Régime pour les enfants?

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: Régime pour les enfants?

Message par Ariane »

Dernier message de la page précédente :

Et bien alors ??? Il me semble qu'il y a tout à gagner à suivre l'alimentation Seignalet !
Bisous :pompom:


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Régime pour les enfants?

Message par maka »

de mon côté, ils ont 3 et 7 ans . icic tt le monde fait seignalet sauf mon mari qui fait parfois des ecarts. gateaux , brioches, pain le matin que je fais sinon galette de riz, pain des fleurs avec du pate vegetal ou confiture, cereales (ss ble ni lait) , et fruit.
le plus grand a plus de mal a mangé des fruits car je n'ai pas ete aussi "strict" au debut avec lui que la plus petite a toujours fait le regime depuis nourrisson.A la cantin, j'emmene leur repas ds une glciere. j'ai le menu a l'avance et j'essaie de faire à peu pres pareil que les sopains, surtt qd il y a des choses quilaffectionnent particulierement(crepes, gaufres, saucisses...)ça me fai tbcp de travil le soir en rentrant du boulot mais au moins je sais ce quils ingurgitent
pour les complements, ils en ont ts les 2 : vit c et D3 + omega3


Charlotte 973
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2010, 02:12
Enquête de référencement : amis
Localisation : Guyane française

Re: Régime pour les enfants?

Message par Charlotte 973 »

Bonjour
Je suis la maman d'une petite fille de 1an (ce weekend!) et nous avons découvert très tôt son intolérance au gluten au lait de vache et probablement au maïs. Notre petite fille a toujours eu mal au ventre même nourrisson (allaité exclusif 6 mois puis en complément jusqu'à 10 mois). Bien qu'on me disait c'est normal ce sont les coliques du nourrisson, a 6 mois toujours pareil, j'avais essayé de retirer de mon alimentation le lait de vache car cela peut occasionné des génes chez les bébés, pas vraiment concluant comme test. Puis à 6 mois j'ai commencé à diversifier avec les légumes puis les fruits et vers 8 mois mademoiselle ayant un gros appétit j'ai commencé à mixé à petites doses heureusement quelques pates de blé dans sa purée, un morceau de pain enfin ce genre de truc. Au bout d'un mois j'ai compris qu'il y avait un truc mais quoi.
Et par chance en parlant avec une pédiatre des différents tests que j'avais fait elle m'a parlé de cette histoire de gluten que j'ai alors découvert. Je dois lui faire faire une prise de sang cette semaine pour confirmer la préscence d'anti coprs au gluten. Pour le lait de vache et le maïs même chose après divers test. De plus je trouvais que depuis 2 mois ma puce n'avait pas beaucoup grandi comparé au autre enfants. Depuis que sans le savoir j'ai attaqué le régime seignalet, elle a pris plus d'un kilo et plusieurs centimètres et elle n'a plus mal au ventre, le bonheur.

Après ce petit point je serais interressé par l'expérience de parents avec des enfants petits, car le matin je pui donnais du lait de chèvre maternisé mais je viens de réalisé qu'il y a de la maltodextrine de maïs donc ça passe à petite dose. Je lui donne donc du lai d'amande mais pour les quantités s'est un peu au pif. Pour le reste des repas j'élargie de jour en jour grace à l'appart mon panel de recette.
Voilà merci d'avance
charlotte


Nenna
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 30 août 2013, 09:10
Enquête de référencement : google

Re: Régime pour les enfants?

Message par Nenna »

Je relance ce sujet, je serais intéressée de savoir quels multivitamines ou compléments vous donnez à vos enfants.

J'en cherche un mais j'ai l'impression qu'ils contiennent toujours l'association pro-oxydante fer-cuivre :
Celui de Solgar :
http://www.beautyshop.fr/complements-al ... wgod_3kA9A" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou celui de PediaKid :
http://www.maboutiqueonaturel.com/produ ... ,5554.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et sinon que donnez-vous le cas échéant (vitamines, fer, oligo-éléments, huile...) ?


Crohn, acouphènes & hyperacousie, douleurs dorsales, allergies, asthme, ostéoporose. Suppression gluten, PL et sucre depuis juillet 2013. Seignalet + Riordan et GS en 2014, puis reprise juin 2015.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Régime pour les enfants?

Message par marya »

As-tu essayé de chez Nutergia "Ergykid" ?
Pour ma petite fille , c'était super de 3 à 7 ans. :hello:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Régime pour les enfants?

Message par sansan973 »

si les enfants mangent équilibré et qu'ils sont en bonne santé, ils n'ont pas besoin de compléments.
:hello:


cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: Régime pour les enfants?

Message par cybelia67 »

Ma fille aplv est au régime strict sans lait ...
Sinon ma famille me suit mais je pensais autoriser pour mes hommes et ma fille ( si pas produit laitier) une journée par semaine avec ce qu ils aiment ...genre pâtes ou autres ....
Ils ont un complément en vitamine d et alvitil plus en hiver ils avaient epp
Voilà


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Régime pour les enfants?

Message par Pierre C. »

Nenna a écrit :Je relance ce sujet, je serais intéressée de savoir quels multivitamines ou compléments vous donnez à vos enfants.

J'en cherche un mais j'ai l'impression qu'ils contiennent toujours l'association pro-oxydante fer-cuivre :
Celui de Solgar :
http://www.beautyshop.fr/complements-al ... wgod_3kA9A" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou celui de PediaKid :
http://www.maboutiqueonaturel.com/produ ... ,5554.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et sinon que donnez-vous le cas échéant (vitamines, fer, oligo-éléments, huile...) ?
Je trouve dommage de commencer à donner des béquilles à un enfant qui n'a pas de pathologie. Il faut privilégier une alimentation équilibrée, riche en nutriments et saine (bio), plutôt que de commencer à multiplier les compléments alimentaires.
Ma seule exception, c'est de donner de l'huile de foie de morue à mon fils de 7 ans (en petite quantité, il n'a aucun problème avec son goût). C'est un supplément complet, riche en vitamines A et D et oméga-3, ce qui manque à la plupart de nos alimentations, déficientes en produits animaux diversifiés (qui devrait comprendre des abats) de qualité. En tant que supplément "complet" (issu d'un aliment "entier") on évite les déséquilibres qui pourraient survenir avec des compositions aux proportions artificielles.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Régime pour les enfants?

Message par Flora »

Bonjour,
@Pierre, ma dille de 7 ans consomme de l'huile de foie de morue, sais-tu comment optimiser la prise ?
Et que penses-tu du sans gluten sans lait â 7 ans ?


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Nenna
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 30 août 2013, 09:10
Enquête de référencement : google

Re: Régime pour les enfants?

Message par Nenna »

Ah merci marya : ) je n'avais pas pensé à Nutergia.

sansan973 et Pierre C > oui je suis d'accord.
Je suis en fait assez réticente à l'idée de lui donner une supplémentation, mais je cherche des idées car :
. l'hiver dernier a été un peu difficile avec rhume ou toux quasi permanent et je cherchais comment préparer le terrain pour l'hiver prochain, mais si vous avez de meilleures possibilités qu'un mutivitamines je suis intéressée (l'huile de foie de morue ?).
. Il est constamment très pâle (la maîtresse m'en a fait la remarque, mais c'est peut-être son teint de peau), et prend froid très facilement (il faut le couvrir un peu plus que les autres enfants).
J'avais par ailleurs lu ça qui m'avait interpellé : "Il est fort possible que la plupart des enfants classés en SILICEA par les homéopathes soient en réalité des carencés en CUIVRE,en tous cas il serait bon de rechercher cette étiologie devant ces morphotypes'.
Et enfin, il y'a des semaines où je n'arrive pas à proposer un menu suffisamment varié et de qualité, c'était dans l'idée de compenser éventuellement ces passages.


Crohn, acouphènes & hyperacousie, douleurs dorsales, allergies, asthme, ostéoporose. Suppression gluten, PL et sucre depuis juillet 2013. Seignalet + Riordan et GS en 2014, puis reprise juin 2015.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pour ou contre le "regime" pour les enfants???
    par galeredemaman » » dans La chambre d'enfants
    26 Réponses
    8764 Vues
    Dernier message par galeredemaman
  • Parrainage enfants
    par nananina » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2252 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Et pour les enfants?
    par Floch » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3079 Vues
    Dernier message par Floch
  • Nos enfants nous accuseront
    par leconjoint » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1293 Vues
    Dernier message par marya
  • question pour les enfants
    par epsilon » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1467 Vues
    Dernier message par epsilon
  • vêtements d'enfants à donner
    par manon » » dans Chambre de service
    1 Réponses
    1458 Vues
    Dernier message par Collette
  • MEDITATION POUR LES ENFANTS
    par marya » » dans Le premier étage
    8 Réponses
    6214 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Le père de mes enfants m'exaspère!
    par Ingrid » » dans La cave
    17 Réponses
    8231 Vues
    Dernier message par marya
  • Questions supplémentation enfants Japon
    par nananina » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1627 Vues
    Dernier message par nananina
  • Quels compléments pour les enfants ?
    par Dodu-de-la-plume » » dans Le balcon
    15 Réponses
    2415 Vues
    Dernier message par Xena
  • info pour les enfants dyslexiques
    par Xena » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • mode d' emploi pour l' eft faite par les enfants...
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5770 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Levée de fonds pour aider des enfants
    par frydek » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1060 Vues
    Dernier message par frydek
  • Soja : l'effet d'une pilule contraceptive sur les enfants?
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1465 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « La chambre d'enfants »