Grand pas en EFT (séquence complète)

Verrouillé
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Grand pas en EFT (séquence complète)

Message par entr2o »

Voilà nous y sommes !!!

Vous allez maintenant connaitre la séquence complète EFT

Il est conseillé de faire la séquence complète lorsque la séquence courte ne donne pas les résultats escomptés
Cependant il est bon de garder à l'esprit que même s'il arrive en EFT ce que l'on nomme "la minute miracle", cela n'arrive pas toujours, et qu'il est souhaitable de faire des séquences courtes pendant plusieurs jours avant de prendre le chemin de la facilité de la séquence complète, en attendant une fois de plus le "miracle" alors que le problème est la formulation de la phrase, sa verbalisation ou simplement un manque de concentration.

Si vous maitrisez bien la séquence courte, la procédure sera simple, en effet, vous connaissez déjà une bonne partie d'EFT

A retenir

Que ce soit pour la séquence courte ou longue, il faut toujours :

-Evaluer sa souffrance physique et/ou émotionnelle
-Corriger l'inversion psychologique
-se concentrer au mieux sur son mal-être et la verbalisation


Ce qui ne change pas dans cette séquence est le tapotage de la tête au buste, à noter qu'il est toujours possible ou non (suivant la sensibilité de la personne) de tapoter le haut du crane

Une fois la séquence courte effectuée, on enchaine directement sur les points d'acupuncture situés sur les doigts (au coin des ongles) suivant la procédure ci-dessous (uniquement les points en ROUGE):
Points EFT main
Points EFT main
On retrouve sur ce dessin le point PK que l'on connait, puisqu'il s'agit du point karaté que nous utilisons pour l'inversion psy IP

Tout en utilisant notre phrase de rappel (par exemple : mal au cou) il suffit des tapoter les points : PO / IN / MA /AU ..... facile non ?

Toujours en répétant notre phrase de rappel, il faudra tapoter le point ..G :gene3: non non rien à voir avec l'autre :faché2: , il s'agit là du Point de Gamme PG, appelé aussi point Gamut

Afin d'être certain de tapoter au bon endroit, il suffit de tapoter de l'autre main avec le bout des doigts, ce point de gamme se situant sur le dos de la main entre les métacarpes de l'auriculaire et de l'annulaire.

Tout en tapotant ce point de gamme en continu il faut :

Fermer les yeux
Ouvrir les yeux
Regarder à droite puis à gauche (sans bouger la tête)
Faire tourner les yeux dans le sens anti-horaire et ensuite dans le sens horaire


Ensuite :
Fredonner une petite chanson (en ce moment ça peut être "petit papa noel")
Ensuite compter de 1 jusque 5
Et à nouveau fredonner votre chanson


Là, s'offre deux possibilités, nous évaluons à nouveau ou nous finissons la séquence en enchainant avec une séquence courte (sans évaluation et sans correction de l'IP) donc haut du crane jusque sous le bras

Personnellement, et même si je trouve cette procédure un peu plus longue, je la conseille vivement

J'espère que mes explications seront les plus claires possible, en sachant que cette séquence peut connaitre certaines variantes mais je m'attache à vous donner la méthode la plus proche de celle énoncée par Gary CRAIG

Rendons donc à césar ce qui appartient à césar :

une psychologue américaine Francine Shapiro qui a mis au point l'EMDR .... un peu par hasard, lors d'une promenade et qui se rendit compte que le mouvement des yeux permettaient de soulager ses émotions
le Dr Callahan qui mit au point la tapping, en réalisant qu'il pouvait soigner des phobies en tapotant des points précis d'acupuncture sans oublier Milton Erickson, le Dr George Goodheart et tant d'autres ....

Je rappelle, que vous pouvez télécharger et imprimer cette procédure ici :

http://www.liberez-vous.fr/eft-en-une-page%5B1%5D.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grand pas en EFT (séquence complète) »