LE TEF

L'actualité en général
Règles du forum
L'actualité en général
Dans le respect des convictions de chacun avec bienséance et mansuétude.
Répondre
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: LE TEFF

Message par Pierre C. »

Dernier message de la page précédente :

C'est un levain fait maison :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11144.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La difficulté c'est juste de le faire démarrer. Avec une température ambiante suffisante (ou près d'un chauffage au hiver), l'aide du kombucha, et en le nourrissant bien 2 fois par jour, c'est inratable. ;-)

Pour le démarrage il vaut mieux ne mettre que de la farine de riz (ou riz complet+millet, on trouve ce mélange sans gluten tout prêt) car il faut une farine plus "digeste" pour les micro-organismes. Et on ne veut pas mettre de sucre car cela ne favorise pas les bons micro-organismes, ceux qui doivent vraiment manger la farine, démonter les phytates, etc.
Je mets maintenant aussi un tout petit peu de gomme de guar, mais en dernier juste avant de cuire.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: LE TEF

Message par frydek »

Ok merci je vais essayer cette recette.
J'avais essayé celle du site c fait maison mais j'avais peut être pas assez fait gaffe à la température.


Répondre

Retourner vers « L'Alcôve »