Arrêt maintenance Windows XP

Notre PC sa santé, ses bobos, les remèdes
Répondre
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Arrêt maintenance Windows XP

Message par sarah »

Bonjour, :)

Mon micro est très lent (il a 7 ans) et en plus je viens de recevoir un message m'indiquant que Microsoft arrête la maintenance de Windows XP.
Il paraît que ça va causer des problèmes de sécurité et que en plus peu à peu il y aura des sites sur lesquels je ne pourrai plus aller.
En avez vous entendu parler ?
Quelqu'un a windows XP ici ?
Est-ce que quelqu'un s'y connaît en informatique ?
Si oui, je mettrai le descriptif du PC qu'on m'a proposé, car moi je n'y connais rien du tout et je ne sais pas si c'est bien ou pas.
A bientôt j'espère car je suis pommée en informatique.:bang:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Arrêt maintenance Windows XP

Message par anonyme12 »

effectivement, il n'y aura plus de mise à jour des failles de sécurité. Donc il vaut mieux changer de logiciel.
Je viens de passer à 8.1 début d'année. Mais je suis passé par un "petit" revendeur car le service est primordial. Prix compétitif.
Je lui ai demandé de me faire une copie de sauvegarde sur une clé USB en cas de plantage total afin de ne pas dépendre d'un "technicien en informatique" quand je dois tout réinstaller (souvent tous les deux ans).
Il m'a aussi mis l'interface de windows7 (bureau identique à windows XP) afin de ne pas chercher où tout se trouve. Sinon, c'est la galère au début. En outre aucun intérêt de fonctionner avec le tactile sur un PC de bureau (traitement de texte et internet).
Pour choisir une config, je suis aller voir sur un site
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... a1386.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai choisi ma carte mère en fonction de mes objectifs : tout terrain ou jeu vidéo. Puis ensuite j'ai fait une suggestion à mon revendeur en lui laissant adapter le reste
.
Tu dois savoir si tu veux un simple PC de bureau ou pour stocker des images (photos - vidéo) ((stockage) - jeu vidéo (vitesse).
Tu dois lui donner une fourchette de prix quand tu auras fait une 1ère sélection
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... -a475.html#" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Arrêt maintenance Windows XP

Message par sarah »

Merci Nestor. :)
Je vais étudier ça.
Je connais parfaitement mon besoin que je lui ai donné : aller sur internet, stocker mes photos et films (pris au camescope) et graver 2 fois par an les films des vacances et de mes neveux sur DVD.
Voici ce qu'il me propose pour 490 € (il faut rajouter le pack office à 135 €). Je n'y connais vraiment rien du tout mais après avoir passé 1h sur quelques sites je trouve que le DD à 500 Go me semble un peu petit. Je n'ai aucune idée de la taille du mien actuel.

Boitier : ATX ANTEC VSK3000E sans alimentation
Alimentation : ADVANCE ATX TUNING 500W 12cm
Carte mère : ASUS H81M-C 1150 DDR3 HDMI UATX USB 3
Processeur : Intel core i3-4130 3.4 GHz 3M LGA1150
Mémoire : DDR3 4096Mo Kingstom PC10600
Disque Dur : SATA II 500 Go 7200 tr/mn
Lecteur/Graveur : DVDR/RW DOUBLE COUCHE R-& SATA
SYSTEME : Microsoft Windows 8 Home 64 Bites DVD OEM
Le tout pour 489,90 €
Ajouter 130 € si je prends le pack office.


Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Arrêt maintenance Windows XP

Message par pascalou »

Tu as Libreoffice qui est gratuit et qui est à peu près pareil que Office.http://fr.libreoffice.org/home/" onclick="window.open(this.href);return false;


Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Arrêt maintenance Windows XP

Message par PatrickS »

sarah a écrit :.... je trouve que le DD à 500 Go me semble un peu petit. Je n'ai aucune idée de la taille du mien actuel.
....

Quand j'ai démarré, javais un disque dur de 120 mégas, c'était énorme et 16 mégas de mémoire vive (le maximum reconnu par windows (3.1), Sur un disque de 300 gigas, j'ai encore 220 gigas de libres (je en fait pas de vidéos). Donc je présume que tes 5oo devrainet suffire.
Pour savoir la capacité de ton disque actuel, il faut regarder dans le menu démarrer, tu as l'ordinateur et le/les disques dur ou amovibles. Tu verras la capacité de ton disque de base (C:) et l'espace libre.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Arrêt maintenance Windows XP

Message par sarah »

Ah ben si j'ai bien regardé comme il faut, c'est vrai que 500 Go c'est beaucoup par rapport à ce que j'ai actuellement.
J'ai 74,5 Go dont 49,2 Go utilisés. J'ai regardé là où il y a écrit disque dur local c :
Pascalou, merci pour le lien vers le site office.
Effectivement, le gars m'a dit que je pouvais faire des téléchargements gratuits au lieu de prendre le pack office à 135 €.
Je vais étudier tout ça.
Merci. :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Arrêt maintenance Windows XP

Message par entr2o »

3 PC à la maison dont 2 sous XP et un sous Seven
Je suis à mon compte, tout cela est en réseau, j'ai travaillé dans mon jeune temps en électronique et informatique, à l'époque de windows 3.1 avec des PC à disquettes :mdr3:
Si tu veux changer de PC pas de problème, mais dit toi qu'avec un bon anti virus, un pare-feu et un coup de Ccleaner de temps à autre, ton PC ne craint rien, sauf si ça t'arrive de surfer sur des sites un peu particuliers

Quant aux failles de sécurité, tu ne redoutes pas grand chose, dis toi que les hackers s'intéressent plutot justement au version les plus récentes, j'ai été aussi un adepte de Linux mais comme je suis un fan de jeux, ça n'était pas compatible mais pour une utilisation du style bureautique ça marche très bien, tout comme libreoffice :super:

Tu peux comme j'ai sur 2 de mes PC installer un deuxième disque dur, là j'ai mes photos, musiques, vidéos, etc


Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Arrêt maintenance Windows XP

Message par mhub »

Pour améliorer la rapidité de ton PC actuel, tu peux demander la ré-installation du système avec ta version d'origine. Ton PC va remarcher avec la vitesse du premier jour :super: . Pour office, inutile prend Open office ou libre office.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Arrêt du café
    par proserpine » » dans Le dressing
    41 Réponses
    4380 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Arret du tabac
    par ptitefinisterienne » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2883 Vues
    Dernier message par fiddler
  • mon arrêt du sucre
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    62 Réponses
    4786 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Arret seropram
    par leben » » dans Spasmophilie, tétanie.
    9 Réponses
    5486 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Arret régime
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    21 Réponses
    2636 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • arret des fruits
    par soleya » » dans Le dressing
    1 Réponses
    961 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Arrêt Effexor
    par novo » » dans Le balcon
    16 Réponses
    4020 Vues
    Dernier message par novo
  • SPA anti-inflammatoires ? arrêt?
    par tomtom53 » » dans La grande chambre
    21 Réponses
    3135 Vues
    Dernier message par Dini
  • Imurel / arrêt régime
    par novo » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1571 Vues
    Dernier message par novo
  • Arrêt du gluten et problèmes nerveux
    par cami702 » » dans Votre Chambre
    3 Réponses
    223 Vues
    Dernier message par cami702
  • Arrêt du régime pendant 8 jours
    par larmoise » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1613 Vues
    Dernier message par larmoise
  • Arrêt compléments alimentaires pour 3 semaines??
    par Skyler » » dans médicaments
    26 Réponses
    2151 Vues
    Dernier message par Skyler

Retourner vers « Le Cellier »