fer et vit 'B 12

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Répondre
maloche
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 25 mai 2013, 21:44
Enquête de référencement : Amené ici par le cite de l association j

fer et vit 'B 12

Message par maloche »

Bonjour les collocs, je cherche a savoir dans quels aliments compatibles avec le regime je peux trouver du fer et la vit B 12 car j'ai une grave anémie et ne tolère ni l'un ni l'autre de ces compléments en cachets. Je ne digere non plus pas le cru.
J'ai lu sur intrnet que la palourde serai l'aliment idéal. Qq'un connait.il?
J'ai vu au supermarché de la palourde en boite au naturel ( composition palourde, eau, sel) .Est ce compatible avec le régime ? Depuis 2 ans que j'ai commencé je n'ai jamais consommé de boite.

Merci de vos réponses.
Maloche


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: fer et vit 'B 12

Message par anonyme12 »

maloche a écrit :Bonjour les collocs, je cherche a savoir dans quels aliments compatibles avec le regime je peux trouver du fer et la vit B 12 car j'ai une grave anémie et ne tolère ni l'un ni l'autre de ces compléments en cachets. Je ne digere non plus pas le cru.
Pour le lecteur lambda qui aboutit ici, au hasard d'une recherche Google.
Attention si vous prenez un supplément de B12.
il y a 2 types de vitamines B12:
B12 active et B12 analogue
B12 analogue ferait barrage sur les récepteurs (en discussion).
Pour mesurer votre niveau, vous devez faire le test de mesure MMA (MMA = methyl malonic acid) (analyse des urines).

Facteurs pouvant influencer une déficience en B12
There are many factors that can cause B-12 deficiency. They include malabsorption or inadequate intake of protein or calories or B-12, radiation exposure, drugs, and a variety of toxins, paraminosalicylic acid, alcohol, pancreatic tumors, failure of the small intestine to contract and move food associated with bacterial overgrowth, oral contraceptives, fungal infections, liver and kidney disease, tobacco smoking and B-6 or iron deficiency.
Dr. Gabriel Cousens
http://www.living-foods.com/articles/b12article.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> surveille le Mg, Fe + B6.
NB: Le Fe des aliments (viande). mets du jus de citron sur les crudités au début du repas.
Commence par faire une cure de probiotiques et surveille les associations alimentaires.
Ok pour palourdes mais 1 X/ semaine seulement. Mais perso, je ne privilégierais pas cette option (mercure possible).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: fer et vit 'B 12

Message par anonyme12 »

En général, ce sont les bactéries qui aident à fabriquer la cobalamine (B12). Donc ne pas trop aseptiser, pas trop nettoyer les légumes racines mais les rincer:
=> carottes, betteraves, navets, etc,
on trouve souvent quantité d’organismes synthétisant la vitamine B12 à la
surface de ces légumes. Il suffit simplement de rincer la terre des racines.
http://www.societevegane.fr/documentati ... amine-b12/" onclick="window.open(this.href);return false;


maloche
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 25 mai 2013, 21:44
Enquête de référencement : Amené ici par le cite de l association j

Re: fer et vit 'B 12

Message par maloche »

Nestor, j'ai lu le lien et me pose une question. Sur mon résultat d'analyse de sang il y a:
Vit B12149,2 pg\ml
Soit 110,1 pmol\L

Ferritine4 ug\L
Mais je ne sais pas à quoi va correspond


maloche
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 25 mai 2013, 21:44
Enquête de référencement : Amené ici par le cite de l association j

Re: fer et vit 'B 12

Message par maloche »

Merci pour les infos mais pour le jus de citron sur les crudités je ne digère ni l'un ni l'autre.

Je brosse les légumes plutôt que les éplucher mais est ce que la cuisson vapeur détruit la vit12 ?

J'ai pas bien compris les 2 types de vit B12 ? Le castro m'avait prescrit B12 250 ug (Gerda) un comprime par jour mais ça me donne la nausée.

Maloche


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: fer et vit 'B 12

Message par anonyme12 »

maloche a écrit :Nestor, j'ai lu le lien et me pose une question. Sur mon résultat d'analyse de sang il y a:
Vit B12 149,2 pg\ml
Soit 110,1 pmol\L
Carence aiguë, < 150 pg/ml, < 110 pmol/l
C'est la norme limite de carence.
Mais ça ne veut rien dire car on ne mesure pas ainsi.
Voir docu ci-dessous + explication plus haut (MMA dans urines).
B12 cobalamine.docx
(103.19 Kio) Téléchargé 194 fois


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: fer et vit 'B 12

Message par anonyme12 »

maloche a écrit : est ce que la cuisson vapeur détruit la vit12 ?
oui, à 90 %, selon mes sources. Sauf si cuit vapeur (70 %). Elle est pourtant considérée comme stable dans la plupart des docus.


maloche
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 25 mai 2013, 21:44
Enquête de référencement : Amené ici par le cite de l association j

Re: fer et vit 'B 12

Message par maloche »

Merci Nestor j'ai mieux compris grâce au lien et je vais demander au gastro une analyse urine .
J'ai compris aussi la cause de ma carence: 2 résections de la partie terminale du grêle ( iléon) a 10 ans d'écart. Du coup je me demande quel est l'impact d'une supplementation si je ne suis pas apte a l'assimiler...mais je vais relire car il me semble que tout ne s'assimile pas dans le grêle.
Maloche


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: fer et vit 'B 12

Message par anonyme12 »

maloche a écrit : je vais relire car il me semble que tout ne s'assimile pas dans le grêle.
Maloche
oui, il y a plusieurs organes qui sont capables d'assimiler la cobalamine


maloche
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 25 mai 2013, 21:44
Enquête de référencement : Amené ici par le cite de l association j

Re: fer et vit 'B 12

Message par maloche »

Après relecture du lien b12 cobalamine question:
Tu m'as surligné: manger des algues et de la levure de bière , et plus loin dans le texte je lis que les algues contiennent des analogues a la B12 et qu'en plus de fausser les résultats elles interferent de façon négative dans le métabolisme de la B12!!!!

Alors je fais quoi?? Je les mange ou pas ces algues? Déjà j'aime pas ça, je peux faire l'effort pour aller mieux, mais si ça sert a rien!!!alors là non!!!

Quand à la levure de bière c'est pas la peine, ça me fait comme toutes les levures, mal au bide et ça peut même redeclencher une crise.
Je vais voir du côté du pollen qui est auss cité sur le lien.
Maloche


Répondre

Retourner vers « Analyses médicales »