Les problèmes de la glande thyroïde

Répondre
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Les problèmes de la glande thyroïde

Message par Asaii »

On estime que près de 59 millions d'Américains ont un problème de thyroïde, mais la majorité d'entre eux ne le savent pas encore.
En France aucune estimation n'est faîtes cependant on sait que toutes maladies confondues le nombre de personnes qui prennent du Lévothyrox serait environ d'un 1 Français sur 8. ( statistiques labo )
La thyroïde est une glande en forme de papillon située dans le cou, la glande maîtresse du métabolisme. Quand votre thyroïde ne fonctionne pas, il peut affecter tous les aspects de votre santé, et en particulier, les niveaux de poids, la dépression et de l'énergie.

Les problèmes liés à une thyroïde malade, non diagnostiqué, peuvent considérablement augmenter le risque d'obésité, les maladies cardiaques, la dépression, l'anxiété, la perte de cheveux, la dysfonction sexuelle, la stérilité et une foule d'autres symptômes et problèmes de santé. Il est important d'insister pour avoir un diagnostique même si le médecin ne l'a pas prescrit.

Vous n'avez pas besoin d'avoir tous ces symptômes afin d'avoir un problème de thyroïde, mais voici quelques-uns des signes les plus courants qui pointent vers un problème de thyroïde:

10. douleurs musculaires et articulaires, canal carpien / tendinite problèmes.

Les maux et les douleurs dans les muscles et les articulations, faiblesse dans les bras et une tendance à développer des anomalies du canal carpien dans les bras / mains, tunnel tarsien dans les jambes, et plantaires fasciite dans les pieds peuvent tous être des symptômes de problèmes de thyroïde .


9 cou inconfort / élargissement.

Un sentiment de gonflement dans le cou, malaise au port de col roulé ou de cravates, d'une voix rauque ou une thyroïde visiblement élargie peut être le signe d'un «goitre» .


8. Changements cheveux / peau.

Cheveux et peau sont particulièrement vulnérables aux troubles de la thyroïde, et en particulier, la perte de cheveux est souvent associée à des problèmes de thyroïde . Avec l'hypothyroïdie, les cheveux deviennent souvent fragiles, épais et sec et chutent facilement. La peau peut devenir plus épaisse, sèche, et écailleuse. Dans l'hypothyroïdie, il existe souvent une perte de cheveux inhabituelle dans le bord extérieur du sourcil (caractéristique). Avec l'hyperthyroïdie, une grave perte de cheveux peut également se produire, et la peau peut devenir mince et fragile.

7. problèmes du côlon.

Grave ou légère, à long terme la constipation est souvent associée à l'hypothyroïdie, tandis que la diarrhée ou le syndrome du côlon irritable (SCI) est associée à une hyperthyroïdie. Néanmoins ce n'est pas une règle, il faut retenir que les problèmes digestifs sont souvent liés aux soucis sur la thyroïde.

6. irrégularités menstruelles et problèmes de fertilité.

Règles très abondantes, plus fréquentes et plus douloureuses sont souvent associés à l'hypothyroïdie, et plus courte, règles moins abondantes ou rares peuvent être associés à une hyperthyroïdie. L'infertilité peut également être associée à une thyroïde malade non diagnostiqués.

5. Antécédants familliaux.

Si vous avez des antécédents familiaux de problèmes de thyroïde, vous présentez un risque plus élevé d'avoir une thyroïde à problèmes vous aussi. Vous ne pouvez pas toujours être au courant des problèmes de thyroïde dans votre famille, cependant, chez les personnes âgées, on appelle celà «trouble des glandes» ou «goitre». Donc essayez de vous renseigner et écouter les discussions sur les conditions glandulaires, ou goitre, ou gain de poids dû à "un problème glandulaire». En effet ceux-ci peuvent être des moyens indirects de référence à l'état de la thyroïde.

4. Questions de cholestérol

Taux de cholestérol élevé, surtout quand le problème ne répond pas à un régime alimentaire, à l'exercice ou aux médicaments anti-cholestérol. Il convient de soupçonner peut être un signe d'hypothyroïdie non diagnostiquée. Exceptionnellement faible taux de cholestérol peut être un signe d' hyperthyroïdie.

3. dépression et anxiété.

Dépression ou anxiété - y compris l'apparition soudaine du trouble de panique - peuvent être des symptômes de la maladie de la thyroïde. L'hypothyroïdie est le plus souvent associée à la dépression, tandis que l'hyperthyroïdie est plus souvent associée à l'anxiété ou aux troubles de panique. La dépression qui ne répond pas aux antidépresseurs peut aussi être un signe d'un trouble de la thyroïde non diagnostiqués.

2. Changements de poids.

Quand une alimentation à une faible teneur en gras, régime hypocalorique avec un programme d'exercice rigoureux, ne parvient pas à faire perdre du poids. La difficulté à perdre du poids peut être un signe d'hypothyroïdie.
Inversement, vous pouvez perdre du poids tout en mangeant la même quantité de nourriture que d'habitude - ou même de perdre tout en mangeant plus que la normale. Des changements et des problèmes de poids inexpliquées peuvent être des signes d'hypothyroïdie ou d'hyperthyroïdie.

1. fatigue.

Etre épuisés au réveil, se sentir comme si 8 ou 10 heures de sommeil par nuit est insuffisante ou être incapable de fonctionner toute la journée sans sieste peut - être également des signes de problèmes de thyroïde. Inversement, insomniaque avec l'hyperthyroïdie, qui vous laisse épuisé pendant la journée.


Attention! Des anticorps hétérophiles peuvent provoquer des faux positifs sur certains tests de la thyroïde

Les anticorps hétérophiles peuvent causer des résultats de la TSH faussement élevés, ce qui peut entraîner un surdosage ou une hyperthyroïdie dû à des médicaments mal choisis, chez certains patients de la thyroïde.
De nombreux aliments tels que le soja, les haricots vert, le riz, tous les crucifères ....sont des perturbateurs de la glande thyroïde.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !
    par foxy lady » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3503 Vues
    Dernier message par foxy lady
  • maladies de la thyroïde
    par ANNE74 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1641 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Analyse Thyroide
    par yoz » » dans Analyses médicales
    9 Réponses
    5184 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Thyroïde Hashimoto
    par Assomption » » dans Analyses médicales
    1 Réponses
    4195 Vues
    Dernier message par Marylza
  • l-tyrosine et thyroide
    par loula » » dans Analyses médicales
    7 Réponses
    5811 Vues
    Dernier message par kate
  • spiruline et thyroïde
    par peluche » » dans Le balcon
    9 Réponses
    7274 Vues
    Dernier message par peluche
  • la thyroïde et le lévothyrox
    par clear » » dans La salle home vidéo
    13 Réponses
    4734 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Thyroïde et allergies
    par IsaBio » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1497 Vues
    Dernier message par manon
  • La thyroïde qui fait des siennes...
    par CathyH » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2738 Vues
    Dernier message par CathyH
  • Présentation. Problème de thyroïde
    par ciley » » dans Entrée
    7 Réponses
    807 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Problème de mains et thyroïde
    par Fleur de Lys » » dans Maladie d 'Hashimoto
    1 Réponses
    1088 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Crohn et nodules Thyroïde
    par Nenna » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1611 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Thyroïde, Iode, Sélénium et goitrogènes
    par pattismith » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    3873 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Nutriments utiles pour la thyroïde. Hypothyroïdie
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    11 Réponses
    6028 Vues
    Dernier message par vero

Retourner vers « Vestibule »