spa et microbe

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

spa et microbe

Message par optimiste »

Bonjour à tous,

malgré les bienfaits du régime qui me diminue mes inflammations dans ma spa, je dois déplorer que celle ci est toujours active.

en ce moment elle est assez forte. Parallèlement j'ai une gène à la déglutition qui à la réflexion me semble très anciene.

Je m'interroge sur la présence d'un microbe dans les trompes d'eustache ou en tous cas sur la possibilité d'une infection chronique larvée qui déclancheraient mes phénomènes inflammatoires. Je vais aller voir mon médecin prochainement.

Certains ont-ils des pistes de réflexion sur le sujet ?

Merci de vos contributions


FIDJI
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 11 août 2009, 13:33
Enquête de référencement : site spondylarthropatie
Localisation : 38 bourgoin jallieu

Re: spa et microbe

Message par FIDJI »

Ce que je peux te conseiller,c'est de faire le test des intolérances alimentaires.
Je suis par exemple intolérante aux oignons,je n'étais pas capable de le déterminer toute seule; et surtout je l'utilisais pratiquement chaque jour, que ce soit en salade ou pour les viandes, ou les câpres que j'utilisais avec les steacks tartare, ou aussi l'aspergillus niger, qui est une moisissure qui se trouve sur les aliments séchés comme les fruits secs
On pense toujours au gluten, la caséine, tournesol, arachide...mais on ne pense pas à tous ces ingrédients 'secondaires' que l'on utilise très régulièrement; qui peuvent suffire à déclencher une crise et sans le test ils sont très difficiles à déceler.


Avatar du membre
ptitepuce
Colocataire
Colocataire
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 10:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: spa et microbe

Message par ptitepuce »

Coucou optimiste

Je voudrais t'apporter mon témoignage concernant la présence de microbes et d'inflammation. J'ai remarqué depuis que je suis malade que chaque fois que j'ai un microbe persistant, je déclenche systématiquement une poussée inflammatoire après. J'ai eu une rhino très tenace il y a 15 jours, traitée avec 2 antibiotiques costauds et là je suis en grosse crise depuis 8 jours environ. J'en suis au point que je dois faire ma toilette au lavabo avec une chaise! Pour ma part, c'est assuré microbe= poussée inflammatoire.

Bonne journée :bisou:


Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis Janvier 2007/ Début du régime Seignalet en Juin 09/ Perdu 15 kg, ce qui fait du bien à mes articulations.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!
optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: spa et microbe

Message par optimiste »

Merci, c'est ce que j'ai constaté aussi !


Répondre

Retourner vers « La spondylarthrite ankylosante »