Epuisement et eft

Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Epuisement et eft

Message par proserpine »

Bonjour
Je ne sais pas trop comment formuler ma question qui s'adresse plutôt à Pierrette (mais si d'autres ont des idées, elles sont les bienvenues).
Je fais le régime depuis presque 3 ans et je suis de plus en plus épuisée (surtout depuis la prise d'un antibiotique). D'après une analyse de sang, mon système immunitaire est en piteux état.
2 pbs principaux : - manque d'équilibre total, d'où immense difficulté pour me déplacer (même de qqs pas)
- aucune énergie, d'où quasi-impossibilité d'assurer le quotidien

Je ne vois pas d'issue. Est-ce que l'eft peut être d'un secours quelconque ? Mais, alors, comment procéder ? Quelles phrases? Pendant combien de temps (jours, semaines) ?
Je rappelle que je n'obtiens de résultats qu'avec la version longue.
Merci de m'aider si vous le pouvez car, franchement, je ne sais plus quoi faire... Merci


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Epuisement et eft

Message par Profil Supprimé »

Coucou Raymonde :hello:
Je suis bien désolée que tu sois dans un tel état d'épuisement.
Tu as fait le point je suppose sur ton alimentation et tes compléments. Peut-être devrais-tu reprendre tout cela point par point, nos besoins évoluent de mois en mois et il faut parfois modifier quelques habitudes. On peut peut-être tenter de t'y aider, mais tu sais tout cela... n'hésite pas cependant à ouvrir un sujet pour ça, on fait encore des découvertes, même après trois ans... :ange:

Pour ce qui concerne l'EFT, je vais faire quelques recherches sur les points énergétiques que tu devrais stimuler en priorité, et je te ferai des propositions.
Je n'ai pas oublié que tu réagis bien aux séquences longues, je le prendrai en compte.
Courage, bisous et à plus tard ma belle :bigbisous:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Epuisement et eft

Message par proserpine »

Merci Pierrette

En fait, côté alimentation, ça devient la cata ! Je mange de moins en moins car je digère très mal. J'ai arrêté tous les compléments par précaution mais, en fait, je crois que c'est le magnésium que je ne tolérais pas. Boire est aussi très difficile. Je me sens dépérir et je suis tout à fait impuissante. C'est certain qu'il faudrait sûrement tout revoir mais je ne sais plus par quel bout prendre le pb ???
Quand je lis les réussites des autres, je me pose des questions. J'avoue que j'ai beau chercher, je ne comprends pas...
Je me raccroche à l'eft, je suis sûre que ça peut aider même si ça ne suffit pas. Et puis, il faut bien commencer par qqch...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Epuisement et eft

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Raymonde,
Bon on va prendre les choses une par une.

Pour ce qui concerne les compléments on va faire simple:
1) Il faut absolument que tu reprennes la vitamine D pour commencer, et en doses importantes (voit avec Patrick pour les doses "d'attaque" si tu as des doutes) c'est vraiment la base pour inverser la vapeur.
2) Quelques jours après tu reprendras la vitamine C, en augmentant les quantités peu à peu
Laisse tomber le magnésium pour l'instant, parfois en effet on le supporte mal, inutile de se forcer.

Pour ce qui concerne les boissons:
- Il faut absolument que tu boives, juste de l'eau si tout le reste t'indispose, au moins 1/2 verre d'eau toutes les demi-heures.

Pour l'alimentation:
Nous savons que dans le régime hypotoxique, ce qui compte ce n'est pas la quantité ingérée mais la qualité des nutriments et leur bonne assimilation. Alors, même par petites portions, à chaque repas: des légumes et protéines animales (1 oeuf ou un peu de poisson, ou un petit steak etc) + deux ou trois fruits dans la journée.
Quelques graines germées, dès que tu auras récupéré quelques forces, seront un plus+.

L'EFT
On va travailler sur trois points
1) l'équilibre
2) les défenses immunitaires
3) l'épuisement

Pour ses trois thèmes, avant chaque séance il serait bien que tu stimules fortement le point "Dessus du crâne" en pensant à la phrase que tu as choisie
Pour ces trois thèmes aussi, il serait "productif" qu'une fois parvenue à zéro, tu clôtures ta séance par une assertion du positif sur le renflement occipital.

- 1 - l'équilibre:
"même si faire seulement quelques pas m'est difficile, je m'aime etc."
"même si j'ai du mal à me déplacer à cause de ce manque d'équilibre, je m'aime etc..."

Pour l'équilibre on va tenter de stimuler le méridien du foie, son point phare est la clavicule, donc tu insistes sur ce point lors de tes rondes.

-2- Les défenses immunitaires:
" même si cette cure d'antibiotiques m'a démolie, je m'aime etc."
"même si mon système immunitaire est en piteux état, je m'aime etc;"

Pour le système immunitaire on va stimuler le méridien des poumons, son point phare est le point du pouce, donc tu insistes sur ce point lors de tes rondes; tu peux même le masser à tout moment de la journée en repensant à ton problème de défenses immunitaires.

- 3- L'épuisement:
"même si je ne peux plus boire, je m'aime etc."
"même si mon alimentation en ce moment c'est la cata, je m'aime etc"
"même si actuellement je ne vois pas d'issue à mon état, je m'aime etc"

Pour l'épuisement on va stimuler aussi le méridien des poumons, alors idem sur le pouce

J'ajouterai deux choses à faire.

Pour l'équilibre, quelques étirements de ton muscle Psoas Iliaque. C'est important. Tu te tiens à un mur pour ne pas tomber, mais il faut l'étirer régulièrement (je te joints une photo)
Psoas Iliaque
Psoas Iliaque
etirement-psoas-Iliaque.gif (2.06 Kio) Vu 2597 fois


Pour les défenses immunitaires et l'équilibre tu vas masser le muscle Grand dentelé (je te joints une photo)
Grand dentelé
Grand dentelé
Grand dentelé.jpg (8.03 Kio) Vu 2597 fois

Voilà le programme.
Tu abordes chaque point chaque jour avec dessus du crâne avant, et assertion positif après
Tu fais les petits exercices des muscles chaque jour
Tu reprends les compléments
Tu manges à chaque repas
Tu bois toute la journée.
Ok ma belle?
N'hésite pas si tu as des questions complémentaires.
Go Raymonde, je suis de tout coeur avec toi
Bisous :bigbisous:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Epuisement et eft

Message par proserpine »

Merci Pierrette. C'est rapide, clair et structuré. Tout à fait ce qu'il me fallait car c'était le bord... dans ma tête.
Juste un point auquel tu n'as pas répondu (si ce n'est pas trop demander) : j'y passe combien de temps par jour ? Je fais des rondes pour les trois chaque jour ou je fractionne ?
Merci


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Epuisement et eft

Message par Profil Supprimé »

proserpine a écrit : j'y passe combien de temps par jour ? Je fais des rondes pour les trois chaque jour ou je fractionne ?
Merci
Je te propose de faire chaque jour une ronde sur chaque thème, avec la phrase que tu décides de traiter ce jour-là, mais à des moments différents cependant d'un thème à l'autre, pour éviter le brouillage des émotions (bien sûr tu adaptes tes phrases à ton ressenti, mais ça tu as l'habitude...)

Si tu peux consacrer un quart d'heure à chaque séance ce sera très bien (donc 3 x 15 mn environ). Prend bien le temps de la concentration hein? ça fait partie de la ronde...
On fait le point en fin de semaine pour éventuellement ajuster tout cela?
Bisous et bonne journée Raymonde
:bigbisous:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Epuisement et eft

Message par proserpine »

Super ! Merci Pierrette. Ce que j'adore avec toi, c'est que c'est précis, clair, pédagogique. Tu ne peux pas savoir comme je suis contente de ton retour.
Je prends des notes de ce pas (ordi peu libre) et je m'y mets. Effectivement, je vais choisir des phrases adaptées, ça, je sais faire.
En tout cas, je n'ai pas encore commencé mais tout est déjà beaucoup plus clair. Rien ne vaut une appréciation extérieure.

:gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Epuisement et eft

Message par flöchen »

PierretteCottet a écrit : 1) Il faut absolument que tu reprennes la vitamine D pour commencer, et en doses importantes (voit avec Patrick pour les doses "d'attaque" si tu as des doutes) c'est vraiment la base pour inverser la vapeur.


alors là, je suis d'accord pour la vit D3 Proser !

les meilleurs produits d'après Alternatif Bien-Etre :Bio-D-Mulsion de chez Energetica Natura et Vitamine D3+Emulsion de chez D.plantes

sinon,tu peux demander ZymaD en gouttes à ton médecin, 12 gouttes par jour, ça fait une fiole par mois, on ne va pas ruiner la sécu.tant qu'à faire, demande 15 gouttes tiens!

à éviter Uvédose prescrite par le médecin car le taux de vitamine retombe dans le négatif au bout de trois semaines.de plus Uvédose contient des excipients douteux (E321, de la saccharine, édulcorant interdit au Canada depuis 1977 entre autres)

extrait d'ABE de sept. :

"la vit D joue un rôle important dans l'activation du système immunitaire.on sait aujourd'hui avec certitude que la vitD joue un rôle important pour prévenir et améliorer le ttt de la sclérose en plaques.(...) en revanche, lorsqu'une maladie auto-immune est déclarée,la vitD ne peut pas permettre la guérison à cause de la mémoire immunitaire mais elle peut diminuer les symptômes."

je t'envoie plein d'ondes positives Proser :kiss2:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Epuisement et eft

Message par proserpine »

T'inquiète pas flöchen, je ne vais ruiner personne. Zyma D, je connais, c'est ce que je prenais. J'en ai à la maison, j'ai déjà commencé à en reprendre. Ca ne coûte pas cher.
Quant à mon médecin, je ne lui demande rien : s'il savait que je pratique ce régime, il me prendrait pour une folle !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Epuisement et eft

Message par proserpine »

Désolée Pierrette de te déranger encore mais j'ai besoin d'éclaircissements. Tu dis : "Pour ces trois thèmes aussi, il serait "productif" qu'une fois parvenue à zéro, tu clôtures ta séance par une assertion du positif sur le renflement occipital."
Je te rappelle que, pour moi, l'eft fonctionne mais à retardement (+ ou - 1 heure), ce qui fait que ça rend l'évaluation impossible. Je ne sais donc absolument pas où j'en suis, je fonctionne comme qui dirait dans le brouillard. Alors, où placer ce positif ? Et, pendant combien de temps pour le renflement occipital ? Je ne maîtrise pas cette partie. Merci
J'ai commencé à mettre en pratique mais c'est loin d'être évident !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Epuisement et eft

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Raymonde :hello:

Oui, pour les thèmes que tu abordes il est impossible d'évaluer les résultats dans l'instant; ceux-ci s'étaleront sur les jours suivant. la seule chose que tu puisses évaluer c'est ta confiance.

Quand tu sens que tu as fait une bonne séance et que tu es confiante sur ce point, tu y mets y terme en passant à l'assertion positive (bonne ou mauvaise séance c'est un ressenti fiable, ça tu sais l'évaluer avec la pratique que tu as ma belle)

Ex: "cette séance est close, mes cellules vont maintenant faire leur travail et j'en ressentirai les bienfaits", en tapotant 7 ou 8 fois le renflement occipital.
ou; "je vais maintenant de l'avant et j'ai confiance, mes cellules travaillent pour moi", avec le même tapping.
A toi là aussi de choisir la formulation qui te "parle"(mais toujours positive cette formulation) .
Bonne journée Raymonde et confiance (respire, tapote, prends ta vit D, bois et mange :ange: ).
Bisous :bigbisous:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Epuisement et eft

Message par proserpine »

Merci Pierrette, je vois comment procéder.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Epuisement et eft

Message par kate »

Bonjour Proserpine :feuille
actuellement je fais l'expérience avec l'acide ascorbique.
et bien dès le premier jour que j'ai commencé en prendre.
je n'ai plus besoin de ma sieste de l'après midi.
je constate que cela a une amélioration sur la fatigue.
tu peux en commander dans un magasin bio.
courage :vent: . et puis tu es bien conseillé par Pierrette. :bouledd:


http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17069.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Epuisement et eft

Message par proserpine »

Merci Kate. Effectivement, je suis fort bien conseillée.
La vitamine C, j'en ai, j'en ai déjà pris il y a qqs temps mais je n'ai pas constaté quoi que ce soit. Néanmoins, je vais la réintroduire.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Epuisement et eft

Message par kate »

bonsoir Proserpirne
j'ai pris de la vitamine C tout les jours et j'ai pas eu
le même résultat que qu'avec l'acide ascorbique.
pourtant j'en prends qu'une 1/2 CC d'acide ascorbique 3X 10H...12H..14H
j'ai un réel résultat dès le premier jour.
je crois les doigts ,je touche mon front, et je touche du bois pour que ça dure.
c'est ce genre de résultat qui redonne de l'espoir.
courage Proserpine et prends bien soins de toi
:hive: :hivpel:

http://www.eurekasante.fr/parapharmacie ... bique.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Diarrhée=épuisement?
    par soso » » dans Le dressing
    32 Réponses
    2890 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Des nouvelles de mon épuisement
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1347 Vues
    Dernier message par keditchi

Retourner vers « Grand pas en EFT (séquence complète) »