pratiquer EFT seule?

Répondre
Avatar du membre
Patie777
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Enquête de référencement : en cherchant solutions spasmoené ici par

pratiquer EFT seule?

Message par Patie777 »

Bonjour ,

Je lis vos infos et témoignages sur l'EFT , ma question est de savoir si l'on peut pratiquer seule ou s'il est préférable de voir quelqu'un dans un premier temps?
En fait je crains que cette pratique réveille des choses plus enfouies? Et là si je ne suis pas guidée ou aidée , comment faire ?
Merci de votre réponse et conseils ou explications.

Patricia


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: pratiquer EFT seule?

Message par Millezieux »

Tu peux pratiquer seule sans soucis.
Beaucoup de témoignages existent sur le net ici à l'appart ou dans d'autres lieux; en utilisant des moteurs de recherches tu trouves sans soucis quantités d'infos.

Tu as de la chance :] : énormément de livres sont disponibles en français sur le marché actuellement. L'EFT est très à la mode.
Si tu as peur avant même de commencer cet outil, alors tu ne pourras pas bénéficier réellement celui-ci... Lance-toi et tu verras par la suite ! :soleil23:

Ensuite quelque-soit la méthode/l'outil choisi, il est important de pratiquer assidument (comme l'alimentation en fait !) pendant pas mal de temps. Pratiquer pas forcément pour un résultat (même si ce dernier est la motivation de départ en général !). Mais pratiquer pour pratiquer: le résultat venant par la suite comme un "bénéfice collatéral"... De nombreux outils sont à ta disposition. Beaucoup sont bons, simplement certains conviennent mieux à certains mais c'est essentiellement une question "de forme". Le tout est d'en choisir un et de l'expérimenter quotidiennement pendant un temps significatif quitte à changer de moyen si finalement tu n'y trouves pas ton compte.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: pratiquer EFT seule?

Message par proserpine »

Bonjour Patricia
Oui, tu peux pratiquer l'eft toute seule à une condition toutefois : que le pb ne soit pas trop complexe... ou trop sensible. Tu dis que ça risque de faire remonter des choses du passé : effectivement, c'est possible. Si tu as peur de déchaîner de violentes réactions, il vaut mieux au moins commencer avec un professionnel.
Il faut savoir qd même que ces réactions sont rares en eft (1 % et pour des pbs sévères).
De toute manière, il faut commencer par des choses simples (j'ai commencé par mes maux de tête : résultat : aucun comprimé pendant 2 ans)

J'ai lu ailleurs que tu stresses : tu peux fort bien faire de l'eft seule pour calmer ton stress car, avec eft, tu n'es pas obligée de remonter à la cause (du moins dans un premier temps)...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Patie777
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Enquête de référencement : en cherchant solutions spasmoené ici par

Re: pratiquer EFT seule?

Message par Patie777 »

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses !
Je me sens effectivement assez stressée en ce moment !
J'ai du mal à me détendre vraiment !
Je vais essayer de pratiquer EFT pour mes tensions , stress , je verrais aussi peut être un professionnel pour me guider un peu !
Amicalement
Patricia


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Premier pas en EFT »