Le lien entre l’Herpès et Alzheimer se confirme

Répondre
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Le lien entre l’Herpès et Alzheimer se confirme

Message par kate »

Bonjour :hello:
je veux partager cet article sur le Le lien entre l’Herpès et Alzheimer
dites ce que vous en pensez
et si vous trouvez des articles ou sujets intéressants , partager dans l'appart aussi
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... traitement :pausecaffé:

Le lien entre l’Herpès et Alzheimer se confirme et permet d’envisager un traitement
Par Jean-Guillaume Bayard
Des décennies de recherche montrent une corrélation frappante entre le risque de maladie d'Alzheimer et l'infection sévère par l’Herpès labial ou HSV1. Une nouvelle étude confirme ce lien et ouvre la perspective d’un traitement préventif simple, voire d’une vaccination, pour l’un des fléaux les plus coûteux de l’humanité.
La maladie d’Alzheimer touche en France près de 850 000 personnes et la barre des 2 millions pourrait être atteinte d’ici 2030. Une véritable épidémie liée, entre autres, au vieillissement des populations, l’âge étant le principal facteur de risque de la maladie. Problème : les causes de cette maladie sont inconnues.

Une étude qui confirme d’autres études
Une nouvelle étude, menée par des chercheurs britanniques de l’Université de Manchester, fait apparaître l’Herpès comme l’un des principaux facteurs d’apparition d’Alzheimer. Ces résultats, publiés dans la revue Frontiers, ouvrent le champ à un traitement, voire à une vaccination.

Cela vient confirmer des études précédentes qui ont établi un lien entre Herpès et Alzheimer. Une étude post-mortem a ainsi montré que les cerveaux atteints de la maladie d’Alzheimer contenaient deux fois plus de souches du virus de l'Herpès que les cerveaux exempts de la maladie neurologique
L’Herpès, un virus que l’on garde toute sa vie
Le virus de l’Herpès de type 1 (HSV1), ou herpès labial, reste toute la vie dans certaines cellules nerveuses (les neurones) et dans les cellules immunitaires, se réactivant lorsque les personnes sont affaiblies par le stress ou une maladie. Cette réactivation régulière et importante serait la cause, par la suite, de l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

Itzhaki, chercheur à l'Université de Manchester qui étudie la question depuis 25 ans, a déjà montré que les boutons de fièvre sont plus fréquents chez les porteurs d'APOE-ε4, une variante du gène qui augmente le risque de maladie d’Alzheimer. "Notre théorie est que, chez les porteurs d'APOE-ε4, la réactivation est plus fréquente ou plus dommageable dans les cellules cérébrales infectées par le HSV1, ce qui entraîne l'accumulation de dommages conduisant au développement de la maladie d'Alzheimer."
Le virus de l’Herpès pourrait représenter 50% ou plus des cas de maladie d'Alzheimer
Pour le démontrer, les chercheurs ont analysé les données de la population de Taiwan où 99,9% des citoyens sont inscrits sur une base de données nationale, permettant des recherche d’informations sur les infections et les maladies microbiennes. L’an dernier, trois études ont été publiées, à partir de ces données, sur le développement de la démence sénile, dont la principale cause est la maladie d’Alzheimer, ainsi que sur le traitement de patients présentant des signes d’infection par le virus de l’Herpès. Les résultats de ces études ont permis d’affirmer le lien entre Herpès et Alzheimer. Le HSV1 pourrait être associé à 50% ou plus des cas de maladie d’Alzheimer", affirme le professeur Itzhaki.

Cette découverte permet d’envisager un traitement simple et efficace de la maladie. "Les résultats frappants de cette études démontrent que le risque d’Alzheimer est beaucoup plus grand chez les personnes infectées par le HSV1 et que le traitement antiviral anti-herpès spécifique provoquerait une diminution spectaculaire du nombre de personnes sévèrement atteintes par le HSV1 qui développent par la suite une démence"
Les dépôts de protéine comme preuve
Des résultats qui confirment les recherches précédentes d’Itzhaki et des autres chercheurs de l’Université de Manchester. Ces derniers ont en effet découvert que le HSV1 provoque des dépôts de protéines caractéristiques de la maladie d’Alzheimer : des "plaques" entre neurones et des "enchevêtrements" à l'intérieur de ceux-ci.

"L'ADN viral se trouve très spécifiquement dans les plaques des tissus cérébraux examinés post-mortem chez des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Les principales protéines des plaques et des enchevêtrements s'accumulent également dans les cultures de cellules infectées par HSV1 et les médicaments antiviraux peuvent empêcher cela."
Un vaccin pour empêcher l’apparition Alzheimer ?
Bien que des travaux supplémentaires soient nécessaires pour confirmer et définir un lien de causalité direct et le mécanisme qui permettrait d'expliquer le lien entre l'infection à HSV1 et la maladie d'Alzheimer et pourquoi certaines personnes infectées ne font pas la maladie d'Alzheimer, le professeur Itzhaki est enthousiasmé par les perspectives de traitement pouvant aller jusqu’au vaccin.

"Considérant que plus de 150 publications confirment le rôle du HSV1 dans la maladie d'Alzheimer, ces découvertes de Taiwan justifient grandement l'utilisation d'antiviraux anti-herpès, sûrs et bien tolérés, pour traiter la maladie d’Alzheimer. Ils incitent également au développement d'un vaccin anti-HSV1, qui serait probablement le traitement le plus efficace."
.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le lien entre l’Herpès et Alzheimer se confirme

Message par manon »

Ouahh quand je dis qu’alzheimer me guette !
Ceci étant le virus j’ai réussi à le mettre en sommeil depuis le régime , alors je pense aussi à une autre piste totalement inconnue qui mettraient en corrélation les deux.
Mais on peut toujours penser que seul l’herpès labial serait en cause, au moins il y a de la recherche
Merci à toi Kate pour l’information :gros bisous:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Le lien entre l’Herpès et Alzheimer se confirme

Message par dubbleace »

:nono: Une belle occasion pour remettre les vaccins au goût du jour , avec ce qu il m arrive j en ai 3 qui me sont sortis sur la bouche , je les avaient mis en sommeil mais la ils en ont profité pour revenir en force , mais Alzheimer n est pas encore la et j ai maintenant 71 ans , quelques pertes de mémoire lorsque je parle un mot ne veut pas venir , j en ai parlé en médecine interne il ma répondu vous vous en rendez compte donc si ça peut vous rassurer ce n est pas ça . C est un mot qui fait peur c est sur mais ne paniquons pas car aujourd'hui c est ça et demain ça sera autre chose ou le contraire .

Bonne journée


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Le lien entre l’Herpès et Alzheimer se confirme

Message par Aioly »

En énergétique on trouve aussi un certain lien entre herpès (pathologie de l'humidité, insuffisance de l'énergie sécheresse ) et Alzheimer interprèté comme du à une double insuffisance humidité sécheresse.


JJ
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Le lien entre l’Herpès et Alzheimer se confirme

Message par kate »

Bonjour :hello:
il parait que acide élénolique contenu dans l'huile d'olive et les feuilles d'oliviers vient à bout de l'herpes
et je vous laisse lire l'article et donc on peut se soigner de manière naturelle
et donc ont peut se passer des vaccins
https://www.acteur-nature.com/les-actua ... virus.html :super:

Cet extrait d’olivier qui vient à bout des bactéries et virus…
120px-Olive_z03Photo Wikipédia – C’est dans les années 1970 que la communauté scientifique porta une attention particulière sur un composé trouvé dans la feuille d’olivier qui porte le nom d’élénolate de calcium ou encore acide élénolique. Cette découverte fit sensation dans le domaine de la recherche mais ne trouva aucun relais médiatique puissant.

Pourtant, que penser des guérisons obtenues à l’encontre de pieds infectés, d’infections urinaires, d’herpès du plus grave au plus bénin, de mononucléoses, de grippes, de maladies de Lyme, de diphtéries, maladies à streptocoques et staphylocoques, infections génitales, ulcères d’estomac ( H. Pylori) et même sida ?…

Qu’un seul élément puisse avoir autant de facultés aurait du faire la une des journaux et bien non !

Genèse d’une découverte
C’est à la faculté de Milan que des scientifiques ont vu à quel point les plantes méditerranéennes comme la vigne et l’olivier développaient des défenses antioxydantes pour se protéger du stress environnemental. Depuis quelques années, toutes les plantes médicinales exposées aux climats rudes sont passées au crible de l’analyse pour trouver des molécules complexes qui pourraient servir comme médicament.

L’olivier est observé à ce titre car son exposition au soleil et à la chaleur fait de lui une plante très résistante et dont la longévité est une des plus grandes. En Palestine, on trouve des oliviers qui étaient présent du temps de Jésus et qui sont toujours là : dans le jardin des Oliviers. On situe l’âge du plut vieil olivier à plus de 2700 ans !

L’olivier possède une structure moléculaire très élaborée avec des polyphénols, des esters et de l’oleuropéine. C’est cette substance qui donne un goût amer à l’huile d’olive. L’oleuropéine est présente en très grande quantité dans la feuille d’olivier et c’est un corps qui tout à la fois stimule l’immunité tout en affaiblissant parasites, champignons, virus et bactéries…



Les scientifiques ont poussé plus loin leur réflexion et c’est une équipe néerlandaise qui a réussi à isoler l’ingrédient majeur de l’oleuropéine une substance nommée acide élénolique. Des études ont permis à Upjohn, une société pharmaceutique américaine, d’étudier la capacité de l’acide élénolique à combattre les virus. Selon ces études, l’acide était si puissant qu’il a détruit tous les virus testés. Ainsi, la feuille de l’olivier posséderait de véritables propriétés antivirales et aurait la capacité d’interférer dans la production d’acides aminés vitaux pour la survie des virus. Son seul problème : elle est gratuite, non brevetable et son principe actif s’exprime dès que l’on en fait une décoction. L’élénolate de l’oleuropéine s’est montrée efficace contre le virus VIH en inhibant l’entrée du virus dans les cellules du système immunitaire. L’intérêt a été ensuite porté sur une autre forme d’acide élénolique, l’elenolate de calcium, et ses propriétés thérapeutiques. Des expériences en laboratoire ont montré que l’elenolate de calcium lutte contre les virus, les bactéries et autres agents parasitaires. Elle se fixe sur la membrane des cellules, arrêtant ainsi la multiplication et la propagation des virus.


Cependant, retenez une seule chose : l’acide élénolique serait vraiment le plus puissant anti viral et anti bactérien connu à ce jour. A la différence des antibiotiques, le candida albicans est incapable de se dupliquer en sa présence et les parasites sont automatiquement éliminés.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • UNE ETUDE AMERICAINE CONFIRME:Gluten et maladies auto-immune
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1569 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • tic tox et herpes
    par cathia » » dans L'armoire à pharmacie
    6 Réponses
    4396 Vues
    Dernier message par Pepite007
  • Herpes
    par iriss » » dans L'armoire à pharmacie
    7 Réponses
    4752 Vues
    Dernier message par Pepite007
  • des nouvelles...questions! -conseil pour herpès?
    par hypersof » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1841 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Les bienfaits des "gluten-free diet" confirmé aux états unis
    par Nicolah » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1430 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Alzheimer
    par Cath94 » » dans Le séjour
    4 Réponses
    4771 Vues
    Dernier message par Cath94
  • Eau, aluminium et Alzheimer
    par lavande » » dans Le couloir
    5 Réponses
    2386 Vues
    Dernier message par entr2o
  • La journée de la mladie d'Alzheimer...
    par Tyrosine » » dans Le Corridor
    8 Réponses
    6157 Vues
    Dernier message par entr2o
  • SEP Parkinson'Alzheimer et le café
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Alzheimer, la faute des antidépresseurs ?
    par entr2o » » dans Vestibule
    17 Réponses
    3432 Vues
    Dernier message par entr2o
  • beurre de coco contre Alzheimer
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    33 Réponses
    9788 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bientôt un traitement pour l’Alzheimer
    par manon » » dans Vestibule
    13 Réponses
    2084 Vues
    Dernier message par manon
  • découverts dans le cerveau: SEP ,Alzheimer
    par kate » » dans L'alzheimer
    4 Réponses
    7196 Vues
    Dernier message par coco74
  • UN LIEN INTERESSANT
    par petzouille » » dans La Mezzanine
    16 Réponses
    4476 Vues
    Dernier message par Trixie

Retourner vers « L'alzheimer »