SOS ! Achat d'un cuit vapeur: que me conseillez-vous?

Répondre
Anneke
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 14 avr. 2009, 12:56
Enquête de référencement : site

SOS ! Achat d'un cuit vapeur: que me conseillez-vous?

Message par Anneke »

Bonsoir à tous!

Je viens tout juste de me lancer dans le régime Seignalet, et je dois passer par la case qui me semble positivement nécessaire ::d ::d : le cuiseur vapeur.
seulement voilà, je viens déjà de passer une journée de recherche :contrac: , et je tourne en rond...Je ne sais vraiment pas quoi prendre. Il me faudrait un assez grand car j'ai une grande famille que j'aime recevoir. Je voudrais bien également pouvoir envisager de faire des soupes et des sauces bolognaises en quantité suffisante pour pouvoir les congeler...
Certains parlent du vitaliseur de Marion, mais je ne sais pas si il permet de cuire plusieurs aliments en même temps (ex: menu poisson + riz+ courgette, comment fait-on pratiquement); d'autres du dejelin, mais le prix en vaut-il vraiment la peine car tous deux sont très onérerux.

Il y a les cuiseurs vapeur de base. J'en avais un qui a rendu l'ame, mais pour les soupes et les sauces, c'était très limité en contenance. De plus, j'ai un problème récurent avec mes cuiseurs vapeur "tour" : un liquide brun se crée au bout de quelques utilisations, ce qui donne un goût très rebutant aux aliments, si bien qu'ils finissent l'un et l'autre à la poubelle. :rouge:

On m'a conseillé aussi le Morphy richards intellisteam. Quelqu'un l'a-t-il? est suffisant question contenance pour faire des soupes par exemple?

J'espère que vous pourrez m'aider, parce que la je patauge vraiment.

Un tout grand merci d'avance pour votre aide et bonne nuit ou bonne journée en fonction de l'heure à laquelle vous me lirez ::d

Anneke


Anneke
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 14 avr. 2009, 12:56
Enquête de référencement : site

Re: SOS ! Achat d'un cuit vapeur: que me conseillez-vous?

Message par Anneke »

Ps: cette fois Maï, je pense être enfin au bon endroit... mais dans le cas contraire, je sais que tu es là :amen: ...Merci


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: SOS ! Achat d'un cuit vapeur: que me conseillez-vous?

Message par maï »

Bonsoir Anneke,
Ouiiiiiiiii !!!!!!!!!! t'es au bon endroit !!!!!!!! :super:
Pour le cuit vapeur, je ne saurais que te conseiller.
Mon expérience : 2 cuits vapeurs ..... un vieux qui date de l'époque où je faisais des purées de légumes à ma fille (elle a 23 ans !!!!!!! .... donc lui en 22) et un presque neuf basique.
J'évite de superposer les aliments pour éviter qu'i y en ait un qui "fasse pipi" sur l'autre.
Donc un pour la viande et un pour les légumes.
Quand je dois faire des quantités plus importantes ou pour cuire les plats qui demandent un grand espace (moule à gâteau), je sors le couscoussier.
Mais je ne cuisine pas tout au cuit vapeur.
Je continue à utiliser :
* la poele pour des cuissons rapides (filets de soles, omelette .......),
* le four pour les recettes traditionnelles que je n'ai pas abandonnées (matelotes, osso bucco ....), j'ai diminué les températures et augmenté le temps de cuisson.
Je fais simplement attention à ne pas chauffer de trop et ne pas "fabriquer" les molécules de Maillard
Les sauces, je les cuisine toujours comme avant (sans lait ni farine bien évidemment).
On ne peut pas tout faire à la vapeur, ni modifier à 100% nos modes de cuisson.
Je ne sais si je t'apporte une aide.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anneke
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 14 avr. 2009, 12:56
Enquête de référencement : site

Re: SOS ! Achat d'un cuit vapeur: que me conseillez-vous?

Message par Anneke »

Merci Maï pour toutes ces précisions! Ca m'a vraiment bien aidée et ça me rassure aussi sur le fait qu'effectivement on ne peut pas tout cuire à la vapeur. Je me suis décidée pour le cuit vapeur De jelin. Il est assez couteux, mais super pratique car il permet de dégeler, chauffer, cuire, mijoter... Le gros avantage que l'on y voit est le fait qu'on peu l'utiliser facilement pour chauffer les biberons, ce qui est apparemment très rapide avec cet appareil. De plus, il a une touche cuisson basse température aussi à 80° et une fonction maintient au chaud. On a décidé d'investir et de donner notre four à micro ondes, ce qui ne pourra qu'être bénéfique.
J'ai eu également deux cuiseurs vapeur SEB, mais je ne sais pas ce qu'il se passe, à chaque fois, au bout d'une petite année d'usage, la base devient toute brune et l'eau idem, et les aliments ont un goût infecte. J'ai donc zapé...

Merci en tous cas de ton aide! Je me suis fait des crèpes à la poêle sans culpabilité grace à toi ;-)

Bonne soirée!

Anneke


Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: SOS ! Achat d'un cuit vapeur: que me conseillez-vous?

Message par isasa »

Bonjour!
Je me suis achetée le cuiseur-vapeur de Tefal, le Vitacuisine, celui-ci :Image
vous pensez qu'il est bien? les paniers sont en inox? c'est bien ou pas bien? c'est un peu compliqué ces histoires d'intoxications aux métaux.....


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: SOS ! Achat d'un cuit vapeur: que me conseillez-vous?

Message par Elixir »

Il est top ton cuit vapeur, avec des paniers en inox c'est l'ideal, moi j'ai le même genre en plus gros parce que c'est "à plat" pas les uns au dessus des autres, par contre moi les paniers sont en plastique donc rien qu'a cause de ça je ne 'men sers pas svt, je fais comme maî, sauf que dans mon four en plus de cuire a basse T°, il y a tj un bol rempli d'eau pour faire un chouilla de vapeur, c'est la seule technique que 'jai trouvé pour pas degainer le cuit vapeur tous els jours car super encombrant et, une fois servi, il rempli le lave vaissellle a lui tt seul..., j'ai prevu de m'acheter un four vapeur a terme,si vous avez els moyens et la place investissez parce que ça c'est vrmt le top du top (Patrick doit en avoir un dans ses cuisines je suppose?) mais, pour ma part,ce sera quand je 'naurais plus que ça a penser financièrement c'est à dire pas dans l'immediat!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: SOS ! Achat d'un cuit vapeur: que me conseillez-vous?

Message par anonyme2 »

Il vaut mieux, en effet, des paniers inox: moi j'ai un cuit-vapeur Seb (paniers plastoc), pour lequel le fabricant préconise le lave-vaisselle, au bout de 15 jours le couvercle était craquelé et la poignée décollée, on m'a changé le couvercle queje lave maintenant à la main, mais les deux paniers s'abiment à vue d'oeil, et je ne l'ai que depuis le mois de mai! Plus jamais!


Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: SOS ! Achat d'un cuit vapeur: que me conseillez-vous?

Message par isasa »

tant mieux si l'inox c'est le mieux, j'étais pas sûr...
pour l'instant je ne l'ai pas encore essayé (la honte) mais dès que je l'aurai fait je vous en dirai des nouvelles!
il a l'air super car il a 2 paniers en inox, un ptit en plastique pour le riz et dessus je peux aussi faire des morceaux de viande ou de poisson.
le seul hic c'est que avec il y avait un livre de recttes, mais... en allemand et en hollandais!!! ahahaha!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SOS ! Achat d'un cuit vapeur: que me conseillez-vous?

Message par PatrickS »

Bonjour,
isasa a écrit : mais... en allemand et en hollandais!!!
Je pense que chez toi tu dois bien trouver quelqu'un qui parle l'allemand ET le français, pour la traduction.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: SOS ! Achat d'un cuit vapeur: que me conseillez-vous?

Message par isasa »

PatrickS a écrit :Je pense que chez toi tu dois bien trouver quelqu'un qui parle l'allemand ET le français, pour la traduction.

Patrick
ahahah :hehe: oui tu as raison! même moi je comprends un peu l'allemand... Mais c'est vrai que les termes culinaires j'en ai aucune idée, puis bon, c'est nettement plus sympa de suivre une recette dans ta propre langue... non? ;)
bon c'est juste un petit détail, juste pour râler, j'aime bien râler parfois ;)
a +


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: SOS ! Achat d'un cuit vapeur: que me conseillez-vous?

Message par Xena »

bonsoir,
perso j'ai investi dans un vitaliseur de marion et franchement il est super !!! pour tout légumes, riz, cereales, legumineuses, viandes poissons, pains, gateau !!! le reve , un peu cher à l'achat mais l'investissement vaut le coup !!
bis
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
La Daurade by DG
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2014, 11:56
Enquête de référencement : Google
Citation : Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Localisation : Marseille

Re: SOS ! Achat d'un cuit vapeur: que me conseillez-vous?

Message par La Daurade by DG »

:soleil11: Il y a aujourd'hui, sur vente privée . com, un cuit-vapeur Beka inox (diamètre : 24cm) en promo 49€ + 7 de livraison :

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/B ... 19004.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

:super: :super: :super:


- Asthmatique depuis mes 3 ans.
- Infarctus le 26/06/2006 = 2 stents
- Fémorale gche bouchée = 1 stent sur artère iliaque gche
- Début du diabète type 2 en août 2010. Peut-être "grâce" au CRESTOR et à ses statines ?
- Triple pontage le 26/06/2014 (coronaire dte bouchée à 100% + coronaire gche + iVA)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ustensiles »