Ostéopénie - je me pose des questions ??

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Répondre
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Ostéopénie - je me pose des questions ??

Message par mclaire »

Voilà, je viens de recevoir les résultats d'examens
Ostéo-densitométrie : colonne lombaire -3.9 ostéoporose avec risques de fracture importants, hanche gauche -2.6 ostéoporose avec risques de fracture augmentés.
Les mains aussi sont bien atteintes arthrose et ostéoporose !!!
La prise de sang : manque de globules blancs : 3800

Il est question d'un traitement pour l'ostéoporose : MAIS !!!!! J'ai bien analysé tous les traitements proposés et entre une nécrose de la mâchoire , ou cancer de l'œsophage , problèmes cardiaques, thrombose etc .....et peu de résultat avec ces traitements en fin de compte
J'ai déjà de gros problèmes d'estomac , d'œsophage , je ne vais pas en ajouter !!

Alors je me tourne vers les compléments alimentaires, j'ai bien étudier le sujet enfin je pense, j'ai fini par commander ceci
http://www.supersmart.com/fr--Articulat ... eins--0663" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.supersmart.com/article.pl?id=0576&fromid=WNN" onclick="window.open(this.href);return false;
Vraiment très cher , si je dois prendre ça pendant des années !!!

Oui, mais ce matin, je suis allée voir des avis sur "Super Smart" et bien je suis fameusement refroidie !!

Et vous connaissez-vous cette société ?? Avez-vous des conseils à me donner concernant un traitement pour l'ostéoporose.

Il faut savoir que je suis très "acide" ça n'aide pas pour les os !!

Pourtant je fais très attention à mon alimentation, mais je suis hyper nerveuse et ruminante , que faire !!!


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: je me pose des questions ??

Message par Collette »

Bonjour,
Je vois que tu es inscrite depuis 2012 : suis-tu l'alimentation Seignalet? et depuis combien de temps?


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: je me pose des questions ??

Message par mclaire »

AU début j'ai suivi le régime pendant 6 mois mais j'ai énormément maigri, ce n'est pas ce que je cherchais , je n'en ai vraiment pas besoin alors je me suis affolée et j'ai repris mes mauvaises habitudes, maintenant je suis le régime depuis 8 mois , un bémol sur le cru, je souffre trop de l'estomac et je mange de façon à ne pas maigrir j'ai perdu 3 kgs ça suffit !!


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: je me pose des questions ??

Message par manon »

Effectivement mclaire au début même des personnes qui n'en ont pas besoin maigrissent , ce qu'elles perdent c'est du "gras" mais elles regrossissent et là c'est du muscle
Dommage donc que tu ais arrêté ce qu'il aurait été judicieux en revanche c'est de pratiquer cet examen il y a huit mois avant de reprendre le régime afin de comparer les chiffres , ce que tu pourras toujours refaire dans 6 mois ..
:gros bisous:


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: je me pose des questions ??

Message par mclaire »

Personne ne peut me donner des renseignements concernant les compléments de SuperSmart , j'ai lu des choses très contradictoires sur ce site ??
Quelqu'un souffre peut être de la même pathologie que moi , j'aimerais quelques conseils SVP, merci


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: je me pose des questions ??

Message par anonyme12 »

mclaire a écrit :Personne ne peut me donner des renseignements concernant les compléments de SuperSmart , j'ai lu des choses très contradictoires sur ce site ??
Quelqu'un souffre peut être de la même pathologie que moi , j'aimerais quelques conseils SVP, merci
Tu oublies les examens de densitométrie . Il n'y a pas que la densité de l'os qui intervient mais aussi la flexibilité.
Vas lire le témoignage du Dr Newport.
Prendre un supplément de calcium pour solutionner le problème aggrave bien souvent la situation car on obtient alors des os de verre.
Pense au roseau qui plie mais ne rompt point.
Je ne dis pas qu'il faut ne rien changer aux habitudes alimentaires, et qu'il n'y a rien à faire mais là, il n'y a pas de consensus.

En ce qui concerne, ton analyse de sang, une baisse de leucocytes , c'est bon signe pour moi: C'est la preuve que tu ingères moins de saloperies. Il y a donc moins de cadavres (globules blancs à évacuer). Voir leucocytose digestive pour approfondir le sujet.
Recherche Google avec: leucocytose digestive + Kousmine.

Pour les suppléments "protéines morphogénétiques", il ne faut pas se contenter des infos en provenance des labos pharma.
http://www.cochrane.fr/index.php?option ... ez-ladulte" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.stansstuff.com/quelle-est-un ... e-osseuse/" onclick="window.open(this.href);return false;
=> A réserver dans les cas graves, car stimulation des facteurs de croissance. Il pourrait aussi y avoir des excroissances osseuses ...

Pour le produit "Bone formula", c'est cher payé. Tu peux t'en inspirer pour savoir quels ingrédients tu dois surveiller. Mais je te conseille de ne pas jouer à l'apprenti chimiste. On ne prend pas de supplément de vit D important , sans un apport de vit K2. + d'autres nutriments utiles.
Pense en 1er lieu à l'équilibre acido-basique (légumes), moins de céréales et de sucre.
Éviter la cigarette, , les corticostéroïdes et anticonvulsifs.+ coca (phosphore). Modérez très fort l'alcool, le café ...
Pratiquer 30' d'exercice adapté (marche mais pas vélo ou natation) (pieds au sol => poids).
Surveiller le taux de vitamine D (35 ng/ml) => Exposition au soleil; sans crème solaire. Ne pas se laver ensuite.
Pas de supplément élevé de vitamine D sans prise conjointe de vitamine K2.
Surveillez l'inflammation chronique (régime alimentaire adapté + phytothérapie).
Surveillez la perméabilité intestinale afin d'optimiser la biodisponibilité des nutriments (leaky gut).
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: je me pose des questions ??

Message par anonyme12 »

Liens intéressants sur l'ostéopénie:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3457741/" onclick="window.open(this.href);return false;
=> conditions: déficience hormonale - stress oxydant - déficience vit E et D
=> huiles de coco

http://articles.mercola.com/sites/artic ... posed.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
=> gluten free diet. No Grain!
=> omega-3 with DHA and EPA

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... CT#p276605" onclick="window.open(this.href);return false;
Dr Newport + coco en prévention d'Alzheimer


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Ostéopénie - je me pose des questions ??

Message par mclaire »

Merci Nestor pour toutes tes informations, j'ai vu mon ostéopathe aujourd'hui et il me dit exactement comme toi, d'oublier l'examen de densitométrie et surtout ne pas prendre du calcium et encore moins de traitement style "Fosamax"" . je vais bien étudier toutes tes sources , voila déjà un bon point: je ne suis plus inquiète, MERCI


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je pose mes bagages
    par Marika83 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1392 Vues
    Dernier message par Laurette
  • JE ME POSE UNE QUESTION
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    847 Vues
    Dernier message par suzy
  • Fatigué je pose mes valises
    par one_live » » dans Entrée
    19 Réponses
    1825 Vues
    Dernier message par one_live
  • Je me pose (trop!) de questions !
    par Fany38 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par Fred de la Brède
  • Je me pose chez vous
    par coquillage974 » » dans Entrée
    6 Réponses
    1355 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2
    par vannades » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    3052 Vues
    Dernier message par vannades
  • je me pose plein de questions... le pourquoi, le comment...?
    par epsilon » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1236 Vues
    Dernier message par epsilon

Retourner vers « Analyses médicales »