Soucis avec une cure d'argile

nutralia
Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Soucis avec une cure d'argile

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

J'ai un "soucis".
J'avais décidé d'entamer une cure d'argile, mais le soucis c'est que j'ai dû l'arrêter car je ne me sens pas bien du tout avec, là j'ai un ensemble de réactions assez violentes.

Au niveau de la prise, à but détox, je prenais 1/2cc d'argile, diluée dans de l'eau, la veille de la prise. Le lendemain je bois mon verre, sans avaler le fond, je m'arrête bien avant.
Cà faisait 3 prises, j'ai arrêté car:
-poussée de polyathrites (une petite, je supporte sans soucis la douleur, mais je me sens "grippée" et je dois me dérouiller 2/3mn le matin, chose qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps)
-légère tachycardie, mais qui me fait me sentir vraiment mal, je suis essouflée pour rien (après je suis aussi un peu anémique sur mon bilan du mois dernier, j'ai fait des écarts car mal organisée en vacances).
-épuisement
-nez qui coule
-diarrhée

Je sais que lorsqu'on a pas mal à nettoyer, on peu se sentir mal. J'avais déjà fait une cure de menthe poivrée que j'avais arrêtée pour cause de diarrhées persistantes, à petite dose pourtant.

Du coup, à votre avis, puis refaire cette cure dans quelques semaines, progressivement? Sinon que faire de plus doux? Car là je sens vraiment qu'il y a un gros boulot de décrassage.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Soucis avec une cure d'argile

Message par anonyme12 »

Tu as bien fait d'arrêter: Il faut écouter les signaux envoyés par son corps.
mais il faut bien les décoder. Pas toujours évident.
Ainsi, je ne prends plus du jus d'herbe de blé. La détox qui a suivi a fait en sorte que mon cerveau a assimilé ce breuvage à un intrus, mauvais pour mon foie. haut-le-cœur ...
Quand c'est comme ça, il faut espacer / s'abstenir pendant une assez longue période. Puis éventuellement revenir avec mais en douceur, avec des proportions moindres ...
Avant de commencer une cure de détox, il faut s'informer des paramètres à mettre en place : Régime alcalinisant, électrolytes, protection du foie sans le saturer (aubier de tilleul, curcuma), exercice, etc.
Le principe est le suivant: Si le moteur cale et envoie un message de saturation, il faut arrêter et changer de molécule. L'idéal étant d'anticiper cette sensation d'excès. Sinon, le cerveau va enregistrer cette molécule comme un agresseur...
:hello:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Soucis avec une cure d'argile

Message par Pierre C. »

Il faut toujours commencer une cure d'argile par quelques jours "d'eau argileuse" seule :
Tu dilues une cuillère d'argile dans l'eau en agitant bien, tu laisses décanter et tu ne bois que l'eau qui surnage. Tu n'ingéreras ainsi qu'une petite quantité d'argile toujours en suspension.
Les jours suivants tu peux tenter de tout ingurgiter, mais si ton corps réagit trop fortement, il faut se contenter de l'eau argileuse.

L'argile verte a un effet chélateur naturel, tout en étant minéralisante (elle relargue les minéraux légers qu'elle contient et piège à la place les métaux lourds et même certaines grosses molécules.) C'est une substance très spéciale dont les effets paraissent parfois "magiques". Même l'industrie s'y intéresse de près (catalyse de réactions chimiques) mais on est loin d'avoir percé tous ses mystères ! Car elle n'a pas qu'un effet au niveau microscopique (chimique), mais aussi "mésoscopique" beaucoup plus difficile à étudier : effet de sa géométrie complexe (des feuillets qui se replient) qui peut piéger de groupes d'ions et de molécules, des virus, inhiber le développement de bactéries, etc.

L'argile la plus active est l'argile verte "montmorillonite". A éviter pour un premier essai. Il vaut mieux commencer avec de l'argile verte illite, plus "douce" (c'est l'argile verte classique en France, quand "montmorillonite" n'est pas précisé).


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Soucis avec une cure d'argile

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Je n'ai bu que l'eau, pas le fond.

Par contre j'ai effectivement commencé par la montmorillonite. Je prendrais l'autre quand je retenterais, merci pour l'info!

Par contre plus d'anémie sur mon bilan de hier, je viens d'avoir les résultats, donc l'essouflement n'a rien à voir, c'est bien l'argile qui ne me réussit pas.
Un jour à la fois!!!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Soucis avec une cure d'argile

Message par Tyrosine »

Salut,

J'ai eu le même genre de réaction , je viens de faire 3 semaines ( en ne buvant que l'eau argileuse ) , ça m'a totalement épuisé, autant physique que mental, maintenant j'ai mal aux yeux avec de belles poches.J'avais pris du charbon en même temps ( argile : matin et charbon le soir ) mais dès ma première prise d'argile, je suis passé de fatigué à épuisé
@+ :hello:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Soucis avec une cure d'argile

Message par ptitecoquette59 »

Merci pour ton témoignage!

Je retenterais avec une argile plus "douce" lors de mes prochains congés. Progressivement, si çà refait pareil je reremettrais à plus tard.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Soucis avec une cure d'argile

Message par dubbleace »

le probleme c est que l orsque l on commence une cure d argile il faut etre assurer d allez jusqu au bout sinon tout ce qui est a soigner ressort automatiquement dans toutes les parties du corps
pour les cataplasmes c est la meme chose

ne JAMAIS commencer une cure d argile ou emplatre si on a pas la certitude de pouvoir continuer ce n est pas un remede innofensif c est tres actif


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Soucis avec une cure d'argile

Message par pipat »

l'argile est mon amie : m'a remis de tant de maux ;
les réactions sont souvent normales et il faut y aller en douceur ; l'argile blanche est moins "forte" et comme il est dit il faut perséverer et décrypter les messages du corps ;
je consulte régulièrement mon livre "l'argile qui guérit" 'et je viens de terminer une cure interne d'argile ....


pipat-pierrette
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Soucis avec une cure d'argile

Message par dubbleace »

tout a fait moi aussi c est mon amie je l utilise depuis des annees mais il faut bien lire le livre avant de commencer une cure ou des cataplasmes comme je le disais il ne faut JAMAIS commencer si on est pas sur de continuer il vaut mieux s abstenir dans ses cas la car sinon elle amenera + de desordre qu autre chose car elle revele ce qui est latent

bonne soiree


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    6628 Vues
    Dernier message par talia67
  • Argile verte en cure interne...
    par fiddler » » dans Le dressing
    6 Réponses
    4787 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Gros soucis..
    par Lyna » » dans Le bureau
    30 Réponses
    10390 Vues
    Dernier message par clear
  • soucis huile de jojoba
    par angélique » » dans La salle de bains
    13 Réponses
    5040 Vues
    Dernier message par angélique
  • Soucis avec mon chien
    par vannades » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    16 Réponses
    8013 Vues
    Dernier message par vannades
  • ARGILE
    par clear » » dans L'armoire à pharmacie
    26 Réponses
    10079 Vues
    Dernier message par clear
  • Argile
    par nananina » » dans La Chambre d'Amis
    25 Réponses
    8013 Vues
    Dernier message par talia67
  • Argile
    par mclaire » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1689 Vues
    Dernier message par mclaire
  • L'argile oui mais ?
    par Tyrosine » » dans L'armoire à pharmacie
    6 Réponses
    1721 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Argile ou Charbon ??
    par lili_rennes » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    5981 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Aux adeptes de l'argile
    par Capucine2210 » » dans La salle de bains
    8 Réponses
    4996 Vues
    Dernier message par sarah
  • Question aux pros de l'argile
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3832 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « L'armoire à pharmacie »