Seignalet et HLA B27 négatif

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
Avatar du membre
EmilieHB
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 22 févr. 2011, 01:03
Enquête de référencement : http://mm-blog.fr article sur la spasmo

Seignalet et HLA B27 négatif

Message par EmilieHB »

Bonjour!

J'ai lu (au détour du net) qu'il était beaucoup plus difficile de traiter une SPA HLA B27 négative avec le régime Seignalet, voire que cela ne servait à rien... J'ai fait quelques recherches et n'ai rien trouvé de probant pour affirmer ou infirmer ce qui a été avancé... Auriez-vous une idée là dessus?

Avec tous ces traitements essayés sans succès (enfin... disons que le métho marchait bien sauf que je pouvais plus respirer, c'est ballot :D) j'aimerais vraiment m'en sortir sans passer par les anti tnf. Je ressens en moins d'1 semaine des effets de désencrassage assez violents, c'est bon signe, non?

Merci d'avance pour vos réponses, je débute, je crois que j'ai besoin qu'on me prenne la main :)
Je me sens bien seule face à cette douleur (vous la connaissez... celle qui vous transforme, change votre humeur, votre caractère bon vivant en une attitude aigrie et cynique sur le monde, celle qui vous empêche de dormir, vous empêche de suivre le mouvement normal de la vie...) et seule face à ce changement d'alimentation.


Emilie, SPA depuis 1998, Crohn depuis 2007
Régime SGSC depuis février 2011 (quelques jours en somme...)
Profil Supprimé

Re: Seignalet et HLA B27 négatif

Message par Profil Supprimé »

Re-Bonjour Emilie,
D'autres colocs plus informés que moi sur la SPA et sur le HLA B27 négatif te répondront certainement quand ils liront ton message.

Ce que je peux te dire c'est qu'il faut faire le choix d'AVANCER, le régime te procurera un grand soulagement que tu mesureras au fil des semaines et des mois. Tous ces aspects de ta vie que tu décris, qui sont les conséquences de la maladie, sont ceux qui s'améliorent considérablement avec le régime. En supprimant les poisons tu permettras à ton corps de retrouver un fonctionnement équilibré, il pourra reprendre ses fonctions naturelles d'auto-guérison. Trouve les posts de PierreC à l'Appart, avec le moteur de recherche par exemple. Pierre nous explique remarquablement ce principe d'auto-guérison qui re-fonctionne grâce au régime.

Au début le régime peut sembler affolant car nous avons simplement du mal à envisager l'alimentation sans les céréales proscrites, les laitages et dérivés, et à remettre en question nos pratiques culinaires. C'est culturel, je te comprends tout à fait. Seulement c'est de notre santé qu'il s'agit... tu es si jeune... Ton avenir à construire est ta priorité... celle-ci doit prendre le pas sur les habitudes qui t'ont conduite à ton état actuel...

ImageImageImageImage
Pierrette


Avatar du membre
EmilieHB
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 22 févr. 2011, 01:03
Enquête de référencement : http://mm-blog.fr article sur la spasmo

Re: Seignalet et HLA B27 négatif

Message par EmilieHB »

Merci à toi pour tes encouragements!!!

Pour l'alimentation cela ne me fait pas vraiment peur dans un sens (même si j'adore le fromage :D) car je mange bio et à la vapeur douce depuis plusieurs années. J'avais déjà arrêté les additifs (glutamate et aspartame entre autre). Mais j'ai des craquages lors d'invitations ou de poussées trop fortes où là je mange ce que j'ai sous la main. En fait je sais même pas pourquoi je panique... Je me sens toute bizarre depuis que j'ai commencé, entre des pertes de mémoire, des douleurs que j'assimilerait pratiquement à celles de contractions lors d'un accouchement mais au niveau du talon, de l'épaule et du genou (bizarrement j'ai carrément moins mal dans le bas du dos), j'ai envie de pleurer je sais même pas pourquoi, ça doit être normal... ou pas :lol:

Merci encore! :bisou:


Emilie, SPA depuis 1998, Crohn depuis 2007
Régime SGSC depuis février 2011 (quelques jours en somme...)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Seignalet et HLA B27 négatif

Message par entr2o »

Bonjour

je n'ai jamais pris en considération les HLA pour conseiller le régime seignalet à mes patients !! Mais je vois dans ta signature que tu souffres également de Crohn, et là, il n'y a pas photo, le régime donne d'excellents résultats. Donc prends déjà en considération l'amélioration que tu pourras obtenir sur cette pathologie et je pense que le reste suivra ;)


Avatar du membre
EmilieHB
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 22 févr. 2011, 01:03
Enquête de référencement : http://mm-blog.fr article sur la spasmo

Re: Seignalet et HLA B27 négatif

Message par EmilieHB »

Merci entr2o :) Je mets ton site dans mes favoris il a l'air très intéressant!


Emilie, SPA depuis 1998, Crohn depuis 2007
Régime SGSC depuis février 2011 (quelques jours en somme...)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet et HLA B27 négatif

Message par PatrickS »

Bonjour,
Résultats
116 malades sur 122, soit 95,1% ont répondu favorablement au régime:

* Aussi bien les hommes que les femmes
* Aussi bien les forme mineure que les formes sévères
* Aussi bien les porteurs de B27 que les non porteurs
extrait de: l'alimentation ou la troisième médecine (5° édition) page 201

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
EmilieHB
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 22 févr. 2011, 01:03
Enquête de référencement : http://mm-blog.fr article sur la spasmo

Re: Seignalet et HLA B27 négatif

Message par EmilieHB »

Merci Patrick!
Bon ben je vais me replonger dans le bouquin parce que j'étais passée à côté :D
Bref toujours revenir à la source :)


Emilie, SPA depuis 1998, Crohn depuis 2007
Régime SGSC depuis février 2011 (quelques jours en somme...)
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Seignalet et HLA B27 négatif

Message par talia67 »

hello émilie

me revoilà pour un moment un peu plus long que dans ton message d' entrée.

je vois que tu as lu le post du "musée des horreurs" :mdr3: donc celui du désencrassage.
oui, tu vois, moi aussi j' avais entre autres nombreux symptômes des problèmes d' élocution, des trous de mémoire.
ne t' affole pas, tu n' en auras que l' esprit plus clair ensuite.
idem pour les autres "bobos" que tu présentes et que tu vas encore peut être présenter.
pour ce qui est de ton désengorgement bronchique, tente les lavages de nez réguliers à l' eau de mer ou au sérum phy, afin d' en faciliter l' expectoration. c' est doux mais très efficace.
ton humeur va se stabiliser au fur et à mesure des semaines qui suivront, jusqu' à trouver un moral d' acier. si en plus tu choisis de t' aide de l' eft, ça, c' est le nirvana :amoureux!
perso, malgré mes 4 mois de détox en tout genre, bizarrement mes douleurs lombaires se sont atténuées assez rapidement, contrairement aux talons. ça, ça a un peu traîné, j' dois dire...
normalement, ton sommeil va être de meilleure qualité aussi, vu que tout le reste de ton organisme va aller mieux.
en fait, chaque fonction du corps est en synergie avec une autre. et là, l' alimentation seignalet, c' est top : c' est naturel, c' est progressif et c' est tout bénéf.
surtout pour les spa.

donc pour en venir à ta question principale : est il plus difficile de traiter une spa hla b27 négatif avec le régime seignalet ?
je n' en sais rien en fait.
comme tu as dû voir dans ma signature, j' ai présenté les dernières années tous les symptômes de la spa, de plus en plus rudement d' ailleurs les derniers mois avant seignalet. cependant, je n' ai pas voulu consulter. d' ailleurs, j' étais dans un tel état de décrépitude que je n' avais même plus la force de courir après les tests cliniques ou radiologiques ou sanguins en tout genre. la seule énergie qui me restait, je la gardais pour mon boulot que je m' efforçais de garder à tout prix : le prix des médocs que je "mangeais" à gogo pour pouvoir tenir le coup. et puis il y a eu ce gros clash où je ne tenais plus debout. les douleurs étaient telles qu' il me fallait trouver une solution à tout prix.
là, je suis tombée sur l' appart !!!! :bigbisous:
je lisais, je relisais, je fouillais tous les recoins de l' appart pour dévorer ces nouvelles infos. pendant 5 mois en fait jusqu' à ce que je décide de m' inscrire.
mais pendant ce temps, bien sûr, j' appliquais.
je me suis mise à un seignalet crudivoriste au max + graines germées + 0 écarts, d' une seconde à l' autre pour ma survie.
pas pour rien... au contraire :lafete:
tout ça pour dire, je me suis désintéressée totalement de me faire poser un diagnostic. pour moi, l' essentiel était de me soigner par une alimentation ultra saine.
et émilie, j' ai un tonus comme jamais.

je te souhaite donc de suivre la même voie que moi. en plus, tu es encore jeune. profites en pour bichonner ton corps. il est précieux, et c' est ton plus fidèle ami pour la vie si tu en prends grand soin. et là, avec l' appart et sa foule d' infos, tu ne peux que le chouchouter au mieux...

je te mets les liens avec mes deux bilans afin de te "prendre par la main". j' espère que cela pourra t' aider ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p224886" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228728" onclick="window.open(this.href);return false;

au plaisir de te relire souvent émilie :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
EmilieHB
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 22 févr. 2011, 01:03
Enquête de référencement : http://mm-blog.fr article sur la spasmo

Re: Seignalet et HLA B27 négatif

Message par EmilieHB »

Merci mille fois pour ce message, encore une dose de motivation :) Je suis décidée, vraiment, c'est étrange jusqu'alors je me cherchais des excuses, du style "j'aime trop de fromage", "ça va être compliqué", etc. J'avais tenté trop fort les deux fois où j'ai essayé, une fois (fin 2008) j'étais sous corticoïdes (90mg par jour) je suis devenue à moitié folle :D et la seconde en 2009 j'ai fait ça à un mauvais moment, je partais pour faire des recherches à l'étranger, au pays du gluten (Djibouti, ils mangent des pâtes tous les jours, avec du pain s'il vous plait!) et je n'avais pas la possibilité de choisir mes aliments. Résultat: j'ai pas tenu et j'ai fait une énorme poussée de Crohn, hospitalisation sur place à l’hôpital militaire, rapatriement dès que j'ai été stabilisée et surtout, mes recherches qui sont tombées à l'eau en même temps qu'une opportunité de job là bas :( Gros coup dur. Bref cette fois-ci je me dis que c'est la bonne. J'ai deux enfants qui veulent une maman sur ses pattes, j'ai même pas 30 ans, purée je veux guérir. Si on peut guérir, faut tout faire pour!

En tout cas ça fait du bien de vous lire, lire les recettes, les posts divers, ça encourage et surtout, ce que j'ai remarqué de formidable c'est qu'ici tout le monde vit des trucs pas cool, tout le monde a connu à divers degrés la douleur, la perte de contrôle sur son corps et pourtant il n'y a que de l'entraide et de la positivité, contrairement à d'autres forums où les malades se plaignent (à juste titre d'ailleurs) et parlent surtout de leurs bobos.

Allez je continue ma lecture :D


Emilie, SPA depuis 1998, Crohn depuis 2007
Régime SGSC depuis février 2011 (quelques jours en somme...)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Seignalet et HLA B27 négatif

Message par entr2o »

merci à toi d'avoir remarqué dès le début que ce forum est ..... positif ;)

En effet, nous essayons d'avoir une approche positive, car tu verras que celles et ceux qui suivent le régime et qq astuces complémentaires retrouvent une pêche d'enfer et un moral au beau fixe.

Nous laissons aux médias et à la pensée unique le role de nous fusiller le moral ...... mais toujours sans succès :super: car ici nous savons qu'il est possible d'être heureux .... autrement ;)


Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Re: Seignalet et HLA B27 négatif

Message par stanso »

Courage,
J'ai essayé les anti tnf alpha, les trois à la suite et je vais arrêter a cause des effets secondaires, j'ai fait trois perf de Rémicade et il ya quatre jours, quelques jours après ma perf, des douleurs articulaires, des vertiges, des tremblements, des frissons, une sensation de fièvre, impossible de me lever, des vertiges et mes douleurs dûes a la SPA déclarée depuis dix ans sont revenues de plus belles, j'ai le dos bloqué et seul la morphine m'aide a supporter. Je vais m'orienter vers un centre anti-douleur mais ce que je peux te dire c'est que le régime m'a permis une rémission pendant un an et demi et rien que ça , c'est formidable, tout ce dont tu parles, je le connais, je n'ai pas Crhon juste un peu de psoriasis en plus mais tu sais , avec la morphine, c'est a-encore d'autres effets secondaires, la constipation, les confusions, la perte de mémoire, la dépendance , cela dit moins gênant que ce que je viens de vivre pendnat quatre jours sans sortir de mon lit, avec ce temps magnifique et moi qui restais enfermée chez moi.
Essaye le régime et suis le bien sans écart, c'est mieux, tu n'as rien à perdre juste gagner des bons moments où tu te sentiras mieux.
Moi je ne sais plus tu sais, je l'ai fais, il y a longtemps mais après un an et demi , c'est revenue et ma crise a duré trop longtemps, jours et nuits sans aucun remède pour la douleurs, rien ne fonctionnait.
Tu viens d'arriver et ce n'est pas un hasard, vois déjà si au bout d'un moment tu vois une amélioration, nous sommes tous différents même avec une pathologie semblable.
Courage, içi les gens t'aident et te soutiennent.
Je t'assure que c'est important et je suis sûre que tu le comprends.
Encore du courage et tiens nous au courant.
A bientôt :hello:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Seignalet et HLA B27 négatif

Message par Le chti »

Emilie HB, bonjour :lettre: :cochondinde:

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps, j'ai pas eu le temps de suivre le fil de l'appart comme j'aurais voulu. Alors, j'ai cliqué ''page d'accueil'' et je parcours ''messages non lus'', je me réactualise,je me ressource, je découvre ce que tu as écrit et, je te dis chapeau d'avoir écrit tout ça :amen: :amen:

Si tu veux bien, je vais recopier certaines de tes phrases et y répondre, mais avant je vais t'expliquer une partie de mon petit jardin secret : mon petit chien, 54kg de gentillesse et de douceur, quand ma maladie a commencé, que je pensais juste que c'était une grosse fatigue, il venait près de moi, parfois il posait sa tête sur mes genoux et me parlait avec plein de gentillesse dans les yeux, je vais tenter d'être aussi efficace avec toi, qu'il l'a été avec moi : :lesyeux:

Besoin qu'on me prenne la main, bien seule face à cette douleur : tu sais quand ma SEP s'est déclarée, j'étais perdu, malgré mes 103 kg, ma cinquantaine musclée, mes gros bras, mon passé de ''militaire campagne triple'' (je connais Djibouti : Ambouli, Arta, Forêt du Day, Doralé,....Lac Assal, Lac Abbé....je n'y ai pas que des bons souvenirs....), mon passé de surveillant pénitentiaire. Ben, je me suis senti tout fragile, tout petit et incompris par mes proches (épouse et belle famille que j'ai quitté), même le boulot, tout s'écroulait, j'en ai bavé (sans jeux de mots avec mon avatar) :mrgreen: :mrgreen:

Celle qui vous transforme, change votre humeur......Et seule face à ce changement d'alimentation : c'est tout moi avant ma rencontre avec le QI GONG, le Ta¨chi, le régime Seignalet et... les co-locataires de l'appart (comme j'aime pas fayottter, sachez tous que je suis rentré chez moi en triste état dimanche dernier suite à la dégustation de vin de loire à Chartres, depuis je suis à l'eau et au thé ; j'oubliais, jai mangé du chorizo QUI CONTIENT de la f..... :furax: :ange: :furax: )

Pour tes pertes de mémoire, tu peux essayer de lire 7 livres d'affilée, ça te fais travailler ta mémoire, car il faut se rappeler des personnages à chaque fois, pour moi ça a marché. :pausecaffé: :pausecaffé:

Pour l'envie de pleurer : fais comme moi, isole-toi, laisse-toi aller ça fait du bien, mais essaie l'EFT, tu verras.

:amoureux!

Je voulais t'envoyer des fleurs, les smileys marchent pas, le coeur y est


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Seignalet et HLA B27 négatif

Message par petzouille »

Bonjour

il est probable qu'il existe des pathologies,extrêmement proches de la SPA "classique"
mais qui associent un antigène bacterien..un peu différent de celui intervenant dans la SPA
et un recepteur tissulaire..qui n'est pas le B27
mais la complémentarité entre ces deux structures chimiques...fait que le résultat final sera équivalent à ce qui se passe dans la SPA

l'alimentation sans gluten et sans lait..limitera la prolifération du germe en cause
la prise de probiotiques aura les mêmes effets que dans la SPA "classique"
le choix des huiles aura la même importance..cad un minimum d'omegas 6 et privilegier,sans exces les 3 et les 9
les anti-oxydants à rajouter seront également identiques

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Hla b27 négatif, retour à la case départ...
    par saratata » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1250 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    18268 Vues
    Dernier message par clear
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3818 Vues
    Dernier message par entr2o
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    4624 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Médecin Pro Seignalet
    par PatrickS » » dans Pays de la Loire
    2 Réponses
    4657 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • médecin pro Seignalet
    par PatrickS » » dans Basse Normandie
    6 Réponses
    7353 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Méthode Seignalet
    par Beauty_krusty » » dans Entrée
    9 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par CharlIne
  • Seignalet et le végétarisme
    par malula » » dans Entrée
    9 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par nine49
  • Seignalet et grossesse
    par cléclé » » dans Entrée
    23 Réponses
    5009 Vues
    Dernier message par manon
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2077 Vues
    Dernier message par flöchen
  • un an de seignalet : bilan
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3339 Vues
    Dernier message par nanie63
  • Bilan de 25 ans de Seignalet
    par Harpo44 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3220 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • Humira et Seignalet
    par Profil supprimé 55 » » dans Le séjour
    6 Réponses
    5655 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Famille seignalet ou pas!
    par Shadow » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1589 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Nutella seignalet !!!
    par Karo » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    8 Réponses
    5088 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55

Retourner vers « La spondylarthrite ankylosante »