Eczéma chez l'enfant!

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Eczéma chez l'enfant!

Message par Ingrid »

J'ai récupéré mes stroumpfs hier et il s'avère que ma fille et son petit frère ont beaucoup d'eczéma. Ma fille en avait déjà sur les pieds, je l'avais emmené chez la généraliste qui lui avait donné une crème mais là, ça s'est développé sur les doigts , les avants bras, les cuisses. Ca la démange beaucoup.
son petit frère fait de temps en temps de l'urticaire sur les jambes et là, il a aussi des petites plaques rouges éparpillées sur le corps qui le gratte.
Qu'Est-ce que je peux faire pour les soulager?
J'ai du gel douche Avène sans parfum, de la dexeryl et ma fille met de la Nérisone depuis lundi.
Vous avez des expériences de l'eczéma chez l'enfant?


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: Eczéma chez l'enfant!

Message par lililala »

personnellement je fais de l'eczéma depuis toute petite.
je ne sais pas trop quoi te conseillé pour t'en débarrasser car pour moi c'est un échec.
j'espere d'ailleurs m'en débarrasser avec le régime seignalet.
je pense que c'est un mélange d'intolérance alimentaire et d'allergie (acariens surtout).

La seule chose que je pourrais te conseiller c'est de te tourner vers des médecines naturelles (homeopathe, naturopathe) et de fuir la cortisone.
J'ai bcp lu que la cortisone ne résolvait rien voir pire aggravait les choses, car ce qui ne peut plus sortir sous forme d’eczéma se transforme en asthme. Chez moi ça n'a pas raté.

Bon courage a toi :bisou:


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Eczéma chez l'enfant!

Message par Ingrid »

Mince , on est déjà une famille d'asthmatique(mon père , ma grand-mère et moi) alors si la cortisone favorise l'asthme, c'est problématique d'autant que la miss m'a déjà fait l'année dernière une bronchite asthmatiforme.
Ce qui est étrange, c'est que ça commence depuis qqs semaine, ils ne faisaient pas d'eczéma bébé au contraire de mon deuxième qui , aujourd'hui, n'a plus rien.
Faire suivre le régime aux enfants, j'y pense mais chez leur père , c'est impossible, il n'y croit pas du tout et va se plaindre du coût, et pareil à la cantine, sans un mot du médecin, ça m'étonnerait qu'ils fassent un effort.
La miss , sur les conseils de l'homéopathe, a supprimé à l'école les produits laitiers mais pas chez son papa. Et là, elle revient justement d'une semaine chez son papa et elle a beaucoup d'eczéma.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: Eczéma chez l'enfant!

Message par tinam »

mes 2 loulous font de l'eczéma , depuis qu'il ne consomme plus de lait de vache l'eczéma commence a régresser :super:


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Eczéma chez l'enfant!

Message par kate »

Bonjour Ingrid
cela doit être très dur a vivre pour tes bouts choux .
j'ai eu des démangeaisons en 2003 après avoir eu une invasion de puces ,et les
démangeaisons ont continué après qu'il n'y eu plus de puces.
je grattait jusqu'au sang.
donc la solution . c'était de mettre un peu d'huile d'olive ou d'huile de coco là ou ça me grattait.
ça soulage.
après la douche ,j'avais le dos et les jambes qui grattaient.
alors j'ai pris des savons de douches a l'huile .ex.nivea douche
après ,je prenait uniquement mes douches le soir .
parce que je mettaient de l'huile sur tout le corps.
et cela a diminuer les a 100% .
j'ai toujours des rougeurs après la douches , mais plus de démangeaisons.
j'ai pas encore supprimer avec le Régime du DR Seignaleit .
ces rougeurs qui reste après une trace de griffe
supprime quand le gluten ,les laitages et les additifs industriels dans leurs
alimentation.
alors tes enfants seront moins encrasser aux niveaux alimentaires
Bonne chance Ingrid


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Eczéma chez l'enfant!

Message par Laurette »

Les filles...je vous livre mon expérience ou plutôt celle de ma fille.
A l'âge de 11 ans, elle a développé un eczéma généralisé, terriblement impressionnant et handicapant, elle était atteinte des doigts de pieds à la racine des cheveux, partout quoi !! Du jamais vu...
Au bout de 3 mois, je ne savais plus quoi faire et le dermato non plus ! Elle devait entrer à l'hôpital, en chambre stérile, afin d'investiguer sur les causes possibles.
Nous en étions là lorsqu'une amie (toubib) me dit : tu devrais aller voir une magnétiseuse. Oup's ! Car à l'époque cette proposition me paraissait complètement loufoque, surtout de la part d'un toubib !
Etant prête à tout, j'appelle ladite magnétiseuse qui me dit : J'ai un "flash", qu'est-il arrivé à votre fille en Mars dernier ? Re-Oup's !!
Ma fille commence à rougir, rougir...moi, je craignais le pire. Et puis elle me dit : en Mars l'année dernière, j'ai cru que j'allais mourir. Le choc, pour moi !! (Je n'avais eu aucune idée de cela). En recherchant dans son carnet de santé, je me souviens qu'après un rappel de DTCP, elle était monté à plus de 40 de fièvre...mais n'avait rien raconté de ses angoisses. (
Ma fille était plus que sceptique mais nous partons quand même chez la magnétiseuse qui lui demande ce qui s'est passé en Mars, elle ne souhaite pas répondre et me demande de le faire.
La magnétiseuse ne l'a pas touchée, elle a juste fait sortir son angoisse...3 jours après, ma fille n'avait plus une seule lésion !!!!
Impressionnant !!! :)
Et malgré cela, ma fille n'y croit toujours pas (aujourd'hui, elle a 28 ans !).
Alors, pourquoi ne pas tenter ?....


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Eczéma chez l'enfant!

Message par Ingrid »

Très intéressant!
Mon ami a été soigné par une prieuse pour ses brûlures,dès le lendemain, il n'avait quasiment plus rien, il y croit énormément.
Le plus dur va être de trouver un magnétiseur, il y a un répertoire sur internet?


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Eczéma chez l'enfant!

Message par sansan973 »

Laurette a écrit : tu devrais aller voir une magnétiseuse.
Bonjour Ingrid,
Je rejoint Laurette pour aller voir un magnétiseur. Je suis quelqu'un de très cartésien mais comme j'en ai marre de mes douleurs dorsales (entre autres) je suis allée hier après midi voir un magnétiseur (ma mère était allée le voir la semaine dernière et a eu bcp d'effets positif, il n' pas tout règlé mais beaucoup quand même).
Résultat, même si c'est encore trop tôt pour faire un bilan (il faut généralement attendre plusieurs jours), il m'a oté un "poids" de l'estomac (organe qui me posait quelques soucis : aigreurs, brûlures et surtout une impression d'estomac dur et gonflé, très désagréable), je me tiens plus "droite" et ai déjà beaucoup moins de douleurs. A suivre sur la durée mais pour le moment ce n'est que du positif.
Tu n'as rien à perdre à tenter.

:bisou:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Eczéma chez l'enfant!

Message par marya »

J'ai répondu et mon post s'est égaré. tant pis.
C'était pour dire que Mirzoune avait proposé l'huile de
chanvre. ça a marché sur ma petite fille. :gros bisous:


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Eczéma chez l'enfant!

Message par Ingrid »

Je viens de rentrer de l'école, la miss est pleines d'eczéma sur les bras, les jambes, pieds, mains, ça la gratte! Elle a passé une partie de l'après-midi à l'infirmerie , ils auraient pu m'appeler! Là, j'ai téléphoné au médecin, il va la recevoir ce soir après ses rdv sinon ce sont les urgences. On va plutôt aller chez le médecin.
Les garçons sont allés chez leur papa en attendant.
Elle a fait une poussée après le repas, la piste alimentaire semble la bonne! J'espère que le médecin nous orientera vers un allergologue et pas juste nous donner un traitement!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Eczéma chez l'enfant!

Message par marya »

Que c'est dur pour ces gosses!!!!!!!!!
c'est la semaine de papa ?
Ma fille voit régulièrement pour elle et ses
enfants un chiropracteur qui fait parler tout en
travaillant , la gamine finit toujours par éclater
en sanglots et lui raconte ce qui la chagrine.
Les douleurs disparaissent, les boutons.
Nous n'oublions pas pour cela, l'alimentation.
Bon courage Ingrid, de tout coeur avec toi. :gros bisous:


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Eczéma chez l'enfant!

Message par Ingrid »

Alors elle a une surinfection sur l'eczéma au niveau du pieds, elle lui a donné des antibiotiques , un gel nettoyant et une crème antibiotique. Pour le reste, elle ne pense pas que le lait est un rapport avec l'eczéma et elle ne croit pas qu'il s'agisse d'une allergie mais plus d'eczéma lié à la transpiration et à sa prise de poids, mouais, je trouve ça bizarre parce qu'elle en a sur les avants bras et pas sur les zones où ont transpire, genre les aisselles.
Bon, cela dit elle lui a quand même prescrit de l'aerus.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Eczéma chez l'enfant!

Message par Noezic »

Bonsoir Ingrid,

Et elle n'évoque pas la piste d'un stress?
Ado j'en ai fait aussi ... en période d'examens ... sur le visage que du côté gauche sous l’œil ! La pharmacie me faisait une crème super hydratante sur prescription de la dermato. :super:
Enceinte de ma première fille, sur les mains et les jambes ... avec une allergie sur le ventre on aurait dit une coccinelle :mdr3: ... j'étais en pleine négociation pour mon job et j'ai fini hospitalisée :pleur4: ... tout est parti une fois en arrêt?!? :]
Le fils de ma voisine en a fait aussi à cause de la transpiration: aux pliures des bras et des jambes...une crème super hydratante et tout est rentré dans l'ordre :ange:
Par contre ça démange et c'est atroce !!!! Aerus ... oui ... ça rappelle des souvenirs :triste1: mais c'est désormais de l'histoire ancienne :P
Tu peux l'initier à l'EFT...ça l'aidera à supporter en attendant que les crèmes fassent effet ... et de trouver ce qui cause cet eczéma! Pauvre Miss c'est pas marrant tout ça ... vivement les vacances elle pourra se faire dorloter! :lesyeux:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Eczéma chez l'enfant!

Message par Ingrid »

Le médecin n'a rien évoqué d'autres que la transpiration et sa prise de poids, voire une allergie mais pas sûr donc on ne fait rien pour l'instant.
Par contre, effectivement elle est très stressée et panique pour un rien, quand le médecin a parlé de surinfection , elle n'a pas arrêté de pleurer, de trembler, persuadée qu'on allait lui couper les doigts de pieds si elle ne guérissait pas. Elle est hyper perfectionniste à l'école, elle se met une pression de dingue toute seule depuis petite.
Là, l'école leur propose des séances de sophrologie/relaxation entre midi, elle a demandé à son père si elle pouvait y aller, il a refusé parce que c'est payant donc elle est venue vers moi toute embêtée(vu que c'est toujours moi qui paie pour eux et jamais son père, elle était gênée de venir encore me demander sachant que je gagne moins bien ma vie que son père) . Je l'ai inscrite parce que je pense qu'elle en a besoin et finalement c'est ma mamie qui va lui offrir(elle est adorable ma mamie!), elle s'inquiète beaucoup pour nous.
Je suis sûre que ça lui fera du bien.
Pareil pour les repas, elle ne veut plus manger à la cantine, elle préfère une lunchbox que je lui prépare, je vais voir lundi si la directrice accepte, vu que je n'ai pas de mot du médecin, elle peut refuser.
Voilà pour les news, ce matin, ça la démange toujours beaucoup!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: Eczéma chez l'enfant!

Message par Karo »

Ingrid,

Mon fils aîné a fait de l'eczéma pendant des années et aujourd'hui il n'a plus rien grâce à ma rencontre avec notre doc actuel.
Il lui a prescrit un traitement de fond homéopathique, il se lavait au liniment oléo-calcaire un jour sur deux et cela pendant 2 mois. Tout est depuis rentré dans l'ordre.

Je te conseille donc de trouver un bon homéopathe et de tenter le liniment !

J'espère que ta fille sera bien vite soulagée !


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Psoriasis chez l'enfant
    par Elisa76 » » dans Le dressing
    20 Réponses
    2813 Vues
    Dernier message par keditchi
  • le gluten chez l'enfant
    par petzouille » » dans Le couloir
    8 Réponses
    5913 Vues
    Dernier message par talia67
  • Hépatite autoimmune chez un enfant bilan à 2 ans
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    947 Vues
    Dernier message par sab14
  • Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant
    par ptitecoquette59 » » dans La chambre d'enfants
    70 Réponses
    20089 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!
    par Shadow » » dans La chambre d'enfants
    8 Réponses
    7133 Vues
    Dernier message par talia67
  • Hépatite autoimmune chez un enfant bilan à 4 ans
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    969 Vues
    Dernier message par Flancoco
  • dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.
    par melilu » » dans Le dressing
    26 Réponses
    9566 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Comment équilibrer un régime végétarien chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Hépatite auto immune chez l'enfant bilan à 1 an
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1463 Vues
    Dernier message par clear
  • Eczéma
    par Vincent1764 » » dans Entrée
    9 Réponses
    404 Vues
    Dernier message par caribou
  • Fichier eczéma
    par manon » » dans La salle de bains
    0 Réponses
    422 Vues
    Dernier message par manon
  • Nutrithérapie et Eczéma
    par manolo » » dans Le balcon
    37 Réponses
    5278 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Poussée d'eczema
    par Jerome38 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1228 Vues
    Dernier message par Floch
  • Complement eczema
    par Mad71 » » dans Le balcon
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Complement eczema
    par Mad71 » » dans Le balcon
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité

Retourner vers « La chambre d'enfants »