Pas envie de guerir et EFT????

Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

:hpyb: :hpyb: :hpyb: :hpyb: :hpyb: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

bonjour Okasan, contente de te relire :fetev:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par marya »

bonjour,

Juste vous dire combien ces échanges, m'aident beaucoup
dans mon quotidien. Pourquoi ne vous ai-je pas rencontré + tôt?


Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par cerise »

Ca fait effectivement beaucoup de bien de voir que ce post est un succès...
Je continue à faire mon bonhomme de chemin avec l'EFT et depuis quelques jours, je n'arrive pas à m'endormir car de nouvelles questions sont soulevées en fin de journée...Des couleurs me viennent alors à l'esprit et elles emplissent tout mon corps (la visualisation est spontanée).Je trouve que cela me fait beaucoup de bien.Et je me rends compte que je n'ai découvert que la partie emergée de l'iceberg!!!!
Allez, on va y arriver!!! :bisou:


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par entr2o »

Pourquoi ne vous ai-je pas rencontré + tôt?
parce que nous étions pris sur une autre planète :)

non simplement parce que le "maitre" est là quand l'élève est prêt :noel20:


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par JPSARTRE »

Bonjour,

Après avoir lu le fil en entier, je me trouve quelque peu désemparé ou disons déstabilisé. Elle est grande la tentation de psychologiser les maux qui nous accable; je ne la connais que trop. J'ai moi-même beaucoup donné dans ce registre-là. Je me suis notamment investi corps, âme et biens ($) dans une démarche analytique. Je ne le regrette pas, car je crois que cela m'a permis de survivre. J'étais verrouillé à double tour; cet espace de parole a favorisé l'émergence d'une conscience de soi et l'élaboration puis la consolidation d'une certaine confiance en soi.

Seulement, voilà, je voudrais pouvoir me dire que la maladie n'est pas la fait d'une structure psychique, qui serait elle-même tributaire d'une histoire personnelle. Je crois avoir feuilleté toutes les pages du roman familial (peut-être n'ai-je fait d'ailleurs que les écrire a posteriori) et je ne peux concevoir que mes symptômes ont pour fonction de me maintenir, de manière opportune et "perverse", en état d'échec. Il est toujours possible de ratiociner et d'accrocher du sens (si on me passe l'expression) à nos symptômes; d'y associer une obscure alchimie de l'inconscient et d'y voir l'expression somatique de nos traits de personnalité les plus profonds. Mon profil psychologique n'a rien de bien original, il recoupe en grande partie ce que j'ai pu lire dans certains de vos "témoignages": dépendance, passivité, peur de l'échec, qui n'est que l'envers d'une peur du succès qui me propulserait dans des sphères jusque-là inexplorées, avec tout ce que cela implique.

Ce qui m'a séduit dans la théorie du Dr. S., c'est justement d'imaginer un renversement de cette conception psychosomatique de la maladie; et de pouvoir ainsi espérer que la levée de l'hypothèque que constitue le mal qui me ronge permette enfin une pleine prise en charge de soi... de son désir propre, c'est-à-dire de l'articulation pratique des rêves que l'on porte en soi.

Dois-je considérer que la maladie me sert d'alibi? Je voudrais justement échapper à cette vision particulière de la maladie comme structure névrotique défensive, comme forme "lâche" d'auto-sabotage. Pour ma part, et sans négliger le travail de l'inconscient, j'incline désormais à penser que la misère qui m'accable et les freins qu'elle m'impose sont d'ordre somato-psychologiques. Si je parviens à me libérer de mon mal, j'aurai toujours peur de l'avenir (voire du présent), mais je pourrai au moins agir. Ce qui m'empêche d'épouser pleinement la vie, ce sont les liens qui me retiennent à ce poteau de douleurs auquel la maladie me confine.

Je termine en présentant un exemple de ce que j'entends lorsque je parle de renversement du psycho au somato-psychologique. J'ai toujours cru que j'étais une personne fondamentalement stressée, et que peut-être même ce stress devait être incriminé au premier chef, c'est-à-dire considéré comme le facteur premier à l'origine de mes symptômes (conception d'ailleurs fort classique et judéo-chrétienne: mea culpa, je ne sais pas "gérer" mon stress et me rends malade!) Mais voilà, j'ai compris que ce nervosisme dont je suis affecté est le produit indirect de la violence des symptômes qui m'accable (et pas l'inverse). La preuve en est qu'il a suffit que mon mal s'apaise un peu pour que je m'aperçoive enfin que j'ai des dispositions pour le calme intérieur, que je ne suis pas un détraqué, une boule d'angoisse.

Cela dit, je sens ces jours-ci une recrudescence de mes symptômes (ce qui me navre beaucoup et me désespère un peu). Me faut-il considérer que cela tient au fait que j'ai fait les démarches auprès de ma directrice afin de remettre en route mon projet de doctorat? Le cas échéant, tout ce que je viens de dire serait nul... mais je ne le crois pas vraiment.

En attendant quelque amélioration, je nous souhaite du courage.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par entr2o »

Voilà l'intérêt d'EFT ......
Ne pas mentaliser nos maux (mots), ne pas vouloir dé-construire et reconstruire une problématique familiale (qui de toute façon existe chez tout le monde)

Bref comme j'aime le dire : ne pas remuer certains merdiers, et ne pas tomber dans la masturbation neuronale


L'EFT c'est tout le contraire de cela, on a mal quelque part ? on tapote. On pense que "peut-être" (car je hais les certitudes) nous nous servons de notre maladie comme d'un alibi ....Alors nous tapotons

Oui, c'est si simple, on pourrait même dire trop simple !

mais après tout, ne sommes pas toutes et tous prisonniers, d'un système éducatif, familial, social basé sur le mental et qui a réussi à faire plus de torts que la pire des dictatures, de ces petites souffrances invisibles .... être beau, être riche, être fort, être ....

L'eft contourne tout cela : j'ai ça ? mais je m'aime et je m'accepte totalement
voilà le secret EFT ! on ne cherche pas absolument à "être" aimé ou à plaire, on remet tout à plat et nous faisons le nécessaire pour s'aimer ... ce qui est déjà pas mal :)

Tout cela pour revenir à une banalité mais qui a fait avancer l'humanité ..... la foi, non pas la religion mais la "foi en soi"

Donc encore une fois, je dirais ..... ne cogite pas trop, essaie, tapote et si tu vois que ça patine un peu ...viens en parler
le monde n'est pas noir ou blanc, il n'est pas ou physique, ou émotionnel, il est gris avec toutes les nuances du gris
L'EFT peut colorer toutes ces nuances de gris... en arc-en-ciel ;)


Profil Supprimé

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par Profil Supprimé »

:hello: Bonjour à tous,
Je fais "remonter" ce sujet. Il peut aider bon nombre d'entre-nous à comprendre ces mécanismes qui réactivent nos maux chaque fois que nous sommes confronté à l'inconnu.
Nos maladies de "longue haleine" , tellement épuisantes, souvent mal diagnostiquées, répondant à une thérapie alimentaire traitée avec plus ou moins de mépris par les médecins qui nous "accompagnent", ces pathologies donc, développent en nous une forme de résistance salutaire (la simple survie..), qui a aussi des effets indésirables... dont certains sont abordés ici.
L'EFT nous aide à juguler ces effets indésirables.

Je vous invite à lire largement tous ces témoignages. ici nous sommes à l'annexe du premier étage, toute dédiée à l'EFT. Je fais remonter" ce sujet là, mais tous ici sont de nature à vous aider, à vous soulager, à vous rendre confiance en vous et à mieux vous connaître.

Nous sommes tous plus ou moins prisonniers de cet "obscurantisme" qui oppose le physique et le psychologique. C'est une imbécilité totale... tout fonctionne en synergie de façon très fine dans notre corps... La vie c'est l'énergie,. tout ce qui bloque sa circulation et l'élimination de ses déchets nous empoissonne.

Nous luttons à l'Appart' pour évacuer de nos corps l'encrassage provoqué par nos intolérances alimentaires. mais il n'y a pas que nos villosités intestinales qui soient concernées (je schématise bien-sûr...), nous stockons la mémoire de toutes nos souffrances et les réflexes conditionnés qui y sont associés, c' est long et parfois difficile de s'en sortir... L'EFT le potentialise ce nettoyage, il démultiplie les effets du régime et nous aide à remplacer le négatif par le positif et ainsi à rétablir notre équilibre.
équilibre.gif
équilibre.gif (1.8 Kio) Vu 1982 fois
Je vous laisse prendre connaissance de tout cela, et ici comme partout à l'Appart', les questions posées ne restent jamais sans réponse...
Bonne lecture à tous
cahier.gif
cahier.gif (13.22 Kio) Vu 1982 fois


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par Joan »

Merci Pierrette d'avoir fait remonter ce sujet.
Je suis tout à fait d'accord avec ta façon de voir et celle d'Entr2O.

Je pense que l'EFT est un merveilleux outil de communication avec nous-même, avec notre être intérieur, avec nos cellules; nous exposons notre problème, notre ressenti, sans culpabilité puisque "nous nous aimons et nous nous acceptons" tels que nous sommes.

Les remontées sont, il est vrai, parfois violentes, mais chaque palier nous permet d'avancer à notre rythme.

:hello:


Profil Supprimé

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par Profil Supprimé »

Coucou Joan, heureuse de te croiser ici :fleur1: :super: :pom-pom:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par Joan »

Hello Pierrette.
Moi également.
J'explore le site et je découvre des sujets qui m'interpellent. Il y a des leçons à tirer de toutes les expériences qui sont relatées, dans tous les domaines, qu'elles soient positives ou négatives. Ca nous permet de nous (re)situer et de nous accrocher à la moindre petite lueur dans les moments difficiles.

A bientôt dans d'autres rubriques ?? !!

:gros bisous: :gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • De la difficulté à guérir....
    par Laurette » » dans La chambrée
    33 Réponses
    11347 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Peut-on guérir d'une hypothyroidie?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2036 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bains dérivatifs pour guérir l'acné?!
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3095 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Guérir des maladies mentales en soignant l’intestin, ce « de
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    0 Réponses
    938 Vues
    Dernier message par kate
  • aphtes et envie
    par ambre » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1396 Vues
    Dernier message par ambre
  • Envie de sucré
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2099 Vues
    Dernier message par bak77390
  • PLUS ENVIE DE KUMBUCHA
    par marya » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1301 Vues
    Dernier message par marya
  • envie d'un Paris-Brest
    par flöchen » » dans les Gateaux
    10 Réponses
    2268 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Envie de tout laisser tomber
    par mirzoune » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2365 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Mes Puzzles si vous avez envie de Jouer ???
    par vannades » » dans La Mezzanine
    0 Réponses
    3387 Vues
    Dernier message par vannades
  • "Comment j'ai appri à guerir de la polyarthrite"
    par marye » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    7 Réponses
    5287 Vues
    Dernier message par Romanesco

Retourner vers « Premier pas en EFT »