Je rame

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je rame

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Et ne pas oublier de se faire plaisir:
Si on en a envie (pas tous les jours) on peut manger du poulet rôti et des frites (je pense que les cuissons trop fortes sont moins pires que de ne pas respecter les exclusions. Cela permet de mieux tenir sur la distance.
Mais ne surtout pas en faire une habitude :contrac:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Je rame

Message par mclaire »

Merci Patrick aujourd'hui pour moi ce sera poulet roti et un peu de frites, mais plus de Gluten et caséïne !Et surtout éviter le sucre , les fruits aussi, donc je dois supprimer ma banane du matin par quoi vais -je la remplacer ??


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je rame

Message par anonyme12 »

On ne supprime pas les fruits, sauf problème particulier : On les modère (...).
la banane est un fruit alcalinisant, riche en potassium magnésium, renfermant de l'inuline (prébiotique).
3 à 4 fois par semaine, c'est très bien, à moins de faire de l'allergie au latex (allergie croisée : kiwi, avocat, banane, châtaigne).
:hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Je rame

Message par chocolatina »

Bonsoir,

C'est clair qu'une banane pour le petit déjeuner ne pose pas de problème dans ton cas, j'ai l'impression. Quand on dit pas de fruits, il faut lire pas de fruit en fin de repas (pour une meilleure digestion, les préférer au ptt-déj comme toi et à 4h00 par exemple, en gros entre les repas). Mais il faut surtout que tu te refasses CONFIANCE, T'ECOUTER. Si tu vois que tu digères parfaitement une banane au ptt-déj, tu peux la manger, si tu vois que le poulet cru ne passe pas (je te comprends :ange: :mrgreen: ), tu le cuis à 110° ou à la vapeur, etc. Parfois, j'ai des envies de maquereau cru mariné, je ne cherche pas à comprendre, j'en mange, etc. Si un soir, j'ai envie d'une soupe au lieu de ma salade composée (crue), je me fais une soupe.
Tu fais petit à petite, à ton rythme, tu commences par les exclusions et tu fais en sorte de t'y tenir puis tu verras que tes envies et tes goûts évolueront et tu t'écouteras.
J'imagine un peu l'angoisse que tu vis vis-à-vis des maladies de tes soeurs mais ce n'est pas parce qu'elles ont été atteinte d'une maladie grave que tu dois forcément l'être (mais mère et ma tante (sa soeur) ont/ont eu une SEP donc côté angoisses, j'ai donné...). Comme te le dit Pierrette, ça peut être intéressant pour toi te "traiter" ton pbe de "chose à digérer" par l'EFT ou une autre manière (activité physique comme le yoga, qi gong, etc.), mais il faut que tu trouves un moyen d'évacuer cette peur et cette angoisse pour aller mieux (je parle en connaissance de cause, crois-moi et j'ai repris l'EFT depuis peu et je remarque déjà des choses qui bougent, je ne sais pas comment mais le constat est là).

Courage, on est là, tu tiens un début de mieux avec l'alimentation hypotoxique alors donne-toi une chance :pour-Talia:

:merci:


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Je rame

Message par mclaire »

Merci pour vos encouragements, ce matin, banane avec quinoa, j'élimine les graines de lin , je veux voir si c'est ça qui me donne quelques nausées , depuis que j'en prends j'ai quelques lourdeurs le matin.
Et puis j'ai repris la marche à pied, une petite heure tous les jours, depuis quelques années j'étais confinée à la maison, alors que j'étais une grande voyageuse, mon moral en a pris un fameux coup , justement il faut que je me donne un coup de pied ...pour bouger, ça me fait un bien fou !
Mais hélas, aujourd'hui le temps n'est vraiment pas favorable pour une balade . C'est un temps pour les grenouilles !!


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Je rame

Message par chocolatina »

C'est super mclaire de reprendre la marche. Il est prouvé que l'activité physique d'endurance apporte des endorphines et donc un meilleur moral. On peut en devenir accro ! :mrgreen:
Quand je courais, j'en avais un tel besoin que je partais quel que soit le temps (je me souviens de footing sur les bords de Seine encombrés de neige, tellement agréable), j'avais le matériel pour me protéger et puis, quand j'arrivais trempée à la maison en soirée après avoir couru, le bain ou la douche chaude était d'autant plus appréciée! Mais, à courir, on n'a pas froid, ce qui est le cas de la marche.
Surtout continue dès qu'une éclaircie pointe le bout de son nez, ça ne peut que te faire du bien (vive l'oxygénation!!).

:gros bisous:


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Je rame

Message par mclaire »

J'ai lu dans un message de Nestor qu'il parlait des enzymes pour soulager le pancréas "Garden of live Oméga-Zyme", je l'ai ai trouvé chez Amazon est-ce bien ceux-là ? Je peux les commander chez eux, en ce moment j'ai trop d'amylases, est-ce que ça peut m'aider ??


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je rame

Message par anonyme12 »

mclaire a écrit :J'ai lu dans un message de Nestor qu'il parlait des enzymes pour soulager le pancréas "Garden of live Oméga-Zyme", je l'ai ai trouvé chez Amazon est-ce bien ceux-là ?
=> oui sur amazon.fr car les anglais ne livrent pas de médocs en Europe. les américains ne sont pas intéressés (frais).
en ce moment j'ai trop d'amylases, est-ce que ça peut m'aider ??
=> amylases = enzymes pour l'amidon => pseudo-céréales.
C'est donc insuffisant, en cas de pathologie inflammatoire. Il faut essentiellement des enzymes pour assimiler les protéines soit des protéases : La trypsine, la papaïne, la pepsine, la bromélaïne, etc.


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Je rame

Message par mclaire »

Si je comprends bien pour ménager mon pancréas, je dois supprimer au moins pendant un temps les céréales et les pseudo céréales, mais que puis-je manger alors ???? Pas de riz? pas de quinoa ? Et les pommes de terre ? Et ou puis-je trouver les protéases que tu indiques dans ton message stp Nestor ?? Mon médecin m'a prescrit du Créon que je dois prendre de temps en temps quand je fais un repas plus copieux, mais mon ostéo me déconseille ce médoc !! Alors, je ne sais plus que faire ??


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je rame

Message par anonyme12 »

Si je comprends bien pour ménager mon pancréas, je dois supprimer au moins pendant un temps les céréales et les pseudo céréales,
=> mais non; cela signifie que ton corps s'adapte parce que tu manges pas mal d'amidon.
Il faudrait que tu rééquilibres quand même:
1° crème budwig le matin avec une banane bien mûre (pas de pointe verte sinon il y a encore de l'amidon) ou un autre fruit de saison pour changer. Par exemple une poire.
2° repas paléolithique à midi: poisson ou volaille + légumes à volonté, dont les 3/4 verts. Donc pas de pseudo-céréale ici, ni légume racine en quantité (si riche en glucide).
3° Collation a. m. : thé ou tisane - fruit - carré de chocolat - mousse citron faite maison - etc.
4° Souper : une pseudo-céréale avec une part de protéine et de lipide.
:hello:


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Je rame

Message par mclaire »

OH merci Nestor, c'est déjà plus encourageant, l'après-midi, je peux manger un fruit et la soir, par exemple de riz ou de quinoa avec un peu de viande ou de poisson peut être un peu de jambon, un peu d'huile d'olive et donc pas de légume ? Je comprends pourquoi après 3 mois ,de régime strict j'ai été si déprimée, maintenant Nestor le choix est plus large , il y a quelques douceurs (fruits, petits carrés de chocolat promis je n'abuserai pas . Et les pommes de terre, je dois oublier ? Nestor tu es un TRESOR !! MERCI, j'ai l'impression ces derniers temps d'être sur la mer d'Iroise et de ramer, ramer .....


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Je rame

Message par mclaire »

Ce matin, je n'ai plus mangé de banane , je me sens mieux , j'avais depuis quelques temps des nausées et c'est bien avec la banane, hélas parce que j'aime ça.
Alors aujourd'hui, petit-déjeuner, riz mi-complet, compote de pommes sans sucre bien sûr et une cuillère à café de graines lin , est-ce correct pour ménager mon pancréas ??

Vers 16h, j'ai toujours envie d'un petit quelque chose est-ce que je peu prendre un peu de riz avec de la compote de pommes ??
Ce soir potage au potiron avec une cuillère de quinoa.

Je ne vous dirai pas ce que j'ai mangé ce midi, c'est pas encore le top !! (Il y avait des pommes de terre)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je rame

Message par anonyme12 »

Vers 16h, j'ai toujours envie d'un petit quelque chose est-ce que je peu prendre un peu de riz avec de la compote de pommes ??
=> oui, de temps en temps, mais ne pas abuser (sucre).

Je reviens sur l'amylase : il y a deux sortes d'amylase :
- l'amylase pancréatique : enzyme utile en cas d'ingestion d'amidon (céréale) pour digérer / assimiler la nourriture.
- l'amylase fongique : fongus / champignon qui squatte le corps. c'est un parasite.

Dans le 1er cas, cela peut indiquer que tu consommes pas mal de céréales mais aussi un pancréas qui fonctionne beaucoup (pancréatite aigüe). Si le médecin ne t'a pas dit clairement que tu devais ménager ton foie et ton pancréas, ce n'est pas un problème si tu lèves le pied / si tu modères la consommation de pseudo-céréales.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -8556.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans le 2ème cas c'est une infection fongique des muqueuses. Dans ce dernier cas le médecin aura prescrit un antibiotique spécifique pour se débarrasser de l'intrus. C'est comme pour le candida albicans.
Si c'est le gynéco qui en a parlé, il faut éclaircir ce point.
Mais il devrait y avoir d'autres signes cliniques : démangeaison ou craving (envie de sucré irrésistible toutes les 2 ou 3 heures).
Fais le test du verre d'eau et de la salive pour avoir confirmation.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p272252" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Je rame

Message par mclaire »

Mon médecin ,ne m'a rien dit, je ne l'ai même ,pas vu !!!!! Je téléphone à son épouse et je demande une prise de sang , il colle une enveloppe avec la demande de prise de sang sur sa porte d'entrée et quelques jours plus tard je vais chercher les résultats de la même façon, avec des annotations en rouges pour ce qui ne va pas , cholestérol, vit D, amylases et en dessous il écrit "A discuter !!!!!!!!
Il note amylases stables, mais je n'ai jamais fait d'examens plus précis,les médecins sont complètement dépassés de plus en plus, ils n'ont vraiment plus le temps, ça devient affolant ! Par contre au niveau gynécologique c'est vrai que j'ai un problème de champignon depuis 2 ans, je vois mon gyné dans quelques jours, je vais en discuter.


Répondre

Retourner vers « Analyses médicales »