Connaissances sur Parkinson et moyens par l'alimentation et l'hygiène de vie en général pour lui mener la vie dure !!

Répondre
Avatar du membre
daddy24
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2017, 11:56
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : que ton aliment soit ton premier médicament - Hippocrate

Re: Connaissances sur Parkinson et moyens par l'alimentation et l'hygiène de vie en général pour lui mener la vie dure !

Message par daddy24 »

Dernier message de la page précédente :

Tintin run a écrit :Bonjour tout le monde !!
PatrickS a écrit :
Tintin run a écrit : @Patrick: Merci pour ces résultats que j'ai aussi posté...nos messages se sont télescopés ;-)
Même si Tintin Court, je suis le plus rapide :ange:

Patrick :winner:

Tintin run :winner2:
:mdr3:

@Fidji77 et Floch: Merci pour vos retours très enrichissants !!
daddy24 a écrit :Hello :)

Moi j'y crois à fond!!!

par contre, le régime doit être vraiment suivi... je me suis armée de livres de recettes pour cuisiner pour ma mère!!! l'analyse de Seignalet est tellement evidente, tellement juste... et tellement pleine d'espoir!! par contre, il le dit bien dans son livre: pas d'écarts sur le régime, qq compléments alimentaires, des exercices physiques et un BON GROS nettoyage de l'organisme :)

Courage et Espoir!!!!!!!! on va y arriver :bigbisous:
Merci Daddy24 !!! Il est super ton message...plein d'enthousiasme...très motivant :super:

Tu as raison...les conclusions du Dr Seignalet sont limpides aussi à mes yeux et tellement logiques...néanmoins je regrette que son échantillon pour cette maladie soit si petit...et qu'il n'y est pas eu d'observations sur le long terme...sur ce que sont devenus ces personnes ? Leur maladie a t'elle recommencé à évoluer ? Ou au contraire ?
Je suis surpris...tant cette maladie est répandue qu'il y ait si peu de personne...pour ne pas dire personne...en tous cas à L'Appart...qui aient testé cette diète :/

Tu as entièrement raison Daddy24...il faut se battre !!!
D'ailleurs je te propose qu'on ouvre chacun un sujet dans ce sous-forum sur la maladie de Parkinson...toi sur ta Maman et moi pour mon Oncle...dans lesquels nous y ferions des retours réguliers sur l'évolution de nos proches et de leur pathologie avec cette alimentation Seignalet :) . Qu'en penses-tu ??

Merci encore pour votre aide à tous...qui je l'espère pourra clairement aider à sauver la vie de la Maman de Daddy24 et celle de mon Oncle !

Les maladies neurologiques sont considérées comme "graves" et dégénératives... du coup les gens ne croient pas à un "simple" régime... parce qu'en fait il est vrai que le régime y fait bcp mais le terrain y est aussi pour bcp... et les gens ont la flemme de chercher.. dc ils préfèrent prendre des petits cachets...

Je suis complétement d'accord pour ouvrir un sujet, pas de soucis. Mes parents arrivent chez moi fin septembre, je pourrais commencer concrètement à ce moment là... (je n'ai pas l'habitude des sites internet, tu pourras m'aiguiller pour ouvrir le sujet et dans quelle catégorie?)

A bientot


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Connaissances sur Parkinson et moyens par l'alimentation et l'hygiène de vie en général pour lui mener la vie dure !

Message par caribou »

Un de mes amis a parkinson depuis plus de 10 ans (déclaré à 45 ans- forme sans tremblement). J'ai essayé de lui parler du régimé il m'a répondu que la nourriture était le seul plaisir qu'il lui restait aujourd'hui alors ....pas facile de modifier son alimentation dans ces cas là . D'un autre coté je suis persuadée que cela lui serait bénéfique pas forcément pour la maladie en elle même mais peut être pour diminuer les effets secondaires du traitement.
Un jour peut être il essaiera.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Connaissances sur Parkinson et moyens par l'alimentation et l'hygiène de vie en général pour lui mener la vie dure !

Message par Bag »

J'ai fait le tour de l'appart' et je me rends compte que je suis la seule à être concernée par la MP. Tintin semble avoir déserté mais tant pis je m'obstine à croire au régime .
Vu que je souffre aussi de fibro je ne peux qu'en tirer bénéfice.
Ces jours ci mes symptômes ont augmenté ainsi que mon anxiété , j'espère que c'est une réaction .
Je pars aujourd'hui pour Nîmes voir mon chirurgien pour mon autre problème mais de ce côté je suis confiante puisque l'IRM était bonne . Le plus dur va être de suivre le régime chez ma fille( chez qui je vais séjourner) mais elle m'a promis de faire attention à ses repas.
En tous cas félicitations et merci pour votre implication dans l'appart' :bisou:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Connaissances sur Parkinson et moyens par l'alimentation et l'hygiène de vie en général pour lui mener la vie dure !

Message par Aioly »

Le Dr. Agrapart a développé un protocole de traitement de chromatothérapie présentant une efficace sur le Parkinson, enseigné lors du dernier séminaire de perfectionnement.
Qui combine projection de couleurs au dessus de l'oreille et sur des points d'acupuncture.
D'après son analyse basée sur la MTC, c'est un vent sécheresse, les 2 organes les plus atteints au plan énergétique sont le Poumon et le Foie.
Le plus important au plan alimentation serait d'éliminer les laitages (affectent le Poumon) mais aussi les sucres (surtout les sucres rapides) qui sont probablement une source d'énergie immédiatement disponible pour les tremblements.


JJ
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Connaissances sur Parkinson et moyens par l'alimentation et l'hygiène de vie en général pour lui mener la vie dure !

Message par manon »

Bonjour Bag
Tu écris bien dans ta présentation suspicion, alors on va tabler que ce n.est pas cela et croire à fond effectivement au régime
Je me réfère toujours à mon cas , en 2002 sur fond fibro spasmo tétanie j’avais pris la décision d.en finir sans l.arrêt du gluten et la connaissance du régime Seignalet je ne serai plus là
Si je ne suis pas guérie et c.est normal car depuis deux ans je sais que je souffre d.une maladie génétique touchant les tissus conjonctifs l. acte suicidaire a disparu de mes objectifs c.est dire la valeur que j.accorde à l.alimentation
S.accrocher comme tu dis le vouloir est une sage décision , l.Appart est né pour partager nos expériences
:bourrés: :fêtea: :smac:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Connaissances sur Parkinson et moyens par l'alimentation et l'hygiène de vie en général pour lui mener la vie dure !

Message par Bag »

Merci Manon de m'encourager mais je suis dans cet esprit la . Comme en plus j'ai la fibromyalgie et une neuropathie , ce ne peut me faire que du bien. Je laisse la" suspicion" :noel20: de côté et vais me focaliser sur mes autres ^pathologie en tenant quand même compte de l'avis d'Aioly qui conseille d'éviter les sucres rapides.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Connaissances sur Parkinson et moyens par l'alimentation et l'hygiène de vie en général pour lui mener la vie dure !

Message par clear »

Bag a écrit : 14 janv. 2019, 14:05 en tenant quand même compte de l'avis d'Aioly qui conseille d'éviter les sucres rapides.
Ça, ça ne peut que te faire du bien ! :super:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Manque de connaissances
    par Collucil » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    909 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • La découverte d'un «interrupteur général» des globules blanc
    par alexandre_j » » dans Vestibule
    1 Réponses
    953 Vues
    Dernier message par gislhy
  • Moyens contraceptifs naturels??
    par Elixir » » dans Le dressing
    48 Réponses
    7412 Vues
    Dernier message par coco74
  • avec les moyens du bords
    par flöchen » » dans La salle home vidéo
    0 Réponses
    3374 Vues
    Dernier message par flöchen
  • GLACE TROP DURE : GOMME DE GUAR ????
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    3855 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • RECHERCHE DE NOUVEAUX MOYENS DE ME SENTIR MIEUX
    par ninajb » » dans Entrée
    16 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un
    par Lulue » » dans Le Corridor
    16 Réponses
    9690 Vues
    Dernier message par soaz
  • Recherche d'une hygiène de vie
    par Gurdil » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1987 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • viande crue et hygiène
    par Dodu-de-la-plume » » dans Le dressing
    19 Réponses
    5598 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • Restaurants chinois attention à l’hygiène
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1815 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Couches lavables et hygiène naturelle
    par Trixie » » dans La chambre d'enfants
    5 Réponses
    5805 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • parkinson
    par ludina » » dans Entrée
    7 Réponses
    1300 Vues
    Dernier message par ludina
  • Parkinson
    par dormeraie » » dans Entrée
    17 Réponses
    2434 Vues
    Dernier message par hub
  • parkinson
    par le carrer » » dans Entrée
    7 Réponses
    1353 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Parkinson
    par christou » » dans Entrée
    22 Réponses
    2621 Vues
    Dernier message par hub

Retourner vers « la maladie de Parkinson »