spasmophilie = tristesse?

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
pupuce21
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 16 mars 2010, 14:08
Enquête de référencement : google
Localisation : Nancy 54

spasmophilie = tristesse?

Message par pupuce21 »

Bonjour à tous,

Spasmophile depuis des années, je me demande une chose.
Je ne sais pas pour vous mais quand il m'arrive quelque chose de grave ou de triste, c'est bye bye la spasmophilie!
Du moment ou je dois être forte devant une situtation je m'étonne moi même et je réussi à tout gérer ZEN.
On dirait qu'elle n'apparaît que lorsqu'il ne se passe rien de spécial dans ma vie.
Si je ne pense à rien ou si je connais une période de parfaite routine: c'est la spasmophilie qui reprend...
C'est étrange parce qu'on associe souvent cette maladie avec la déprime, dépression, ou anxiété.
qu'en pensez-vous? Etes vous sujets aux mêmes choses?

Merci de vos réponses :paq:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: spasmophilie = tristesse?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Notre cerveaux est étrange, quand on est très occupé (travail, problème à résoudre...), il me semble qu'il met de côté certaine choses (fatigue, douleurs) pour s'occuper à fond de son soucis principal. C'est peut être ton cas? En attendant que le régime fasse son effet, profite de ce répits.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: spasmophilie = tristesse?

Message par maï »

Entièrement d'accord avec vous.
Au travail on n'a pas le temps de s'écouter. Mais pendant les vacances, tout se relâche ............... Et le pire est que comme on est en vacances, les autres nous regardent étonnés : "Mais enfin, t'es en vacances, tu ne peux pas être plus fatiguée que quand tu travailles".
Pffffff !!!!!!!!!
On finira par croire que "le travail c'est la santé" :langue2:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: spasmophilie = tristesse?

Message par Xena »

bonsoir pupuce21,
je suis dans le même cas...... si je dois foncer et assumer tout va bien pas de crises et pas de migraines, lorsque je relache tout revient au galop
ceci dit ces periodes ou j'appuie sur l'accelerateur pour faire face ne peuvent pas durer dans le temps car au bout d'un moment mon corps s'effondre comme un chateau de cartes et après c'est pire, donc je me mefie et avec l'experience j'evite de foncer , je me retiens car le prix à payer après est trop cher .....
je prefere gerer ma spasmo et mes migraines et que cela reste stable plutot que d'avoir des pics....

je ne sais pas si cela a pu t'aider...

bonne soiree
nad :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: spasmophilie = tristesse?

Message par manon »

Bonjour,

Je rebondis à cela , je pense que c'est lié à l'adrénaline que notre cerveau produit en cas de stress, et qui nous permet ainsi de bouger les montagnes, quand cela m'arrivait avant, j'appelais cela "l"énergie du désespoir" c'est un état que je connais moins maintenant même si je continue à tout faire à la dernière minute pour que cela m'apporte un peu de punch..

Avec le régime, je fais lambda...Mes enfants parfois me disent regretter cette époque, car j'étais hyper rapide et efficace..Mais ensuite effectivement , je le payais, totalement vidée....

Ce qui est certain , le fait de ne pas travailler me permet, le repos dont j'ai besoin et je l'assume en m'écoutant..!

De toutes façons quand on a franchi le seuil de l'Appart' , on oublie la piste psychosomatique :mdr1:

Bisous Manon


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: spasmophilie = tristesse?

Message par Gurdil »

Je suis d'accord que c'est souvent lors des moments de relâchement que l'on tombe malade (je ne suis pas spasmophile, mais la logique est la même pour la grippe : je la choppe toujours pendant les vacances).
cpasdrole a écrit : ceci dit ces periodes ou j'appuie sur l'accelerateur pour faire face ne peuvent pas durer dans le temps car au bout d'un moment mon corps s'effondre comme un chateau de cartes et après c'est pire, donc je me mefie et avec l'experience j'evite de foncer , je me retiens car le prix à payer après est trop cher .....
Je suis encore plus d'accord avec ce qui est dit là. Pendant tout ce début d'année scolaire (prépa) j'ai mis les bouchées doubles, et même quadruples sans faire attention à mon état de fatigue. Je pense que le fait que ma SPA se soit déclarée juste à ce moment là n'est pas un hasard.

D'ailleurs, le début de mes douleurs c'est fait juste à la fin d'une épreuve. Pendant toute l'épreuve j'étais hyper concentré, tout allait bien. C'est en allant rendre ma copie que j'ai senti que j'avais très très mal au dos.


Donc mon avis c'est que le corps peut mettre de côté certains problèmes le temps de résoudre une urgence, mais il faut bien un jour payer la facture. Avec les intérêts !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Tristesse
    par mclaire » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1917 Vues
    Dernier message par manon
  • spasmophilie ?
    par rhz » » dans Le dressing
    8 Réponses
    4079 Vues
    Dernier message par kate
  • Spasmophilie
    par SAGINA » » dans Entrée
    11 Réponses
    1893 Vues
    Dernier message par flöchen
  • SPASMOPHILIE
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    16 Réponses
    10174 Vues
    Dernier message par kate
  • spasmophilie
    par angelila » » dans Entrée
    16 Réponses
    2564 Vues
    Dernier message par keditchi
  • spasmophilie
    par magalilet » » dans Entrée
    15 Réponses
    2659 Vues
    Dernier message par saltarella
  • SPASMOPHILIE
    par PETS LOVER » » dans Entrée
    3 Réponses
    89 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • symptômes spasmophilie
    par macha » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    5153 Vues
    Dernier message par macha
  • Spasmophilie et amidon... ???
    par Cmoimanue » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    4195 Vues
    Dernier message par yin
  • Compléments spasmophilie
    par daaji » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1158 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Décrassage et spasmophilie
    par disdonclà » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1694 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5728 Vues
    Dernier message par nenel
  • spasmophilie , vitamine D
    par Xena » » dans Le balcon
    9 Réponses
    3298 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petit déjeuner spasmophilie
    par therudy » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1925 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « La cave »