Une gourmandise de trop mais Merci Dame Nature

Tout sur nos animaux à pattes à ailes à nageoires.
Répondre
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Une gourmandise de trop mais Merci Dame Nature

Message par Noezic »

Oui à n'en pas douter: la nature fait bien les choses!!!! Mieux que nous :ange: !!!!!!
Hier mes filles jouent à la balançoire et au trampoline quand soudain elles reviennent en pleurs toutes les deux en criant "maman viens vite c'est Texas (notre chien)"
Et je trouve le chien la gueule ouverte et ensanglanté ...
Je demande aux filles de rentrer et appeler mon mari (aux champs)!
Pendant que je vais voir mon chien...qui a avalé un os (déniché dans une cache au fond d'un trou creusé en plein milieu du jardin :super: )...qui s'est planté dans son palais en travers de son énorme gueule...oui un Rottweiler de 11 ans qui fait mon poids (50kg ... moi toute habillée) lui tout en muscles!!!!
Mais comme il est trop gentil...et moi aussi (oui tel maître, tel chien)...il vient et ouvre grand la gueule pour que je mette la main et essaye de retirer ce vilain os!
Résultat : je reviens du jardin les mains ensanglantées et mon chien....dans le même état...les filles au bord de la crise de panique!
ZEN ça va aller c'est impressionnant comme quand tu te mords la langue mais ce n'est pas grave (j'espère) ...on file dans les champs pour trouver mon mari, après avoir téléphoné au véto (sur répondeur), et à un couple d'amis qui a mes clefs!
20 min après de retour tout le monde en même temps: le chien est là tranquille comme si rien ne s'était passé!
L'os a disparu et plus aucune trace de sang!
:merci: :merci: :merci:
Il a eu droit à un défilé de caresses et à une protection rapprochée (normalement c'est l'inverse) ... aujourd'hui il va toujours aussi bien!
Mais quelle peur nous avons eu!
Moralité: tout ça pour un vilaine gourmandise de trop qui aurait pu lui coutait cher...mais heureusement que la Nature fait bien les choses :ange: !!!


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Une gourmandise de trop mais Merci Dame Nature

Message par Le chti »

:cochondinde:

:fleurs:

Merci pour ce petit message gentil et familial


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Une gourmandise de trop mais Merci Dame Nature

Message par flöchen »

ces animaux nous en font voir de toutes les couleurs :mdr3:

une fois en rentrant d'une visite guidée en vacances avec les enfants, nous trouvons une troupe de gens affolés qui nous attend à l'entrée du camping.
notre boxer ,que nous n'avons pu emmener avec nous à la visite,s'est pris les pattes dans un fil de canne à pêche et un hameçon s'est planté dans un coussinet, il s'est débattu et a hurlé tout l'aprem :triste1:

nous voilà chez le véto, un dimanche. il nous prend 500 francs pour couper la partie crochue de l'hameçon et tire dessus tout simplement pour l'enlever.
on aurait pu y penser tout seul... :mdr1:

bonne journée à tous :fleur1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Une gourmandise de trop mais Merci Dame Nature

Message par clementine79 »

bonjour
Noezic , ton chien a certainement retiré l'os avec sa patte. (j'ai vu des chats faire ça.)

l'autre jour j'ai emmené mon chat chez le véto : après 2 semaines de traitement pour la diarrhée, c'est toujours pareil. j'étais m^me persuadée qu'il avait qqchose de grave et que ça allait finir par une piqure pour éviter les souffrances.
la véto me dit qu'il n'a rien de très grave, mais les villosités de l'intestin complètement abîmées par les boites de pâtée. "elles contiennent trop de protéines, des grosses protéines"
ça vous rappelle qqchose ?
j'ai cherché la composition, mais ça n'est pas marqué. c'est pas aussi précis que nos boites à nous.
il a des médocs, et des probiotiques....
attendre et voir !

A+


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Une gourmandise de trop mais Merci Dame Nature

Message par Noezic »

De rien le Ch'ti! :danseuses: :bebetetine: :crepes: :pleur4: :P :pom-pom:

Et oui Flochen....ça coûte cher une intervention véto un week-end (reste une belle anecdote en souvenir :mdr3: !!!)! Enfin j'avais surtout peur qu'il se fasse mal et que je ne puisse rien faire!!!
Car j'ai la chance de ne pas connaître les tarifs véto: mon chien n'a jamais été malade, et le véto est le meilleur ami de mes beaux parents , (qui le font bien bosser aussi avec un élevage d'1 vingtaine de chevaux) ... comme ils ont vu grandir mon mari ... s'ils sont dispo ils arrivent toujours mais donc c'est pour les chevaux qu'on doit les appeler. L'écurie est dans l'exploitation agricole....et la facture pour mes beaux-parents! Donc mystère!!!! :]
Pour mon chien c'est la police que j'appelle :ange: (oui avec un Rottweiler...on ne sort pas comme ça!!!) et le nôtre ne connait pas la muselière...il sort dans les champs et nous obéit au doigt et à l'oeil sauf quand on fait des travaux et que les employés oublient de fermer les portes ... alors il en profite et suit le premier qui passe d'où quelques escapades dans les rues de ma ville....on habite à côté d'une école maternelle ... et mon voisin sait qui appeler aussi! :]
Mais dès sa première sortie au poste notre chien avait sympathisé avec tous les agents ... surtout grâce à son charme et ses allures de gros nounours même si celui ci est bien vivant!!!! Ce qui fait la joie de nos 2 filles...maintenant qu'elles le dépassent!!!! :p9:

Oui Clémentine! Heureusement qu'ils savent se débrouiller tout seul nos amis les bêtes mais ils nous le rendent toujous bien eux !!!! :ange: :merci: :ange:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Une gourmandise de trop mais Merci Dame Nature

Message par valerie024 »

hé bien moi à midi j'ai sauvé une pauvre rapiette des griffes de mon matou ... bon elle y a laissé sa queue .. mais ça repousse (la nature est bien faite là aussi !)


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une gourmandise de trop mais Merci Dame Nature

Message par manon »

Ouah Valérie
Tu m’as envoyée sur Google car je ne connaissais pas les rapiettes et me voilà à penser à Rat 🐀 et en me disant que ce n’était pas possible, les mammifères n’ont pas la chance d’avoir des queues qui repoussent....

Donc pour ceux qui comme moi seraient dubitatifs, j’habite Paris, pas le Limousin . C’est un lézard 🦎
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-91 ... ement.html
:p18:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Question à propos de ma gourmandise
    par sanjac » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    427 Vues
    Dernier message par sanjac
  • Pensée pour Notre Dame
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    27 Réponses
    3455 Vues
    Dernier message par clear
  • Trop de sucre? Trop de fruits?
    par Framboiz » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2772 Vues
    Dernier message par Malongon
  • Ma région "Notre Dame de la Garde" La Bonne Mère pour nous
    par vannades » » dans La chambre d'étudiant.
    2 Réponses
    10159 Vues
    Dernier message par manon
  • Salon vivez nature
    par manon » » dans Paris
    29 Réponses
    11980 Vues
    Dernier message par Laurette
  • changement de nature de cheveux !
    par Fleur d'oranger » » dans La salle de bains
    21 Réponses
    9773 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • Salon nature et progrès à Arlon
    par Collucil » » dans Luxembourg
    0 Réponses
    5925 Vues
    Dernier message par Collucil
  • Trop de riz ?
    par patricia59 » » dans Le dressing
    56 Réponses
    4799 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Trop... c'est trop !
    par proserpine » » dans Le dressing
    25 Réponses
    2780 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Est-ce trop ?
    par oui-oui » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2200 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • vraiment trop ou pas?
    par Lauréline » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    2101 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • un (trop) bon gateau
    par cecilie » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    2084 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Il est pas trop mignon?
    par mirzoune » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1533 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
  • PAS TROP PRESENTE
    par chriseli2 » » dans Vestibule
    11 Réponses
    1607 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Le Panier, l'Aquarium, la Volière »