améliorations avec le régime seignalet

Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

améliorations avec le régime seignalet

Message par manon »

Bonjour à tous

Suite à mon message http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 18499.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en dehors du bilan de la petite chambre , j'ai envie de vous donner un aperçu de tous les petits bobos qui me pourrissaient la vie mais pour lesquels je n'aurai pas envisagé un changement d'alimentation et à qui j'ai dit ADIEU..

  1. Herpès labial tous les deux à trois mois
  2. Conjonctivites
  3. Infections urinaires
  4. psoriasis
  5. ongles friables
  6. caries
  7. cors aux pieds
  8. constipation
  9. douleurs de ventre
  10. douleurs d'estomac
  11. orgelets
  12. migraines
Ce n'est pas exhaustif et pour vous .... ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: améliorations avec le régime seignalet

Message par PatrickS »

Bonjour,

La première chose qui s'est améliorée chez moi est le transit. Très (trop) rapide avant, il fallait toujours bien prendre mes précautions avant d'aller quelque part (et je connaissait tous les endroit ou on trouvai des toilettes).

J'ai aussi moins le nez qui coule (d'après moi un héritage de=u rhume chronique de ma mère). Je faisais un consommation effrénée de mouchoirs.

Et je vais très rarement voir on médecin, pour des problèmes de sinusite (peut être liées au point au dessus) et d'angines.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: améliorations avec le régime seignalet

Message par Maga »

Yeahhhh merci pour ce post Manon!

Je me reconnais beaucoup dans tes anciens symptômes:
migraines trèèèèèèès fréquentes,
cystites 2 à 3 fois par an (pas une seule cette année!!!!!!),
comme Patrick, nez qui coulait en permanence.
Bronchites/tranchéites/angines 3 à 4 fois par an, traitées par cortisone: une seule cette année, après quelques mois de régime.

On m'a avant tout prescrit SEignalet pour la fibro, mais tout le reste suit:
asthme diminué,
allergies printanières bien moins violentes
stop eczéma
amélioration de mon humeur d'après mes proches :neuneu:
ventre enfin presque plat :super:
arrêt de l'amaigrissement (par contre j'arrive pas à regrossir même en mangeant beaucoup, bizarre)
beaucoup moins de cellulite, tissus moins engorgés (ça c'était la minute glamour :mdr3: )

J'ajouterai au fur et à mesure de mes souvenirs :grouille:

ce régime c'est juste LE TOP


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: améliorations avec le régime seignalet

Message par valerie024 »

Pour moi c'est surtout l'arret des éternuements à longueur de journée (et ce surtout depuis que j'ai arreter le sucre)
Une bonne humeur (presque !) permanente !!
un teint lumineux (si si)
et bien sur une nouvelle silhouette mais ça n'a plus d'importance, moi qui me pesait tous les matins maintenant je m'en fiche de la balance !!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: améliorations avec le régime seignalet

Message par sansan973 »

Pour moi (et c'est le point le plus important car c'est ce qui m'a amenée à cette alimentation) c'est la disparition de mon asthme (aucune crise depuis octobre alors que j'en avais jusqu'à plusieurs fois par semaine).
Quasiment plus d'eternuements, plus le nez qui coule en permanence et est bouché (j'ai revendu mon abonnement chez kleenex! :mdr1: ) bref presque plus d'allergies.
Mon teint est également plus lumineux.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: améliorations avec le régime seignalet

Message par marya »

A peu près les mêmes symptômes,
j'ai commencé cette alimentation aprés
un cancer colon, 30 séances de RX, syndrome de gougerot
pancréatite . J'avais donc 57 ans sur les papiers, 80 ans dans ma tête et mon corps
fatigue dés le réveil,
douleurs articulaires (épaules, bassin, genoux) maux de tête constants,
humeur maussade, dépressive. gastrite , crises de colites,
angines, éternuements, foie engorgé. perte de mémoire (encore un peu)
difficultés à tenir une conversation, éczema surtout dans les oreilles
insomnie, insatiété, perte de cheveux, vilaine peau

aujourd'hui, meilleure mémoire, plus de douleurs,
meilleur moral, j'ai récupéré ma chevelure,j'ai un joli teint
moins de rides. je ne prends aucun remède, en dehors d'enzymes digestives
compléments( parfois) et kumbucha. Je m'occupe de mes 2 petites filles
et croyez moi, c'est du boulot :mdr1: :mdr1:
Un jour, nous avons retrouvé avec mon mari,
2 couples d'amis perdus de vue depuis quelques années.
Mon mari est resté ébahi devant les femmes
Il m'a avoué à la maison, que j'avais l'air de leur fille.(moi je dirai leur petite soeur) :mdr3:
Nous avons le même âge.
Voili voilou :vive: :viva:


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: améliorations avec le régime seignalet

Message par Ingrid »

Mes améliorations:
-plus d'asthme, plus aucune crise, je ne sais même pas où j'ai rangé la ventoline
-des ongles magnifiques, longs , solides alors qu'avant ils étaient mous, cassants.
-mes cheveux poussent beaucoup plus vite , ce qui me vaut des visites plus fréquentes chez le coiffeur pour mes racines.
-plus de champignons sur le cuir chevelu, j'avais des plaques qui démangeaient très fort, plus rien du tout.
-plus d'allergie aux piqures de moustiques, j'ai toujours fait d'énormes réactions aux piqures de moustiques, j'étais traitée avec de l'aerus et des corticoïdes et bien j'ai été piqué il y a 15j, pas de réaction habituel, un petit bouton normal qui a durait quelque jours sans vraiment m'embêter, et ça c'est une amélioration géniale parce que j'étais une vrai phobique des moustiques!
-meilleure endurance
j'ai aussi remarqué que je déprime beaucoup moins longtemps, disons qu'au lieu de m'en vouloir, j'arrive à tourner ma colère vers la personne responsable sans culpabilité, je ne garde plus les choses pour moi, je ne prends plus sur moi, si ça ne va pas, je le dis et ça fait un bien fou.
-augmentation de la libido(ben oui, quand on a moins mal, on a plus envie)
-plus de lombalgie(sauf écart)

Point à améliorer:
-troubles digestifs, j'ai toujours le ventre gonflé et douloureux, troubles du transit
-douleur de la NP toujours présente, même si les très grosses crises se sont bien calmées(j'ai pu faire 9 h de train pour aller à Nice, inimaginable avant le régime)
Merci Manon, pour ce post, il me fait voir tout le bien que le régime me fait et me donne envie encore de l'affiner encore pour résoudre les pbs qui persistent. :bisou:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: améliorations avec le régime seignalet

Message par manon »

Bonjour à tous

Merci pour les réponses sur le fil, preuve que ce n'est pas utopique ..

J'avais oublié , comme quoi que .. :mdr1:
Ma sinusite chronique ! L'horreur depuis mes 10 ans , il fallait que je me mouche à la seconde , sinon j'avais l'impression que ma tête allait exploser, et le bruit de mes narines qui se vidaient était immense , à ma grande honte malgré les regards désapprobateurs et les chuttttt je me devais de continuer.
Les aphtes aussi , j'ai retiré énormément d'aliments en compensation je remange des kiwis et des noix ( un truc à ceux qui en ont malgré tout, remplir sa bouche de sucre en poudre c'est souverain pour calmer la douleur )
Un meilleur moral , moins d' émotivité , je ne rougis plus (là c'est peut être lié à l'âge)
Le ventre ballonné , à l'âge de 18 ans , on m'offrait une place dans le métro...Petite fille , j'ai eu accès à des films provenant de missionnaires dans ce que l'on appelait les pays en voie de développement , l'on expliquait les gros ventres des enfants par la malnutrition, je regardais le mien je m'estimais bien nourrie et je ne comprenais pas alors pourquoi ....


Le reste étant lié directement à ma pathologie ne fait pas partie de cette discussion..

Bonne journée à tous , et merci d'avance à tous ceux qui continuerons , c'est important , à la fois pour les détracteurs , et pour ceux qui ont des doutes avant de commencer..

:bisou:


Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: améliorations avec le régime seignalet

Message par mhub »

La listes des améliorations est chez moi impressionnante. Je me rends d'ailleurs compte après coup que j'étais réellement atteint avant de commencer Seignalet :mrgreen: :mrgreen: et je me demande souvent ce que je serais devenu sans cela :fleur1:
Symptomes disparus :
maux de têtes quasi chroniques, douleurs dans les articulations (genoux, épaules, poignets, coude,...) et la colonne vertébrale, transit perturbé (douleurs colorectales + gaz) (difficile pour moi d'être plus de 4 heures hors de chez moi :nonnon: )
Apnées du sommeil, sinusite chronique, forte allergie au venin de frelon (vomissements, tachycardie,... ), boutons de fièvres ( tous les 2 mois environ)
Douleurs épisodiques dans la poitrine (plusieurs examens n'ont rien trouvé), RGO, brûlures oesophagiennes chroniques et hernie hiatale constatée par la médecine officielle (obligé de prendre du bicarbonate en permanence pratiquement), disparition de phénomènes épisodiques de faiblesse extrême (genre passer une journée vautré dans le fauteuil sans force et avec des étourdissements)
Tension redevenue normale, la glycémie a baissé, perte important de poids (de ventru je suis passé à svelte), plus de tonus et de force physique, j'ai retrouvé mon énergie
En gros à 55 ans je trouve que je suis revenu physiquement comme à 30 ans avant l'apparition progressive de tous les symptômes cités ci-dessus.

A noter que les douleurs colorectales et les gaz avaient très fortement diminués avec Seignalet (3 ans de Seignalet) mais ils n'ont disparus complètement qu'avec le régime GAPS (merci entre2o :fleur1: ) que j'ai suivi pendant 4 semaines. Depuis, je suis revenu à Seignalet et RAS. Et je peux recommencer à consommer tous les aliments que j'avais éliminé en plus de Seignalet.

Côté moral : Moral revenu au top, en fait c'est étrange mais j'ai l'impression de ne pas être le même car le changement est plus profond que cela. Pour être complet, j'ai également pratiqué un peu de méditation et me suis beaucoup introspecté mais le changement avait été initié par le régime seul.

Points qui résistent : la glycémie qui bien qu'ayant baissé reste à environ 1g/l et quelques rares douleurs dans le poignet droit. Mais j'ai également une hémochromatose découverte très tardivement (ferritine à 4500) et il est probable qu'il me reste des séquelles à ce niveau bien que le foie soit passé de début de cirrhose à normal en 16 ans de saignées :super:

Pour finir, je me suis complètement adapté à ce type d'alimentation. Côté sante le retour arrière est redevenu impossible tant ma vie a changé et je vous incite vraiment à persévérer et à en pas vous décourager car tous ces symptômes n'ont disparus que progressivement avec des hauts et des bas. Pour ceux chez qui Seignalet tarde à faire effet je vous conseille vivement de tester le régime GAPS qui permet de normaliser rapidement la flore intestinale. Ne plus ingérer des substances toxiques est primordial et c'est ce que permet Seignalet. Si c'est votre seul problème, votre problème est réglé. Par contre chez certains, les toxines viennent certes de l'alimentation mais sont également produites par une flore intestinale toxique et qui souvent continue à prospérer malgré un régime Seignalet à cause de l'ingestion d'amidon et de sucres complexes. Seules solution : les affamer (plus de glucides complexes), aider le rétablissement de la paroi intestinales ( bouillons) et occuper le terrain en attendant la reconstitution dune flore saine (probiotiques : combutcha, kéfir, Yaourt soja, et aliments lacto-fermentés).

:soleil11:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: améliorations avec le régime seignalet

Message par dubbleace »

Bonjour a tous
pour moi plus de sinusite plus d infections urinaire un herpès très rarement, plus d orgelets , plus de douleurs dans le ventre mais encore intestins paresseux
les douleurs on nettement diminues il m arrive de ne plus en avoir du tout pendant quelques temps elles reviennent surtout l hiver mais beaucoup moins forte qu avant je peux dire que le régime S. ma sauver la vie car a l heure actuelle je ne marcherai plus du tout j étais très handicapée au début avec mes genoux et pieds , plus de crise de foie et je suis sur que j en oublie

Mais par contre au niveau du syndrome sec pas d amélioration ça continue d évoluer mais lentement

bonne journée a tous si j ai oubliée quelque chose j y reviendrai :bisou:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: améliorations avec le régime seignalet

Message par dubbleace »

PS : je savais bien que j oubliais quelque chose et pourtant très très important plus de vertiges et rien que pour ça je l aurai fait
a bientot


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: améliorations avec le régime seignalet

Message par keditchi »

voici ce que j'avais et n'ai plus :

- FIBROMYALGIE
- migraines fréquentes
- tachycardie
- spasmophilie
- rhume permanent durant l'année, maux de gorge fréquents même en été, laryngites chaque hiver (au moins 3x) avec perte de voix.
- la peau de mon dos pelait, c'était impressionnant. Une sorte de petite verrue non contagieuse héréditaire selon une dermato. FINI !
- maux de dos qui m'empêchaient de dormir chaque nuit, une horreur !
- maux de ventre (une barre permanente au niveau du gros intestin = nombril), ballonnements, constipation, hémorroïdes
- tendinite à l'épaule gauche permanente
- fatigue chronique avec sautes d'humeur car j'avais mal partout
- cuir chevelu très gras avec des plaques qui grattaient surtout en cas de stress
- douleurs aux articulations des doigts

Les améliorations :

- peau magnifique
- cheveux qui ne sont plus ternes
- transit impeccable
- je dors comme un bébé sauf à la pleine lune...
- la tachycardie et la spasmo ont disparues
- plus aucun problème ORL
- tout le reste a disparu
- j'ai retrouvé le goût des aliments (sans sauce, sans sel, sans sucre) et ça me goûte !
- LA FIBROMYALGIE est en complète rémission

Bref, que du positif, je ne remangerais pour rien au monde comme avant !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: améliorations avec le régime seignalet

Message par flöchen »

alors pour moi qui ai une PR très sévère prise en charge par l'hôpital au bout de 3 ans car ils mettaient mes douleurs sur le compte de la sclérodermie, je dirais que malgré les ruptures de tendons de ma main gauche et des déformations à la droite, j'ai la pêêêêêêêche !!!!!!!!!!!
en plus,un transit au top,un sommeil retrouvé !

(faut que je m'en aille, à toute :hello: )


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: améliorations avec le régime seignalet

Message par Maga »

J'avais oublié:
-les compulsions sucrées (prendre ma voiture un dimanche soir à 22h pour une envie irrépressible de "Sundae", la glace du Mcdo),
-les hypoglycémies et l'impression que j'allais m'évanouir si je ne m'alimentais pas dans les 5 minutes...

cela a disparu depuis que j'ai fortement diminué les féculents et les sucreries, car au début je pratiquais un Seignalet pâtes au riz/riz/patates/madeleines et cookies sans gluten :boulet:


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: améliorations avec le régime seignalet

Message par Laurette »

Bon...j'ai un peu tardé à répondre car en ce moment je suis assez fatiguée mais...je sais que c'est uniquement dû au pic de travail et au stress plus qu'à ma santé générale :)
Ce qui va mieux ? Ben tout ! :super:
- les douleurs (articulaires, neurologiques et musculaires) ont disparu
- mes épaules et mes bras, je les bouge comme je veux
- je cours et n'ai plus peur de tomber à tout bout de champ
- le sommeil est complètement revenu (sauf exception exceptionnelle !!). Ça, c'est le Nirvana !
- mon transit est nickel
- J'ai retrouvé toute mon énergie et de l'endurance (et en ce moment...Dieu sait s'il m'en faut !) :grouille:
- Je suis plus concentrée
- plus aucune angoisse d'être malade
- je me sens comme tout le monde et j'ai repris confiance en moi
- j'entreprends
- c'est une nouvelle naissance
Et...pour rien au monde je n'arrêterai l'alimentation hypotoxique !!!!! :maitre: :maitre:
:merci: à tout l'Appart' !! :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Quatorze ans et encore des améliorations.
    par PatrickS » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    611 Vues
    Dernier message par Atlas
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    8909 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime Seignalet à vie ou pas ?
    par ZebreBleu » » dans Le dressing
    24 Réponses
    11714 Vues
    Dernier message par Véronique
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7742 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4133 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Sucre et régime Seignalet
    par Lizzy » » dans Le dressing
    15 Réponses
    4788 Vues
    Dernier message par Miaou
  • on parle du regime Seignalet
    par pluiedete » » dans Vestibule
    5 Réponses
    2437 Vues
    Dernier message par pascalou
  • Facebook régime seignalet
    par manon » » dans Vestibule
    17 Réponses
    3773 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Corticoïdes et régime Seignalet
    par proserpine » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2747 Vues
    Dernier message par manon
  • Régime paléo & Seignalet
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    10717 Vues
    Dernier message par clear
  • Hyperandrogénie et régime Seignalet
    par Kamille » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    5393 Vues
    Dernier message par Kamille
  • Le régime Seignalet et sportif
    par cliquennois » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2705 Vues
    Dernier message par patricia06
  • Médicament et régime Seignalet
    par mami31 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par mami31
  • régime paléo seignalet
    par loula » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3049 Vues
    Dernier message par loula

Retourner vers « Vestibule »