Vaccin tétanos

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Vaccin tétanos

Message par Le chti »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour les copines colocs, :lesyeux:

Bon, vous avez raison, il faut que je me mette à l'EFT..... :amen:

Ou, plutôt, excusez mon côté macho : vous avez pas tort, faut vraiment que je me mette à l'EFT..... :P

Donc, je me prépare pour la première séance que j'envisage à ......11 mois. :ange:

J'explique : à ce jour, même si ça ne veut rien dire, en jouant avec la fonte, mon tour de bras fait 39cm. :super:

S'il ne m'arrive pas de pépins, d'ici 11 mois, je devrai conforter mes 58kg en développés couchés, voire augmenter la charge, et augmenter le volume musculaire :vache-folle:

Je serai donc prêt pour ma première séance d'EFT,
que j'envisage comme suit : je tapote le visage du neurologue en disant ''je m'aime énormément et j'aime pas les piqûres''. :hurt3:

Blague à part, merci de vos conseils, c'est sympa, encore quelques paperasseries à résoudre et je m'y mets, promis :fleur2: :vivemoi:

Je reconnais que malgré mes 1m80, et mes gros bras, comme je suis tout petit à l'intérieur, j'aurai besoin de vos conseils et de vos encouragements. Parce que j'ai compris que l'EFT peut réveiller beaucoup de souffrances cachées et ça me fait un peu peur :mrgreen: :fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Vaccin tétanos

Message par PatrickS »

Bonjour,
Le chti a écrit : je tapote le visage du neurologue en disant ''je m'aime énormément et j'aime pas les piqûres''.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Vaccin tétanos

Message par Profil Supprimé »

Le chti a écrit : Blague à part, merci de vos conseils, c'est sympa, encore quelques paperasseries à résoudre et je m'y mets, promis : Parce que j'ai compris que l'EFT peut réveiller beaucoup de souffrances cachées et ça me fait un peu peur
Il ne faut pas croire que "les souffrances cachées" sont inactives..., ben non, elles réduisent à néant la moitié de tes efforts....

Acceptons nous "entier", "en l'état", exactement comme nous sommes... c'est bien le propos de l'EFT...
Toute l'énergie, la sensation d'effort, que nous donnons à l'observation de notre régime, peut-être diminuée de moitié grâce à l'EFT, et même, j'ose l'affirmer: le moindre de nos efforts se trouve démultiplié par la pratique de l'EFT.

Il ne faut pas croire que se priver de l'EFT soit une affirmation de soi, ben non, se priver d'une telle aide est la plupart du temps un réflexe d'enfermement induit par la maladie, et par tous ses effets.

Je le répète haut et fort: pourquoi s'accrocher à ses souffrances (aussi "muselées" nous semblent-elles être) quand on peut les désintégrer?
Alors le Ch'ti, depuis le temps que tu "tournes autour", pourquoi ne pas aborder ainsi ton "entrée" en EFT: "même si j'ai peur d'y aller, et que je pense pouvoir m'en passer (évalué à 7/10 il me semble...), je m'accepte ainsi et je m'aime totalement"... c'est entre toi et toi, mais mets-y tout ton honnêteté intellectuelle et tu jugeras intimement des résultats. :lespigeons:
Pourquoi non?
Rendez-vous à l'annexe.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Vaccin tétanos

Message par Le chti »

Pierrette, :hello:

Tu as raison, je suis comme un gamin qui entre dans la mer quand elle est froide, à petit pas en hésitant, en reculant, en avançant. :triste1:

En décembre, une psychologue (envoyée par mon nouveau neurologue) va m'aider à supporter ma peur des piqûres et ma peur de la maladie. :mrgreen:

L'alcool, puis la musculation m'ont protégés d'une parenthèse de mon passé, l'EFT s'il est bien pratiqué, va tout réveiller, alors, je commence dès que possible en prenant une partie de la phrase que tu me conseilles et pour pas oublier, je l'inscrits : ''même si j'ai peur d'y aller, je m'accepte ainsi et je m'aime totalement'' :hello:

:fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Vaccin tétanos

Message par lola »

:hello:

Le chti ! Je m’en doutais ! c’est UNE psychologue et elle doit avoir de beaux yeux ! :chatpanier:
Plus agréable que de faire l’EFT en solitaire… peut-être qu’elle connait et que vous pourrez tapoter ensemble :mdr3:

Plus sérieusement, l’avantage de l’EFT, c’est que tu peux l’employer à ton rythme et comme tu le sens.
Pas besoin d’aller dans un premier temps « réveiller les souffrances cachées », utilise-le pour de petits problèmes du quotidien « à petits pas » et quand tu l’auras apprivoisé, tu pourras aller plus loin.
Moi non plus, je n’aime pas l’eau froide !
J’avais commencé le voyage de 90 jours mais je n’ai pas eu le courage de Pierrette, A un moment, je ne me sentais pas prête pour continuer, j’y reviendrai un jour…
Pour l’instant, j’utilise l’EFT pour améliorer ma vie quotidienne et cela m’aide beaucoup.

Prends un peu de temps pour aller visiter l’annexe.
On t’y attend si tu as besoin d’aide. :pausecaffé:
En fait ce n’est pas difficile du tout et aussi efficace peut-être que la musculation.

Désolée pour ton vaccin Joëlle, on a tout pollué… :triste1:
Bon dimanche à tous !
:bisou:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vaccin tétanos

Message par proserpine »

"Pour l’instant, j’utilise l’EFT pour améliorer ma vie quotidienne et cela m’aide beaucoup."

Tout à fait d'accord. Je l'utilise ainsi. Tous les jours, en me levant, je fais le tour du "propriétaire" et je traite tous les maux qui pointent leur nez : ainsi, je passe une journée sans encombre. Et si, d'aventure, qqch survient dans la journée, une petite ronde (ou plusieurs) et le tour est joué. Pour moi, eft = vie nettement plus confortable.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Vaccin tétanos

Message par lola »

:hello:

Je suis très contente de te lire Proserpine :pompom: car je me souviens, qu'il y a quelques mois, ce n'était pas évident pour toi non plus.

:lettre:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Chambre d'Amis »