TARTE BLETTES-JAMBON CRU-BLEU VÉGÉTAL

Recettes : entrées
Règles du forum
Pour poster une nouvelle recette, ouvrez un sujet, l'équipe préposée au rangement, se chargera de la classer.
Répondre
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

TARTE BLETTES-JAMBON CRU-BLEU VÉGÉTAL

Message par Ambrechloé »

20210314_185221.jpg
20210314_185221.jpg (2.32 Mio) Vu 641 fois
20210314_191003.jpg
20210314_191003.jpg (2.71 Mio) Vu 641 fois
Tout d'abord merci à Emma de nous avoir fait découvrir cette gamme de fromage végétal ici à l'appart sans lequel je ne me serais pas autant régalée hier soir :merci: :merci: aucune différence de goût par rapport à un fromage bleu au lait animal .

Il faut : - 1 pâte à tarte sans gluten, sans caséine..par flemme j'en ai pris une ( feuilletėe ) à la biocoop mais elle contient de l'amidon de
maïs donc à ne pas renouveler...en plus à la pré-cuisson elle s'est beaucoup retractée, j'ai dû la transposer dans un plat plus petit de
24 cms. Je la ferai la prochaine fois , sauf si vous connaissez des pâtes complétement compatibles....
_ le vert d'une botte de blettes découpé en lamelles et cuit 5 mns à la vapeur
_ 4-5 tranches de jambon cru détaillé en laniėres
-- 3 oeufs
-- 300 ml d'amande cuisine
-- 1 bouquet de ciboulette ciselée, sel, coriandre moulue
-- des tranches fines de fromage végétal bleuté " Jay et Joy "

Déposer la pâte dans un plat , la piquer à la fourchette et la faire prėcuire 15mns à 180 ° à four préchauffé
Répartir le vert de blette sur le fond de tarte puis les laniéres de jambon cru par dessus
Fouetter les oeufs avec l'amande cuisine, ajouter sel, coriandre et ciboulette ciselée, verser l'appareil dans le moule à tarte, disposer les
tranches de fromage végétal en surface et cuire environ 40 mns.

Un rėgal au bon goût de fromage ...


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: TARTE BLETTES-JAMBON CRU-BLEU VÉGÉTAL

Message par clear »

Ambrechloé a écrit : 15 mars 2021, 13:19
Un rėgal au bon goût de fromage ...
Je veux bien te croire et je vais la faire. Je connais ce fromage pour en avoir acheté 1 fois et ma foi il est très bon. :amen: :super:


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: TARTE BLETTES-JAMBON CRU-BLEU VÉGÉTAL

Message par vannades »

Je vais la faire dans la semaine "Elle semble tres bonne" juste je voudrais essayer des Epinards frais ? qu'en penses tu ? sans changer le reste


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: TARTE BLETTES-JAMBON CRU-BLEU VÉGÉTAL

Message par Ambrechloé »

@ Vannades : oui bien sūr avec les épinards ce sera tout aussi bon , j'y pensais justement et aux courgettes aussi quand ce sera la saison 👍
@ Clear : c'est grâce à toi aussi que j'ai acheté ce fromage végétal parce que tu m'avais dit l'avoir goūté et aimé 👍👍

SI vous connaissez ou trouvez une marque de pâte ss gluten et casėine sans amidon de maïs je suis preneuse
:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: TARTE BLETTES-JAMBON CRU-BLEU VÉGÉTAL

Message par vannades »

Voici pour ce midi >>>Pas facile de trouver une bonne pâte , sans gluten ni lactose "acheté au bio" je pense me régaler ♥

20210316_105419.jpg
20210316_105419.jpg (292.43 Kio) Vu 570 fois


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: TARTE BLETTES-JAMBON CRU-BLEU VÉGÉTAL

Message par Ambrechloé »

Wouah !! Elle est magnifique ta tarte Vannades :super: tu vas te régaler...
Tu as utilisé une pâte toute prête ou tu l'as faite ?
Le souci dans les pâtes ss gluten que l'on trouve c'est l'amidon de maïs qu'elles contiennent...
:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: TARTE BLETTES-JAMBON CRU-BLEU VÉGÉTAL

Message par vannades »

Oui une pâte toute prête, une fois en passant avec de l'amidon de Maïs ... ou ne manger que la préparation hélas !!!
la prochaine fois je testerai avec la recette de la pâte de la tarte rustique de ssourire (la pâte est trop bonne ainsi que le reste) testée au top ***


viewtopic.php?f=86&t=23680&hilit=tarte+rustique


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La kitchenette »