrayées...
Merci, nous avons besoin d'humour.


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: problèmes suite à un antibio

Message par Pierre C. »

Bonjour Ariane,
Ariane a écrit :vendredi passé grosse fatigue inhabituelle, je dors en pleine journée. Samedi, dimanche et lundi maux de gorge et de tête + envie de rien faire. Mardi je vais travailler. Je ne tiens pas le coup, me sens faible
[...]
Mais incapable de travailler, je me sens faible, une véritable loque...
La première chose à faire est d'écouter son corps. La grosse fatigue est le message... que l'organisme a besoin de repos ! ;-)
Idéalement dans un tel cas il faudrait réserver ta prochaine journée libre pour te reposer complètement, rester au lit à dormir et manger le moins possible, voire jeuner une petite journée pour obtenir le repos physiologique total qui permet à l'organisme son efficacité de réparation maximale. Si après un vrai repos réparateur de ce type il n'y a aucune amélioration, alors oui, il faut commencer à s'inquiéter.

En passant, observons l'effet de l'antibiotique prescrit : stimulation excessive de l'organisme (probablement pour éliminer l'antibiotique), sommeil empêché ... tout le contraire de ce que ton corps réclamait ! :nono:
Résultat : retour à la case départ, toujours la même fatigue.
No comment.


Je crois que les antibiotiques sont des armes formidables... à réserver dans les cas d'infections graves avérées.
Prescrire un antibiotique à l'aveuglette pour un coup de fatigue, c'est un peu... irréfléchi.
Qu'on ne vienne pas se plaindre après que les bactéries deviennent résistantes aux antibiotiques... :grr:

Courage ! Ce n'est certainement rien du tout, juste ton organisme qui demande un petite pause. (mais une vraie !)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: problèmes suite à un antibio

Message par Ariane »

Coucou,
Merci pour vos conseils précieux et imagés ! :merci:
Aujourd'hui je vais mieux et depuis hier je n'ai plus pris d'antibiotique ! :super:
La prochaine fois je me reposerai plus et me pencherai sur les huiles essentielles (j'ai lu ça dans un autre post).
Ceci dit, se reposer avec deux gamins, en travaillant et avec un mari overbooké au boulot, c'est franchement pas évident ! :silence:
Les femmes ont voulu l'égalité, mais y'a des jours où je regrette un peu...
bonne soirée !


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: problèmes suite à un antibio

Message par Olenka »

Attention avec les antibios, ce n'est pas un truc qui se prend une fois, qui s'arrête, qui se reprend ou dont on modifie les doses. Cela crée des souches de bactéries hyper résistantes aux antibios, et là ça peut devenir difficile. C'est pourquoi il faut y réfléchir à 2 fois avant de commencer un traitement antibios parce qu'il faut aller jusqu'au bout (sauf problème importants d'effets secondaires ou allergies bien sûr), et ce ne sont pas vraiment des médicaments anodins pour l'organisme comme tu as pu le constater. J'ai moi-même régressé de plusieurs mois dans mon processus de guérison d'un truc non-identifié parce que j'ai dû prendre un traitement antibios qui m'a terrassée, mais je n'avais pas le choix à ma connaissance.
Ce réflexe de ton médecin de donner des antibios au lieu de prescrire surtout du repos parait par ailleurs assez hasardeux non?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !
    par foxy lady » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3485 Vues
    Dernier message par foxy lady
  • L'érysipèle et antibio ?
    par bak77390 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1556 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Antibio pour Lyme
    par Aurele1236 » » dans la maladie de Lyme
    8 Réponses
    4937 Vues
    Dernier message par entr2o
  • infections urinaire et antibio
    par tinam » » dans Le dressing
    29 Réponses
    4668 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Lyme et antibio : que manger ?
    par clairebt » » dans la maladie de Lyme
    7 Réponses
    1479 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • recherche antibio naturel
    par Aurelie » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3891 Vues
    Dernier message par marya
  • conjonctivite virale : soigner sans antibio ?
    par Trixie » » dans L'armoire à pharmacie
    10 Réponses
    1606 Vues
    Dernier message par Trixie
  • problèmes de sommeil
    par mandoline » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3282 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Problèmes de météorisme....
    par yoz » » dans Le dressing
    62 Réponses
    6903 Vues
    Dernier message par yoz
  • problèmes de filles
    par flöchen » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2046 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Mes problèmes ressurgissent...
    par val » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • problèmes ventre
    par ludovic54 » » dans Entrée
    5 Réponses
    2143 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « Le dressing »