répulsif puces et tiques aux H.E ?

Tout sur nos animaux à pattes à ailes à nageoires.
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

répulsif puces et tiques aux H.E ?

Message par coco74 »

J'ouvre ce sujet pour savoir si certains d'entre vous ont des astuces pour protéger nos bêtes des tiques avec des huiles essentielles. J'ai trouvé dans le livre de Danielle Festy une recette "anti puces" : 5 gouttes de lavande officinale et 5 gouttes de géranium à répartir sur le pelage en différents points matin et soir pdt 2 semaines (ainsi que sur le couchage).
Par contre, rien pour les tiques... et je trouve qu'il y en a beaucoup cette année ! parce que les répulsifs chimiques je ne suis quand même pas fan...

Merci !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Profil Supprimé

Re: répulsif puces et tiques aux H.E ?

Message par Profil Supprimé »

Coucou Coco, :hello:
Tu as bien raison de te méfier des répulsifs chimiques, bien souvent ils déclenches des allergies et des pelades...
HE Lavande et Géranium c'est très bien, HE Basilic marche aussi.
Bisous
:gros bisous:


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: répulsif puces et tiques aux H.E ?

Message par Shiva »

Ici j'ai testé plusieurs mélanges, mais j'ai toujours eu du mal à venir à bout des tiques (sauf avec le produit immonde que j'ai qui a une odeur telle que tu n'oses plus caresser ton animal pendant 3 semaines :P)...
J'ai vu à Bricoram* Epagny un produit bio, naturel et pas cher contre les puces et les tiques... je pense tester la prochaine fois, défois que ce soit efficace :D


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
sophe
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2011, 11:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: répulsif puces et tiques aux H.E ?

Message par sophe »

j'en ai acheté un bio en jardinerie et bof il a eu des puces quand même

moi je mets en préventif quelques gouttes he de lavandin sur son collier en tissus qui ne le quitte jamais

pour les tiques j'ai toujours un crochet o'tom avec moi sinon quand elle est sur le chien je met dessus une goutte d'he de menthe poivrée et elle "gèle " et tombe ( ça marche su nous aussi d'ailleurs )

pierrette he de géranium et de lavandin comment les utilises-tu dans ce cas car 5 gouttes de chaque matin et soir ça me parait beaucoup


attention les he et les chats ne font pas bon ménage il me semble que c'est dangereux pour eux


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le Panier, l'Aquarium, la Volière »