SEP Parkinson'Alzheimer et le café

Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

SEP Parkinson'Alzheimer et le café

Message par manon »

Bonjour à tous


Après avoir autant diabolisé le café que l'on en vient à conseiller de l'arrêter voilà une étude qui tendrait à le re-parer de ses vertus , rappelons que le régime Seignalet ne le retire pas formellement pour ses capacités anti-oxydantes mais là il semblerait que la caféine pourrait y avoir un autre attrait
sur la Sep la maladie de Parkinson et Alzheimer.

Consommer plusieurs tasses de café par jour réduirait le risque de sclérose en plaques, révèle une étude menée en Suède et aux Etats-Unis, publiée jeudi sur le site de l'Académie américaine de neurologie. "La consommation de caféine a déjà été liée à une réduction du risque de la maladie de Parkinson et d'Alzheimer et notre étude montre qu'elle a aussi des effets protecteurs potentiels contre la sclérose en plaques", souligne le Dr Ellen Mowry, neurologue et professeur à l'université Johns-Hopkins de Baltimore. Cela "conforte l'idée que cette substance pourrait avoir des effets bénéfiques pour le cerveau", a-t-elle ajouté.

Les chercheurs ont analysé une étude suédoise menée sur 1 629 personnes atteintes de sclérose en plaques, une maladie neurologique auto-immune chronique du système nerveux central, et sur 2 807 sujets sains. Ils ont également analysé les données d'une recherche aux États-Unis conduite sur 1 159 personnes souffrant de cette maladie et sur 1 172 autres personnes en bonne santé. Ils ont noté les habitudes de consommation de café des participants américains atteints de sclérose en plaques de un à cinq ans avant l'apparition des symptômes et jusqu'à dix ans avant dans le groupe suédois. Les chercheurs les ont comparées avec la consommation de caféine des participants en bonne santé pendant des périodes similaires. D'autres facteurs ont également été pris en compte, comme l'âge, le sexe, l'indice de masse corporelle et les habitudes d'exposition au soleil.

Dans le groupe suédois, ceux qui ne buvaient pas de café avaient 1,5 fois plus de risque de développer la maladie que ceux qui en prenaient au moins six tasses quotidiennement. Dans l'échantillon américain, l'accroissement du risque pour cette maladie a été similaire, mais comparé à ceux qui consommaient au moins quatre cafés par jour un an avant l'apparition des symptômes.

"La caféine devrait faire l'objet de recherche sur son impact sur les rechutes et les handicaps dans la sclérose en plaques", estime pour conclure la Dr Mowry.
http://m.femmeactuelle.fr/sante/news-sa ... ntal-21391" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SEP Parkinson'Alzheimer et le café

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour la nouvelle.
Ma plus grosse consommation de café était APRES l'apparition de ma sep, est ce que cela a permis de la rendre moins virulente? Je n'en sais rien.
De toute façon on ne peut pas revenir en arrière. :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: SEP Parkinson'Alzheimer et le café

Message par coco74 »

Merci Manon, par contre je vois les effets selon la qualité de café : en conventionnel, il me tord le ventre, en bio il passe nikel !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: SEP Parkinson'Alzheimer et le café

Message par shadow29 »

Salut,

Il y'a trop "d'articles" sur le café, les 3/4 y démontrant les "vertus", et quelques uns, en fouillant bien (ou en lisant des témoignages de gens ayant arrêté) démontre à quel point ça peut aussi être néfaste, j'avais lu différentes choses et articles sur le plan négatif de la caféine, il faut savoir qu'il y'a quelques décennies, le café n'était pas autorisé en vente libre, mais sous ordonnance médicale (déjà là, on a de quoi se poser des questions ... ), certaines personnes dans mon entourage ne le supporte pas du tout, ils essayent d'en boire un et ils se sentent mal et nauséeux, d'autres en ont pris pendant des années, un, deux, une cafetière journalière etc ... et un beau jour, ils ne le supportaient plu : problème d'acidité, nauséeux, migraine, nervosisme (nervosité quotidienne), angoisse / sentiment d'angoisse (selon les cafés ou a chaque café donc le risque est d'être un angoissé chronique et ça peut devenir invivable), le côté laxatif et diurétique pas terrible, augmentation de la tension, problème de peau, hémorroïdes etc ...

J'en ai tellement parlé a titre personnel dans des sujets sur ce forum ou autour de moi que je connais le café par coeur sur mon organisme, que ce soit du soluble, déca, filtre, chez mes parents, allongé dans un bar etc ... les seuls points positifs que j'y accorde ? la boisson chaude, le goût et le côté social (on aime bien boire un café chez des gens ou en petite pause dans un bar / croissanterie) ce que je sais aujourd'hui c'est qu'il me donne (parfois) mal au ventre (acidité), mais surtout m'envoie régulièrement aux WC (diurétique et laxatif) parfois j'en ai même mal aux fesses (pour te dire à quel point ...) et très angoissé, voire paniqué, c'est chiant à gérer, et quand t'es angoissé avec à la fois plein de symptômes, tu peux vite devenir hypocondriaque ou faire un cercle vicieux symptôme / angoisse / symptome et tu conserve le cycle d'angoisse à te faire toi même peur

Aujourd'hui je n'ai pas arrêté le café, je fume aussi (par période, là ça va faire 3 mois) et tu sais quoi ? je suis une loque avec une tête de zombie qui rend souvent visite aux WC et qui est nerveux et angoissé la plupart du temps
Le remède ? il est simple : arrêter le café (et le tabac pour la petite parenthèse), ce qui est dur c'est que même si ça me rend aussi mal, il y'a un côté dépendant "je suis mal, ça me rend mal, mais j'aime bien le goût et je passerai un bon moment entre amis", déjà que niveau social, je suis pas au top, tu enlève aussi les produits laitiers et gluten --> pas de restaurants, limité aux bars et aux repas / soirée ou tu es invité, marre de manger des patates chez la famille alors que eux se font une soirée crêpes (je m'en fou, mais c'est juste blasant)

Bref, voilà mon histoire, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y'a quelques mois dans ma période ou je suivais bien mon régime alimentaire (comme la plupart du temps de toute façon), que je ne fumais pas, j'avais réussi a arrêter aussi le café, 7 à 10 jours, tu n'imagine pas a quel point je me sentais bien, ça me faisait même peur, car tu passe d'une routine travaille / repos / dodo / courses / café clope à travail / repos / dodo / envie de bouger / envie de bouger dans des endroits assez extrêmes et seul (tiens, je vais me faire un concert de hard rock tout seul à 200km de chez moi je m'en fou :D ) bref, tu "revis" mais à côté il y'a une sensation plus extrême de frustration ou d'insatisfaction à avoir enlever tant de produits de consommation, là il faut que je m'y remette, comme tu l'a lu, c'est à la fois simple et à la fois difficile

Tout ça pour dire, un café, pourquoi pas, mais de temps en temps, un bon, un peu plus si tu les supporte, pour les vertus, je pense que ça stimule tellement le cerveau et le système nerveux que oui, ça peut réduire le risque de développer certaines maladies, mais pour mon cas .... HUM ;)

Ne me remercie pas pour le roman :D


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: SEP Parkinson'Alzheimer et le café

Message par lélé31 »

Alors j'aime bien le kfe mais j'en vois pas tous les jours, une fois par semaine ou deux mais il me fait mal à l'estomac


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SEP Parkinson'Alzheimer et le café

Message par PatrickS »

Bonjour,

Si on ne supporte pas le café (mal à l'estomac ou autre) on n'en prends pas (ou moins).
Sinon cela peut être intéressant (une petite pierre à l'édifice)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Remplir ses capsules de café avec votre café chouchou
    par vannades » » dans Astuces en tous genres
    8 Réponses
    4802 Vues
    Dernier message par vannades
  • Parkinson
    par christou » » dans Entrée
    22 Réponses
    2621 Vues
    Dernier message par hub
  • parkinson
    par ludina » » dans Entrée
    7 Réponses
    1300 Vues
    Dernier message par ludina
  • parkinson
    par le carrer » » dans Entrée
    7 Réponses
    1353 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Parkinson
    par dormeraie » » dans Entrée
    17 Réponses
    2434 Vues
    Dernier message par hub
  • Alzheimer
    par Cath94 » » dans Le séjour
    4 Réponses
    4775 Vues
    Dernier message par Cath94
  • Eau, aluminium et Alzheimer
    par lavande » » dans Le couloir
    5 Réponses
    2387 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Parkinson et régime
    par oscar » » dans Entrée
    8 Réponses
    1338 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Parkinson jeune
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    3132 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Parkinson dans l'Orne
    par PatrickS » » dans Vestibule
    1 Réponses
    950 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Alzheimer, la faute des antidépresseurs ?
    par entr2o » » dans Vestibule
    17 Réponses
    3434 Vues
    Dernier message par entr2o
  • La journée de la mladie d'Alzheimer...
    par Tyrosine » » dans Le Corridor
    8 Réponses
    6162 Vues
    Dernier message par entr2o
  • beurre de coco contre Alzheimer
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    33 Réponses
    9790 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bientôt un traitement pour l’Alzheimer
    par manon » » dans Vestibule
    13 Réponses
    2087 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Vestibule »