Douleurs au ventre!

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Douleurs au ventre!

Message par Shadow »

Ma fille et mon fils se plaignent beaucoup de douleurs au ventre après les repas, surtout à la cantine, chez les grands-parents.A la maison, ça se passe bien.Ma fille a toujours le ventre hyper gonflé, elle fait des plaques en mangeant de l'ananas et mon fils a énormément de diarrhées(plusieurs par jour), il est petit pour son âge(1 bonne tête de moins), pas très épais(il met du 3/4 ans, il a 5 ans), hyper speed et il mange pour 10, surtout du sucre(chocolinette, gateau, crèpes, compote...) et du yaourt type actimel et yop(pas à la maison, j'en achète plus, j'essaie de "seignaliser"tout le monde sauf pour le fromage, là j'en achète encore sinon mon mari demande le divorce, il se fait aussi parfois des pâtes et là les petits en mangent avec lui).
Je m'inquiète , j'ai l'impression qu'ils sont aussi intolérent à quelquechose.J'en ai parlé au médecin de famille mais pour lui, ils ont l'air d'aller bien , il n'y a pas de quoi s'inquiéter et comme mon fils est né préma, c'est normal qu'il soit petit, s'il est vif, c'est plutôt une bonne chose!
Bref, il pense que je me fais des films.
Vous en pensez quoi?
Merci! :bigbisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Douleurs au ventre!

Message par entr2o »

Bonjour

je penses que tu donnes la réponse toi-même :mrgreen:
beaucoup de sucres (idéal pour les candidoses et l'hyper-activité) et yop yop / actimel !!

tout est dit non ?

Si tu fais le bilan, tu as des enfants avec une mauvaise flore intestinale, donc ils ballonnent, ils apportent le nécessaire pour faire empirer le problème, donc oui en effet, tu as par toi-même "diagnostiqué" le problème, reste un gros gros problème !!! personne ne va suivre tes indications, et là ... je ne connais pas de remèdes !
tu peux tenter de limiter les problèmes en leur faisant de petites cures de carbothérapie et probiotiques :hello:


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Douleurs au ventre!

Message par Shadow »

Malheureusement, c'est bien ça le souci, j'ai l'impression de parler dans le vide.
Déjà ma fille a compris toute seule que le lait lui donnait mal au ventre, elle n'en bois plus , pareil pour les yaourts.Je pense qu'elle réagit aussi au gluten ,on a passé 3 jours la semaine dernière chez mes bp et elle a petit-déjeuné avec des céréales pour enfant et là, mal de ventre et gonflement, pareil avec la pizza du soir(mes bp ne savent pas que les légumes existent et je ne plaisante pas, en 10 ans, je n'ai jamais vu de légumes chez eux, je suis obligée d'acheter ma nourriture seignalet et puis comme ça , je suis sûre).
Le petit me fait des crises terribles depuis que je refuse de lui acheter son actimel, on dirait qu'il est en manque, pire qu'une droque.Je lui ai pris des yaourts au soja à boire avec une paille au mag bio mais à près d'1 euros l'unité, je vais me ruiner en yaourt de soja, il les boit par 10!
C'est bientôt les vacances, ce sera déjà plus simple à la maison, c'et moi qui fait les courses!
Je pense que je vais aussi de trouver un naturopathe pour qu'il fasse des tests d'intolérences .Les miens c'est mon gastro qui me les a prescrit, c'est comme ça que j'ai vu que j'étais intolérente au blanc d'oeuf et aux amandes, ce qui complique le régime!


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Douleurs au ventre!

Message par entr2o »

tente de l'initier au Kéfir, j'ai réussi à "tromper" mon neveu avec ça, pendant des semaines on lui mettait dans ces bouteilles d'actimel et puis on lui a fait voir la bouteille de Kéfir et aujourd'hui il consomme ça

Pour les tests, je ne suis pas sceptique mais il existe des intolérances croisées qui parfois s'effacent d'elles mêmes
D'un autre coté et je comprends ton point de vue vis à vis de tes enfants mais il faut aussi leur laisser la possibilité comme l'a fait ta fille de se rendre compte de ce qu'il leur fait du bien ou du mal

S'ils se plaignent de douleurs ou diarrhées tu leur dis, ça peut être ça, essaie de ne plus en consommer pendant qq jours .... Que ce soit les enfants ou même les adultes, j'ai le même soucis en consultation. Le mieux est que chacun prenne conscience mais c'est pas gagné !!

En tant que mère je ne pense pas que tu as besoin de faire faire des tests (à moins de t'en servir pour prouver à ton mari mais la religion lait/gluten est souvent plus forte que des résultats d'examens), tu connais le problème et un naturo n'aura pas plus de poids que toi pour convaincre ton fils :mrgreen:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Douleurs au ventre!

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Vas voir mon post un peu plus bas. J'ai rencontré le même genre de soucis (sauf que la mienne, à part son bol de lait le matin, ne mangeait quasi rien voire RIEN).
Maintenant elle a repris un peu de poids et mange comme 4, disparition des symptômes sauf quand on se trompe dans le régime.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le ventre
    par nananina » » dans Vestibule
    2 Réponses
    903 Vues
    Dernier message par lililala
  • artichaut et mal de ventre...
    par Xena » » dans Le dressing
    9 Réponses
    28196 Vues
    Dernier message par okasan
  • magnésium et mal de ventre
    par Nicolase » » dans médicaments
    32 Réponses
    15082 Vues
    Dernier message par Nicolase
  • problèmes ventre
    par ludovic54 » » dans Entrée
    5 Réponses
    2143 Vues
    Dernier message par marya
  • maux de ventre
    par monique68 » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3112 Vues
    Dernier message par monique68
  • ventre detraque
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2079 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Une reprise sportive et le ventre !
    par nounoudoudou77 » » dans La salle de gym
    0 Réponses
    4747 Vues
    Dernier message par nounoudoudou77
  • mal au ventre avec le régime
    par Nicolase » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1307 Vues
    Dernier message par Muriel
  • compote pot en verre=mal au ventre
    par laures » » dans Fruits et légumes
    9 Réponses
    7188 Vues
    Dernier message par la cigale
  • BILAN 1 mois et mal au ventre
    par marie1805 » » dans Entrée
    6 Réponses
    1079 Vues
    Dernier message par macha
  • MAUX DE VENTRE ET INFLAMMATION QUE FAIRE...?
    par Shine » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    15 Réponses
    2449 Vues
    Dernier message par caterina
  • CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    6627 Vues
    Dernier message par talia67
  • Le ventre, notre deuxième cerveau
    par kate » » dans La salle home vidéo
    22 Réponses
    9735 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • ventre gonflé depuis debut regime
    par cajou » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1848 Vues
    Dernier message par cajou
  • MAUX DE VENTRE, inflammation intestins et hemorroides
    par Xena » » dans Le dressing
    5 Réponses
    6120 Vues
    Dernier message par Xena

Retourner vers « La chambre d'enfants »