Je veux dormir !!!!!

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Je sais je suis une vieile râleuse.
Mais je croyais qu'aujourd'hui c'était la "fête de la musique".
Hé bien non, c'est la guerre des décibels.
Les 3 bars du quartier rivalisent pour saturer l'air de ce que je ne peux décemment appeler musique.
Heureusement, sur ARTE il y avait Rigoletto et maintenant je regarde les Rolling Stones.
Mais j'ai sommeil et les basses des pseudos musiciens qui sévissent dans les rues m'empêchent de dormir et d'apprécier ce que j'écoute.
A quand la fête du silence.
Marre d'avoir les oreilles rebattues par la "musique" d'ambiance dans les rues (pour faire gai quand les touristes arrivent), dans les grandes surfaces, dans les ascenseurs, dans les transports (il y a toujours quelqu'un qui écoute son balladeur à fond et nous fait profiter des basses).
Je revendique le droit au silence.
Bonne nuit à vous, heureux dormeurs.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

RHhaaaa !
je te comprend bien, Maï ! Cet insuportable moment, quand la musique des autres devient du bruit pour nous.
Souvenir d'un voyage en TGV à côté d'un porteur de baladeur faisant profiter ses voisins d'un buissement continu et totalement prise de tête ....


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Je suis d'accord avec vous, les filles. Les basses insupportables, les aigus, les décibels monstrueux...la musique obligatoire partout et toujours, et le sans-gêne "musical" des enfants-rois, même quand ils ne sont plus des enfants...tout ça est très pénible.
Pour me consoler j'ai l'habitude de dire (même si ça n'est pas toujours le reflet de la réalité) que le volume du son est inversement proportionnel à l'intelligence de la personne. [img]smile/xidea.gif[/img]

Maï, des boules Quies, au moins pour la nuit ?


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Magda,
Les boules quies, j'ai essayé, tu penses bien, moi qui ne peut m'endormir (avant 1 heure du mat en semaine et 2 heures du mat tous les dimanches) grâce aux bars voisins (et avec l'interdiction de fumer dans les bars, c'est devenu une horreur)
Mais là, c'est pire : le coeur/chaudière qui martelle (et j'angoisse quand il a des ratées). La tuyauterie qui se manifeste, c'est affreux.
Je suis une caricature de "fête de la musique" à moi seule !!! Image
Je n'ose imaginer ce que ça donnerait si on nous greffais des baffles (le coeur, les boyaux, le sang - ça turbine là dedans)
Image
Et moi en plus les articulations grincent !! Image
Alors pour prendre mon mal en patience, je lis, je regarde les émissions tardives à la télé qui sont bien souvent plus intéressantes qu'en soirée.
Il faut positiver.
Mais hier c'était le pompon !!!! Coincée entre 3 scènes "hard rock" .......... j'ai craqué (et pas sur des aliments ce coup-ci)
Mais bon, ce n'est qu'un soir dans l'année.
Aujourd'hui tous les fêtard dorment (moi comme d'ab mon horloge biologique, secondée par mon chat, m'a réveillé à 6 h).
Un peu dans le coaltard, je vais aller me balader en bord de mer.
Bises et bon dimanche


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

"""Je n'ose imaginer ce que ça donnerait si on nous greffais des baffles (le coeur, les boyaux, le sang - ça turbine là dedans)

Et moi en plus les articulations grincent !!"""

Là les voisins vont te faire arrêter pour tapage nocturne...ou l'inspection du travail va te taxer pour hébergement d'ateliers clandestins... [img]smile/chirol_gaan.gif[/img]


clem
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 22 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Message par clem »

bonsoir, avec mes doubles vitrages aucun son n'est passé...mais mes douleurs nocturnes ont fait leurs musiques comme toutes les nuits. j'espère que beaucoup s'amusent lors de leurs nuits blanches, car moi je ris plus trop. (pas de répis depuis oct.2007)


clem
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Clem,
C'est sur qu'une nuit blanche à cause de voisins bruyants (malgré du double vitrage), c'est rien. Cette nuit j'aurais la chance de dormir et de récupérer.
Il y a 4 ans, j'étais comme toi : pas de nuit sans douleurs - ne plus savoir comment se mettre. 1 à 2 heures de dérouillage le matin pour pouvoir faire des gestes aussi simples que de prendre une casserole (à 2 mains !!!).
Et après 4 ans de régime, je n'ai plus de douleur (enfin parfois un petit rappel mais parfaitement gérable).
Alors courage,
Des jours meilleurs viendront bientôt.
Bises


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Bonjour Maï,
combien de temps a til fallu pour ne plus avoir de douleurs la nuit?Clem, qu'as tu comme pathologie?


maka
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour MAka,
Je ne sais plus au juste, 6 mois, peut être plus.
Tu sais, ça s'atténue jour après jour et un jour tu réalises que tu viens de passer une nuit entière au calme. Tu te dis que c'est bien mais que ça ne va pas durer. Et puis si, au bout d'un moment cela devient quotidien.
Mais je n'ai pas tenu de livre de bord. Je sais qu'en mai 2004 j'étais en triste état et d'en mars de l'année suivante une collègue s'est étonnée de ma forme et de mon "rajeunissement". (je me rappelle du mois car c'était le jour de la journée porte ouverte dans mon établissement et elle a toujours lieu en mars).
Donc tu vois moins de 10 mois.
Cela paraît long quand on démarre, mais le temps passe vite et il faut penser que c'est pour gagner en confort pour toutes les années qui nous restent.
Corialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

moi ça fait 1 an (meme 1 peu plus) et ça va mieux mais la nuit ce n'est pas l'apothéose.je trouve le tps long


maka
clem
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 22 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Message par clem »

bonjour, je lis le message de Maï, et voudrais lui adresser un message de sympathie pour sa compréhension et surtout son soutien.
merci.


clem
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Clem,
Merci pour ton message sympathique.
Je suis une grande râleuse et cela me soulage Image
C'est le but du forum, de regrouper des personnes qui ont vécu les mêmes galères et qui comprennent.
Nous sommes trop souvent confrontés à l'incompréhention de notre entourage et trouver des oreilles attentives et des conseils avisés est un grand soutien.
J'en ai bénéficié et je suis contente si je peux rendre cette aide maintenant que j'arrive à gérer ma maladie.
Bon courage


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Message par asys »

merci merci merci à vous tous. rien qu'en vous lisant , je me sens mieux (psychologiquement). je sais que si un jour j'arrive à décrire mes douleurs, vos oreilles seront non seulement attentives mais aussi compréhensives...par expérience et non par simple pitié. depuis 1 an, je dors 3 heures /jour en bossant à plein temps, je vis à la limite de mes forces mais j'espère toujours.
Asys en phase négative transitoire


Biz - Asys
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

pour ASYS
parfois on a pas besoin des mots
Image


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Courage Asys !!!Une bonne hygiène alimentaire, des compléments adaptés, notre soutien moral Image à tous, apprendre à écouter ton corps, tout cela ne peut être que bénéfique !! Image
Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Dormir d'une traite
    par Gurdil » » dans La salle de gym
    15 Réponses
    15863 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • Une idée pour dormir...
    par proserpine » » dans Le dressing
    35 Réponses
    3312 Vues
    Dernier message par Flo_
  • tisane pour dormir
    par clear » » dans L'armoire à pharmacie
    22 Réponses
    8746 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • VOS ASTUCES POUR BIEN DORMIR A PARTAGER
    par Shine » » dans L'armoire à pharmacie
    5 Réponses
    976 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La cave »