APAISSISSANT

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Avatar du membre
bibic46
Colocataire
Colocataire
Messages : 372
Enregistré le : 29 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : çà ira mieux demain !
Localisation : bruxelles

APAISSISSANT

Message par bibic46 »

BONJOUR
je reviens vers vous après une super longue absence, je suis devenue grand mère depuis le 2 décembre d'une petite Emma
Comme je m'y attendait Emma est allergique, on pense que c'est le lait que le pédiatre à tenu absolument à lui donner après que ma fille n'a plus pu allaiter, à son grand désespoir. :nono:
il vient de lui donner un lait (sans lait)mais elle crie famine et notre coeur se serre, bien sûr !
pouvez vous m'aider en me disant ce que je pourrais bien utiliser pour épaissir son lait, elle a 5 mois bientôt 6
un tout grand merci !!!! :lettre: :lettre:
big bisous à vous tous
kristianne


Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Re: APAISSISSANT

Message par stéphane »

Bonjour,
Tu peux regarder du côté des crèmes de riz ou crêmes de quinoa..
Une ou deux cuillères dans un peu d'eau a faire cuire doucement pendant 10 mn environ...ensuite tu mélange avec sa boisson...ou faire chauffer ensemble...
En général, c'est indiqué sur le paquet à partir de quel age cela convient, mais je ne me souviens plus...
Mais si l'age convient, je pense que cela peut-être une solution interressante.


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: APAISSISSANT

Message par maï »

Bonjour Bibic,
Contente de te revoir.
A cet âge là je commençais à donner à ma fille des purées de légumes (carottes, petits pois, cougettes ....) ou de fruits (banane, pommes cuites ..).
Effectivement les crèmes de riz, de quinoa, d'amande (riche en cacium) peuvent être intéressantes et tu peux aussi commencer à y incorporer un peu de légumes ou de fruits.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: APAISSISSANT

Message par dolly01 »

:hello: je suis de l'avis de maï ..purée de légumes rapidement et cà donne des belles plantes comme moi :mdr1: :mdr1:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: APAISSISSANT

Message par maï »

Je confirme, ça donne de belles plantes.
Et habituée à manger des légumes frais très jeune, ma fille en rafole.
Il faut simplement les faire soi même. Moi, je cuisinais les légume à la vapeur pour tout le monde et je mixais les siens.
Elle a toujours mangé comme nous, j'ai introduit le poisson plus tard bien entendu et après la viande.
Je ne sais si c'est le fait d'avoir toujours mangé comme nous, mais elle a toujours mangé de tout et n'a jamais refusé de goûter de nouveaux aliments.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Re: APAISSISSANT

Message par stéphane »

Et bien chez nous pareil !
On a toujours préféré cuire et mixer les légumes nous même. On mettait dans des petit tuperware.
Légumes, puis viande. C'est simple, quand on a acheté un petit pot un jour, mon fils n'a pas aimé.
Pour ma fille, on a fait pareil forcément.
Et bien, oui, ça donne de belles plantes...
Mais de là à dire qu'ils mangent de tout maintenant...euh, je ne peux le dire :frime:
Ah les ados...pfff :langue2: :langue2:


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
Avatar du membre
bibic46
Colocataire
Colocataire
Messages : 372
Enregistré le : 29 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : çà ira mieux demain !
Localisation : bruxelles

Re: APAISSISSANT

Message par bibic46 »

coucou,
un tout grand merci pour vos réponses :bio: , j'avais bien pensé à la crème de riz mais çà ne se mélange pas bien avec son breuvage (lait sans protéine) donné par son pédiatre. je n'avais pas pensé au quinoa mais je ne savais pas qu'1 bb pouvait déjà avoir çà va falloir que j'aille voir !merci pour la piste
ma fille est allé chez l'homéopathe qui lui a dit qu'il pensait que c'était plutôt de l'urticaire dû à son lait que de l'eczéma, si cela pouvait être vrai car c'est plus facile à soigner , il paraît
pour les légumes le pédiatre comme l'homéo a dit qu'il vallait mieux attendre encore un peu car il fallait d'abord savoir à quoi était dû cet urticaire ou eczéma et introduire les légumes et fruit à quoi elle pourrait être intolérante pouvait brouiller les pistes. mais dés qu'on peut çà va allez vite ! ;-) :miam:
je suis un peu soulager car la pauvre est couverte du visage aux jambes de cet..... urticaire
j'avais pourtant dit de passer directement a autre chose que du lait mais moi, on ne m'écoute pas, mon beau fils, n'a que sa propre maman comme repaire :amen: et elle est tjs occupée à dire de mettre de la crème avec de la cortisone :pleur4: :nono: sacrilège !!!!!!!!!!!!
donc pas facile de se battre avec la belle famille pour ma fille et moi de surccroît !
:nonon:
encore un grand merci à tous et bonne journée ! kris :lettre: :lettre:


Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Re: APAISSISSANT

Message par stéphane »

Pour bien mélanger la crème de riz,
Je mets quelques cuillères avant dans un bol, puis je verse doucement un peu d'eau tout en mélangeant,
ça te donne une pate onctueuse.
Ensuite lorsque je fais une bouillie, je verse le contenu du bol dans une casserole dans laquelle j'ai mis du lait de soja ou riz et je remue sans arret jusqu'à épaississement.

ça devrait le faire avec ton lait je pense...


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: APAISSISSANT

Message par maka »

bonjour bibic 46,

je me permets de te raconter mon experience qui ressemble un peu à la tienne : mon 1er enfnat Mathéo avait aussi de l'eczéma , sur tout sur le visage et ça très très tôt. Je l'allaitais. ts les mois, lors des visites mensuels, j'interogeais mon medecin sur ses rougeurs qui le demangeaient affreusement, il me repondait "vous in,quietez pas c'est de l'acné du nourrisson."1er mois, 2eme mois, 3emme mois.(il m'avait donné de la creme à la cortisone à lui mettre : qd j'y pense mais qu'est ce que j'ai été C..!!!)..au 5eme mois, j'ai introduit les biberons de lait (de vache bien sur!!)je n'étais PAS DU TOUT Seignalet. et là à chaque bib : crise d'urticaire. je l'ai emmené en pediatrie et là ils ont fait les tests et verdict : intolerance aux proteines de lait de vache. ils ont changé le lait et appliqué du dexeryl (c'était le soir)sur son visage et miracle, le lendemain matin, j'avais un autre enfant : plus rien , eczema, grattage...envolés. En fait meme en l'allaitant les laitages passait ds mon lait(j'ai meme eu un pediatre qui m'a dit que ce que je mangeais ne passais pas ds le lait!!!veridique!!) .C'est là que j'ai commencé à ne plus faire confiance aux medecins X( . Pour mon second enfant, Kassandra, j'ai vraiment commencé Seignalet à 100% qd elle avait 6 mois et avant des que je mangeais un morceau de fromage= eczema idem son frere. conclusion, je n'ai jamais ete faire les tests, mais je me fais confiance '(en tant que maman, je crois qu'on sait parfois mieux qu'un professionnel de la santé(surtout avec eux que j'ai vu...) ce qui est bon pour notre enfant) donc elle a le meme "regime "que nous depuis qu'elle mange à la cuillère. et tt va bien.

voilà


Avatar du membre
bibic46
Colocataire
Colocataire
Messages : 372
Enregistré le : 29 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : çà ira mieux demain !
Localisation : bruxelles

Re: APAISSISSANT

Message par bibic46 »

bonjour Maka

je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide précieuse, j'ai dit et redit ce que moi j'avais vécu à ma fille qui a du boire du prosobee lait fait avec le soja car elle avait aussi de l'eczema le problème c'est un peu mon beau fils et surtout sa maman qui ne fait pas tjs ce que dit ma fille qui veut utiliser le bio pour les soins donc parfois c'est la cata
la maman la tiens une a deux fois par semaine et une nuit
ma fille a beau lui faire les recommandations du pédiatre elle insiste pour faire comme elle veut ma fille ne voit pas tjs ce qu'elle fait
la petite fait des poussées incroyable et pourtant le pédiatre lui a donné du lait sans protéine de lait
ma fille a enfin un rdv chez le médecin pour la peau à 16 h aujourd'hui j'espère qu'il va lui faire une prise de sang enfin... mais le pédiatre ne veut pas qu'elle mange des légumes avant ces 7 mois, elle en a 6, car il parait que cela peut brouiller les pistes pour trouver de quoi vient ce qu'elle a
on désespère ! notre coeur se serre chaque fois qu'on voit ces plaques partout et quand elle hurle ainsi de mal

je vous tiendrai au courant merci encore je dois travailler aille j'avais pas vu l'heure
bisous
kris


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: APAISSISSANT

Message par maï »

Bonjour Bibic,
Désolée pour la puce.
Il est sympa le pédiatre, mais, si varier son alimentation permettait d'enrayer les crises d'eczéma ????
Ma fille a arrêté de crier la nuit (pourquoi ? personne ne savait) dès que je lui ai donné des purées de légumes et que j'ai arrêté le lait.
Et la mamie, faut la mettre au parfum. Elle met quand même en danger sa petite fille.
Invite la à venir lire nos messages.
Elle n'a sans doute pas conscience de la gravité de la situation.
Moi, à ma belle-mère et à ma mère, je leur avais dit que si la petite revenait avec des problèmes de digestion, elles ne l'auraient plus. Tant pis, J'aurais trouvé une nounou, quitte à me priver.
Courage. Il est dur de lutter contre les idées reçues. Mis pour un petit bouchon, il faut sortir ses griffes.
Bises à vous toutes.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: APAISSISSANT

Message par Ariane »

Bonjour Kris,
Moi je donne du lait nutrilon soja 2 à mon fils (1 an aujourd'hui !!!) et pour épaissir nutriton farine de caroube en pharmacie.
Il mange des purées de légumes depuis ses 3 mois et fruits depuis ses 4 mois. Il a fait bcp d'urticaire quand je suis passée au lait de vache après mon allaitement. Depuis le lait soja il n'a plus rien et n'est plus malade (il faisait otite sur otite). Mais il a fallu 4 mois pour qu'il n'ait plus rien.
Courage et bisous de Boitsfort !


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
bibic46
Colocataire
Colocataire
Messages : 372
Enregistré le : 29 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : çà ira mieux demain !
Localisation : bruxelles

Re: APAISSISSANT

Message par bibic46 »

coucou

c'est super gentil de me donner vos conseils :lettre: :bio:
malheureusement, le médecin lui a donné une crème à base de cortisone ce qui m'a désolée :mdr1: :mdr3: mais c'est vrai que tout est parti ah bien sûr c'est un pacte avec le diable, cette crème ! :pleur4:
:réveil: j'ai beau dire, moi on ne m'écoute pas et même on commence doucement à m'éloigner de la petite pourtant dieu sait que j'ose pas dire grand chose car je me tiens sur mes gardes !
mais, voilà c'est la belle doche qui manigance et le fils qui suit :contrac: :amen: ma fille se bat constament mais ne réussit pas à contrer toute les attaques ! :pleur4:
la petite, c'est vrai va beaucoup mieux et rit beaucoup elle est de bonne humeur pour l'instant enfin, espèrons que çà dure !
elle reçoit tjs le lait sans protéine et pas encore de légumes ni fruits normalement jusque 7 mois
on a trouvé quelques mies de pain dans sa pouvettes et ma fille se demande si elle n'a pas donné des croûtes pour faire ses temps cataaaaaaaaaaaaaaa ! elle n'en fait qu'a sa tête !!!!

ma fille a dit si je sais avec certitude qu'elle ne fait pas se que je dis elle ne l'a plus mais.......... le compagnon suivra t il ?

je vais quand même dire à ma fille ce que vous avez répondu

à bientot et tout gros bisous à vous tous
kris :lettre: :lettre: :lettre:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: APAISSISSANT

Message par maï »

Bonjour Bibic,
Imprime nos messages et remets les lui.
C'est trop important pour la puce.
Bises à vous :gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
bibic46
Colocataire
Colocataire
Messages : 372
Enregistré le : 29 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : çà ira mieux demain !
Localisation : bruxelles

Re: APAISSISSANT

Message par bibic46 »

coucou bonjour à tous,

merci pour vos bons conseils, j'imprime et je donne à ma fille ! :hehe:
la petite va beaucoup mieux (car la dermato a donné de la crème avec de la cortisone et bien que ma fille n'étais fort d'accord elle a l' a mise car la petite était vraiment en mauvais état) et du coups sourrie beaucoup
j'espère juste que cela ne reviendra paaaaaaaaaaaas
on verra mais ma fille reste vigilente la belle doch voulait lui mettre des céréales, au gluten, bien sûr et trasse de lait :pleur4: :pleur4:
donc elle a pu le montré à sa belle doch qui contre coeur a dû acquiéssé (mais devant elle)... derrière ?????

enfin, aujourd'hui grand jour, le petite va mangé pour la première fois autre chose que son biberon pdt et légume pour commencer

espèrons que tout se passe bien :super:

big bisous à vous tous :lettre:
merci encore
kris


Répondre

Retourner vers « La chambre d'enfants »