Je ne supporte pas le masque

Règles du forum
Cet endroit est totalement axé sur le coronavirus Infos , recommandations, tout peut y être mis pêle-mêle
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Dans notre commune, il va y avoir distribution de masques sur quatre jours.
2500 masques (fabriqués à dix kilomètre d'ici) pour 2000 habitants.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par Bag »

Notre petite commune (5000h) nous en a distribués 2 à chacun.C'est pas mal !


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par clear »

L'usage du masque peut poser quelques problèmes lorsqu'on porte des lunettes, notamment à cause de l'apparition de buée sur les verres. Voici plusieurs techniques pour y remédier.
Vous portez des lunettes de vue ? Alors vous risquez de vivre ces prochains mois dans un monde embrumé où votre quotidien ressemblera à une plaine écossaise en plein brouillard. Pourquoi ? Car avec la généralisation - voire l'obligation - de porter un masque, vous risquez de rencontrer un problème qui peut s'avérer très handicapant : l'apparition de buée sur vos verres de lunettes. En effet, comme l'air que vous expirez est bloqué par votre masque, il remonte par le haut et, par condensation, crée de la vapeur sur vos lunettes. Mais rassurez-vous, des solutions simples existent.

Des techniques artisanales qui fonctionnent
Sachez d'abord que si de la buée apparaît, cela veut dire que votre masque est mal positionné sur votre visage. En effet, que ce soit avec un masque à usage unique ou avec un masque en tissu, vous devez vous assurer qu'il est parfaitement plaqué sur l'arrête autour de votre nez. La plupart des masques à usage unique sont d'ailleurs pourvus d'une barrette en métal souple, placée à l'intérieur du masque, qui vous permet de l'ajuster correctement sur votre nez. La buée est ainsi piégée et s'échappe par les côtés. Pour les masques en tissu, de nombreux tutos existent sur YouTube pour vous apprendre à coudre un ourlet à l'intérieur de votre masque afin d'y placer une barrette lors de la confection de celui-ci. Pour ceux qui auraient acheté ou reçu un masque en tissu, dépourvu de barrette et qui ont des notions de couture proches du néant, des alternatives existent :

1) La première est de plier un mouchoir en papier horizontalement, puis de le placer entre votre nez et votre masque. Avancez légèrement vos lunettes sur votre nez, afin que la partie supérieure du masque passe dessous. La buée est absorbée par le papier et n'atteint pas vos lunettes (technique testée et approuvée par l'auteur de cet article !). Pensez à jeter votre mouchoir en tissu après chaque utilisation.

2) Une étude britannique préconise également de laver ses lunettes à l'eau savonneuse avant d'enfiler votre masque. Le léger dépôt de savon sur les verres empêche la buée de s'y fixer.

3) Autre possibilité : étaler de la mousse à raser à l'intérieur et à l'extérieur des verres puis rincez-les à l'eau chaude. Le principe est le même qu'avec le savon, la buée ne peut se fixer sur les verres.

4) Enfin, des spray anti-buée existent dans le commerce ou chez votre opticien. Mais leur efficacité peut s'avérer aléatoire.


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par Bag »

Nous venons de faire nos courses chez Aldi du temps de midi. J'avais besoin de voir autre chose. Je suis revenue essouflée à cause du masque et Olivier à moitié dans le brouillard à cause de la vapeur.
Il n'avait pas traité ses verres. Une vraie expédition mais sans risque . On a d'abord nettoyé la barre du chariot puis on a fait bien attention de ne s'approcher de personne et de bien se nettoyer les mains dès la sortie.
En faisant très attention , ça fait du bien de retrouver la vie. A part pour aller à l'hôpital ou chez le médecin , je n'étais pas sortie.
Mais quelle galère ce masque!


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par clear »

Tu parles à une convaincue !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par Laurette »

Je viens de rentrer du Super U, j'avais mon masque dans mon sac mais ne l'ai pas mis !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par manon »

Bonsoir Laurette.
À partir du 1er août, malheureusement tu vas être obligée d’en porter un
:gros bisous:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par Laurette »

Je le fais volontiers lorsque c'est obligatoire. :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par manon »

Bonjour Laurette et tous

Le plus gros problème justement c’est de déterminer quand c’est obligatoire
Décision personnelle ou imposé
Et puis le risque d’en porter un en n’ayant pas les instincts nécessaires comme le font beaucoup à ne pas le toucher une fois que l’on l’a posé sur le visage au risque de s’infecter si le virus 🦠 est collé dessus
Car si c’est pour le mettre et le retirer sans cesse comme le font certains cela pourrait être pire
Donc il va falloir réfléchir à en avoir plusieurs à disposition
Le coût est dissuasif
Je ne voulais pas utiliser des lavables mais me voilà en pleine réflexion
Bien que pour le moment je suis en mode encore beaucoup confiné ne sortant que si c’est absolument nécessaire


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par PatrickS »

Bonjour,
Laurette a écrit : 15 juil. 2020, 00:10 Je le fais volontiers lorsque c'est obligatoire. :)
Moi, aussi quand c'est obligatoire, mais PAS volontier.

Lundi prochain, je verrais ce que ça donne sur une longue durée: VSL, puis hôpital, puis re VSL, le tout pendant environ 5 heures :snif:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par Bag »

Pour ma part je suis contente que ça devienne obligatoire dans les espaces clos car, pour l'instant ,tous ceux qui n'en portent pas mettent en danger ceux qui font l'effort , car c'en est un , d'en porter.
Je me prive de beaucoup de choses à cause de ça.
J'en ai trouvé à 25€ les 50 chez Leclerc et comme je ne sors pas souvent, je le laisse après usage bien au chaud dans la voiture . on dit que le virus meurt à la chaleur et qu'en plus il ne vit que quelques jours sur les surfaces. Je pars du principe que ça lui a fait la peau . Mais bien sûr je fais aussi attention à la distanciation.
images.jpg
images.jpg (14.97 Kio) Vu 1183 fois


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par Bag »

Le masque sera obligatoire dès la semaine prochaine. Castex vient de l'annoncer mais je n'ai pas entendu où .


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par clear »

Obligatoire dans toute la France dans les espaces publics clos.
En ce moment à Bordeaux pour les soldes, la plus longue rue commerciale de France (rue Ste Catherine) est bondée et les gens en grande majorité sont sans masque. Pas mal de boutiques ne les obligent pas de peur de créer une contrainte et que les clients aillent là où ils ne sont pas obligés d'en porter.
Je suis entièrement d'accord avec Bag.


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par Miaou »

Vu la façon dont il est enfin prouvé que les particules se disperse dans l'air la visiere est peu efficace et le masque, il faut le prendre bien adapté ;; j'en ai fait moi meme que je ne mets plus 3 epaisseur c'est trop
Et pas de pretexte pour ne pas le supporter C'est desacreable certes .. des jours je le supporte bien moins que d'autre ...mais trop important !

pour les lunettes mettre du savon de marseille sec partoyt sur le verre essuyer et tu es tranquille pour au moins la journée pour la buee ( c'est ce qu'on fait pour lesglaces de salle de bains dans les palaces)


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par clear »

Il faut reconnaître quand même que question respiration ce n'est pas le top, on respire son propre gaz carbonique.
Je suis POUR le port du masque, mais quand je marche je suis beaucoup essoufflée qu'avant. Dans les magasins et les transports je le supporte mieux.
@ Miaou, 3 épaisseurs comme on les avaient confectionnés au début de la pénurie c'est vraiment trop épais surtout avec la chaleur de l'été.
Ceux en vente en pharmacie ou grandes surfaces sont quand même plus supportables et autant efficaces.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je ne supporte pas le masque

Message par PatrickS »

Bonjour,
clear a écrit : 16 juil. 2020, 17:17 Il faut reconnaître quand même que question respiration ce n'est pas le top, on respire son propre gaz carbonique.
C'est ce que m'a dit un chauffeur de VSL. Et il m'a précisé qu'il y a un risque d'endormissement sur les longues distances. Super, on n'attrape pas le virus, mais on meurt dans un accident. :mrgreen:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • masque à la banane
    par lili_rennes » » dans La salle de bains
    5 Réponses
    4458 Vues
    Dernier message par sansan973
  • masque charbon pour dépose d'amalgame
    par optimiste » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    3442 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Est-ce possible??Ne supporte pas le quinoa...
    par laures » » dans Le dressing
    5 Réponses
    12233 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Je ne supporte pas la chaleur
    par soso » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3859 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HELP!!!
    par Vita » » dans Entrée
    3 Réponses
    1102 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HELP!!!
    par Vita » » dans La grande chambre
    82 Réponses
    10584 Vues
    Dernier message par Millezieux

Retourner vers « Coronavirus »