Le Bain dérivatif. Qui connait? Qui pratique?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Le Bain dérivatif. Qui connait? Qui pratique?

Message par Elixir »

Je ne savais pas très bien où mettre exactement ce post mais Manon le deplacera si besoin.

J'ai vu qu'il y avait déjà eu un post de fait la dessus mais il date d'il y a 5 ans dc les nouvelles ne sont plus très fraiches.... c'est le cas de le dire!!

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà essayé cette methode et si oui, en a t il retiré des effets bénéfiques?

Pour ma part je n'ai absolument pas le temps de pratiquer la methode rellement (c'est à dire avec bassine et tout le tralala)car je suis partie toute la journée mais j'applique le plan B , proposée par France Guillain( celle qui prone cette methode et la connait par coeur), c'est a dire prendre une poche de gel congélée (a la base pour les entorses) 2 a 3 fois par jour et s'assoir dessus 1 heure d'affilée (je passe mes journées assise au bureau donc c'est pratique), j'ai commencé il y a 3 jours, aucun effet si ce n'est que je suis un peu plus fatiguée et que je dors plus mal la nuit (mais il parait que c'est normal au début, on a l'effet inverse).

Bref, des temoignages???


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Le Bain dérivatif. Qui connait? Qui pratique?

Message par okasan »

coucou, Elixir,

il y a qq année, j'ai pratiqué le bain dérivatif, dans les règles de l'art. je l'avais fait sur une période de 3 mois en été.
d'abord c'était assez contraignant, et je n'ai eu aucun résultat véritablement probant, si ce n'est comme toi, que de très grosses fatigues..... je n'ai pas tenu sur le long terme.....et je crois que c'est un des pbs de la méthode, il faut être très très motivée :mrgreen:

j'ai fait aussi la poche de gel (que j'ai tjrs) 1 h par ci, 1 h par là (assisse à l'ordi, en faisant le ménage...) on peut dire que c'est loin d'être agréable !! et là aussi je n'ai pas assez persévérée pour avoir le moindre résultat !!

voilà, mon expérience ne t'avance pas beaucoup :gene:

je crois sincèrement que pour avoir les résultats dont elle parle, il faut être très rigoureux dans la pratique et surtout sur un très long terme. ce n'est que mon avis bien sûr et peut-être que d'autres personnes ont d'autres expériences ??

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le Bain dérivatif. Qui connait? Qui pratique?

Message par Elixir »

Effectivement, a moins d'etre au foyer la plupart du temps cette technique me parait très difficile a executer au quotidien, et puis franchement, même si je le faisais quand je suis seule, je m'imagine mal faire "rika zaraï" a poil au desuus de mon bidet ou d ema bassine avec mes chaussettes! Quelle horreur!!! :mdr1: C'est pour ça que 'jai opté pour la poche de gel, perso je n'arrive pas a la mettre dans le pantalon comme France Guillain le conseil, c'est vraiment trop froid, a tel point, que cela me refroidi tout le corps avec frissons et ce n'est absolument pas le but dit elle, du coup je la met sur mon siège, je pense que c'est mieux que rien? Même si la poche se rechauffe très vite malheureusement...

D'autres temoignages???


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Le Bain dérivatif. Qui connait? Qui pratique?

Message par Pierre C. »

Cela doit être le même principe que le bain de siège froid dont parle Raymond Dextreit par exemple, dont le but est de stimuler l'élimination de toxines : un bain de siège tous les matins avec de l'eau la plus froide possible (commencer à 20 degrés les premiers jours), mais pendant 3 à 5 minutes seulement. Maximum 10 minutes, cela dépend de la corpulence. Il insiste sur le fait que le bain ne doit pas être trop long car le but est de stimuler l'organisme et la circulation du sang : pendant cette courte phase le corps se réchauffe par réaction. Si on reste plus longtemps dans le bain froid, le corps se refroidit (d'où frissons) et l'effet est annulé...
Comme pour toute technique de détoxination, il peut y avoir des "manifestations curatives" ressemblant à une aggravation des symptômes au début.

Les bains dérivatifs qui exposent au froid pendant 1 heure (plusieurs fois par jour ? :| ) me semblent plus une torture pour le corps...

Si on dispose d'une baignoire (ou baignoire d'enfant ou grande bassine de 10 L ), le bain de siège froid semble plus simple et peut-être plus sain.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Le Bain dérivatif. Qui connait? Qui pratique?

Message par dubbleace »

:noel: bonjour
ne critiqueer pas rika avec ses bains de siege froid je l est aient pratiques pendant assez longtemps et je peux dire que c est tres efficace apres vous vous sentez en pleine forme ca calme aussi les nerfs et mes enfants l ont meme fait lorsqu ils avaient de la fievre efficace aussi

donc ca parait risible mais parfois le plus simple est le plus efficace
tres bonne journee :noe14: :ronde34: :noel:35 :noe28: :noel10:


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le Bain dérivatif. Qui connait? Qui pratique?

Message par Elixir »

Pierre quand je parle de plusieures heures c'est avec la poche de gel, en effet, une heure de poche de gel correspond à 10 minutes de bain. Comme il faut en faire 2 X 10 minutes par jour ou une fois 20 minutes j'applique donc cette poche durant 2heures au total environ.

Oui il parait que cela calme les nerfs et fait baisser la fièvre mais comme cela elimine les toxines et remet les graisses que l'ont apelle "fluide" en place il parait que cela aurait une grande insidence sur notre bonne santé et permettrait aussi, par conséquent, de soigner et/ou d'améliorer de nombreuses maladies


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Sophiezan
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2009, 09:50
Enquête de référencement : regime seignalet

Re: Le Bain dérivatif. Qui connait? Qui pratique?

Message par Sophiezan »

Nouvelle sur le site, je le visite et je vois que l'on parle des bains dérivatifs... Je les pratique depuis plus de cinq ans et ne peux m'en passer! Le sommeil devient réparateur et que de bienfaits! Outre les fievres d'enfants vite passées, les coups de soleil et les coups de chaud s'attenus en quelques minutes( bon ok, c'est pas la saison mais c'est un exemple des plus probant). Pour quelques minutes passées ( trés loin des repas) à se rafraichir le posterieur sur une cuvette, que d'effets positifs constatés! Rééssayez, vous en verrez les bienfaits. Mais je concéde qu'il faut de la volonté car ce n'est pas trés rigolo....
Sophie


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le Bain dérivatif. Qui connait? Qui pratique?

Message par Elixir »

Merci pour ce temoignage Sophie, la volonté c'est pas le problème parce que de toutes facons, je crois qu'on a tous de la volonté sur ce présent site, c'est surtout le temps et le lieu, passant les 3/4 de mon temps au taf, je me vois mal avec ma bassine dans les toilettes communs...lol, d'où la poche de gel me concernant, pour 'linstant aucun effet probant, je dors même plus mal qu'avant, je sais qu'au début les effets sont inverses mais ca dure combien de tps ces effets nefastes? (d'autant plus que je ne porte la poche de gel que peu de temps ds la journée exprés pour ne pas avoir de reactions trop vives)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bain dérivatif
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1143 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Concrètement et en pratique ?
    par MuZo » » dans La grande chambre
    24 Réponses
    2488 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Bain paraffine
    par Zébrou » » dans La salle de bains
    7 Réponses
    852 Vues
    Dernier message par clear
  • bain alcalin et phmètre
    par pm12 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2110 Vues
    Dernier message par pm12
  • Détox & bain alcalinisant
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2751 Vues
    Dernier message par Malika13
  • Fiche pratique : Seignalet en Russie
    par Gurdil » » dans Le Salon
    5 Réponses
    2399 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Bain de bouche à l'huile de sésame, méthode gandush.
    par yume » » dans Vestibule
    8 Réponses
    4570 Vues
    Dernier message par Indigo
  • Petit guide pratique et "facile"...pour une vie heureuse !!
    par Laurette » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1555 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Le dressing »